Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idée Blanc est presque trop normale pour qu'on y prête attention.

Tu demandes à un gamins de 12ans qui suit le foot qui on aura comme DS et comme entraîneur il te sort les même noms, Monchi, Leonardo, Blanc....

c'est comme pour les recrues ça a déjà parlé de rapatrier Gignac.

FF, l'équipe, RMC et compagnie : absolument aucune info et pas beaucoup d'imagination non plus.

2. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 150 millions, pas de grand joueur ni de gros salaire c est une certitude. N oublions pas QU à l inverse de Monaco nous n avons pas la même fiscalité pesante...

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut attendre de connaitre le budget mercato pour savoir. De toutes les façons, le budget réel maximal d'un club de Ligue 1 c'est 250M. Pas envie d'avoir un club qui vit sur de l'argent fictif et qui va s'effondrer si l'actionnaire se barre.

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et selon vous Gunter Jacob on en fait quoi ?
    moi je le vois bien dans l’équipe de recruteur.

5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Non, puis franchement, je préfère largement une amélioration progressive du club, que tout claquer d'un coup, avec le risque (si admettons, ça patine un peu au début), de ne plus rien avoir à dépenser ensuite.

Après c'est clair que t'auras pas de quoi attirer une super star, et grosso modo ton plafond niveau recrutement ce sera autour de 15M le joueur.

Cependant, entre 5 et 15M, t'as un paquet d'excellents joueurs. Avec une cellule de recrutement, tu peux batir une excellente équipe. Faut juste être malin, et ne pas surpayé outrageusement les joueurs que tu prends, et comprendre l'intérêt sportif du joueur.

Franchement, un budget tel qu'annoncé, ça peut vraiment suffire à batir une excellente équipe dans un premier temps pour avoir une équipe de niveau Podium de L1, et capable de jouer les premiers rôles en Europa League. Ce serait déjà une bonne première étape, avant de penser à plus haut.

Mais pour ça, faudra un vrai bon coach, et un staff excellent. Ce doit être la priorité de McCourt et Eyraud, et j'espère qu'ils ont déjà un solide plan à ce niveau là.

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a été champion de France, lors de la saison 2009-2010 avec un budget d'environ 140 M€.

Le seul souci, à l'époque, c'est que des joueurs comme Niang, Mandanda, Taïwo, Valbuena, Ben Arfa, Cheyrou, Bonnart étaient déjà au club.

On avait une épine dorsale sur laquelle s'appuyer.

Aujourd'hui, il n'y a plus rien, à part des ruines, il faudra tout reconstruire.

D'où le choix d'un directeur sportif de haut niveau pour mettre en route le projet.

Campos est un très bon directeur sportif, mais ce qui est gênant, c'est sa connexion très proche de Mendès, et ça ne me plaît pas trop.

Dernière édition: 24 Septembre 2016
  7. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec les 150 M€ de budget annoncés, il y a de quoi avoir une bonne équipe avec un coach solide à sa tête.

Passi, je le trouve trop tendre pour ce poste.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Gerets et Deschamps, avec Bielsa ce sont les 3 plus grands coachs qu'on ait connu ces 15 dernières années.

Laurent Blanc j'ai rien contre lui et il faut avouer qu'à Bordeaux et à Paris il a su développer un jeu séduisant mais je lui reproche d'une part (ça peut paraître stupide dans le football d'aujourd'hui) d'avoir choisis de rejoindre Paris en tant qu'ancien capitaine olympien, d'autre part son style de coaching à la fois distant, terne, sans passion.

En général partout où il est passé il n'a pas laissé un grand souvenir, à Bordeaux ça s'est très mal fini, en EDF ça a été une catastrophe et au QSG en plus des épisodes Aurier and co il a été remercié comme un malpropre.

Aujourd'hui si je dois choisir entre Bielsa, Rudi Garcia ou Laurent Blanc je prends largement Bielsa ou Garcia.

