Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas vu les classements dont tu parles dans les media, par contre ce qui est sûr c'est qu'après ce communiqué tu va en voir publiés des articles sur sa fortune.

effet Streisand.

2. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas sa sortie.
    Ca fait des années qu'on lui dit et elle nous annonce ça 10 jours après l'annonce de la reprise ?

Incompréhensible, il y a forcément quelque chose derrière.

J'espère qu'elle ne prépare pas un business plan tout pourri de Maccourt pour nous dire derrière "bah ouais c'est pas énorme, mais c'est toujours mieux que moi qui suis pauvre et ne peut pas investir un euro".

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si ça capote avec McCourt, on n'a plus aucun autre acheteur en réserve, vu que les négociations sont exclusives entre lui et MLD.

Donc, si ce n'est pas McCourt, on restera encore avec MLD et ce sera la loose assurée.

Il faut espérer que tout se passe bien avec McCourt, parce qu'il y en a marre des Louis-Dreyfus!

4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Si jamais ça capote avec Mc Court faudra faire un Louis Dreyfus Thon, la pauvre femme est pauvre faut aider cette pauvre femme au plus vite. :mrgreen:

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah des articles sur sa fortune ça fait un moment qu'on en voit, il me semble qu'en juin dernier lorsque l'exode des talents battait son plein il y a eu un article qui est sorti montrant les bénéfices réalisés par le groupe Louis Dreyfus l'année dernière.

Gros contraste avec l'image de l'actionnaire en situation financière compliquée et du coup cela avait largement contribué à mettre de l'huile sur le feu.

Je pense qu'elle souhaite partir avec le sentiment du devoir accomplie et qu'elle ne veut pas garder l'image qu'elle a aujourd'hui. D'où son communiqué.

:wink:

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Selon RMC, plusieurs sources concordantes évoquent des investissements de McCourt entre 50M€ et 100M€ les 2 premières saisons. #TeamOM [​IMG][​IMG]

RMC ils ont tellement été à la ramasse sur le mercato et le dossier de la vente que maintenant ils essayent de créer de l'info avec du vent.

Comme si j'écrivais un article pour dire "Franck McCourt va recruter des joueurs lors des prochaines années à l'OM", "McCourt envisage de recruter un coach de renom qui a déjà entraîné un club européen et qui connait le football".

Bref du vent comme toujours.

7. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    cet article de RMC ça sent le plan com' à plein nez.

On apprend rien de vraiment nouveau sur le projet de McCourt à part quelques détails positifs sur sa façon de faire, limite anecdotiques mais qui le brossent plutôt dans le sens du poil.
    Et surtout au passage ils annoncent une fourchette de 50 à 100 M€ d'investissement pour pas que les gens se montent la tête avec des délires hors normes, mais suffisamment pour pas décourager tout le monde....

L'article publié le même jour que le communiqué de MLD comme quoi elle a pas de fortune personnelle moi ça me fait penser à un plan com' pour lever un peu les doutes sur la fortune de McCourt et pourquoi ça serait mieux que MLD en fait?.

Genre "Mc court a soi-disant moins de sous que MLD, mais non regardez la pauvrette est fauchée. Elle a fait ce qu'elle a pu. McCourt ça sera beaucoup mieux!"

#prudence #interpretation

Dernière édition: 7 Septembre 2016
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu flou entre 50 et 100 M, sur deux saisons y a une grosse différence! 50/2 = 25 M par an pour le mercato , 100 /2 = 50 M par an pour le mercato! Ça change tout!

Un mercato à 50 M, là oui tu peux te monter une belle équipe capable de se qualifier directement en LDC et de sortir des poules! Avec 25 M, tu peux peut être te qualifier en LDC mais sortir des poules, c'est moins sur!

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas le seul donc :beurk:

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas une découverte que Momo Bouhafsi semble avoir une passion pour les relations bucco-génitales avec les dirigeants de l'OM quel qu’ils soient.

Chacun ses passions, je ne juge pas, c'est juste plus embetant quand tu es journaliste et que tu es censé être objectif, mais qu'en vrai tu transformes ton travail en attrape groupie en relayant/organisant le storytelling des dirigeants.

La première partie de l'article sur le McCourt et sa passion du foot mome à Boston + le "sa priorité c'est le centre de formation" c'est un peu gros.

