Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le projet socio est utopique... Quand tu vois les magouilles qui se trame actuellement.... Ca sera pire...

Que certains veulent injecter de l'argent pour acquérir un joueur par le biais d'un projet socio à la rigueur... Et encore... Le mieux c'est que ce projet soit en accord avec la direction du club... Le projet seul socio ne verra jamais le jour, il faut un dirigeant avec un peu de moyen...

Il faut surtout que le club dispose de son stade... A ce moment là, je préfère que les places soient un peu plus chères pour participer indirectement au budget du mercato. Ou les deux, tarif des places et projet socio "pour un joueur" mais avec un repreneur ayant son propre budget et un projet sur le long terme !!

Pour moi le reste c'est comment vendre du rêve avec l'argent des autres... Qui va investir ? Car il ne faut confondre ceux qui se disent supporteurs et ceux qui pourrait mettre de l'argent...

Je vais vendre du rêve moi aussi, le mieux c'est que le stade appartiennent vraiment aux marseillais et non pas au Maire et que le loyer soit gratuit pour le club et que cet argent qui aurait du être versé en loyer soit converti pour les transfert !! Voila une autre façon de verser de l'argent au club...

Dernière édition: 17 Août 2016
  2. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois les divergences notables entre tous les supporters de L'OM, ne serait que sur ce forum, je ne vois pas comment on peut encore croire à ce type de projet. Dans un gros club, c'est une utopie.
    Sans même considérer l'aspect budgétaire insoluble (on ne fait pas tourner un club comme celui-ci avec 10M€) comment diriger le club, prendre des décisions qui plaisent à tout un chacun.
    Personnellement, je n'investis pas dans l'OM pour supporter des abrutis à sa tete: des Tonnini, des Bengous ou des "guignols" de ce genre.
    Et puis il y a la problématique inhérente à tout "investissement" : La hiérarchisation des investisseurs. Les plus riches donneront plus et souhaiteront forcément plus de pouvoir...

Bref, c'est la porte ouverte à encore plus de passe-droits qu'il n'y en aura jamais eu : La pire chose qu'il peut arriver à L'OM que nous aimons.

Dernière édition: 17 Août 2016
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Cela serait plus faisable de le faire pour la CFA/Feminine dans un premier temps , la CFA à l'OM est d'un niveau plus que lamentable 23 eme en France , faire l'autruche par rapport à cela ne fera pas avancer l'évolution du club dans le bon sens.

Le systeme socios associer à l’association OM aura plus de légitimité , ca pourrait toucher sur les choix des directeurs et entraineurs de la CFA , mettre en place des idées pour faire évoluer le CFA de l'OM, investir sur le footbalnaut par exemple et d'autre technologie pour faire progresser les jeunes.Si d'ici quelque année le niveau des jeunes ont suffisamment progresser pour jouer en équipe première cela serait une grande reussite et une parti du renouveau du club.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Qui aura l'envie et la possibilité de donner 100 euros par an pour ne rien avoir ? Elle est là la vraie question. Parce que 100'000 personnes (chiffre hautement improbable) qui donnent 100€ par an ça fait 10'000'000 par an. Et vous voulez faire quoi avec cette somme au juste ?

Pour moi, la seule chose qui aurait un vrai sens ce serait de se servir de cette idée de socios pour racheter petit à petit le stade à la Mairie. Les gens auraient un actionnariat dans le stade à la limite, histoire de dire qu'ils n'ont pas qu'une jolie carte. J'ignore si une telle pratique serait possible, mais c'est bien la seule chose en rapport avec l'OM qui pourrait être partagé entre de multiples personnes.

Le reste, je n'y crois pas un INSTANT. C'est du vent au mieux, une vaste escroquerie au pire.

5. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Cela voudrait il dire que le fonctionnement en Espagne de plusieurs clubs n'a pas de sens ?

6. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde, retour de vacances pendant lesquelles je me suis interdit de poster histoire de garder de la bonne humeur, mais ça n'a pas fonctionné, la lecture de certains postes sans réagir est encore plus frustrante nerveusement:mrgreen:

Pour faire court sur les pages de ce 3eme topic:

1/ Ça serait bien qu'un jour on arrêtent de s'allumer les uns et les autres, bons ou mauvais supporters, boycott ou non, nostalgiques vivant dans le passé ou footix de la dernière heure attendant un gros investisseurs, restera restera pas...
    Nous sommes tous différents, nous venons de milieux différents, de cultures différentes, certains ont vu jouer Franscescoli d'autres n'étaient pas nés en 93...
    Peu importe, on peut débattre sur les opinions de chacun, mais si on arrêtaient d'insulter les mecs qui pensent différemment ça serait peut-être pas plus mal non?

