Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une autre supposition , si elle ne reperd plus d'argent ( cela m'étonnerait ) elle gardera le club jusqu'à l'age l’égal de l'héritage de la fortune de RLD à son fils que lui rachètera le club.

2. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui la motive, c'est l'argent pas le projet
    L'argent n'est pas un problème (du moment que l'acheteur met le prix qu'elle veut) il faut interpréter de cette façon, elle ne va pas brader.
    Ces gens sont dans l'international, pas besoin d'un compatriote pour qu'elle puisse vendre rapidement.
    La vente se fera dans la mesure où l'acheteur se fera escroquer, il va surpayer le club. (ce que ne veulent pas les acheteurs actuels)

Que faire pour nous supporteurs ? 2 choix
    - Soutenir financièrement le projet actuel et aider MLD a vendre le club plus cher
    - Etre en désaccord avec son projet, voir le chiffre d'affaire se réduire pour voir une baisse du prix du club ou un abandon de sa part (dans le cas le plus extrême)

3. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle attend un acheteur bien précis c'est vrai , et c'est pas un compatriote russe a elle qu'elle attend mais Guggenheim Partners, qui lui aurait d'ailleurs fait une proposition bien supérieur a Lopez (80M contre 40M pour Lopez) et a la question d'un correspondant de RMC : " Quand est t-il de l'offre américaine ?" elle a répondu qu'ils "analysaient" elle et ses conseillers cette offre, son mari Phillip Hildebrand qui est entré récemment au conseil d'administration du club gère des intérêts de Guggenheim Partners https://www.letemps.ch/economie/201...ie-davantage-blackrock-qu-aux-grandes-banques, ça ne peut pas etre un hasard https://twitter.com/iliannadim/status/759133772243755008

Dernière édition: 6 Août 2016
  4. evokhate

evokhate Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere que les supporters seront derrières l'equipe ils faut encourager les joueurs qui ont les corones de signer dans le club dans l'etat actuel et etre avec eux ils ne sont pour rien a cette situation et ils sont la pour faire leur max j'espere qu'il ne seront pas sifflé au premier controle raté.

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ouais on va sortir les tambours comme les supporteurs Lensois !!!.

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le Milan AC a été revendu 740 M€, plus les 220 M€ de dettes.

Alors que l'OM, MLD en souhaite au moins 50 M€, plus les différentes traites supplémentaires (indemnités de Michel, paiement de l'amende de Diarra au cas où, 11,5 M€ de Thauvin, sans oublier tout ce qui pourrait découler des différentes affaires concernant l'OM).

On arrive environ à 75-80 M€, et "même" à ce prix là, ça n'intéresse aucun repreneur FIABLE, à partir de là...

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On ne va quand même pas comparé l'OM et la L1, au Milan qui est le deuxième plus grand club de l'histoire (après le Real), et la fiscalité italienne .

8. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Milan c'est 740M€ dettes comprises et non pas "+ les dettes".

9. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    On ne sait pas à combien de millions pourrait monter ce passif, donc il est difficile de dire si les investisseurs qui ont fait des offres sont fiables ou non.

Les chiffres que nous avons à l'heure actuelle sont très abstraits (même si on ne peut compter sur cela pour l'instant) mais ce qu'il faut retenir, c'est la façon dont est fait cette vente qui pose un problème.

Public & publicitaire/privé & financier

Dans un premier temps, elle ouvre en grand les offres par des communiqués "Je vend le club"
    Elle offre une accessibilité de consultation "L'argent n'est pas un problème"
    Elle rassure les supporteurs "Je prendrais le repreneur avec le gros projet"

Dans un second temps, elle rejette les offres, fait jouer la concurrence "Je veux vendre plus cher"
    Elle refuse de garantir le passif du club "Je ne veux pas remettre d'argent"
    Elle saigne l'effectif "Je récupère de l'argent"

L'incohérence entre ces actes et ces paroles, affiche un prix de l'OM qui n'est pas à son juste milieu par rapport à l'offre et la demande. Si elle a été attentive à la vente du Milan AC, elle peut se convaincre de laisser le club ainsi jusqu'à temps qu'un investisseur surpaye de façon exagérée le club.

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Donc, en fait, le prix, c'est 520 M€ plus les 220 M€ de dettes...?

Les médias disent n'importe quoi!

11. shujin

shujin Guest

Commentaires de blog:
    0
    je le mets là car je sait pas où le mettre ailleurs..

à tous ceux qui ont reproché le football Samba de Bielsa, je conseille un film.

Pelé.

Et le pourquoi tant de gens ici ont adoré ça.

Marseille est une ville ginga!

Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2016
  12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'om ne va pas payer l'amende de lassana diarra ! Le TAS l'a confirmé 1lors arrêtez avec ça svp merci ! Puis l'Ac milan 740 M€ c'est Berlusconi l'escroc lol putains c'est 1 sacré vendeur ! Michy il l'aurait vendredi 80 millions minimum lol

13. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mets ça là, ça à la fois rien à voir avec la vente mais un peu quand même : https://twitter.com/beinsports_FR/status/762033849903804416?ref_src=twsrc^tfw

Aulas a quand même des balls de balancer ça sur bein, d'ailleurs la journaliste tente de le couper et de dire qu'il raconte n'importe quoi... Au moins on est sûr (si on en a douté) que le fonctionnement de la l1 aujourd'hui, c'est le qatar qui impose à la lfp de dire que le psg c'est très bien et c'est un modèle que tout le monde devrait suivre. Ce qui est un mensonge hallucinant, notamment pour les raisons qu'avancent Aulas.

14. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arreter l'hypocrisie un peu, quand Aulas affaiblissait ses concurrents lillois (Keita Bodmer Makoun etc) ou essayait de déstabiliser L'OM de Pape Diouf en demandant aux lyonnais (G Coupet Govou) présent avec le groupe France lors de L'Euro 2008 de convaincre Ribéry de signer à Lyon, (ce qu'ils réussirent car Ribéry après la compétition voulait signer à Lyon, mais en ce temps là on avait encore un Pdt digne de ce nom) il se posait pas la question si "la morale" était respectée au niveau de l'étique, là ça le génait pas, puis c'est le 1er a parler de vouloir des investisseurs en France pour pouvoir concurrencer en Europe et là il fait son rageux, tout ce qu'il raconte c'est de la flute de par sa jalousie, il parle du modèle anglais alors que ceux là meme sont presque tous détenus par des entités étrangères, américaines ou autres, et dépenses des sommes hallucinantes pour des joueurs moyens, ah oui effectivement bel exemple... Faut arreter de se voiler la face, le monde d'aujourd'hui est ainsi fait avec le capitalisme, si demain un investisseur aussi puissant arrivait à L'OM faut savoir l'accueillir pas faire montrer sa haine de l'investissement étranger comme fait Aulas, ou sinon la fermer quand on parle du fait que les clubs français ne gagnent jamais rien en Coupe d'Europe, car que ce soit le Bayern le Barça le Real etc, ils ne gagnent pas des Coupes d'Europe sur le modèle "Ligue 1" que Aulas veut... Quand Aulas dit que Man Utd par exemple vit sur ses recettes, il oublie de dire que quand les nouveaux propriétaires américains sont arrivés à Man Utd en 2006, ils ont investis plus de 300 millions d'euros dans leur recrutement pour pouvoir vivre ensuite de leur recette avec les ventes de maillots de joueur star à l'étranger, notamment en asie. (Chine) c'est pas comme ça que ça se passe, pour pouvoir vivre de tes recettes, faut déjà que tu es une équipe qui "fasse vendre", et pour avoir ce genre d'équipe faut investir, donc il raconte n'importe quoi c'est un jaloux.

Dernière édition: 7 Août 2016
  15. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est clair que depuis bien des mois deja à la fin de la saison passée, il y avait 2 écoles qui s'affrontaient en haut du sphere de la L1, celle du Nasser qui veut ne pas avoir de limit de recrutement et celle d'Aulas qui veut interdire les autres clubs qu'ils ne depassent pas celui de son club pr le recrutement pour que tous soit au rabais ....mon choix est vite fait si je devais choisir je prendrais la premiere a ne pas avoir de limit coté des moyens de recrutement.
    Le jour où l'OM aura les moyen on sera les 1er a vouloir pouvoir se monter une equipe en OR alors arretons de jouer les Hypocrites moi le premier et preparons nous a cela plutot que suivre le couineur Aulas !
    A bon entendeur

16. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Alen, tu as très bien résume la situation, pendant 10 ans son FC Lyon dominer la L1, il avait aucun problème la, un grand jaloux depuis toujours

17. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Peut être mais :
    1. Son combat est juste aujourd'hui, ce que fait le qatar avec le psg va à l'encontre de toute forme d'éthique sportive, même si au niveau du foot européen, avec les écarts de revenus générés, ce concept est mis à mal
    2. Son OL des années 2000 a assis sportivement sa domination et à triomphé sur des moments où l'OM, Monaco, Bordeaux (pour les grands clubs français) ou le psg (pour le gros nom qui n'est pas un gros club) étaient particulièrement mal gérés
    3. Oui il défend son club de manière lourde, mais il présiderait l'OM on lui ferait des tifos géants à tous les matchs.

Bref, sa prise de position, sur Bein, qui ne prend même pas la peine de faire semblant d'obéir à la tyrannie qatari et qui usent de toutes les esbrouffes pour faire croire que le psg c'est un truc génial et historique, je la trouve couillue parce qu'on entend pas grand monde dans le football français dire que ce que fait le psg n'est ni un modèle, ni une locomotive, ni bénéfique pour la l1 dans son ensemble.

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    En 2008, Ribéry ne jouait déjà plus à l'OM...

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est passé pendant la coupe du monde 2006 en fait

20. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Ce que fait le PSG est tout à fait logique, pour eux... ils ont des thunes à claquer, tant mieux pour Paris et tant pis pour les autres. Aulas faisait pareil à une époque et dans une moindre mesure.
    Et même, le PSG c'est une broutille, c'est pas eux qui nous pique nos joueurs. On part deja avec un handicap quand nous n'avons pas le droit d'être endetté et que notre fiscalité est plus lourde que les autres pays Européen. On ajoute à cela les droits TV des Anglais qui sont là pour prendre le moindre joueur un peu plus que moyen et les autres pays Européens seront à quelques clubs prêts à la rue. On ajoute à cela la répartition des Droits TV en espagne, ou la moitié va pour le Barca/real et l'autre pour les 18 autres clubs etc.

L'équité nous en sommes loin...

Dernière édition: 8 Août 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page