1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un 6 à la place de diarrhée plutôt.

2. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais on fait quoi d'Aaron alors ? Même si je suis vraiment pour le retour de Michy.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une bonne nouvelle :

TeamOM Officiel ‏@TeamOM_Officiel 24 minil y a 24 minutes
    Les dirigeants actuels ont enclenché la procédure de licenciement d'Anigo, mais c'est l'équipe à McCourt qui devra s'en occuper et payer...

4. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique. Trés grande nouvelle.

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    grosse nouvelle ça !!!:bravo:...il devait etre en 1 er ligne de la clause de passif signer entre la mere dreyfus et mC court

6. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On nous avait annoncé que le CDI de anigo avait été transformé en CDD.

Donc on ne pas parler de "procédure de licenciement" c'est un non-sens, la procédure de licenciement ne s'applique pas aux contrats à durée déterminée.

Pour rompre un CDD après la période d'essai, deux cas de figure:

-Rupture anticipée négociée entre le salarié et l'entreprise (l'employeur doit verser les salaires qu'il doit à l'employé jusqu'à la fin de son CDD)

-Rupture anticipée pour faute grave ou inaptitude (maladie), dans ce cas l'employeur n'a pas à verser d’indemnités.

A ces deux cas de figure on peut ajouter la rupture en cas de "force majeure" (liquidation de l'entreprise ou destruction de l'outil de travail). c'est évidemment pas le cas à l'OM.

Dans tous les cas il ne s'agit PAS d'une procédure de licenciement. les mots ont un sens.

Dernière édition: 4 Octobre 2016
  7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avais lu qu'anigo negociait son depart... ca peut etre un licenciement de complaisance.

8. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    soit négociation entre les parties pour rupture anticipée (et indemnitées=salaires dus à l'employé), soit rupture pour faute grave. (dans les deux cas aucun droit aux ASSEDIC)

licenciement impossible.

c'est fou que des journalistes, des gars bac+4 ou bac+5 et pour la plupart en CDD, ne connaissent même pas la nature d'un contrat de travail. c'est quand même pas d'une haute technicité et ça relève de la culture générale.

Chacun d'entre nous, même les plus fainéants, ont signé ou signeront un contrat de travail dans leur vie...

edit: on me dit dans l'oreillette que le contrat de anigo n'a jamais été requalifié en CDD contrairement à ce qui a été publié dans la presse à l'époque. donc s'il est en CDI, procédure normale de licenciement.

n.b: ne jamais faire confiance à ce que publie la presse. jamais.

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout que son contrat prenait fin en juin quel interet de lui payer des indemnites de depart.. 6 mois avant la fin

10. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    oui après avoir fouiné un peu, il s'avère que le contrat de anigo n'a jamais été requalifié en CDD contrairement à ce qui avait été dit à l'époque (article publié par l'équipe et repris sur le phocéen).

le monsieur est toujours en CDI le club peut donc entamer une procédure de licenciement "normale".

en gros la presse raconte un peu n’importe quoi comme d'habitude. faut rien prendre au pied de la lettre.

11. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as effectivement raison, mais j'imagine que si l'Equipe parle d'une procédure de licenciement c'est qu'Anigo était en CDI et pas en CDD comme on n'a voulu le faire croire. Je n'imagine pas un média ne pas faire attention au sens des mots qu'ils utilisent ce serait absolument grotesque.

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    A propos d'un retour de Michy, la source originale c'est... le 10 sport.

(Voir l'article de TalkSport qui les cite, Goal.com a la meme source).

C'est ptet pas du flan, en tout cas la rumeur n'est pas partie de l'Angleterre.

Pour Anigo, L'Equipe avait seulement parle d'un changement de fonction:

13. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui importe c'est qu'il va quitter le club.

Je n'oublierai pas qu'il entrainait l'OM lorsqu'on est arrivés en finale de coupe d'Europe, même si il n'y est pas pour grand chose.

Pour le reste, je préfère me taire, mes mots vont dépasser mes pensées.

14. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    oui mais dans ce cas c'est leur article sur le changement de contrat de anigo en CDD à l'époque qui était bidon.

dans les deux cas y'a une cou.ille dans le potage.

m'enfin bref ouais l'important c'est qu'il s'en aille.

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on n'a pas finir de rire, entre le licenciement d'Anigo, le maire qui veut renégocier le loyer, les différentes affaires judiciaires, on n'a pas fini de voir. Ce sont des moments clés, si le club parvient à résister tous ces obstacles, peut être qu'on reverra un club avec un semblant d'ambition, sinon on peut oublier un jour de revoir le club au top niveau.

16. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    comme je disais pour le loyer, à force de tout reporter à plus tard, McCourt il va débarquer y'aura plus le feu, tout aura déjà brulé.

17. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! Je crois qu'une bonne majorité de supporters sont d'accord sur son départ.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, ce départ du nuisible chauve. Il était temps ! Par contre, cela ne l'empêchera pas de foutre la merde comme avec Boutobba...

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    il sera tout de même moins nuisible quand il sera loin de l'OM et qu'on sera passé sous pavillon ricain.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sera moins nuisible mais son influence néfaste sera toujours là:
    - il pourra continuer à inciter les jeunes à partir au clash avec l'OM (comme ça, hop, petit com' en tant qu'intermédiaire)
    - les stadiers/dirigeants de groupes de "supporters" seront toujours là pour lui

Bref, c'est probablement un grand pas en avant de virer celui qui aura été le plus nuisible et le plus malsain dans toute l'histoire de l'OM. Espérons que son pouvoir de nuisance deviendra négligeable...

Au moins, sa reconversion comme agent montre qu'il a compris que coach, c'est pas son truc, il a pas les compétences. Agent, ça va bien avec ce qu'il est. Il pourra magouiller...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page