1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En somme, "oui tout va très bien a l'Olympique de Marseille".

Je réitère ce que je disais au mois du juillet, elle aurait vendue le club au roumain qui lave les vitres a coté du McDo que ça m'aurait convenu tant qu'ils virent tous.
    Sérieusement, moi aussi je rêve qu'il allonge un minimum l'ami McCourt surtout parce-que la le club est sinistré et qu'investir nous fera gagner 2/3 saisons sur la reconstruction, mais on a le 4eme budget de L1 après avoir avoir eu le 2eme il n'y a pas si longtemps que ça... Par rapport a la taille de la ville, du stade, du taux de fréquentation (hors boycott) et de notre passé (aura, infrastructures etc..), même sans investir un rond de sa poche on devrait déjà finir sur le podium chaque année ! !

On parle d'MLD qui ne voulait pas mettre de tunes, et elle n'en a jamais mis ou presque, elle se contentait de boucher les trous. Ça ne nous a pas empêché d'être champion.. Ce sont les choix d'hommes et sportifs qui nous ont tués, pas le manque de moyens ou d'investissements...
    On a déjà eu le débat mille fois ici, mais si on privilégie DD a anigo, on en serai où maintenant ? Et c'est un exemple parmis d'autres...

Ce club a assez de budget pour jouer les premiers rôles en L1, notre seul et unique problème se nomme "famille Louis Dreyfus"!
    Des incompétents qui inconsciemment ou non ont entretenu des escros en tout genre pour la plupart aussi incompétents qu'eux...

Si plutôt que d'avoir eu la pire gestion économique et sportive qu'un club de foot n'est jamais connu, nous obligeant par la même a vendre tout nos joueurs pour compenser les conneries, quelle équipe nous aurions avec 120M de vente en 1 année si ré-investi correctement? Moi je pense qu'on ne seraient pas 15eme entrain de trembler.

Bienvenu monsieur McCourt, mettez des personnes compétentes a tout les étages et nous redeviendrons l'OM après quelques années simplement avec un développement "naturel" et sportif. Le reste, c'est du bonus :caid:

Dernière édition: 19 Septembre 2016
  2. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu imagines s'il disait le contraire lol

Il n'a pas les poches profondes, ni un contrat d'image, le psg restera dans une autre dimension et nasser peut sourire .... D'ailleurs il ne s'en cache pas, ni aulas.

Vivement que ça fuite sur son business plan à la dncg.

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de croire qu'un mec va s'engager dans le rachat sans avoir au préalable étudié la situation du club. Le mec n'a très probablement pas découvert nos difficultés sportives hier, faut pas être naïf non plus. Il sait qu'il a racheté le 13ème du dernier championnat de France. Pas le 3ème, pas le 4ème, LE TREIZIÈME.
    Et faut pas croire non plus que le fait d'avoir assisté à un match au cours duquel les joueurs n'ont rien montré va lui faire faire machine arrière. C'est pas comme ça que les choses se passent.

4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as cru il achetait une télé ou quoi mdrrr y a des audits qui sont fait avant d'établir ne serait-ce qu'un premier contact.

Avant d'être officiellement candidat, le mec sait exactement quel sera son projet

5. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Façon faut jeter la quasi-totalité de l'effectif, et McCourt le sait

6. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement

Vu la concurrence sur le marché, les prix pratiqués, la non absence en Coupe d'europe qui nous tend les bras, c'est 3 chiffres d'investissements qu'il faudra mettre

Et surtout un coach à renom

Oui lol

7. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis Diarra et à l'extrême limite Thauvin voire peut-être Machach qui me semble avoir du potentiel, le reste est d'une faiblesse abyssale.

Il faut espérer 1 ou 2 recrues au milieu cet hiver. Si Schweini signait, notre équipe changerait du tout au tout. On est tellement nul dans l’entre-jeu. Si par contre, tu peux aligner Diarra/Schweinsteiger, tu redeviens crédible mais en l'état, tant que alignes Anguissa/Vainqueur... ce ne sera que purges sur purges

8. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Moi je garde Doria, Hubocan, Lass, Vainqueur, Thauvin, Machach, N'Jie et je crois que c'est tout hein.

Légère hésitation pour Cabella

9. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai bien aimé Vainqueur. C'est assez propre dans la récupération, et par plusieurs reprises il a su créer des intervalles par des montées de balles interessantes et/où des transversales souvent réussies.
    Sans le ballon, il a été beaucoup plus à la peine, mais il était pas aidé par le match lamentable de Zambo (sérieusement, quelle catastrophe ce mec) et SURTOUT les choix de Passi. C'était suicidaire de partir face à un milieu rôdé et compact comme celui de l'OL hier avec Vainqueur aussi esseulé au milieu de terrain. Heureusement pour Passi que les offensifs lyonnais n'ont pas été suffisamment entreprenants et que nos défenseurs ont tenus le choc.

10. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Ne garder personne dans cet effectif de merde ! entre les mercenaires, les prêtés, les fin de contrats et les nombreux joueurs qui n'ont rien a faire chez nous tellement ils sont nuls a chier et n'ont aucun envie sur le terrain, ras le cul ! et Passi qui se contente d'un pauvre nul a la maison comme s'il coachait Toulouse, Angers ou Dijon... c'est le monde a l'envers ! mais avant de faire ça, il faut virer tout le monde a la direction, sans exception !

mauvaise direction => mauvaises décisions => mauvais staff, mauvais coach, mauvais joueurs => saisons de merde a la LD pendant 20 ans...

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai surtout l'impression que tous les joueurs sur le terrain font tout pour se faire dégager par McCourt, mis à part Thauvin, qui lui, au moins, ne se cache pas.

On part de très très loin.

Sur cette saison, McCourt ne pourra pas faire de miracles, pour recruter en hiver, c'est vraiment très compliqué, on pourra peut être prendre 2 ou 3 bons joueurs, mais pas plus, on ne pourra pas rebâtir un nouvel effectif avant l'été 2017.

D'ici là, il faut que le club se maintienne en L1, c'est vital, et après ce que j'ai vu hier soir, j'ai vraiment peur...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que Metz et Dijon, 2 clubs promus en L1, jouent beaucoup mieux au ballon que notre OM, c'est surréaliste!

12. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus important ce sera Le DS et Le Coach dans un 1er temps!

13. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lass,Thauvin,Cabella et Doria sont les seul que je garderais .

14. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est parfaitement logique. On fait n'importe quoi depuis 20 ans, enfin, les _____és de LD font n'importe quoi depuis 20 ans, dont 2 années de TRES grand n'importe quoi, un suicide du club et du sportif. Logique, donc.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire table rase pour le 11 type à la limite on pourrait garder les meilleurs de cette saison comme remplaçant mais pour avoir une équipe régulière en performance il nous faudrait de vrai joueur professionnel avec un minimum de Q-I.

16. anonymous_311020232

Commentaires de blog:
    0
    1- Même avec un budget conséquent et des ventes, racheter 20-23 joueurs n'est pas chose aisée.
    2- Changer tout l'effectif en un été n'est pas la solution, et si aucun club récemment racheté n'a procédé ainsi c'est qu'il y a une raison. Faut lancer des grandes manoeuvres dès cet été, mais garder quelques joueurs qui vont t'assurer un semblant de stabilité.
    3- Faut aussi prendre en compte que vu la situation du club, aucun joueur n'est dans les conditions idoines pour briller à l'OM. Rien ne dit que les mêmes mecs que t'appelles chèvres en ce moment ne seront pas meilleurs avec un autre entraineur, avec de meilleurs joueurs pour les entourer, et dans un contexte plus sain que celui actuel. Quand tu vois le niveau affiché par certains sous Bielsa, et sous Michel/Baup/Anigo (au hasard Mendy, Morel, Payet) et bah tu te dis que ca joue quand même beaucoup dans le niveau d'un joueur. Faut pas nécessairement condamner des mecs qui n'y arrivent pas avec une tanche comme Frank Passi.

Là où je suis d'accord, c'est dans l'importance de la direction qui sera choisie. Attendons de voir quelle sera cette direction et quel coach/équipe technique elle mettra en place. Une fois que ce coach sera en place, laissons le décider par lui-même de qui de l'effectif actuel à le niveau pour jouer dans son équipe. De la même manière qu'on avait laissé Bielsa conserver coûte que coûte Morel et Payet à son arrivée. Deux joueurs dont je me souviens que beaucoup souhaitaient voir partir après leur(s) première(s) saison(s) catastrophique (pour le premier) et très moyenne/poussive (pour le second).

17. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    On le sait quon a une équipe plus que moyenne, voir faible a certains postes, maintenant tant qu'ils garderont cet état d'esprit ils auront mon soutien. Hier, comme a Nice, ils ont tout donné les joueurs, on ne peut pas dire qu'ils ne mouillent pas le maillot. La chance et l'efficacité vont finir par arriver.

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Il faut en garder quelques uns comme le Qatar avec Jallet, Nene, Hoarau, Sakho ou Chantome histoire de porter les bouteilles d'eau et couper les citrons... :lol:

Pour le futur 11 titulaire dans 1ans, seul Thauvin et Lass auront clairement le niveau, tout le reste à la poubelle ou alors faudrait vraiment que certains monte d'un niveau.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un 11 fort se construit avec une colonne vertébral de joueurs d’expérience, influent , charismatique capable de tirer toute l'équipe vers le haut.
    Les aléas d'une défaite peut arriver à n'importe qu'elle équipe même la meilleur au monde mais cela reste une anomalie sur 1 ou 2 match par saison pour avoir une équipe régulière et sur de sa force il n'y pas 36 solutions les CV des joueurs constituant la colonne vertébral peuvent que etre base sur leur statue de titulaire indiscutable dans leur équipe national et d'un grand nombre de match en coupe d'Europe avec leur club.

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    N'Tep sera en fin de contrat en juin 2017.

Voilà un jeune joueur que l'OM pourrait relancer, enfin, je dis ça comme ça...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page