Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, en tant qu'actionnaire minoritaire KLD a accès à tous les bilans de gestion, il siège au CA, et même si sa voix compte peu dans les orientations à prendre la détention de 5% des parts (le chiffre est pas anodin) lui donne deux pouvoirs:

- L'expertise de gestion: droit de regard sur les comptes de la société, si l'actionnaire majoritaire ne lui fournit pas les comptes il peut entamer une action en justice et c'est la justice qui examine le litige.

- L'action sociale: L’action individuelle peut être exercée par l’actionnaire minoritaire détenant au moins 5% du capital social. Elle peut être exercée, par cet actionnaire, au nom et pour le compte de la société, il s’agit alors de l’action sociale « ut singuli ». Si l’action s’avère fructueuse, les dommages et intérêts reviendront à la société.Cependant, l’actionnaire peut aussi entamer une action individuelle pour la réparation de son préjudice personnel.

Je vous rappelle qu' un procès va s'ouvrir bientôt, et dans cet affaire l'OM comme les LD ont été lésés.

Garder au moins 5% dans la société c'est un moyen pour les LD de se porter partie civile au nom de l'OM et même éventuellement de retrouver leurs billes en cas de dommages et intérêts.

C'est valable pour l'histoire des transferts mais aussi pour les éventuels procès à venir (ceux de l'ère McCourt, on est jamais trop prudent).

voilà pourquoi KLD garde 5% et pas 1% ou 20%....

edit: le forum part de plus en plus en vrille quand on édite ou qu'on quote les posts, ça devient presque inutilisable.

Dernière édition: 15 Septembre 2016
  2. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu mec. Ce serait bien si tu pouvais contacter le tresorier-beauf des Yankees pour lui expliquer cela. Apparemment ils n'ont que le mot Kashkar dans la bouche avec tonini.

3. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    en gros avec 5% les LD gardent un droit de regard total sur les comptes de la société et se réservent le droit d'entamer des actions en justice (en cas de faute de gestion par exemple kikoo vince) au nom de l'OM ou en leur nom propre s'ils ont été personnellement lésés.

Encore une fois MLD a joué sur la corde sensible, en parlant d'attachement affectif entre l'OM et les LD.

La réalité est plus pragmatique, voire franchement intéressée.

4. delab2104

Commentaires de blog:
    0
  5. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt logique en fait, ils se sont fait flouer de 80M€. En ayant 5% ils peuvent peut-être les récupérer si j'ai bien compris...

6. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute pas le seul moyen puisque ce sont des faits anciens, que le club soit vendu ou pas ça change rien à l'affaire, mais le fait d'avoir toujours des parts dans le club ça va certainement faciliter les choses pour récupérer leur fric quand viendra l'heure du jugement et d'éventuels dommages et intérêts. (le club s'est porté partie civile mais pas eux, personnellement)

Mais surtout si d'autres faits sortent dans les mois/années qui viennent ils pourront faire valoir leurs droits, se porter partie civile avec ou sans le club, etc...

Et enfin c'est un moyen de garder un œil sur ce que fait McCourt, Si la situation dégénère ils pourront faire intervenir la justice rapidement.

Comme quoi ils abandonne pas le club non plus au premier milliardaire venu.

7. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt a déboursé 45M€ pour l'#OM via L'équipe #VenteOM #TeamOM

L'équipe confirme des contacts avec Leonardo !
    Labrune: Je ne regrette rien de mon passage à l'#OM via L'équipe

https://twitter.com/ShavinzCS

https://twitter.com/omisapro

Dernière édition: 16 Septembre 2016
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Anigo toujours sous contrat avec l'OM mais sans fonctions précises à dernièrement "donné quelques conseils à Boutobba et l'a mis en relation avec les agents parisiens qui l'ont placé au FC Séville".

Merci José, jusque bout il nous l'aura mise.

9. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très interesante interview de McCourt dans le monde. On sent qu'il veut bien faire les choses, et bien s'entourer. Par contre on le sent pas très motivé pour garder le directeur sportif et l'entreineur:p (en tout cas c'est mon ressenti)

10. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Frank McCourt au Monde "NOUS AVONS L'INTENTION DE DÉPENSER CE QUI EST NÉCESSAIRE POUR BÂTIR UNE ÉQUIPE CAPABLE DE GAGNER LE CHAMPIONNAT"

McCourt "Je soutiens l'entraîneur et le DS en place à 100%. Quand j'aurai pris l'équipe, j'aurai peur être des idées différentes" #TeamOM [​IMG][​IMG]

Ca fait plaisir de se lever et de lire une interview comme ça !

11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vite la signatureeeeeeeeeeeeeeeee...

12. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    "L'actionnariat familial est une bonne chose pour le sport, mais pas la gestion familiale. Il faut des gestionnaires professionnels"

celle là c'est ma préférée :mrgreen:

sinon leur com' est limpide pour l'instant.

13. delab2104

Commentaires de blog:
    0
    Il a tiré les leçons du passé. C'est une bonne chose.

14. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il parle aussi de "contrôler l'intégrité de tout le monde". Il a bien cerné les problèmes et plane moins que MLD déjà.

Bon après ça reste de belles paroles prononcées dans les salons feutrés d'un palace parisien. Faut voir comme il va se comporter quand il sera confronté aux faits.

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain, je l'aime déjà ce McCourt! :mrgreen:

Vas-y cowboy, y'a pas de place pour l'incompétence à l'OM, vire tous ces cancres et entoure-toi de pros!

Enfin un qui a compris le potentiel énorme de l'OM! Show must go on! :mrgreen:

16. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
  17. delab2104

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison. Attendons de voir. Je pense qu'on en saura un peu plus la semaine prochaine avec la présentation du projet à la DNCG et la nouvelle réunion avec le CE.

18. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Sinon y'a ca aussi....

Divorce compliqué entre l’OM et Anigo

José Anigo et l’OM, l’histoire peine à prendre fin. L’ancien entraîneur et directeur sportif du club phocéen négocierait actuellement les conditions de son départ avec Igor Levin, avocat de Margarita Louis-Dreyfus. Mais les négociations seraient compliquées, rapporte L’Equipe. Car Anigo est toujours sous contrat, et ce jusqu’à la fin de la saison.
    Nommé « directeur des relations internationales » pour l’équipe olympienne en juin, 2014, le natif de Marseille avait officié en tant que recruteur sur le continent africain.

L’ancien minot multiplie d’ailleurs les missions depuis de nombreux mois. Éphémère coach de l’Espérance Tunis de juin à août 2015 (avec seulement 7 matchs dirigés), il était ensuite revenu vers l’OM. Ne parvenant pas à trouver d’affectation précise, il s’était rapproché de certains jeunes du club afin de les conseiller dans la suite de leur carrière. C’est notamment le cas de Bilel Boutobba, qu’il a mis en relation avec des agents parisiens afin de négocier son transfert au FC Séville.

C'est pas une faute grave ca? aller à l'encontre des intérets de l'OM, Motif de licenciement?

Source: http://www.footmercato.net/breves/divorce-complique-entre-l-om-et-anigo_186591

Dernière édition: 16 Septembre 2016
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours prêt à foutre la merde le nuisible...

Nul doute que ces conseils auprès des jeunes sont bénévoles et qu'il n'attend pas de com' après coup. Il aime tellement l'OM, il oserait pas faire ça...

20. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Le premier pas vers le renouveau sera le renvoi d'Anigo

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page