En plus tu imagines même pas la défiance du public à son égard quand il va arriver. Pas top pour débuter un projet, même si il a les journalistes français dans la poche.

9. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 150 millions beaucoup ne voit que l enveloppe transfert mais oublie les salaires... Si on veut quelques internationaux on va pas les attirer avec des miettes...

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il faudra aussi savoir si cette hausse de budget est un don de mccourt ou un prêt. Dans ce dernier cas, même avec "juste" 150M on vivra déjà sur de l'argent fictif.

Et surtout, j'ai toujours peur qu'il veuille "marquer le coup" avec 2-3 noms mais que derrière l'on se retrouve avec le même fonctionnement au cdf, les mêmes gabegies au niveau salarial, la même absence de mentalité dans l'équipe et toujours la même incapacité à repérer et préparer un mercato 1an avant en approchant les joueurs en fc ou en difficulté.

11. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euhh, non c'est pas une certitude. On a été champion avec un budget semblable, c'est le maximum qu'on ait eu, et les Heinze, Lucho, Niang, Valbuena, Mbia, Diawara, ils étaient pas payés avec des queues de cerise.

Il faudra être bon, jouer sur notre nom et notre image pour ne pas rater les meilleurs joueurs de L1 jouant dans de plus petits clubs (comm Kanté à l'époque, à 7M on l'avait). Diop de Toulouse a tout pour être un futur crack par exemple. En Espagne, si on peut aller se servir dans des clubs moyens-bons ça sera très bien. Castillejo de Villarreal c'est très bon par exemple.
    Il va y avoir de quoi faire, ça va être très intéressant à suivre, à condition qu'on mette des mecs compétents. Bien plus intéressant que de savoir si on peut avoir Di Maria pour 55M ou s'il en faudra plutôt 70.

12. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco, Seville, Dormund....

Et si tu me parle des impots je te dis qu'en espagne c'est autant qu'en France (hors catalogne) et que Seville n'a que 100M€

Le problème c'est que maintenant on a l'impression que la seule manière de gagner c'est de signer chéques de 100M sur chéques de 100M€ à cause de ces QSI MANCITY etc...

PUTIN SUFFIT PAS QUE DE METTRE DES PATATES POUR WIN

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours mieux que les 200 millions sur 10 ans des Dreyfus...:angry:

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je prends aussi Garcia personnellement. C'est juste que ton expression "stabilité sportive insipide" m'a, comment dire, inquiété.

15. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En L1 ou ex-ligue1, Sanson, Corchia, Amavi ce sont des coups à faire.

En joueur offensif, y en a aucun qui me fait bander en France depuis que Bouffal est parti.

Moi j'adorerai le retour de Nasri mais il veut pas revenir en France

16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt : "Sans les Dodgers, je n'aurais jamais repris l'OM"

Faut dire un grand merci à CATALDO :crise::bravo::moq:

17. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire qu'on pensais que c'étais 150 de budget transfert .:lol:

18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'ils ne viennent pas de stars, ben tant mieux, c'est à l'om de creer des stars, on n'a pas a récupérer ceux des autres clubs comme de vulgaires tapineuses.

19. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans 1 mois ou 2 on en sera un peux plus

20. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une enveloppe de 100M pour recruter ? Il n'y a rien de honteux : http://marseilleactufoot.fr/budget-prochain-mercato-de-frank-mccourt-connu/ Ne pas confondre enveloppe destinée au recrutement, et budget de fonctionnement, la première saison Qatari le psg avait aussi 150M de budget en jouant la C3 http://www.sportune.fr/article/psg-asse-om-ol-les-budgets-de-ligue-1-saison-2012-2013-69599 , là pour L'OM on parle d'un budget de 150M sans savoir si le club va jouer la coupe d'Europe ou pas, c'est plutôt pas mal. :cool:

Dernière édition: 24 Septembre 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page