Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais on peut pas passer outre du fait que l'incompétence des présidents sont des incompétences de personnes qu'ils mettent eux memes en place, ça on ne peut pas le nier, Labrune s'est raté, MLD s'est donc ratée, et ça fait VINGT ANS que cette famille se rate et traine L'OM comme un boulet... Sinon, pour revenir sur les pourcentages a la revente de Batshuayi et Mendy, eux se sont juste des exemples, sinon pour Imbula 25M Payet 15M Thauvin 17M Lemina 9M on en parle ? C'est 65% et 40% aussi ? :no: Je crois qu'a un moment il faut arreter de mentir aux supporters, eux les LD sont milliardaires, ce qui est loin d'etre le cas des supporters, c'est pourtant nous qui mangeons de la merde depuis des décennies (a part quelques éclaircies) et c'est eux qui empoche le pognon, je le répéte, au bout d'un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons, encore cette saison, c'est quoi son investissement ??? Le compte est bon ? :bravo: Des queues cerises tu disais ? :pensif: Et ça ce sont des queues de cerises ??? http://www.planet.fr/societe-margar...e-patronne-de-lom.1056718.29336.html?page=0,2 Elle a aucune excuse, les Pdt qui ont perdu de l'argent ont étés mis en place avec son consentement, et meme au delà de ça, elle a encore une fortune pour nous faire une équipe bien au delà de ce qu'on a actuellement, c'est a dire QUE des prets, mais a part ça je te laisse croire que tout va bien, il y a aucun manque d'investissement Ok, elle a pas voulu assumer le licenciement de Michel que son teckel Labrune a ramené, quitte a ce que le club soit raillé, les frais du tifo des supporters à Paris en Finale de Coupe de France ainsi que les frais d'organisations annulés, le tout sur le dos des supporters, le club est devenu risible, tellement aucun manque d'investissement que le club s'est mis a genoux pour que Gomis baisse son salaire et en parallèle a "4 pattes" pour que Swansea prenne 70% du salaire a charge :angry: a part ça aucun problème de politique d'investissement, tout va bien :lol: Je préfére arreter là car la liste est tellement longue que j'en aurais pour la nuit. :salut:

Dernière édition: 21 Août 2016
  2. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a les chiffres de la DNCG qui confirment que le club vit au dessus de ses moyens et que les ventes servent à combler les déficits.
    Elle peut récupérer de l'argent si le club fait des bénéfices, elle l'a fait sous Diouf, mais depuis la situation financière du club est catastrophique et elle a dû avancer encore de l'argent au club.
    Le club lui doit environ 80 millions. Tout offre qu'elle acceptera en dessous ça fera des sous perdus pour elle.
    Bien entendu elle est entièrement responsable, le club a été géré n'importe comment de sa faute.
    C'est bien de l’hypocrisie de sa part, mais si elle n'a jamais assumé on peut douter qu'elle se mette à assumer maintenant.

Pour les rumeurs d'acheteurs je m'en méfie. On sait pas qui sont les personnes à part sur quelques dossiers.
    Il y a beaucoup d'intermédiaires et on sait pas quels sont leurs rôles et qui ils représentent vraiment.

3. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais elle n'a rien perdu... Arrêtez de compter comme ça... Elle s'est servi de l'Om comme vitrine et pour faire de l'argent indirectement par le club et son entreprise... Quand tu fais de la pub à la télé tu dois payer et tu peux difficilement mesurer ce que cette pub te fais gagner mais si certains payent des centaines de milliers d'euros voir plus ce n'est pas anodin... Ca fais combien de temps qu'elle se sert de l'OM ? Elle ne garde pas l'om pour nous faire plaisir... Quand tu as un club tu te dois d'investir pour améliorer son image et sa notoriété... Actuellement la pub de l'om c'est quoi ?

C'est ca:

[video=youtube;QALDC0zpPck]https://www.youtube.com/watch?v=QALDC0zpPck[/video]

Elle fait n'importe quoi... Il n'y a pas de logique... A tous les niveaux... Elle déclare vendre mais elle ne vend pas... (Alors qu'elle dit que ce n'est pas une histoire d'argent)

Que ce soit au niveau du mercato low-cost, du budget en mode économie et de recruter Cabella 9M ou Thauvin 11M en POA, du maintien de Labrune tout ce temps... Il y a de grosses incohérences !!

