Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars j'ai découvert une chaîne youtube avec de vraies pépites historiques sur notre om et notamment sur nos supporters; Pour ceux notamment qui n'ont pas connu les années d2 et la ferveur de Depé en déplacement.
    Voilà cadeau et faites vous plaisir:

https://www.youtube.com/watch?v=biDhgeC_uP8&t=564s

2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais mettre un petit bémol aux craintes de certains , comme fendu01 , on parle d'un Om qui aura de grosse ressource là , pas un nantes ou lorient .

Pour finir dans le top 4 en france ( lyon paris monaco).......le reste j'exclus complétement , aucune chance sur le long terme ,juste des coups , y'a juste besoin de 3 gros joueurs coach derrière .

Hors là , si projet avec bielsa il peut y avoir , on ne va pas recruter des jeunes joueurs moyens que les grosses écuries tentent pas et vouloir en faire des cadres comme à lorient ou nantes

Mais vu nos moyens on pourra recruter des top jeunes joueurs .

Si tu files à un bielsa 10/15m par joueur pour recruter des jeunes tallents ou des joueurs qui explosent vers 22/23 ans, c'est des profil Coman , Sané , ou kanté.....que tu prendras

Ses joueurs qui partent en angleterre ou allemagne après 1 bonne saison de ligue 1 et qu'on se fait souffler sous le nez parce qu'aligner 12M sur un Kanté on peut pas .

Et ben là tu leur proposes un om de bielsa , qui joue le podium et qui va les former 2/3 ans ......ben tu les revendra 2 fois leur prix..........

Si t'as un gros Ds type Monchi pour les décider à signer , des scouts pour les trouver avec un bielsa qui descide lequel doivent être enrôlé.

Certain disent qu'on peut pas faire de blé en france, j'y croyais pas avant et maintenant que j'ai vu l'effet bielsa sur nos joueurs , j'y crois encore moins .....

Vince voulait faire un projet dortmund sauf qu'il avait pas l'argent pour le faire , là on l'aura , c'est pas la même chose et qu'en tu vois combien dortmund revend ses pépite 3 ans après...rien à fouttre de payer ton stade 2/3millions de plus....

En France Monaco a adopté se genre de business et ça marche
    Paris n'en veut pas et préfère ses stars et lyon n'a pas les moyens ni la reconnaissance sportive en Europe pour attirer les pépites .

Même si on a rien fait depuis des lustres , l'om garde une aura que seul les grands d'europe ont , un stade magnifique , un public de fada , si tu ajoutes un bon organigramme...

Si on s'était pas tapé cette famille d'incompétents que sont les dreyfus , le père inclut, avec leurs organigrammes de merde ou y'a toujours un abruti qui pourris tout genre , Anigo quant deschamps était en place , on serait toujours dans le haut du tableau européen malgré les charges en france .

Dernière édition: 5 Octobre 2016
  3. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprend bien mc court achète le club pour payé les conneries de MLD 1 le licenciement de Michel 3 M€ ?2 les 10 M€ de Diarra? 3 le licenciement d'anigo 3 M€? Et après ça elle va nous sortir quoi ?

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Un type comme Bielsa avec un directeur sportif comme Monchi au-dessus de lui, je n'y crois pas une seule seconde.

Il y aura très vite de la friture sur la ligne et pourtant j'adore El Loco...

L'idéal serait de proposer le poste de directeur sportif à Bielsa, avec un jeune coach talentueux, qu'il encadrerait, du type Gallardo.

Là oui, ça pourrait faire des étincelles!

5. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa c'est un entraineur il acceptera jamais d'être directeur sportif faut pas rêver :lol:

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Si tu prends Bielsa (foot fiction) tu lui laisses les clés du camion sur tout le volet sportif.

7. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut reconnaitre que lors de la saison avec Bielsa, ce qui nous a fait capoter la saison c'est de ne pas avoir eu le banc qu'il ns fallait pour pouvoir faire 2 ou 3 Turn Over pour la saison, ce qui avait completement grillé nos joueurs fin decembre !

Si le Boss Mc Court avc le DS+Coach sont sur la meme ligne a vouloir assurer autant sur le sportif que sur la Gestion des joueurs et les finances pour monter une equipe sur 2 saisons puis jouer ensuite la LDC, il est clair que je dis BANCO

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Grillés je suis toujours pas convaincu par cette théorie perso, pour moi Bielsa s'est aussi planté niveau coaching, compo etc. En face on avait des bus à chaque match et on s'exposait aux contres dangereusement.