@Eduardo (salut): tu fais rarement dans la dentelle on "te connait" pour ça, et il fait des gens qui l'ouvrent parfois, mais je vois pas en quoi ceux (j'en faisait parti) qui pensait que la vente se ferait cette été et qui avaient autant "d'indices" que ça serai le cas que toi du contraire sont des escrocs, que ceux qui boycott le stade pensant que d'y être c'est legetimer la direction et ses choix seraient des lâches, etc...
    Est-ce qu'a l'inverse si en octobre/ novembre c'est vendu tu trouveras ça constructif ou pertinent si 50 mecs ici te ressortent tes posts en te disant que t'es un paranoïaque adepte de la théorie du complot, que ton avis "pessimiste" depuis l'annonce fait de toi un peintre ou un mauvais supp?

Moi je pense que les gens qui sont ici (a part un ou deux trolleurs de temps a autre) aiment l'OM ce sans quoi il ne se taperaient pas des saisons insipides, une gestion calamiteuse, et 2087 pages de topic pour ne parler que de celui de la vente.
    Le mec qui passe ne serai-ce qu'une heure par jour sur le fofo ou a suivre l'actu du club le fait sans contrainte et use de son temps, donc perso même si je ne suis pas d'accord avec certain et que j'expose mon point de vue comme eux, je ne permettrai de jamais d'insulter un de mes "frères" marseillais et de remettre en cause son amour de l'OM, au pire je me dis que c'est pas un mec très futé et j'ignore ces postes (ce qui n'est pas le cas du tient)..

2/ Sur kiryl je rappel juste qu'il doit hériter a 25ans donc dans 7ans, je n'y crois pas une seconde.

3/ pour le projet socios... Je salue l'initiative, mais comme Dofre et d'autres je vois difficilement comment ça peut être viable, le faire avec consolat pourquoi pas, mais on ne récoltera jamais assez de fonds pour faire tourner la boutique surtout pas avec notre fiscalité, et puis si c'est pour me taper des guerres intestines comme au Real a chaque élection et voir Zeroual ou Tonini faire de lobbying et devenir président non merci.

4/ je suis d'accord, boycott ou pas les joueurs n'y sont pas pour grand chose, boycotons ou encourageons mais je ne pense pas que leur mettre des banderoles d'entrée soit très pertinent, c'est l'actionnaire le soucis pas eux..
    En revanche j'aimerai bien voir la gueule des 5/6 joueurs "qui doivent arriver", si Gunter nous sort un ou deux titulaires (sans parler de gros joueurs) et un ou deux mecs de compléments meilleurs que nos doublures CFA je pense qu'on devraient quand même pouvoir jouer entre la 5eme et la 10eme.. "Y a pas d'argent je veux bien mais niveau budget on est au dessus que 13/14 clubs même aujourd'hui donc bon..

Perso je suivrai la saison même si c'est un cauchemard, je peux pas m'en empêcher c'est viscéral.. Espérons qu'on ne soient pas ridicule et qu'on aient une ou deux fulgurances par ci par la..

"Tout derrière le cloub. Allez l'OM":muet:

7. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0

En Espagne, le sens y est. C'est non seulement culturel mais aussi identitaire. Le Real fut fondé ainsi, ils ne se sont pas levé un matin en décrétant un système de sociétaires. C'est comme la passion marseillaise, ça se transmet de génération en génération, c'est dans les mœurs. Comme je le disais au début en fait, c'est tout simplement culturel.

Et pourtant, alors que c'est quelque chose d'ancrée chez eux, il faut savoir qu'un seul club dépasse les 100'000 socios. Un seul. Et ici on ose parler de ce chiffre. C'est juste ridicule, je pense que tu le conçois.

Je ne vise en aucun cas les forumeurs lambda qui donnaient leurs opinions. Je vise clairement les 3 ou 4 qui se sont inscrit uniquement pour distiller de fausses infos. La nuance est grande. Pour moi, c'est du foutage de gueule en regle. Et aujourd'hui, on ne les voit plus.

Au final, le seul qui a assumé, et je l'ai souvent taquiné la dessus, c'est El Refay (dsl pour l'ortho). Puis lui il était là avant et après. C'est pas le cas de tous.

