Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas peut s endetter tant qu il veut ils ont leur stade et ça c est un gros atout qui attire investisseur ...on le voit avec les chinois qui vont mettre 100 barres dans le club alors que nous gaudin demande 9 m par an ...Le mec qui reprendra le club aura donner 90 plaques en 10 an pour le loyer du stade !!! Soit la moitié du prix d un stade neuf

Et nous ça fait 20 ans qu on est en saison de transition avec les dreyfus...cherchez l erreur

2. Septach Melayn

Septach Melayn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors Lopez a bien contacté Bielsa, qui a bien donné son accord en cas de rachat, et du coup ça ne dérangerait pas Lopez d'avoir à payer pour Thauvin dans un an, cadrant même avec ses plans, sachant que Bielsa a toujours dit du bien du joueur, voire même lui aurait de toute façon demandé de le recruter...

(Qu'il est bon de se délecter dans l'exercice de la simple supposition...).

Autant l'analyse sur RLD qui passant en apparence pour un incapable faisait dans le même temps décupler la valeur de Neuf Telecom ou Direct Energie paraît pertinente, autant dire que l'OM bénéficie au groupe RLD en termes de notoriété me paraît moins juste.

La discrétion est loin d'être un handicap dans les affaires, et le groupe avait une dimension mondiale depuis bien longtemps déjà.

Dernière édition: 13 Août 2016
  3. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, je t'invite à regarder l'intervention sur le sujet de la vente de Romain CANUTI lors du dernier talk. Il explique très bien les choses. C'est vrai que mon propos est trop simpliste et manque de profondeur.

4. Septach Melayn

Septach Melayn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut, mais oui je l'ai vue justement, et je trouve en effet son analyse sur RLD assez fondée, et on a bien envie de tomber d'accord quand il dit que c'est un peu gros de penser que c'était un cador en affaires mais que presque par magie quand ça touchait l'OM, il devenait un naïf incapable.

Là où je suis moins d'accord, (je ne sais plus si c'est Canuti qui a lancé ça d'ailleurs) c'est de penser que l'OM leur a énormément bénéficié en terme d'image et de développement en leur donnant une dimension internationale. LD Commodities était un groupe qui faisait des affaires sur plusieurs continents avant même que RLD n'en prenne les rênes. L'OM leur a bénéficié on est bien d'accord, mais je ne crois pas que ce soit parce qu'il les a rendu plus visibles...

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pa rapport au Milan AC, la vente n'a rien à voir avec le notre rien que par exemple le montant de la transaction 750 millions (je trouve ça extrêmement exagéré mais bon) donc c'est normal que c'était plus long pour eux alors que nous c'est moins de 100 millions ! Elle essaie de faire la même chose que Berlusconi c'est à dire le vendre le plus possible mais l'om ne vaut a peine la moitié de cette somme actuellement ! Elle peu attendre encore longtemps et vu sa politique elle ne vendra jamais du moins pas à son prix qu'elle veut ! Pour qu'une "entreprise" soit comment dire donne envie de l'acheter faut investir dans celle ci pour qu'elle soit au top et avoir un bon prix chose qu'elle n'a jamais faite, au contraire elle l'a coule en ne faisant rien et à prôner 1 politique la baisse chaque année !

6. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle vend le club pour le projet du repreneur et de ses moyens à investir et non pas pour l'argent... La belle histoire...

Ce qu'il y a de marrant c'est qu'elle vend le club sur un coup de tête car Madame a fais son caprice parce que les supporteurs n'étaient pas content car les résultats n'étaient pas là ainsi que certains départs gratuit de nos joueurs mais le meilleur est à venir:

- Quand on sera de nouveau pas content si les résultats ne sont pas là car elle a dilapidé le club et qu'elle ne l'a pas vendu, et bien, à ce moment là, elle vendra au premier venu en nous faisant comprendre que c'est de notre faute... Elle vendra sous pression au premier venu en prétextant que la situation actuelle n'est plus envisageable...

La méthode de comment nous le faire à l'envers...

7. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #OM : Giovanni Ciccolunghi et Kyril Louis-Dreyfus présents pour assister au match de la réserve contre Monaco #OMCFA

Lui , il a une ide derrière la tête , et si le problème de la vente c'était lui , il veut peut être garder un pied dans le club au grand désespoir de sa mère .:pensif:

8. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MLD a verrouillé le club>
    Soit c'est pour affronter une tempête judiciaire suite aux magouilles diverses
    Soit elle prepare le terrain pour Kyrille comme le laisse entendre Rene Maleville
    Autrement c'est tellement irrationnel qu'on n'y comprend plus rien

9. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Encore un Dreyfus pour nous faire chier pendant 20ans, on n'est pas prêt de sortir de la merde.