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je rappelle qu'il faut rebâtir une équipe complète la saison prochaine, donc, 50 M€, ça risque d'être vraiment très short, car il faudra un nouvel effectif et doubler tous les postes.

A moins de taper dans le Mondial Promotion, dans ce cas là, c'est plus que suffisant, voire même trop.

C'est l'été prochain qu'il faudra faire un bon mercato, puis, ensuite, ce ne sera que des ajustements à apporter les années suivantes, et surtout, conserver nos meilleurs joueurs, ce qu'on n'était incapable de faire ces dernières années.

Mis à part Thauvin et Njie qui ont des options d'achat obligatoires Vainqueur et Gomis sont prêtés sans option d'achat.

Machach, c'est également un prêt, même s'il y a une option d'achat, Diarra, va partir, Alessandrini très certainement, il ne reste que des ruines...

Donc, il faudra vraiment taper fort, si McCourt veut bâtir une belle équipe pour l'an prochain.

12. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    le storytelling t'as trouvé le mot juste

quand tu lis ça : "Passionné de foot depuis son enfance dans les quartiers de Boston où il jouait avec des enfants irlandais", tu sais que la source est pas neutre et l'article est fortement orienté pour ne pas dire commandité. A moins que la source ce soit son biographe officiel...:lol:

comme tu l'as dit on dirait bien que momo bouhafsi is back into business, le retour de l'oreillette:mrgreen:

Dernière édition: 7 Septembre 2016
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui quand tu es journaliste sportif, tu dois faire de la lèche pour obtenir des itw, des exclusivités, la possibilité de parler à l'encadrement du club etc...

A de rares exceptions, lorsque tu te montre un peu critique ou objectif tu te retrouves totalement exclu et un journaliste à qui personne ne veut parler et qui ne peut pas approcher un club, bah rapidement il saute ou il finit à s'occuper de la ligue 2.

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pele reste. Hubocan Doria c'est bon. Lass le McCourt a l'air d'en faire une affaire de principe donc il va peut être rester. Si vainqueur est bon il restera aussi car il est pas très cher. Thauvin c'est bon. Cabella c'est bon.

Donc l'équipe complète à acheter, jsp trop où tu vois ca. Facon ça dépendra de notre classement de fin de saison, ca sert à rien de se prononcer maintenant.

15. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Cest de la pipe toutes ces informations. Au passage les ricains en terme de gestion d'entreprise cest autre qu'en Europe.

16. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah, les généralités ! !c'est bien connu, les américains sont forts en affaire, les anglais boivent le thé à 5 heures et les espagnoles jouent des castagnettes ! :lol:

Je t'invite à faire quelques recherches sur le net, tu verras le nombre d'entreprise américaines en faillite, rien que cette année. :wink:

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, mais ce n'est pas avec des joueurs comme Cabella, Doria, Pelé, Sarr, Thauvin et compagnie que l'on visera le top 3, car ce sera ça le nouvel objectif du club.

Concernant Diarra, je ne ferais aucun plan sur la comète avec un tel mercenaire, surtout en l'état actuel des choses, avec son amende, et je doute que McCourt paie les 10 M€ de sa poche.

Se qualifier pour la LDC, et déjà avoir droit à une manne financière supplémentaire, pour augmenter le budget du club chaque saison, ça doit devenir la nouvelle priorité de l'OM.

Donc oui, il faut rebâtir une équipe entière, pratiquement!

18. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le plus paralysant serait, le nouveau délire d'aulas...

19. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca ça veut absolument rien dire je suis dsl.

Des joueurs de talent comme Thauvin, Cabella, Doria, Vainqueur, Hubocan avec un "vrai coach" comme vous aimez le dire, tu rajoutes des valeurs surs comme Lass, un 10 et un putain de 9 bah je suis désolée mais ca finit second

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai encore un doute sur le fait de savoir si nos offensifs sont mauvais parce que mal entrainés (auquel cas, un bon entraineur et 2-3 cadres régleraient effectivement le pb comme tu l'évoques) ou sont-ils d'eux même complètement débiles tactiquement (et là, ça impliquerait de repeindre de fond en comble l'effectif). Je n'arrive pas à trancher.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page