A ça tu ajoutes l'arbitrage-_____ade et tu foires ta 2e partie de saison.

9. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le Boss Mc Court avc le DS+Coach sont sur la meme ligne a vouloir assurer autant sur le sportif que sur la Gestion des joueurs et les finances pour monter une equipe sur 2 saisons puis jouer ensuite la LDC, il est clair que je dis BANCO

huxley ne pourrait qu' etre d accord avec ça

10. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faux, Monchi à failli faire signer Bielsa en 2011, c'est écrit en bas de l'article http://deportes.elpais.com/deportes/2015/05/24/actualidad/1432486699_254724.html L'idée des médias qui consiste à faire de Bielsa un homme têtu et incompatible avec n'importe quel DS est faussée par certains journalistes proches du corporatisme, Bielsa et Monchi avaient une excellente relation...

11. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Physiquement parlant ça se voyait, les joueurs etaient en torture sur la methode d'entrainement deja, avec la façon de faire, deja que l'on avait pas une grosse equipe et qu'il manquait des joueurs en reserve, c'etait imposible alors qu'en debut de saison ils pensaient etre au Club med !

Apres comme tu l'as dit tactiquement, si on a les joueurs + que fourni on aura pas la meme formation et j'en suis certain...
    Apres il y a surement des choses a revoir ça oui mais vu les joueurs que l'on avait, pouvait on faire mieux

12. titominio

titominio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps on oublie que bielsa en arrivant à dit qu'on lui avait promis 21joueurs de qualité équivalente, il s'est très bien que son système demande beaucoup d'effort aux joueurs ( Bilbao), mais n'importe quel système qu'elle qui soit ne mets pas à l'abri une équipe d'avoir de mauvaises performances dans une saison, il a pour lui d'insuffler une philosophie qu'on reconnaît tous à ces équipes, à procéder à un véritable audit sur le secteur sportif d'un club et à amener une méthode de travail autant sur la formation, que sur le scooting , que sur ses méthodes d'entraînement , et même s'il ne s'inscrit pas dans la durée, il est l'un des seuls entraîneur au monde à pouvoir laisser ces préceptes dans un club, à condition qu'il y est des personnes qui s'en assure derrière (ds, formateur,président ect) , son travail peut servir de base à un prochain entraîneur qui pourrait apporter ses propres idées derrière, bref perso avec des moyens, sans parler de grande stars forcément,c'est le choix idoine quand on part de zéro comme c'est notre cas actuellement, imaginez si on avait eu alderweild , coke , stambouli, tello , qu'il voulait à lepoque, j'ai du mal à croire que ca n'orait rien changé .

13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut derinox ! Le licenciement d'anigo oui, les indemnités de Michel peu être mais les 10 millions de diarra non car lors du TAS a bien spécifié que l'om ne paiera pas l'amende de lassana diarra en aucun cas !

14. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu lis attentivement la conférence qu'a donné Bielsa, tu te rends compte qu'il a pas forcément envie d'être entraineur mais plutôt de s'investir avec un peu + de recul dans un club. Des U13 à l'équipe pro. Ca implique une refonte totale de l'organigramme et une redistribution + organisé du boulot que Bielsa et ses adjoints ont fait durant la saison 2014/2015.

On pourrait nommer l'un de ses nombreux adorateurs en entraineur et Monchi en responsable recrutement. Si tout ce beau monde s'entend bien, y a pas de raisons qu'ils se marchent sur les pieds. Surtout que Bielsa est capable d'accepter une recrue sans la connaitre (Lass, Diaby, Michy etc) alors si c'est Monchi le DS, il aura une confiance encore + aveugle.

Edit : https://www.facebook.com/OM.FaN.Clu...026074480354/1089025991147029/?type=3&theater

Je vous mets la traduction

15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est d’ailleurs pour ça que diarra a pas trouvé d'offre à sa hauteur cet été et qu'il est toujours chez nous.

personne la paiera son amende même s'il joue gratuit pour eux, il s'est pris pour iniesta ou quoi...

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

17. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

19. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si tu pouvais retourner à la ligne à la fin des phrases , mettre des points etc.....tu serais beaucoup plus lisible , dommage ça l'air intéressant , mais on peut pas te lire :pensif:

20. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0

C'est bien vrai :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page