Elle ne veut pas vendre... Jusqu'à preuve du contraire elle a dilapidé le club et ses joueurs cadres avec l'excuse de la vente et elle fait du bricolage pour assurer le maintien.

Elle est où la vente pour joueur au haut niveau il parait ?

Elle est où la vente où elle en fait pas une histoire d'argent ?

Elles sont où les offres ?

Faut arrêtez !!

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut on faire confiance à la SMLD ? à partir de la....

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    qu'elle ne veuille pas vendre, oui, à moins de 75-80M soit le montant que les LD ont dépensé depuis leur arrivée, et bien sûr elle exige de se faire rembourser les prêts consentis au club.

Et évidemment sa sortie sur "je n'en ferai pas une affaire d'argent", qui a vraiment cru à ça ? personne. Évidemment qu'elle va en faire une question d'argent, elle n'a aucune attache sentimentale dans ce club quoiqu'elle prétende. Elle cherche juste à calmer le jeu en attendant un acheteur qui réponde à ses critères. Ca va prendre du temps même si elle a baissé ses exigences depuis qq années (rappelons nous après le titre c'était plutot autour de 110M le prix de vente officieux), mais je suis sûr qu'elle se fera une joie de se débarrasser du club si elle rentre dans ses frais (80M+remboursement progressif des prêts).

pour ce qui est des achats inconsidérés de cabella et thauvin, j'y vois une volonté maladroite de calmer les supporteurs tout en veillant à ce que les sommes dépensées apparaissent en comptabilité le plus tard possible (d'où les transferts à paiement différé pour cabella et maintenant njié) en espérant que d'ici là un acheteur reprenne le tout. Ce qui (on l'a vu avec cabella) peut rapidemment te revenir en pleine face si le club n'est toujours pas vendu un an après et que tu dois boucler ton budget (et MLD a encore dû s'employer cet été).

Avec peut être une dimension de retour d'ascenseur avec les agents, mais ça je n'ai aucun élément pour l'affirmer si ce n'est de la suspicion après ce va-et-vient cabella/thauvin.

totalement d'accord.

@alen : Je ne dis pas qu'elle n'a pas une grosse part de responsabilité, je dis juste qu'à mon avis tu sous-estimes nos difficultés financières et donc la raison pour laquelle nos plus valus s'évaporent. Tu en déduis que MLD s'en met plein les poches, sauf que comme l'évoque fry les chiffres sont là pour montrer que le club est en déficit chronique depuis des années et que MLD ne fait que nous prêter de l'argent pour boucler les budgets chaque année. Le problème est qu'il ait justement besoin d'être bouclé chaque année et non que MLD exige (logiquement) de se faire rembourser les prêts qu'elle a consenti.

Tu y vois un complot machiavélique alors qu'il n'y a qu'un grasse et lamentable incompétence.

6. Alen Boksic

Commentaires de blog:
    0
    "Le club vit au dessus de ses moyens" :no: Mais c'est des conneries ça, c'est ce qu'on essaye de nous faire avaler, il vit au dessus de ses moyens mais quels sont ces moyens engagés ??? QUE DALLE, c'est sur qu'on vivra toujours au dessus de nos moyens, elle a fait descendre la masse salariale de l'effectif champion de France 2010 qui était de 90M d'euros à 30M d'euros actuellement, pour etre en dessous de ces moyens là faut avoir "une équipe de L2", donc c'est sur qu'avec MLD on sera toujours "au dessus des moyens", c'est de la com pour éviter de faire dépenser, ce ne sont pas des excuses ça, je vous rappelle qu'elle est milliardaire, elle a juste a faire une augmentation de capital pour que le club ne vive plus "au dessus de ses moyens", mais c'est une avare.

