Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ouh la malheureux. Le jour où les choses seront si belles et si simples à l'om nous aurons vraiment changé de dimensions.

2. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est idiot.
    luom et phil c'est à voir, qui sait ...

Vu que l'on aura pas d'énorme moyen sur la durée, il faut tenter des "paris" oui et prendre comme "star" des trentenaires avancés

3. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais assez surpris d'apprendre que Labrune donne des infos, en off, au phocéeen, compte tenu des rapports plus que tendus qu'il entretenait avec eux.

5. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis, c'était "ironique " de ma part puisque certains y penseront forcément

Si c'est exact, MCCourt vendra des parts selon cette source... ou à court terme ( tout comme colony ) revendra le club :lolold: :lol:

Ou alors McCourt bluff car il ne veut pas "surpayer " sur le marché, j'en doute puisqu'il n'a pas les poches profondes

Ils nous vendent un projet FC Seville à la Marseillaise, qui correspond plus à son " profil " à son "retour sur investissement " avant de revendre le club je pense

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton nouveau crédo que de taper sur McCourt ? en disant qu'il n'a pas les moyens de AlWalou ? tu es vexé de t'être planté, donc tu chies sur le repreneur c'est ça ?

7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Jml tape sur Mc court
    Bumpa tape sur jml
    il faudrait que Mc court tape sur Bumpa pour égaliser tout ca.

:eek:ldmrgreen:

8. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tout dépend ce que tu entends par poches profondes?
    Si on parle d'investissements à la Qatari ou à la Manchester City alors là effectivement Mc Court n'est pas le bon profil mais plus personne n'est dans cette optique en achetant un club à moins d'avoir d'autres visées derrière comme le Qatar a pu le faire pour s'acheter une image en vue de la CM 2022.
    Donc que notre repreneur ne posséde que 2 ou 3 milliards de dollars de fortune personnelle (même là dessus les chiffres diffèrent selon les médias, selon les méthodes de calcul et la valeur estimée ou pas de certains avoirs) et à moins d'être dans le secret nul ne peut affirmer qu'il viendra seul, n'en fait pas pour autant un propriétaire incapable d'investir et cela intelligemment.
    Il n'y a qu'à se pencher sur ses 1ers coup à la tête de Dodgers en évitant de s'appuyer uniquement sur les torchons journalistiques, la 1ère décision managériale prise par Mc Court a été de débaucher le Manager général le plus demandé et le plus prisé de l'époque, Ned Colletti si je ne me trompe pas mais les fans de base ball rectifieront si je me trompe(un fan de chiffres et de tableaux s'appuyant quasi uniquement sur des statistiques) au nez et à la barbe des autres grosses franchises et en ne le payant pas avec des Donuts.
    Donc Mc Court est tout à fait apte sur le marché du football (pour lequel les montants sont risibles en comparaison avec les sports US) à investir des sommes importantes si la plus value pour son produit est réelle (DS, coach, joueurs ciblés...).
    Des investissements ciblés et étudiés en concertation avec une cellule de recrutement et des voeux du coach m'apparaissent plus à même d'emmener le club vers les sommets que des dépenses surévaluées à la mode Qatari pour tenter de s'acheter aux yeux de l'europe une renommée et une puissance que l'histoire du club n'a pas permis d'acquérir sur les terrains.

Dernière édition: 12 Octobre 2016
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    L'officiel de la LFP zappe deux gros détails :McCourt à annonce que les contrats de sponsoring seraient renegocies, plus de subventions déguisées comme avec les LD.
    - second point que rejoint le premier. S'il veut gagner de l'argent avec l'OM il faut qu'il fasse monter là valeur des actifs pour générer de la valeur pas piller les actifs du clubs. Les politiciens Fr (du moins ceux au pouvoir en ce moment ) ne le saisissent pas et Labrune non plus mais Boudjellal l'avait bien résumé
    il ne faut pas voir l'argent mis dans le clubs comme autant d'indemnités de transfert mais bien comme la somme socle à investir : dans le cf, dans un staff compétent et un jour dans un stade propre à l'OM. Ce sont les trois leviers qui permettront à l'OM de gagner des sous (d'ailleurs ce sont eux qui font du Bayern un club richissime) si on gagnait des sous juste en achetant des joueurs hors de prix le psg city et chlesea seraient des poules aux oeufs d'or. Bizarrement contrairement au Bayern et à Arsenal c'est des gouffres à pognon.

une chose est néanmoins rassurante, cet officiel discret de la LFP illustré bien ce qu'on est nombreux à penser de la compétence de ces messieurs dames. Faudra lui parler un peu de l'OL et du PSG et des investissements initiaux respectifs.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que personne ne peut réellement connaitre sa fortune réelle. Comptes offshore, société écran, etc...

