1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jamie

    jamie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut
    c'est vrai qu'il est enteté, mais bon là il a tout à reconstruire, moi perso directeur sportif Gaby Heinze et Bielsa et son staff pour le projet Mc Court, je trouve que ce serait en adéquation et très cohérent avec les dires et annonces de Mc Court.
    Des investissements pour ramener l'OM au sommets
    Mais avec vision sur le long terme, un centre de formation performant afin de nourrir l'equipe pro et finances..
    C'est un projet qui devrait l'emballer le pere Bielsa.
    Car apres, des garcia, blanc etc.... Sont certes bons pour un effectif pro, mais sont loin d'emmener à un club tel que l'OM une identité un style de jeu du centre de formation aux pros.
    & pour des parents, mettre ton gamin entre les bras d'un staff dirigé par M.Bielsa c'est hautement plus rassurant & gage de progression et de réelle ecole de football.
     
  2. jona11

    jona11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa est beaucoup trop imprévisible pour un gars comme Mc Court selon moi.
    Et puis je ne suis pas d'accord sur Garcia, à Lille il leur avait appris à jouer un beau football.

    Après la meilleure solution serait de piquer Favre à Nice, mais connaissant le caractère du bonhomme qui respecte le club dans lequel il travaille et qui en cas d'échec est prêt à démissioner pour que son club s'en sorte, on est pas près de l'avoir. On a vraiment rater le coche sur le coup !
     
  3. omforever17

    omforever17 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mc Court il est surement déjà au courant que si il ramene Bielsa il sera de suite adopter par les supporters. Mais le probleme c'est que Mc Court est Américain et dans leurs style de management, Bielsa n'a malheureusement pas trop sa place.
    Pour ça que Mc Court ne prendra pas le risque de reprendre Bielsa, ils ne laisseront personne s'occper a 100% du sportif sans avoir un mot a dire, ni le risque d'une des fameuse conferance de Bielsa ou il pourrait s'en prendre a la direction.
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Favre c'est pas cet été qu'il fallait le chercher, c'est l'an dernier après le départ de Bielsa.

    On a préféré le choix du bling bling avec Michel, on voit aujourd'hui où cela nous a mené.

    D'accord sur ton analyse concernant Bielsa, après il faut je pense un coach de la même envergure, quelqu'un qui va remettre les joueurs au travail avec un vrai projet de jeu et qui sache ce qu'il fait.
     
  5. jona11

    jona11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'il ne voulait pas quitter Monchengladbach à l'époque.

    Clairement, il nous faut un profil de bâtisseur, après j'ose espérer que Mc Court et Eyraud travaille déjà dessus.
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère, mais ce que je crains c'est qu'il nous fasse venir Laurent Blanc.

    Il correspond plus au modèle McCourt que Bielsa, il a une personnalité lisse, prévisible, il a déjà gagné des titres, il a joué à l'OM, ...
     
  7. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oh noooooon.... pas lui..... siouplééééééé.. nooon....
     
  8. jona11

    jona11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas impossible, mais bon pas besoin de Blanc, il suffit de prendre Jean-Louis Gasset, c'est lui le vrai entraineur ^^
     
  9. mimi83600

    mimi83600 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un journal espagnol dont je ne me souvient pus nom dit que se seras laurent blanc !!!!
     
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon Gunter avait promis que Gerets passerai à la commanderie prochainement ça en est ou ?

    Il peut pas intégrer le staff provisoirement histoire de conseiller tactiquement Passi parce que je vois pas trop comment se compose le staff actuel et puis Thomas Fernandez comme adjoint je veux bien mais bon,...
     
  11. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La manière dont tu parles, est symptomatique du problème des supporters marseillais.
    À chaque fois que quelqu'un passe et fait du bien au club, aussi bien un joueur qu'un entraineur, qu'un président, vous voulez sans cesse le(s) voir revenir, sans considérer le fait que d'autres personnes seraient capables de fournir un travail au moins aussi bien. Cette vision passéiste m'agace au plus haut point.

    Oui Bielsa est un grand entraineur, oui il a (essayé d')oeuvrer pour la structuration du club, et OUI, son travail (colossal) démarrait plutôt bien. Je comprend que vous n'ayez pas été habitué à tant de compétences au club, moi même je n'ai rien vu de tel depuis que je supporte le club, mais pour autant NON, Bielsa n'est pas le seul à savoir faire ça. Le projet avec Bielsa a avorté, malheureusement, aujourd'hui il n'en reste rien, malheureusement, et bah tant pis maintenant, PASSONS À AUTRE CHOSE.

