Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là tu arranges les faits à ta sauce, c'est aussi le même effectif que Baup a lamentablement mené à un 0 point en poule de ligue des champions et pour lequel Anigo a pris le relais ensuite pour nous présenter de la bouillie de foot jusqu'en fin de saison (épisode de la boîte à meuh contre Ajaccio...).
    Que Bielsa ait des défauts et soit compliqué à appréhender voir à gérer pour un président dans un projet à long terme c'est indéniable mais lui retirer ses qualités de développeur de talent et de créateur de beau jeu ça devient de la mauvaise foi.
    Et si effectivement, il avait pu obtenir ne serait-ce qu'un défenseur comme il l'a demandé au mercato d'hiver pour combler le départ de N'koulou à la Can (mais Labrune avait probablement mieux à faire à cette période inutile de la saison que de prendre en compte les souhaits d'un mec qui avait mené l'équipe à la 1ère place à la trêve) et que l'arbitrage ne nous avait pas sodomisé tout au long des matchs retour, l'équipe finissait sur le podium et pouvait même déranger le PSG jusqu'au bout.
    C'est certain que si on met tous ces faits de côté alors on peut dire que Bielsa est un tocard mais après chacun a sa conscience pour soi.
     
  2. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rentre pas dans le débat hein mais Baup qd il est limogé il est 4eme de Ligue1 donc le mauvais parcours de Baup en terme de jeu ouais mais en terme de résultat ca a été un très bon coach
     
  3. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On va aussi rappeler que Bielsa à été éliminé en CDF par une Cfa, sortie au premier tour de CDL .
    On avait un jeune défenseur brésilien qui s'est fait littéralement blacklisté , alors qu'il n'a absolument rien demandé , Bielsa aussi avait demandé un Ocampos on a vu son apport . 12 point d'avance sur Lyon et Monaco qui sont partie en fumé ce n'est pas de la faute de l'arbitrage. Une victoire en 8 confrontation contre une équipe du top 5 . On a fini au milieu de tableau sur la phase retour ce n'est pas l'arbitrage . Des joueurs qui ne comprenait plus rien à son coaching ce n'était pas l'arbitrage non plus
     
  4. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Baup venait de bâtir (ou plutot on venait de lui bâtir:lol:) une équipe de jeunes pousses prometteurs qu'il n'était pas apte à faire éclore et que le jeu et les résultats n'étaient pas en phase avec l'investissement consenti l'été précédent.
    De plus Baup a été condamné par l'OM-Psg ou en menant 1-0 à 11 contre 10 l'équipe s'est mise à déjouer telle de vulgaires pucelles devant le grand ogre pour finalement perdre 2-1, match au cours duquel Anigo lui a savonné la planche à la mi-temps auprès des joueurs en intervenant dans les vestiaires pour remettre en question le discours et les choix frileux de Baup.
     
  5. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois , Baup c'est un coach pas terrible . Mais je rappelle juste que lors de son arrivé , il perd la moitié de l'effectif (Mbia Azpi et cie ) et malgré cela on fini 2 e . On fait entrer 40Million dans les caisses .

    Avec Bielsa on ne perd que Valbuena (heureusement d'ailleurs qu'il s'en est allé) et on fini 4e .
     
  6. feu06

    feu06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu prefere passi?
     