11. pimfada

pimfada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la ou on voit qu' MLD est une tres mauvaise gestionnaire, elle avait tout ça entre les mains y'a 2 ans, un actif joueurs important, un entraineur de qualité et un stade plein!!!
    Quand un tel miracle se produit si rapidement Il fallait qu' elle investisse en fin de saison, qu'elle consolide les actifs du club , d'autant plus si tu souhaites vendre a moyen terme!
    C'est incomprehensible ce qu'elle a fait , d'avoir saccagé le club de ce tte maniere.

12. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Guy Roux vient de sortir le même argument sur l'Equipe et ça m'a bien fais rire pour le coup, c'est complètement débile de dire que l'américain n'a pas les moyens du Qatar même si c'est vrai, mais dans le monde du sport personne a plus de moyens qu'eux.

Après un gars qui touche 4M€ par ans pour un parking d'un stade de Baseball alors qu'il a vendu l'équipe 2-3 milliards, déjà c'est pas une pipe et il doit certainement avoir d'autres sources de revenu que l'on imagine même pas.

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    combien l'aurait elle vendu avec Bielsa et les actifs joueurs en ayant en plus revaloriser cet actif par d'autres investissements transfert?
    combien a t elle gagné en liquidant tous les actifs, et sur la vente du club ?
    est-ce qu'il y aurait eu autant d’intéressés avec un club valant bcp plus cher alors que la L1 ne fait plus parti du top5 européen?

si j'enleve mon habit de supporter je me dis qu'elle n'a pas eu tort si elle ne s'interessait qu'a son porte monnaie

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Exactement PapiOM dans la situation du rat tout liquider puis vendre c'est parfait. Tu rrécupérés virtuellement toutes les pièces de valeur de ta voiture et vends le châssis de foncé . Bien sûr la.voiture ne roule plus.

Maintenant si elle avait vraiment voulu s'engager dans la durée avec l'OM comme elle le prétendait elle aurait dû effectivement investir. Mais quel intérêt quand tu ne contrôles pas effectivement le CF et que tu ne possèdes pas ton stade? MCcourt s'il veut développer l'OM devra avoir ces deux choses et le gaudin va tout faire pour l'en empêcher. On peut donc simplement espérer que McCourt fasse de l'OM un clubs stable avec bonne image auprès des sponsors et un cf fonctionnel et qu'il revende le club pour une somme supérieure à son investissement s'il veut gagner des sois (et dans ce cas là 300 millions c'est relativement.cohérent ). Mais sans stade je ne pense pas qu'on puisse gagner de l'argent avec l'OM sans vendre ses actifs joueurs et donc son.avenir à moyen terme. Après faudrait voir avec des gens cales en économie.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement Gaudin va s'accrocher au stade donc pour que l'OM possède le sien, il va falloir en construire un autre et probablement pas sur la commune de Marseille (Gaudin pourrait perturber le projet).

16. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sous prétexte que la ville est attachée au stade vous êtes prêts à faire jouer l'OM ailleurs qu'au vélodrome, on marche un peu sur la tête là quand même.

l'OM c'est le vélodrome et il ne peut en être autrement. Déjà que les supporters gueulent quand on change une couture sur le maillot, alors changer de stade...

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ville est surtout attachée à l'entretien du stade et aux magouilles qui en découlent. On a une pelouse pitoyable, entretenue par des incompétents. A qui la faute si ce n'est la mairie qui est responsable ?

Si demain, jouer dans un autre stade qui appartiendrait au club permettrait à l'OM de grandir et de se développer économiquement, qui s'en plaindrait ?

A part les Yankee qui ont essayé d'acheter trop d'abonnements et qui se sont fait griller par le club, je vois pas trop...

Si demain on te dit "l'OM va se refaire un stade et grâce à l'argent récolté, pourra investir dans le centre de formation pour que de vrais bons joueurs en sortent plus souvent et jouent avec les pros", tu vas regretter le Vélodrome ? Sincèrement ?

18. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est là le Hic, c'est que les "marseillais" eux je peux comprend qu'ils desirent tjrs voir le club jouer dans leur stade mais y a des supp, hors de la ville et sur tout le pays moi je peux te le dire et je connais un gd nombres d'amis et j'en fais parti forcement qu'il soit au centre de marseille a la périph ou a 5 10 km dans une commune voisine ne me poseraient en aucun cas un probleme du moment que le club ait SON PROPRE STADE sans l'aval d'un maire pr son busyness

Dernière édition: 12 Octobre 2016
  19. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous ètes gentils mais le vélodrome moi je le paye tous les mois dans ma taxe d'habitation, l'OM a intérêt à y jouer. lol

après qu'il appartienne à la mairie, à mc court, a bouygues ou à Tartempion perso je m'en fous du moment que l'OM y joue...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah le Vélodrome dans la taxe d'habitation, les habitants de Marseille aurait dû y penser avant. Fallait pas laisser le vieux Gaudin à la mairie...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page