7. Alen Boksic

Commentaires de blog:
    0
    Mais elle a des ambitions tellement faible, tel un club de L2, que le club vivra toujours au dessus de ses moyens, si elle voudrait vraiment éviter tout pour boucler le budget, elle qu'a faire une augmentation de capital comme a fait Aulas avec Lyon, au lieu de ça elle met en gage tout le club et vend tout ce qu'elle peut, pour moi cette famille est pourrit jusqu'à l'os, un minimum de fierté ils seraient déjà partis. PS: J'ai l'impression que quand on entend parler les gens que le club lui appartient pas, "le club vit au dessus de ses moyens" "La pauvre" etc etc mais c'est a qui le club ? Faut qu'ils assument maintenant, trop facile de se cacher derrière "le club vit au dessus de ses moyens" mais qui l'a fait vivre au dessus de ses moyens ? Qui l'a pris 3 ans après avoir été champion d'Europe ? Qui laisse le club pourrir actuellement ? J'aimerais lui poser une question a MLD, elle qui aime l'Opéra de Zurich, elle aimerait y aller pour voir des acteurs bidons qui jouent mal leur role etc etc comme elle est entrain de nous faire, je ne pense pas qu'elle apprécierait, mais les supporters de football sont eux de bons pigeons.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas de la communication, c'est une réalité. Elle n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau donc tout l'argent qu'elle a avancé, elle veut qu'on lui rembourse, peu importe que ce soit en encaissant les recettes de billetterie, en hypothéquant la commanderie ou en vendant des joueurs.

Elle ne fera pas cadeau d'un seul euro donc il nous reste juste à espérer qu'elle récupère ses billes le plus vite possible pour que le club puisse être racheté. C'est comme ça, on peut pas y faire grand chose.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    là encore je ne te dis pas qu'elle s'intéresse au club ou même qu'elle comprenne l'économie du sport (et encore moins sa dimension socio-culturelle), mais simplement qu'elle est une mauvaise propriétaire parce qu'elle ne met pas des gens compétents à la tête du club, et non parce qu'elle ne veut pas casquer x millions pour faire plaisir aux seuls supporteurs.

et pour ce qui est d'avoir des ambitions de L2, je rappelle que le budget généré par le club (et qui est donc chaque année bouclé par MLD via des prêts) comporte une masse salariale qui doit probablement nous mettre dans le quintuplé de tête de la L1. Question : pourquoi joue-t-on le milieu de tableau voir le maintien alors ? Nos moyens sont ceux d'un club qui joue le podium et l'europe chaque année, or pour l'instant on joue le ventre mou et un exploit en cdf.

10. Alen Boksic

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est bien ça qui est grave et que je lui reproche, la famille LD n'assume pas jusqu'au bout, on a l'impression que pour elle et son clan L'OM lui est étranger, c'est inadmissible, fallait pas prendre le club, ou le vendre dès le décès de son mari dans ce cas, et pas nous chanter que "pour Robert" "pour Kyrill" ou je ne sais quel baratin elle désire garder le club, quand tout va bien après le titre 2010 elle faisait "la belle" mais maintenant "dans le dur" il y a plus personne qui assume :pensif: ah il est beau leur amour pour L'OM

11. Alen Boksic

Commentaires de blog:
    0
    La deuxième ville de France et seul club vainqueur de la C1 en France se doit de jouer la C1 toutes les saisons pas "L'Europe", meme le nouveau Pdt de la ligue se met a transpirer de voir ce que fait MLD du club le plus mythique de France, et si le club avait une masse salariale qui nous permettent de nous situer dans le quintuplé de tete, alors le quintuplé de tete a part le psg doit avoir une masse salariale risible, car pour demander a Gomis (qui faisait 330 000 euros) de baisser son salaire et a Swansea de prendre 70% du salaire a charge c'est que la marge est très très faible :lol: Pourtant, dès 2011 on nous a dit que le club vivait au dessus de ses moyens et justement Labrune s'est attelé a ce que la masse salariale descende depuis 2011, 5 ans plus tard c'est toujours le meme discours ??? :crise: J'appelle ça du "violoncelle" Masse salariale : "Le club vit au dessus de ses moyens" : EXIT depuis 2011 : Azpilicueta M'Bia Gignac Remy Payet Imbula Payet N'Koulou Mandanda J Ayew A Ayew et tant d'autres, c'est plus une purge, c'est une déstruction du club.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ah mais peut être que même en 2010 et 2011 nous utilisions aussi notre ms n'importe comment. Et que nous sommes partis avec un net avantage sur les autres clubs, avantage qui fond petit à petit. On donnait 4,2M à lucho qui ne mettait pas un pied devant l'autre en coupe d'europe, puis 3,8M à gignac qui n'a servi à rien pendant 2ans puis 2M à michel pour un résultat oscillant entre risible et honteux. Et désormais 1,5/2M à des thauvin ou cabella n'ayant pas le niveau pour être titulaires en L1. Du moins avec l'entraineur actuel. Et il y a beaucoup d'autres exemples.