  7. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doria a été mis de côté lors de son arrivée car et d'une Bielsa ne l'avait pas observé suffisamment et surtout comme tous les jeunes Brésiliens arrivant en Europe il lui fallait 6 mois à 1 an d'adaptation et là en plus il lui fallait assimiler le système défensif de Bielsa à 3 se transformant en phase offensive à 2...
    Son prêt à Grenade l'a saison passée l'a confirmé si tu as vu quelques uns de ses matchs, il était en pleine phase d'apprentissage du football européen. Au final je pense que pour lui, ses prêts lui ont permis d'éviter de se cramer dès le début en cumulant les erreurs et lui a permis de mieux appréhender la ligue 1 et le foot européen pour réaliser jusqu'à maintenant un bon début de saison.
    Ce que Bielsa attendait en Février c'était un défenseur utilisable immédiatement pour assurer le remplacement de N'koulou et pas un jeune espoir Brésiline qui était de toute façon déjà sur le départ pour le Brésil en Janvier.
    Après concernant Ocampos, tout le monde ici pensait à un super coup le joueur ayant effectué quelques belles choses avec Monaco et en Argentine. Il fait partie de ces joueurs talentueux qui sont à pôlir par un entraîneur/formateur, cela n'a pas pu se faire sur la durée et du coup effectivement Ocampos s'est perdu la saison passée avec Michel.
    Pour ce qui est de son bilan en coupe, je pense très sincérement et cela quel que soit le coach, on ne peut pas évaluer une saison et sa réussite ou son échec sur les 2 coupes nationales et notamment la coupe de France, elle revêt trop d'incertitudes aussi bien dans le tirage au sort, que dans la qualité des taerrains, que dans la motivation des joueurs...
    Mais je te l'accorde là dessus l'équipe sous Bielsa n'a pas performé dans les coupes nationales.
    Par contre là ou tu minimises la chose c'est concernant la phase retour sur laquelle rien qu'en 3 matchs (Lyon, Psg, Bordeaux) c'est au bas mot 6 points qui nous ont été volés. Et là je ne te parle que des matchs qui me reviennent immédiatement.
    Donc juger la phase retour en omettant ces détails s'apparente presque à de la malhonnêteté intellectuelle:wink:
     
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rien d'autre à ajouter :cool:
     
  9. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après je rassure les modos c'était la fin du hs pour moi et revenons en à notre futur boss Américain:lol:
     
  10. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais le coup de Bielsa l'a pas envoyé trop tot donc il l'a géré parfaitement, j'y crois moyennement. Y a juste à se fier aux déclas du joueur qui était au fond du trou moralement à cause d'un homme ..

    Concernant la saison, bien sur Bielsa a réalisé de grandes choses. Mais son coaching nous a couté des points. OM-Lorient, OM-Caen, OM-Reims et j'en oublie surement.
     
  11. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A quel moment as tu lu dans mes propos que j'ai indiqué que Bielsa l'a géré parfaitement? J'ai dit que ses prêts lui avaient au final été profitables dans son apprentissage du football européen ce qui n'a absolument rien à voir.
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ici ce n'est pas le topic Bielsa !!! Merci de revenir au sujet, et d'utiliser le topic Bielsa pour débattre de lui.
     
  13. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux rire mais c'est un echec ... sans faire un bashing, il n'est pas parvenu à placer l'equipe sur le podium.
    tu peux te cacher derriere l'arbitrage histoire de vouloir avoir raison, mais repasse toi certains matchs où le coaching nous coute des points, ou le choix du 3331 nous coute des points...
    Bielsa a ramené le public au stade avec un jeu que l'on avait pas vu depuis des annees, mais au final ne pas avoir accroché les 3 premieres places je le repete reste un echec.

    au moins lui sait analyser....
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et qu'est ce que t'en sais que McCourt a pas prévu de faire revenir Bielsa ? Si c'était le cas, ce serait l'endroit idéal pour en parler... T'as des infos ? Des preuves ? Des témoignages ?


    Voilà, j'ai bien foutu la merde, je te souhaite une bonne journée.

    :mrgreen:
     
  15. mishymo95

    mishymo95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu le sous-entend fortement..
     
  16. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo:

    Tu me régales:lol:
     
    Dernière édition: 29 Septembre 2016
  17. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sauf si occampos parvient à faire lever son option d'achat, avant sa blessure il avait joué 5 matchs...
     
  18. Banality

    Banality Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc il y a des mecs pour argumenter et dire qu ils regrettent Baup et ses resultats et le preferent au coaching de Bielsa.

    lol, honte de rien les mecs...
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez savoir les erreurs d'arbitres favorables et défavorables pour l'OM lors de la saison Bielsa, jetez un oeil à ma signature, j'ai créé un topic exprès :mrgreen:
     
  20. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    PHP:
    Là je ne peux rien pour toi si tu vois des sous-entendus qui n'existent que dans ta tête. Tu as essayé de lire en ouvrant les yeux? :lol:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page