10. delab2104

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'imagines dans 20 ans où sera le club si les Louis-Dreyffus restent encore? Je n'ose imaginer avec cette famille de fossoyeur.

11. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour

J'ai lu en diagonal quelques pages de coms de ces deux dernières semaines et à part les habituels "foutage de gueule" ou "MLD ne veut pas vendre" ou encore "MLD veut couler le club", personne ou presque pour proposer l'hypothèse la plus simple :

Aucun candidat à la reprise n'a pour l'instant été capable de donner les garanties financières nécessaires pour acheter le club et financer le futur projet sportif du club.

J'ai la facheuse impression que la passion de l'OM nous aveugle : la situation du club, le contexte marseillais, le marasme de la ligue 1 et j'en passe, comment peut-on croire qu'un repreneur ambitieux puisse désirer racheter le club malgré tous ces obstacles ?

J'ai vu la conférence de presse de MLD et tout ce qui l'a entourée, j'ai trouvé ça un brin ridicule évidemment mais je n'ai pas ressenti le fameux foutage de gueule brandi ici par beaucoup, au contraire... Tout ce qui a été dit est dans la droite ligne de tout ce qui a été dévoilé auparavant depuis le communiqué en avril. Bien entendu, notre déception est grande, on voudrait tellement mieux pour l'OM, mais doit-on pour autant travestir la réalité ?

Dernière édition: 14 Août 2016
  12. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Cela veut il dire que le club en l'etat est invendable ?
    A t elle mis la barre trop haut ?
    Il n'en demeure pas moins que au sein du staff le seul qui connaisse un peu le foot s'est le Gunther et on peut faire mieux surtout a l'OM

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis pratiquement sur à 99 % la MLD vendra le club à son fils au moment voulu ........ l'annonce de la vente de la MLD c'était juste pour calmer la furia populaire contre elle et pour tâter le terrain, oui les Dreyfus continu à nous prendre pour des andouilles, manque plus les frittes et de la moutarde pour bien faire passer tout cela !!!.

14. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    savet vers asse il est ou le ds belge ??????

15. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Cela veut il dire que le club en l'etat est invendable ?
    A t elle mis la barre trop haut ?
    Il n'en demeure pas moins que au sein du staff le seul qui connaisse un peu le foot s'est le Gunther et on peut faire mieux surtout a l'OM
    On voudrait faire une place a Kyril on ne s'y prendrait pas autrement

16. delab2104

Commentaires de blog:
    0
    Dommage les frites avec de la moutarde c'est bon.:mrgreen:

17. Michipichichi

Michipichichi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous, bonjour Roserix,

evidemment nous ne ne sommes pas dans le secret des dieux et ont peut toujours laisser le bénéfice du doute a MLD, on ne connaît pas les capacités financières des supposés prétendants ni la teneur de leur projet. Néanmoins on peut se poser des questions en constatant que :

- L'OL à pu attirer 100M contre seulement 20% du capital et que les négo n'ont apparement pas duré 6 mois.

- L'OM est officiellement en vente depuis Avril mais officieusement depuis bien plus longtemps. Apparement on ne peut pas espérer conclure une vente en 2016.

- Des clubs majeurs et mineurs se sont vendus en Italie et en Angletterre pour beaucoup plus cher et beaucoup plus vite.

Pour un un repreneur sérieux, les garanties financières s'obtiennent en 2heures, un coup de téléphone à leurs deux banques majeures, un tour de table et hop, les garanties sont la.

Donc soit ont les repreneurs sont bidons, mais si les prétendants sont bien Guggenheîm ou Lopez, alors on sait qu'ils ont les épaules financières,

Soit les négos achoppent sur des exigences de MLD, la garantie de passif ou le montant de la vente. Après tout 50M c'est beaucoup d'argent, un beau mercato ou plusieurs exercices positifs.

Perso je pencherai pour la deuxième option, les 50m minimum qu'elle s'est mise dans la poche sur les deux dernières saisons m'inclinent à aller dans ce sens.

18. Roserix

Roserix Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, quand je disais qu'ici on préfère les hypothèses tarabiscotées à celles plus simples... tu es au courant que le club appartient autant à MLD qu'à ses fils ? :shock:

19. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club ne vaut rien et MLD veut récupérer l'argent qu'elle a mis ces dernières années.

Soit un mécène vient et met ce qu'elle veut, soit elle fait une croix sur une grosse partie de ce qu'elle veut récupérer.

Pour l'instant la situation est au point mort.

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et quand on voit la purge que nos joueurs nous ont encore offerts au Vélodrome, il y a de quoi avoir très peur...

On va lutter pour ne pas descendre, vous verrez! :degout:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page