Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -lemarseillais-

-lemarseillais- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Completement, mais une partie de moi ne peut s'empecher de penser que les 5% de MLD n'etait pas plus important. Je ne vois pas de projet sportif. Une equipe ce n'est pas que des millions. Mc Court a surement plus de fric mais lui et le foot... j'aurais adoré un passionné impliqué . Esperons que l'avenir me donnera tord. Après quand tu vois le nom du projet ca s'avance bcp et ca peut du coup laisser dubitatif...
    Lopez est peut etre une fifre mais sa mentalité est la bonne pour moi. Si tu ne gagnes pas au moins propose du spectacle et régale tes supporters!

Dernière édition: 9 Septembre 2016
  2. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur Lopez avait d'excellentes idées. Le seul souci de Lopez, c'est qu'il n'avait pas les moyens de ses ambitions. Il était tellement obnubilé par réussir dans le sportif qu'il vivait dans le déni.

3. -lemarseillais-

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux!!!

4. -lemarseillais-

Commentaires de blog:
    0
    Encore d'accord ^^ Actionnaire : Mc Court ; Président : Lopez ; DS : Ingla ; Entraineur : Bielsa ; (Directeur communication : Di Meco XD ) ^^

5. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrr je dirais pas non mais sa fierté en prendrait un coup. Sinon un duo d'investisseurs Lopez-McCorut mais c'est pas le genre du ricain

6. -lemarseillais-

Commentaires de blog:
    0
    MLD 5% (Va y kiril lache ton cheque à ta majorité ^^)
    Socios 5% (droit de regard innexistant à ce jour)
    Lopez 40% (Sportif)
    Mc Court 50% (tunes)
    Di Méco 0% (mais il a la mairie dans la poche ^^)

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au pire FM 50 euro .

8. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu n'as pas le moral,
    Si tout te paraît idiot,
    Viens dans notre scénario
    À Aïollywood.

9. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce qu'il s'est passé avec Lotus.Son bilan sportif était excellent, mais il a vécu au dessus de ses moyens.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que les choses changent. Je vois mal Ciccolunghi, Gunter Jacob ou Eyraud s'opposer au grand banditisme. Et même si certains dirigeants sont moins sensibles à la pression, il y a toujours la possibilité de faire pression sur les joueurs.

Le racket est une activité vieille comme le monde, surtout quand il y a beaucoup d'argent en jeu. Le football n'est certes pas aussi atteint que des domaines comme la vente d'armes mais les "commissions" occultes ont toujours existé.

11. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Puis en soit, c'est pas le rôle d'un club de foot que de venir à bout de la mafia. S'y opposer et collaborer à ce qu'ils cessent oui, mais c'est tout.
    On ne forme pas Derrick et Columbo à l'OM. Déjà qu'on a du mal à former des joueurs de foot...

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs la période diouf a démontré que subir cette influence néfaste n'empêche pas d'avoir des résultats sportifs et financiers conformes aux attentes.

Après, il ne s'agirait pas d'être défaitiste non plus. Ce serait, à mon avis, normaliser et banaliser ces pratiques. J'ai dans l'idée qu'un président pourrait tout à fait être inflexible et faire comprendre à la pègre qu'il y a des choses qui ne se touchent pas. Dont l'OM.
    Et la reprise en main de la formation, de la détection et de la billetterie irait déjà dans le bon sens en facilitant leur controle. Au passage, si je peux comprendre la nécessité d'avoir un (un seul) représentant d'un joueur pour négocier un transfert, mais je ne vois pas pourquoi il devrait y en avoir davantage, a fortiori dans des négociations avec d'autres clubs. Après nous seuls ne pourront pas changer ce système (lié aux pratiques occultes citées plus haut), mais on pourrait peser autant que possible déjà. Notamment en disant que c'est tout de même dans l'intérêt et des fédé et des ligues.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est juste impossible. Si en plus à chaque fois qu'un joueur est pas content il te passe Al Capone au téléphone, c'est perdu d'avance.

Faire comprendre à la pègre...? J'aimerai bien savoir comment on fait comprendre ça à la pègre, sauf à se mettre dans la position d'un juge ant-mafia qui n'a plus de vie.

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi ? si tu médiatises l'affaire une fois le joueur parti. Tu ennuieras et al capone et le joueur et ni l'un ni l'autre n'aimerons la publicité négative. Tu fais ça une, deux fois, ça peut servir de leçon. Et pour ce qui est de la pub négative du club, je ne suis pas sûr qu'elle serait si importante que ça, car le club aura choisi son camp.

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    parce que tu crois vraiment qu'un président de club peut disparaitre dans un trou entre marignane et la commanderie ? moi pas. Ca n'est plus dans les pratiques d'aujourd'hui. Comme je l'évoquais les plus belles affaires se font en discrétion. Pas en fanfare terroriste.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une fois le joueur parti, tu passes à autre chose. Tu n'a certainement pas envie de te mettre à dos un Jean-Luc Baresi en bavant dans la presse, surtout si tu as une famille.

Pas besoin de te retrouver dans un trou. Quand tu te fais cambrioler trois fois en trois semaines, ça t'aide en général à réfléchir.

17. mouki1349

mouki1349 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que les bandit son aussi des juges, des maires, des élues, des avocats, des haut fonctionnaire de la police donc il son protégé...

Le club est malheureusement gangréné et je pense pas sa changera grand chose avec l'arrivé de McCourt

18. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est tellement intriqué dans le club et dans la ville que soit tu compose et tu te compromets comme dassier labrune et cie, soit tu démissionnes et tu dénonces.

mais tu peux pas dénoncer et rester en poste ça serait l'enfer. les baresi c'est pas la famille corleone mais ils peuvent bien te pourrir la vie sur marseille et aux alentours.

19. OMagik89

OMagik89 Shérif.

Commentaires de blog:
    0
    Il faut souhaiter que Mc Court et ses hommes fasse ce grand ménage à l'intérieur même du club pour que l'on reparte sur des bases nouvelles et surtout saines !

On en veut plus de ces agents véreux qui gravitent autour du club, des Anigo et autres sbires mafieux, de même que tout les parasites ! Il faut donner un grand coup de balais dans la fourmilière et vite !

20. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour éviter tout ces rapaces, suffit d'avoir son propre carnet d'adresses et ne pas ne serait-ce que dialoguer avec cette "marmaille" qui tourne autour du club, d'autant que c'est le moment, car l'enquete n'est pas close et d'autres dirigeants du club ainsi que plusieurs agents vont etres bientôt incriminés aussi, si la justice fait bien son travail associé aux témoignages des dirigeants précédent, il n'y aucune raison de ne pas pouvoir mettre hors d'état de nuire toute cette mafia.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page