1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samou

samou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous sentè pas comme une nouvelle air:moq:

2. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    100 millions de budget pour le recrutement sur une saison, c'est pas suffisant ? Et un des meilleurs DS du monde c'est pas suffisant? :lol:

3. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais laisse, même Messi ne serait pas suffisant.

4. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Plus sérieusement, le projet McCourt est vraiment intéressant. Pour ceux qui parlent de Monaco en disant que l'arrivée de Campos signifie une politique au rabais en terme de budget, je pense que vous comprenez rien à l'économie du foot... Vais essayer de vous expliquer mon point de vue.

Monaco profite certes de la fiscalité avantageuse, mais ce club est handicapé à plusieurs niveaux. A commencer par la chose la plus évidente, les revenus autour du marchandising est proche de l'inanité (non j'exagère pas). Du coup, lorsque Rybo a investi massivement les premières années, il l'a fait à perte bien plus que le Doha SG. Au delà de ça, les revenus autour du stade, c'est la même chose, et enfin je parle de la visibilité de ce club à l'international notamment. En France, je pense que dans leurs années noires, on parlait quasi plus de Monaco (quelqu'un me corrigera si j'ai tort)...

Les revenus potentiels sont zéros et les revenus sont nuls également... Du coup, Campos et son équipe ont mis en place cette stratégie à savoir développer des pépites et en tirer un maximum.

A l'OM, on a des revenus et des revenus potentiels -pas exploités- colossaux (non j'exagère pas non plus). Faut savoir qu'en Afrique, on est l'équipe la plus aimée du continent et parmi les génération les plus anciennes à travers le monde, on reste connu. Bien sûr, dans les nouveaux marchés, on est vraiment à la traine (suffirait que McCourt mette en place une stratégie de conquête).

Alors certes, on part encore de loin, mais je pense qu'on peut dégager bien plus de bénéfice qu'un club comme Monaco... Donc arrêtez de nous comparer à Monaco hein !

Mais j'avoue que c'était drôle quand j'ai lu ça...

Dernière édition: 17 Octobre 2016
  5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le marché nord-américain par exemple. Quand on sait qu'il y a un bar de l'OM à New York.

Pour la vente, je suis bien content de ne plus voir la famille LD ! J'attends maintenant l'organigramme DEFINITIF du club (et pas les rumeurs en bois des médias).

6. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que je connais bien ce marché :lol: Honnêtement, Doha a pris une avance sur nous et ça avec l'arrivée de Beckham dans leur club de mercenaire.

7. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça sent bon l'Amérique aujourd'hui :lol:

:cool:[video=youtube;_pC49AqKlgs]https://www.youtube.com/watch?v=_pC49AqKlgs[/video]

8. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu nous compares pas aux Cowboys :lol:

9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Get out Margarita, welcome Francky! ;-)

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, Robert etait un amoureux de l'OM et s'est beaucoup investit, en argent, en passion, et en santé egalement pour l'OM. Faut pas tout mettre dans le meme panier a mon avis.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis que Campos ne serait pas un bon DS pour nous..

Tout ça en se basant sur la politique qu'a mené Monaco. A Monaco, Campos a fait ce qu'on lui demandait. Il n'en reste pas moins vrai qu'il a fait des choix excellents dans la politique qu'il devait suivre. C'est un acharné du travail, qui vit football H24, c'est un Bielsa en directeur sportif (et je dis ça en connaissance de cause, j'ai eu la chance de le croiser et de l'entendre parler football).

12. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Je remets pas en cause son investissement, mais peut-être justement qu'il a mal investi...

Dernière édition: 17 Octobre 2016
  13. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Puis le pauvre, le pauvre, n'oublions pas aussi le fric qu'il s'est fait sur les dos de l'OM avec des contrats au rabais pour ses entreprises

14. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco niveau merchandising je pense quand même pas que ce soit le néant. Ils ont des supporters dans toute la France. Pas au niveau de l'OM c'est sur, mais leurs parcages en déplacement sont loin d'être degueulasses la plupart du temps, ils sont meme souvent plus garnis que le kop dans leur propre stade. Par contre c'est sur qu'encore une fois, c'est pas comparable avec le potentiel de l'OM.

Ensuite La grosse différence comme tu l'as dit c'est au niveau de la billetterie, le Velodrome est un potentiel monstrueux, on l'a bien vu sur la saison avec Bielsa.

15. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Clairement.. Il s'etait mal entouré, depuis le debut ... Mais on ne peut pas lui reprocher son amour pour le club.

16. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on apprend que les LD ont investit 169M en 20ans ce qui fait du 9 à l'année ça fait peur... :shock:

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben 6 mois , il aura fallut 6 mois pour vendre le club , une coupe d'europe qui a bien aidé , je pense , et nous y voilà .

Pour moi aucun remerciement pour les dreyfus..........trop de désillusion par leur incompétence , c'est pas parce que t'es riche qu'il faut être con.........

On en aura vu des perles sur le fofo quant même pendant ce temps là :lol:

Maintenant on va se régalé.....enfin:bravo:

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je le sais très bien, c'est à Margarita que j'en veux le plus!

Mais bon, le Robert, il n'est pas tout blanc non plus dans l'histoire, la seule chose qu'on ne pourra jamais lui enlever, c'est son amour pour le club, ça, c'était vraiment sincère, mais sa façon de s'entourer de tous les requins et mafieux du milieu marseillais, c'était vraiment une belle bêtise de sa part.

A cause de ces parasites qui n'ont cessé de graviter autour du club, l'OM s'est enlisé dans des affaires louches, le "copinage" est devenu le leitmotiv du club, par contre, le développement du club, au niveau professionnel était catastrophique.

Malheureusement pour lui, Robert n'aura pas eu le temps de voir l'OM remporter des titres de son vivant, c'est le seul point que l'on pourra regretter.

Enfin, il était temps que l'actionnaire principal change, espérons le début d'une ère plus saine et surtout plus professionnelle.

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Si mais comme ca fait deux jours que j'ai des soucis gastriques je sais pas si c'est vraiment bon signe.

20. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment que non. Tout le monde fait des erreurs. Je voulais juste dire que je préfère Monchi à Campos parce que lui au moins n'est pas pote avec Mendes. Mais Campos est loin d'être une brèle. D'ailleurs, il me semble qu'il les a bien revendu ses flops, donc il y a eu peu de perte financière. J'ai hâte de voir comment il va nous débarrasser d'Hubocan, Rolando, Rekik, Bédimo, Zambo, Sarr, Alessandrini et sûrement Ocampos aussi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page