Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est encore à ajouter à son crédit de pouvoir donner une telle impression après sa réussite stratégique.
    Tant mieux.

2. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas si categorique que toi...
    il y a bel et bien une volonté de vendre, depuis son communiqué, est ce murement reflechi ? est ce le ras le bol des supporters ? est ce le ras le bol de labrune ? est ce le fait de ne pas trouver d'investisseurs?
    mais la volonte est presente et je pense meme renforcee au vue de l'effectif... plus aucun joueur bankable, ceux qui restent risque d'etre vendu a perte, (même si perte est relative au vu de l'amortissement), donc un nouveau déficit la contraindrait a sortir son argent...
    depuis hier mon cote pesimiste avait pris le pas sur mon cote neutre, je m'attendais clairement a ce qu'elle annonce ne pas avoir recu d'offre concrete et qu'elle se remettait a croire a l'om avec un minimum d'investissement pour esperer accrocher une place UEFA et gagner un petit pecule par miracle et en prendre encore pour plusieurs annees

3. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tojours rien sur N'Jie ?

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas entendu parler de lui durant la Conf
    d'ailleurs Nkoudou n'etait pas non plus present sur la photo de groupe, ou je ne l'ai pas apeçcu

5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'admets ce que tu dis. La volonté de vendre est peut être plus effective qu au moment du communiqué officiel au vu des offres reçues.

Mais le côté rien ne presse quand tu es saoule gravement de quelque chose est suspect. :eek:ldmrgreen:

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le pb c'est que tout ce qui l'a soulait (VL, supporter, investisseur) c'est le passé
    VL est parti
    pas de public dans le stade en ce moment
    aucun investisseur declaré

le present c'est à ses yeux un club sain financièrement et des offres qui arrivent, de quoi jouer la montre...
    la reprise du championnat et des résultats non convenables, avec un repreneur qui se retire et les choses peuvent s’accélérer...

Dernière édition: 4 Août 2016
  7. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon petit moment de nostalgie ! dsl

L OM c est du rêve !!
    Des souvenirs d une vie , des matchs en famille et voir un soir de 93, a 11 ans, son grand père pleurer ! des prises de têtes avec son père pour avoir le dernier maillot !
    Plutard les matchs entre amis avec joie et déception mais toujours de l espoir et de la passion ! Des étés a acheter l Equipe pour rêver la saison a venir ... !
    Jeunes adultes, des sacrifices financiers pour suivre le club mois après mois, années après années , acheter des produits OM etc..!
    je resterai toujours un supporter de l om mais je ne donne plus le moindre centimes , pourquoi faire des efforts quand la principale actrice Mld n en fait plus ? Je veux bien acheter de l espoir et du rêve mais du cauchemar, non !
    La magie OM n est pas morte mais il faut croire quelle a un coût...

8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Avec un avantage pour MLD , le prix des entrées sera au plein tarif ..........:lol:

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'allai répondre, "tien encore un qui vit dans le passé" mais je me suis ravisé, parce que la fin est vraiement coherente..
    pas de mot style enfumage juste des faits, rien que des faits...
    MLD a tort de ne plus investir, avec quelques investissements, bien placé l'om n'en serait plus la...
    je me posais la questions des OA, est ce pour elle ce genre d'investissement?

10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pierrotlefou avait donc raison, elle est vraiment machiavélique :)

11. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM est à l'image du football français, les flux financiers ont explosé en europe mais en france on stagne voire on régresse.

Tous les clubs de L1 comptent leurs sous, les banques ne leur prêtent plus d'argent, seuls les clubs proprio de leurs stades et disposant d'un bon centre de formation pourront s'en sortir.

Pour les autres avec l'explosion des prix des joueurs, l'augmentation constante des charges, l'augmentation des loyers des stades rénovés et la stagnation des droits TV, le business plan des clubs de ligue 1 est foutu.

C'est plus possible aujourd'hui d'être présent en europe avec un peu de compétence et trois bouts de ficelles comme le foot français à toujours fait. c'est fini. Il faut du lourd.

Donc voilà, beaucoup d'espoirs déçus parmi ceux qui n'ont pas su saisir le coche, c'est à dire 17 clubs de ligne 1 nous y compris.

Pourtant l'OM avait le potentiel, MLD avait les moyens de pas rater le coche, de prioriser la formation, de tout faire pour racheter le stade, chercher des combines sponsoring comme le QSG etc... elle a pas su ou pas voulu le faire.

12. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Autant la conf était nulle, mais on peut retenir une chose: Gugenheim a bien fait une offer de 80 millions que MLD étudie donc je pense que si cette offer est validé, le processus peut aller vite et on peut se retrouver avec un nouveau proprio d'ici la fin de l'année.

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah non on t'a dit que c'etait de l'enfumage ..... :lol:

plus serieusement je suis surpris que l'offre soit toujours présente, nos journaleux avaient ecrit que les américains se retiraient car il n'y avait pas moyen de recupperer le stade...
    comme quoi lorsqu'on commence a croire les journalistes .....

14. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'il faut retenir effectivement, mais plusieurs doutaient des intentions et du projet des Américains, qui s'apparente à de la TPI.

Ne m'y connaissant pas, je ne préfère pas m'avancer et laisse le soin aux plus experts de répondre.

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le temps que MLD se décide, KLD sera riiiiiche. Et patron du club.

Mwouahahahahaaaaaaa

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle etait surtout mal entourée, avec l'om comme derniere préoccupation .
    maintenant Gaudin ne lui aurait peut etre jamais vendu le stade, il a deja donné cadeau le club..le stade reste le plus gros actif immobilier, le proprio du stade s'ouvre les prets des banques...

17. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    idem, je ne connais absolument pas ce qu'ils veulent mais je pense que Mld est sincere et ne nous laissera pas à quelqu'un qui en aurait rien a batter de notre club.

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Guggenheim, ca peut être intéressant, car le mec derriere est Mark Walters, patron des Los Angeles Dodgers (MLB). Guggenheim possède aussi les Los Angeles Sparks (WNBA). À voir mais sur le papier, ca a de la gueule.

19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et Aulas qui avait annonce la vente... pff on ne peut meme plus faire confiance aux personnes agées

20. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non ouais c'est clair et net il veut pas le vendre...mais ça le dérange pas de le "confier" pendant 40 ans à bouygues et de leur verser un loyer de 12M€ par an.

bouygue avait rien à faire la dedans, MLD avec le groupe LD sur lequel s'appuyer avait largement les moyens de financer cette rénovation elle même. si elle avait vraiment eu la volonté.

au final le stade lui appartiendrait pas mais pendant 40 ans c'est la mairie qui aurait reversé de l'argent aux LD. et le club aurait pu s'arranger avec elle directement pour le loyer.

Elle aurait pu utiliser une des filiales du groupe LD comme sponsor comme le faisait RLD voir comme naming, quand t'as un groupe d'une telle surface financière et que soit disant t'es un magnat des affaires, les possibilités sont infinies.

je veux bien que le BTP soit pas le truc des LD mais le foot non plus visiblement...

tu files le groupe LD sur lequel s'appuyer à aulas à la place de la CEGID il t'organise les jeux olympiques le gars. 191eme fortune de france le type a construi son stade pour son club parce que c'est son bébé.

MLD elle a rien fait, même pas capable d'obtenir une gestion décente de la part de dassier ou labrune. Et elle aurait eu la fortune de bill gates elle aurait rien fait quand même. elle s'est jamais soucié du club, et encore moins de son avenir. c'est tout.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page