1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord que sur le papier, au vu de ce que l'on nous présente comme budget ( entre nous cela nous remettrais en étant très optimiste juste au niveau de lyon/propriètaire de son stade/formation ou monaco/fiscalité/formation , très loin du psg ), il faudrait prendre des risques avec des investissements solides

Est-ce le style McCourt ? j'en doute, pour moi son projet c'est le retour au début de l'ère RLD

Les propos d'Eyraud me font dire que le modèle serait celui du FC Seville ( Formation, cellule de recrutement, bénéfice ) et de l'AS Rome ( Budget et qui construit son stade )

Les prochaines municipales sont dans 4ans, la renégociation du loyer à la fin de la saison, pour moi il cherchera à être propriètaire du Vel

C'est indispensable si tu veux grandir, excepté si tu as avec toi des investissseurs solides, un gros carnet d'adresse ce qui ne semble pas être son cas

Dernière édition: 14 Septembre 2016
  2. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi avec la vente du club, si il y à un ancien de l'OM que je veux revoir c'est AZPI!

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A propos de RLD lorsqu'il a racheté l'OM pour le Franc symbolique c'était long à l'époque pour finaliser officiellement la vente ?.
    Je ne me rappel plus :pensif:

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si il y aurait moyen d'attirer de vieux briscard aussi technique que Xavi et Iniesta pour encadrer le groupe je débanderai plus :mrgreen: meme à 38 ans je les prends , depuis plusieurs décennie à par quelque joueur par si par la comme Payet nous manque de pourvoyeur de ballon régler comme une horloge Suisse :bravo:.

5. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    retour de luom et jml, il y en a qui n'ont pas honte :lol: :lol:

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Back to the future IV.... :)

8. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    luom est une bénédiction pour toi ^^

Pour t'y aider à mieux le comprendre https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_psychique

Manque plus qu'il vous fasse encore de la pub dans 20 minutes ^^

http://www.20minutes.fr/marseille/1...comment-trolls-compet-rendent-fous-supporters

Il pose un autre regard sur McCourt, sur son futur à l'OM, sans déni puisqu'il s'agirait de revenir progressivement à la hauteur de lyon et non du psg, avec optimisme et espérance

La conclusion est que son projet semble être celui de RLD, soit le rachat du Vel pour atteindre le point d'équilibre d'un projet jadis ambitieux

Retour vers le futur quoi ^^

Arema et ses actionnaires peuvent être vendeur mais Gaudin ?

Aujourd'hui le foot n'est plus le même, pour rivaliser dans la durée avec les plus grands, il faut bien plus comme budget, beaucoup plus

Vivement le passage à la dncg

9. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM peut très bien acheter le droit d'exploitation du Vélodrome à Arema , non ?

10. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas envie d’être méchant, mais casse toi stp.

11. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il n'y a pas de clause de stabilité, oui il peut soit entrer au capital d'Arema soit tout racheter aux actionnaires

Par contre s'il y a clause de stabilité dans le contrat PPP, un accord tripartite (ville, Arema, repreneur) de manière à établir un avenant au contrat et qui puisse profiter à toutes les parties est possible techniquement

L'idée serait que McCourt récupère la ressource naming en échange de quoi il indemniserait la ville et l'exploitant du stade à hauteur de sa valeur actuelle

Mais le montant du naming ne correspond pas à un projet ambitieux.

Et aujourd'hui le loyer du Vel ( dès 2017/2018 ) devra être revu à la hausse comme le souhaite le Maire

C'est sur que si Gaudin était vendeur, tout serait plus simple, juste à allonger la monnaie il suffirait ^^

12. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

j'avais récupéré le texte de la délibération du conseil municipal concernant la signature du PPP à l’époque sur info-stades, et y'avait une clause qui prévoyait une éventuelle entrée de l'OM dans le PPP. j'ai pas retrouvé le PDF pour l'instant...

mais de toute façon même Botella a été interrogé récemment à propos du rachat de l'OM et il avait suggéré que même si gaudin veut pas vendre le stade, le club ou des investisseurs pouvaient acheter tout ou partie du contrat d'exploitation de AREMA et s'accorder la gestion du stade.

Bon par contre il dit que le stade ne peut être vendu , ce qui est faux, la ville vend des terrains et des bâtiments chaque année (exemple tout con, ma copro vient de racheter l'impasse où j'habite qui était propriété de la ville jusqu'à lors), mais c'est le conseil municipal qui décide. c'est pas AREMA ça c'est sûr.

bref tout ça pour dire , concernant la vente du stade, l'impasse est politique et économique (ça serait pas rentable à cause du PPP), mais pas juridique.

et concernant l'exploitation du stade, l'OM peut très bien négocier avec AREMA ses droits sur la gestion et l'exploitation du stade (et peut être même ses droits sur les bâtiments construits autours dont le centre commercial).

moi mon petit doigt me dit que McCourt est en partie là pour ça. y'a aucune raison que bouygues se sucre sur le stade si le proprio de l'OM a les moyen d'en assurer la gestion et l'exploitation. c'était un non-sens dès le départ de mettre bouygues au milieu.

13. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis juste que soit y a des bruits qui sortent et faut arreter de jouer avec la passion et le coeur des gens parce que quand on parle des iraniens avec 500-600 millions de budget et de suning a l epoque qui a recruté des banega joao mario barbosa ...et de se retrouver avec mc court soit il faut etre fou soit de foutre de la gueule des gens mais bien comme il faut maintenant je suis vraiment curieux de voir combien va mettre mc court....

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi a 200% sur, les américains c est les meilleurs businessmen et le spectacle aussi ca les connait le mec va tt faire pr acheter le stade,il va monter une tite équipe sympa et va revendre le club mais bien pas comme margarita qui ne connaissant rien au foot et etant tres mal entourée n a pas compris ou vu le développement du foot business rolala j aimerais trop voir sa tete si lautre revend 600 millions aux iraniens dans 5-10 ans mdrrrrrrr

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas les 5% de parts allouées à la famille Louis-Dreyfus, et à Kyril en particulier.

Pour moi, ce n'est pas anodin du tout!

16. kjtmsmj

kjtmsmj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fait attention, certains vont dire que tu fais de la science-fiction. :crise:
    Perso, totalement d'accord.

17. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu veux qu'il fasse quoi avec 5%?

18. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement insignifiant que ca ne mérite pas un débat qui dure autant !

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Avec ces 5%, Kyril peut racheter les 95% de parts restantes, dans 7 ans, quand il aura 25 ans et hérité de la fortune de son père.

P.S : Il y a 2 ans, l'OM termine à 2 points de Monaco, 3ème, et non 3 points...

20. __jon__

__jon__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ha bonjour la branlette fiction.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page