Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arretez ... c'est tres loin de la somme indiquée au prealable au debut par les medias
    je ne remonte que ca..
    je n'ai pas dit que le club valait plus que 40 et meme 40 pour moi il ne les vaut pas.
    80M sur 3ans c'est 26.7M par an...ce n'est pas la mer a boire...
    la encore c'est ce que MLD epongeait comme dette regarde 2011, elle n'a as su gerer sa barque aulieu d'investir elle epongeait, alors que si elle avait investi peut etre qu'elle n'aurait pas eu a éponger ...

l'investissement n'est pas enormement consequent quand tu imagines qu'il va falloir tout reconstruire, surtout qu'il est limité dans le temps.
    je e penses pas qu'un projet comme celui de Lopez soit vraiment different au final que celui de MLD

2. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non papiom sait ce qu'il y a et a peur d'un kachkar ou Mamadov..
    MLD s'est toujours portee garante et a toujours permis au club de survivre, mamadov a laissé le RCLENS en galere...

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours au club ou à l'aéroport de Tottenham ?

4. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est toujours au club apparemment et au train ou avance les choses il risque d'y rester encore une saison

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Vu l'expression sur son visage, je dirais sous la Manche...

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais quelle aurait pu être la solution ?
    c'est un cercle vicieux
    pour passer devant la DNCG fallait vendre, c'est fait...
    Maintenant MLD fait encore la meme erreur, aucun réinvestissement, elle ne fait que repousser les echeances en espérant faire payer le repreneur ou qu'un des jeunes payé a bas prix explose comme Nkoulou, elle specule comme tous les ans..
    un pret sans OA c'est plus comprehensible au vue de la vente future... avec OA c'est bizarre la encore il peut y avoir deux explications de la facon que l'on veut voire cette vente
    optimiste : elle a eu l'aval du repreneur pour recruter Thauvin avec les deniers de ce dernier
    pessimiste : la vente ne se fera pas cette annee, et elle chouine sur le "passif" mais elle essaye d'entuber le repreneur futur en le faisant payer les OA comme elle nous a entubé..

moi je me contente de dire c'est bizarre

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et c'est pas plus mal j'ai envie de dire surtout si c'est pour se taper du Sarr ou du N°11 à la place...

8. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pratiquement la même chose, sauf je pense que ce serait pire car MLD n'a pas besoin de l'OM pour gagner de l'argent alors que Lopez lui en a besoin...

9. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu ! l'idéal c'est de vendre sa voiture, placer l'argent pour le faire travailler, mettre de l'argent de côté régulièrement et quand tu as la somme pour acheter la voiture tu l'achètes. Sauf que tu as besoin d'une voiture rapidement et qu'il va se passer 5 ans avant d'avoir la somme.

Ce qui n'est pas clair, quand tu n'as pas de trésorerie, tu ne changes spas de voiture chaque année, à la limite si tu fais toi-même des réparations .

Le fonctionnement normal, quand tu as des moyens modestes, tu fais des réparations régulières pour remettre à niveau ton véhicule et tu n'achètes que ce dont tu as besoin, niveau qualité en fonction de tes moyens et de ton véhicule.

c'est ce qui est incohérent. MLD ne veut plus investir, le club est bancal, mais elle veut quand même que ça fonctionne. Ils achètent des jeunes mais personne pour les former et les faire progresser pour mieux les revendre. Ils achètent des vieux pour encadrer mais invendables ensuite. Ils achètent des joueurs confirmés, mais les laissent partir libre pour baisser la massa salariale.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt que dire bêtement les vrais seront au stade ce qui peut polémiquer face à ceux qui décident de boycotter, il faut essayer de trouver une solution qui fasse date et qui soit utile. En août, beaucoup de touristes sont dans le sud donc le stade peut avoir une certaine affluence grâce à ca. L'essence de l'OM, c'est avant tout ses supporters. Moi je propose que tout les groupes de supporters s'unissent pour organiser un boycott total du match avec un blocus pacifiste. Le problème d'aujourd'hui c'est que certaines réactions de supporters se passent dans la violence ce qui porte encore plus préjudice au club. Faire une chaîne humaine autour du stade pour empêcher tout supporter de rentrer en convoquant les médias pour que tout soit filmé et ainsi éviter que ca se passe mal... La police ne pourrait pas se permettre de faire n'importe quoi devant les caméras et une grève pacifiste aurait beaucoup plus d'impact que ce qui s'est passé la saison dernière. Ainsi les revendications pourraient être vraiment entendu et les choses auraient plus de chances de bouger. Mais il faut une vraie solidarité entre tous les supporters car actuellement c'est l'avenir du club qui se joue...

11. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ... je supportais l'OM que t'etais encor dans les ________ de ton darons, donc voila quoi, un supporter est a quatre pattes a attendre qu'on la lui mette pour toi, c'est toi le supporter en carton.

12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi interdire par ce blocus des personnes qui ont payés leur place de pouvoir assister au match ?
    dans ce cas pourquoi ne pas aller a la boutique OM ou a d'autres points de vente de produit derivé et mettre un supporter pour empecher les achats?
    en fait y a plus de liberté...la pensée unique, on pense que c'est mieux de boycoter donc il faut obliger tout le monde a le faire

je stipule que oui je suis pour le boycotte mais non je n'obligerai pas qui que ce soit a le faire..

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc le supporter est juste bon à vociférer ?
    qui sera le meilleur supporter... y a pas a les catégoriser, chacun fait comme il le veut, je peux etre pour le boycott comme dit précédemment mais ne pas etre aussi categorique que toi sur les autres supporters, aller au stade ce n'est se mettre a 4 pattes et attendre avec son tube de vaseline, c'est tout aussi aimer l'om.
    L'OM survivra a MLD, il a bien survecu a Tapie

14. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je le connais pas ce Lopez, mais les sommes annoncer perso je m'en cague un gars peut promettre 100M€ ou 500M€ et pourrait très bien faire de la merde voir rien donner du tout...

Alors qu'un notre à coter pourrait promettre 20M€ par mercato et faire du meilleur travail avec de la compétence, des choix juste et intelligent avec un entraîneur de qualité.

Il faut regarder le projet sportif et non tout le temps les sommes annoncer surtout par les journalistes, par exemple si Lopez arrive avec Bielsa et une enveloppe mercato de 20M€ pour débuter, ça serait un bon projet pour débuter et l'année d'après avec l'influence au stade, le marketing, les produits dérivés voir le place en championnat la somme pourrait doublé voir triplé.

La plus grosse erreur de MLD c'est d'avoir laisser partir un gars qui remplissait le stade, donner du beau football et permettait une vente de merchandising de fou, elle serait clairement pas dans cette situation si elle avait laisser faire Bielsa.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous faut surtout un vrai propriétaire compétant dans le domaine sportif je vote toujours pour Altrad le plus adéquate pour gérer un club.

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l'exemple que tu prends et je suis pas loin d'être de ton avis mais faut pas oublier que Bielsa a besoin de joueurs réceptifs à sa méthode. C'est pas avec 20 millions et un effectif comme le notre que tu pourras jouer quoi que ce soit.

La première année c'est inévitable le repreneur devra dépenser au moins pour 60 à 80 millions en transfert pour recomposer un effectif.

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il n'a jamais été candidat...

18. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    en ce moment allez au stade, acheter des maillots ou autre produit dérivé c'est valider la politique du club, en toute connaissance de cause, aprés je n'empecherai jamais qui que se soit de faire ce qu'il veux mais les actes ont un sens et aujourd'hui s'abonner au vel et acheter du produit estampiller OM c'est remplir les poches de l'autre blondasse...pas celle du plus qu'hypothetique acquereur celles de MLD. c'est comme les gens qui votent FN en disant je suis pas raciste, si tu vote FN tu le fait en connaissance de cause donc tu est raciste.

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi ce qui m'inquiete dans le projet Lopez; ce sont les sommes justement annoncées pas celle de 80M ... mais celle de 300M.
    ce qui m'inquiete c'est qu'il a dit qu'il avait deja negocié avec Gaudin et que Gaudin l'a dementi.
    ce qui m'inquiete c'est que malgré ces enormes resultats financiers il reste sur un echec dans le sport.
    ce qui m'inquiete c'est que les noms qui sortent sont ceux que les supporters veulent voir, histoire de les amadouer...
    ce qui m'inquiete c'est qu'il viendrait faire de l'argent comme colony capital avant lui
    ce qui m'inquiete c'est qu'il met une date a ses investissements, tu dis "chaque année" mais dans le projet il a ete dit sur 3ans.

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ne politise pas le debat...
    mais je vois que avec toi c'est noir ou blanc, la nuance n'existe pas...
    acheter un maillot ou un mug OM c'est aussi un signe de passion et le passionné ne va pas regarder à qui il donne son argent...
    aller au stade, c'est la définition de supporter, le 12eme homme, ce n'est pas lorsque l’équipe est championne en avril qu'elle a besoin de se 12eme homme, c'est lorsqu'elle se bat pour sa survie.
    pourrais tu jurer la maintenant, que tu ne vas pas regarder un seul match de l'om cette annee a la TV, ta passion serait elle morte definitivement?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page