    Des tas de clubs sont structurés de manière cohérente, sont performants aussi bien au niveau des pros que de la formation, gagnent des titres, et n'ont jamais eu besoin de Bielsa pour ça.

    Restructurer un club, ca passe par une direction sportive cohérente. Pourquoi forcément aller chercher Bielsa ? Allons chercher un directeur sportif compétent. Commencons un nouveau projet, un nouveau cycle, arrêtons de regarder systématiquement dans notre rétroviseur, en considérant que parce que lui a su bien le faire, aucun autre ne sera en mesure de le faire. C'est complètement stupide comme raisonnement.
    Quand au poste d'entraineur, pareil, Bielsa n'est pas le seul entraineur au monde capable de développer un jeu plaisant et/ou de faire progresser les jeunes et/ou de motiver ses troupes.

    Vous restez bloqués à ce que vous connaissez - en l'occurrence Bielsa, mais avant lui y'a eu Diouf, Niang, Cana, Drogba, Lucho et j'en passe dont on a réclamé pendant des années le retour - tout en occultant le fait que dans "l'inconnu" (j'insiste sur les guillemets) il y a aussi bien sinon mieux. D'autant que vous oubliez que malgré toutes ses qualités indéniables, Bielsa n'a pas tout bien fait au club, et il a été le premier à le reconnaitre.
     
    Dernière édition: 22 Septembre 2016
  12. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, j'attend de Eyraud et McCourt qu'ils écrivent un nouveau chapitre de l'histoire de l'OM, pas qu'ils viennent réouvrir le précédent en essayant de corriger la fin.
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attendre au mercato d'hiver pour recruter des joueurs ok impossible de faire autrement , mais les changement dans l’organigramme la Président, le directeur et même l’entraîneur et son staff faut que cela se fasse au plus vite dès l'achat officiel du club par Mccourt !!! RIEN A FOUTRE DES CONTRAT D UN TEL.
     
  14. EmmerichTran

    EmmerichTran Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gunter Jacob n'a pas convaincu au CE. Son contrat risque de se terminer plus rapidement que prévu. #VenteOM #McCourt #TeamOM 3/3

    Passi est sous pression. Sur la sellette en cas de mauvais résultats #VenteOM Le résultat d'hier ne doit pas arranger son cas #McCourt 2/3

    L'#OM dans la première moitié du tableau est l'objectif pour Passi avant la trève.

    Selon nos informations, l'effectif sera bel et bien réajusté dès ce mercato d'hiver. #VenteOM #MercatOM #McCourt 1/3

    https://twitter.com/ShavinzCS
     
  15. EmmerichTran

    EmmerichTran Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gunter Jacob n'a pas convaincu au CE. Son contrat risque de se terminer plus rapidement que prévu. #VenteOM#McCourt#TeamOM 3/3

    Passi est sous pression. Sur la sellette en cas de mauvais résultats #VenteOM Le résultat d'hier ne doit pas arranger son cas #McCourt 2/3

    L'#OM dans la première moitié du tableau est l'objectif pour Passi avant la trève.

    Selon nos informations, l'effectif sera bel et bien réajusté dès ce mercato d'hiver. #VenteOM#MercatOM#McCourt 1/3

    https://twitter.com/ShavinzCS
     
  16. arnaldinho13

    arnaldinho13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mc court va t il mettre une clause de non rachat du club en cas de descente en l2?
     
  17. anonymous_311020232

    anonymous_311020232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le processus de rachat est censé arrivé à son terme avant même le mercato hivernal donc non. Ne croyez pas que les choses se passent comme ça. Il savait qu'il avait investi dans un club en sale état, rappelons qu'on était 13ème l'an passé.
     
  18. fada84

    fada84 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Laurent Blanc ne viendra pas , il profite encore un de ses 22 M :lol:
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout un proche de Jacques-Henri Eyraud, et il va certainement être dans la short-lost concernant le recrutement du prochain coach, c'est une certitude.

    Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est lui qui sera choisi.
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    A la différence du QSG on n'aura pas à descendre aussi bas dans la shortlist pour avoir notre coach! :cool:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page