1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dsl de te dire mais c'est complètement stupide ce que tu dis. Que tu sois actionnaire minoritaire ou pas, tu peux racheter un actif ça change rien.

    Et meme si il le rachète, il arriverait avec d'autres ambitions que sa mère et d'autres moyens surtout puisqu'il doit se partager avec ses frères la coquette somme de 7 milliards.

    Mais encore une fois c'est fou de penser à ça alors que la vente n'est meme pas officiellement acte. On dirait que tu cherches à tout prix le petit grain de sable dans le truc ..
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec le fantasme KLD.

    Dès qu'il se sera trouvé une meuf il oubliera l'OM.

    Désolé d'être aussi cru mais on parle d'un adolescent, ça n'a aucun sens de fonder le moindre espoir sur lui :muet:
     
  3. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir au om champions project j ai pensé a abdennour pour renforcer la def centrale vous en pensez quoi?
     
  4. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah oui tout le monde s'en fout complet du Kyril
     
  5. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fragile physiquement, meilleur dans une équipe qui joue bas. Mais sinon bon joueur.

    Perso j'aurais pris Denayer dont l'avenir est bouché à City et Wimmer.
     
  6. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça doit quand même valoir pas loin de 2M€.
    Ces gens là vivent vraiment dans un monde parallèle "je garde pour deux plaques de parts, pour faire plaisir à mon ado de 17 ans"
     
    Dernière édition: 14 Septembre 2016
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Mishymo a raison, avant de faire des projections, attendons déjà l'officialisation du rachat de l'OM par Mc Court.

    Même si c'est en bonne voie, il n'y a rien d'officiel pour le moment.
     
  8. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous en pensez quoi du trade Adebayor à Lyon ? Y a quand même 80% de chance qu'il soit totalement cramé le type ..
     
  9. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement ça m'intéresse pas trop en plus il est cramé il sera en pré retraite au fc Lyon, par contre schweinsteiger a l'OM ça se serait le coup pour montrer qu'on sera bientot de retour
     
  10. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ana Ivanovic fadaaa :shock:
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    L'Équipe annonce que la piste Adebayor a finalement été abandonnée par les dirigeants lyonnais.

    Un autre joueur serait ciblé, mais aucun nom n'a filtré.
     
  12. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va se jouer entre Villas Boas et Garcia .
     
  13. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon reve serait de chiper jardim a Monaco quel entraîneur !!!et dire qu il n a meme pas été nommé aux trophées du meilleur entraîneur de la saison une seule fois depuis son arrivée la france n est vraiment pas un pays de foot malheureusement
     
  14. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon coach mais pas fait pour Marseille ! Bcp trop lisse ! Sérieux tu nous vois aller au stade pour voir un but de Thauvin à la 14eme puis plus rien .. No!
     
  15. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha je pense qu avec un peu plus de stabilité (et ça c est pa sa faute) l équipe aurait mieux jouer offensivement ...perdre carrasco,james,martial,kurzawa même abdennour que t aurais mis ac glik ça aurait été impassable bref le niveau de jeu de son équipe qpour moi il la subit de par la politique de ses dirigeants serieux ils auraient
    Subasic
    Sidibe(raggi) glick abdennour(jemerson) kurzawa(mendy)
    Carrasco(dirar) fabinho moutinho(bakayoko)martial (lemar)
    James(b.silva) falcao (germain)
    C est juste une equipe de folie
     
  16. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il doit rager de pas avoir signer a Paris surtout mdr
     
  17. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Président de l'AS Monaco entre avril 2008 et février 2009, manager général des New York Red Bulls d'octobre 2012 à mars 2014, Jérôme de Bontin est souvent sollicité, aussi bien par des acquéreurs potentiels que par des propriétaires vendeurs, pour livrer ses conseils lorsqu'un club va changer de main. Installé à Chicago depuis 35 ans, l'homme d'affaires franco-américain n'a toutefois pas été contacté par Frank McCourt. Mais il est persuadé que l'OM représente une très bonne opportunité pour celui-ci. Entretien.
    Êtes-vous étonné qu'un Américain soit sur le point de racheter l'OM ?
    Jérôme de Bontin :
    Non. Ce club est l'un des fleurons du football français et, donc, une cible pour un investisseur étranger au sens large. Le Havre et Troyes ont été repris par des Américains (Vincent Volpe au HAC, Gary Allen doit arriver à l'Estac, ndlr), il y en a aussi dans le groupe qui a racheté l'OGC Nice. En revanche, on peut être davantage surpris qu'il s'agisse de M. McCourt, dans la mesure où il n'est pas connu dans les milieux du football. Il n'est ni propriétaire d'une franchise de Major League Soccer, ni impliqué dans ce sport d'une manière ou d'une autre. Mais il est à l'image des Américains de Manchester United (Avram et Joel Glazer) ou d'Arsenal (Stan Kroenke), et des propriétaires d'un tas d'autres franchises sportives aux États-Unis qui diversifient leurs investissements et sont conscients de ce qui se passe dans le football européen. Il y a aussi Liverpool (John W. Henry), l'AS Rome (James Pallotta)...