Ces dernières années, malgré la baisse, ont été parsemées de fiascos nous ayant plombé financièrement. Et malgré ça, nous sommes encore devant le 3/4 des équipes de L1.... enfin, en théorie, pas en pratique. C'est certain que si tu dépenses n'importe comment, ton budget ne sera jamais assez petit pour éviter un déficit chronique. On réduit la voilure, sans se demander ni voir que cette "voilure" a un énorme trou au milieu. Mais je le répète, quantitativement nous avons parfaitement les moyens, même aujourd'hui en étant au fond du seau (enfin j'espère), de jouer les 5ers. Et a fortiori mieux à moyen terme si on s'installe en haut de classement et qu'on arrive à enfin rééquilibrer le budget.

13. Alen Boksic

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est clair et net, c'est une pratique de com qu'on emploi meme en politique depuis 2007 sous couvert de crise financière, ceux là meme qui hurlent en disant que le club "vit au dessus de ses moyens" ont le cul assis sur des milliards, donc pour moi tout ce qu'elle peut trouver comme excuse n'est pas recevable 1) Elle est responsable des hommes qu'elle met en place, et c'est pas aux supporters qui payent d'accepter indéfiniment son austérité 2) Elle a assez de milliards pour faire autre chose de L'OM et surtout faire autre chose que des prets. Masse salariale : "Le club vit au dessus de ses moyens" : EXIT depuis 2011 : Azpilicueta M'Bia Gignac Remy Payet Imbula N'Koulou Mandanda J Ayew A Ayew et tant d'autres, c'est plus une purge, c'est une déstruction du club.

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On coule à pic. Elle se remplie les poches pendant que le club coule.

15. mouki1349

mouki1349 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bientôt la ligue 2 plus les jours avance plus je crains le pire :beurk:

16. Sliv

Sliv Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement qu'elle se casse la biach

17. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas pour tout de suite.

18. trikev34

trikev34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si la vente avance pas, par contre les match a l'huis clos ils vont arrive très vite.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des banderoles avec des MLD casse toi à la place de " GO " elle va peut être mieux comprendre ou qu'elle accepte une entrée progressive d'un futur repreneur.

20. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu des écarts de 15 à 55 millions sur les dernières années entre les dépenses et les revenus.
    La masse salariale a atteint 96 millions lors de la saison 2014-2015 soit 87% des revenus ce qui est encensé.
    Malheureusement ces chiffres sont réels et communiqués par la DNCG.
    La communication c'était justement de faire croire que le club faisait des économies alors que les dépenses augmentaient.
    J'étais le premier étonné en voyant certains bilans, je m'attendais pas du tout à ça par rapport à la communication du club.

La viabilité de tels budgets dépendait de la participation ou non en ligue des champions. Le club ne participait pas chaque année à la ligue des champions alors ça faisait de gros trous.
    MLD avait comblé ces trous dans un premier temps, ensuite c'était la vente des joueurs.
    L'argent qu'elle a avancé pour combler ces trous elle veut le récupérer maintenant.
    Même si c'est elle qui est responsable de la mauvaise politique du club, ça reste de l'argent qu'elle peut récupérer et on peut penser qu'elle fera tout pour le récupérer.

Le club vivait au dessus de ses moyens parce qu'il n'avait pas la structure et la compétence pour supporter les charges élevées comme la masse salariale.
    Ça peut avoir du sens d'avoir une masse salariale importante du moment que le club est bien géré sportivement, que ces salaires sont donnés à des bons joueurs et pas des joueurs moyens.
    C'était pas le cas, il n'y avait aucun projet sportif en adéquation avec les dépenses.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page