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca se trouve elle a jamais eu l'intention de vendre

9. Popcaan

Popcaan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que j'ai envie de croire... Ca en devient lourd d'être baladés en permanence sur les grosses infos comme celle la. :angry:

10. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas, plus de news, plus d'infos, plus de rumeurs, plus de mytho !!!

11. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi elle veut bel et bien vendre le club, elle sait très bien qu'en mettant plus un radis comme ça le club ira pas bien loin et la situation est déjà intenable avec les supporters.

en fait même si elle veut pas vendre elle va y être forcée, parce que l'été prochain qu'elle le veuille ou non il faudra réinjecter de l'argent et c'est une responsabilité de l'actionnaire qu'elle ne veut plus assumer.

donc bon, la réponse à la question "MLD veut elle vendre le club?" elle est autant visible dans son attitude que dans ses déclarations.
    A partir du moment où elle veut plus mettre un radis ni pour couvrir la gestion défaillante, ni pour restructurer et relancer le club, on peut considérer qu'elle a déjà abandonné son rôle d'actionnaire majoritaire.

c'est pas que des paroles, c'est acté.

Dernière édition: 18 Août 2016
  12. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais elle va vendre ne vous inquiétez pas.
    Ils font des transfert pour diminuer le passif. Diarra va partir donc 10me en moins sur le passif Rolando va partir donc 3me pour payer les indemnités de Michel.
    L'été dure jusqu'en septembre le 21. Je crois encore à une vente cet été. Par contre on va galerer pendant 3 mois...

13. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Je crois sincérement que plus personne ne doute d'une vente prochaine. Mais quand, à qui, pour combien et surtout avec quel avenir pour le club, personne ne peut le dire avec certitude.

14. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que luom, Phil " de la Provence" et quelques autres ont mystérieusement disparuent du département... J'espère que ce n'est pas un de vous qui a fini par régler le problème de manière définitive:shock::no:

Sinon c'est exactement ça, et même si on en a plein le cul de se prendre des quenelles a la chaine depuis 20 ans et surtout depuis feu RLD, la plus importante des questions même si le "quand" presse, c'est surtout le "a qui ?", parce-que si dans notre situation nous embrasserions le premier mec venu capable mettre ne serai-ce que 30M pour 3/4 joueurs, si dans 2 ans il nous fait la même que Margueritte on en reprend pour 10/15 piges minimum..

Perso maintenant je vois plus ça dans le courant de la 2eme partie de saison pour attaquer la saison prochaine, mais Quebec a peut-être raison, il y avait beaucoup de pression et le 1er des reproches était la non com de Marguerite et du club sur la vente et la saison, sa conf était peut-être simplement le moyen de regagner un peu en tranquillité/opacité pour finaliser..

HS: En tout cas, Bedimo et Sane blessé, il a intérêt a se bouger le repreneur parce-que si je ne redoute pas encore trop la descente, avec Rekik a gauche on va bien se faire chier..

Aller, y aura bientôt plus rien a manger sur la charogne, les oiseaux de malheurs vont bientôt faire leurs bagages tenons bon..

15. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut ici, mtn que je suis rentré des vacances, il y a eu des grosses nouvelles concernant le club dites ou il faut encore une fois mettre la pression a la "Team LD" comme il a fallu faire la saison passée durant les match ?

16. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Certains pensent qu'en filant 100Euros/an, ils vont imposer des choses a un mec qui viendrait balancer des dizaines de M/an.
    Dans tous les clubs qui sont propriétés de socios, le président ne met pas un euro, le club s'autofinance.

17. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs espagnols ont souvent bénéficié de l'aide des politiques pour subsister avant de profiter de sources de revenus confortables et vraiment s'autogérer.

Quand on prend par exemple le modèle espagnol pour montrer que ce système peut bien fonctionner au haut niveau c'est plus compliqué que ça.

En France l'appui des politiques est impossible. Pour moi le système n'est pas viable mais je loue la volonté et l'investissement de ceux qui s'impliquent.

Sinon j'ai bien aimé l'idée d'Ebola avec le naming financé en échangé de la possibilité de choisir le président. Là encore ça serait très compliqué mais à mon avis se montrer créatif est la bonne voie.

Dernière édition: 18 Août 2016
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que des investisseurs chinois veulent acheter AJ Auxerre mais que Guy Roux fait barrage :bravo:...

19. playj

playj Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon!?
    Les projets socios existent pour fidéliser et concerner le public. On lui donne une place et on lui donne le choix de son président... Par contre c'est pas avec ca que les grands clubs font tourner la boutique (ex : Barca, Real...)

20. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page