    Pourquoi un tel intérêt ? Peut-on imaginer que Frank McCourt veuille, par exemple, investir par la suite dans l'immobilier, son secteur d'activité principal ?
    Jérôme de Bontin :
    Pas nécessairement. Cela montre plutôt que les clubs de football en Europe sont sous-évalués par rapport aux franchises de basket, baseball, foot américain et même hockey, qui se vendent pour des milliards aujourd'hui. Être propriétaire de la marque OM pour une somme qui n'est donc pas très élevée comparée aux prix pratiqués aux États-Unis, c'est intéressant, même si je ne connais pas le montant de la vente. Pourquoi ? Parce que le football se développe au niveau international, notamment en Asie. Cela se reflète dans l'augmentation des droits TV. S'il doit se passer en Europe une évolution similaire à celle des USA ces quarante dernières années, il est clair que l'opportunité de posséder un club est intéressante.

    [COLOR=#3BB3CC !important][FONT=untitled-font-1 !important]Plongée au coeur de l'empire McCourt[/FONT][/COLOR]
    L'Olympique de Marseille est une marque sous-évaluée aujourd'hui dans la mesure où elle n'a pas été commercialisée.Je pense donc que M. McCourt a rapidement compris qu'il y avait une opportunité d'investissement dans l'OM à un prix attractif par rapport à la taille de la ville, au sport qui est en jeu et aux opportunités qui existent dans le reste du monde. Aujourd'hui, la valorisation de Liverpool ou de Manchester United, par exemple, s'évalue en milliards.
    Quand on possède une franchise aux États-Unis, est-on également propriétaire du stade où elle évolue ?
    Jérôme de Bontin :Pas obligatoirement. Il y a toutes sortes de schémas. Pour beaucoup de clubs de foot américain, en particulier, le stade appartient à la ville et des baux à très long terme sont signés, avec des loyers. Le sujet n'est donc pas là. Pour qu'une équipe fonctionne bien, il faut que les enceintes soient remplies. La billetterie est importante, comme les droits médias, qui se développent au-delà de la télévision, avec internet, le streaming...

    Les possibilités commerciales sont conséquentes pour les gens qui deviennent détenteurs de ces droits. En Europe, il y a certainement une trentaine de clubs de football qui peuvent, à terme, représenter des investissements intéressants. L'OM en fait partie, comme d'autres clubs sous-évalués dans des grandes villes, à l'image de Berlin ou Moscou.
    Ce rachat de l'OM par Frank Mc Court est donc une bonne chose ?
    Jérôme de Bontin :Les Marseillais vont en bénéficier. C'est un bien pour le club, un bien pour le football français. Il faut regarder au-delà des recrues et penser aux infrastructures, à l'organisation, à la structure commerciale... J'espère que McCourt et son équipe vont mettre en place un projet qui permettra au club de développer des ressources afin de figurer perpétuellement dans le haut de tableau. Dieu merci, le football n'est pas qu'une histoire d'argent, il ne suffit pas d'acheter des joueurs pour gagner. Il faut donner une âme à son équipe et cela prend du temps. S'il n'y a pas un centre de formation bien établi, on peut de temps en temps avoir une équipe compétitive, mais on ne peut pas la faire perdurer. Je pense que leur vrai challenge sera de redévelopper une culture de club.

    Pourquoi, selon vous, Frank McCourt n'a-t-il pas plutôt investi dans une franchise de Major League Soccer, aux États-Unis ?
    Jérôme de Bontin :Personne ne veut le faire... Ça ne rapporte pas d'argent. Comparer par exemple 50M€ pour l'OM et 100M€ pour une franchise américaine, c'est le jour et la nuit. Il y a un problème structurel en MLS qui décourage des investisseurs potentiels. En Europe, les opportunités sont beaucoup plus conséquentes.
    Je ne savais pas que les frères VOLPE avais acheté le HAC :bravo:
     
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Olympique de Marseille est une marque sous-évaluée aujourd'hui dans la mesure où elle n'a pas été commercialisée.Je pense donc que M. McCourt a rapidement compris qu'il y avait une opportunité d'investissement dans l'OM à un prix attractif par rapport à la taille de la ville, au sport qui est en jeu et aux opportunités qui existent dans le reste du monde. Aujourd'hui, la valorisation de Liverpool ou de Manchester United, par exemple, s'évalue en milliards.

    Exactement les Dreyfus ont utilisé le club comme une vache à lait mais aucunement dans l'idée d'en faire du profit.
     
  20. delab2104

    delab2104 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    20 ans de Louis-Dreyffus résumait en une seule phrase.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page