1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alen Boksic

Alen Boksic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tout ça c'est quoi comparé a sa fortune ? Faut arreter, on croirait qu'on parle d'un épicier "Sidi Brahim" du quartier du coin, on parle de la famille LD de l'industrie Louis-Dreyfus, ces gens sont milliardaires, et meme un photographe ils daignent le payer https://twitter.com/jc_leblois/status/767427016580861953 :crise: au bout d'un moment faut arreter de se voiler la face, là il y a aucun calcul a faire, ils se foutent de nos gueules, ce discours fonctionnait il y a 5 ans, plus maintenant.

Dernière édition: 21 Août 2016
  2. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon en même temps je comprends pas, il faudrait qu'on m'explique... Quels clubs est positif ?

Comment sont les comptes de Lyon ? Comment il fait Aulas ?

Tous les clubs qui sont censé être dans les 3 premiers de son championnat chaque année et en LDC sont en positif ?

A force on devient un club commun, basique.... Car on a pass un actionnaire... Il est là le problème !!

3. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Ce topic n'est toujours pas fermer ? :lol:

4. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus de 110 millions de ventes transferts en deux ans...

Pour aucun effet positif sur l'apparence du club...

5. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mathieu Grégoire@Serguei 39 minil y a 39 minutes
    Mathieu Grégoire a retweeté Jean-Claude Leblois
    Et un développeur va mettre #OM en demeure, après plusieurs relances ces derniers mois, pr la modique somme de 240€.

Mathieu Grégoire ajouté,
    Jean-Claude Leblois @jc_lebloisFaute de budget, l'@OM_Officiel a laissé son photographe à Marseille. Mais "tout va très bien" ! #EAGOM

53 Retweets14 j'aime

je vais pas tenir

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tu le postes partout ton truc :lol:

tu es dur. On parle quand même de plusieurs centaines d'euros !
    240€ c'est le prix de la révision du Renault traffic qui emmène nos joueurs en déplacement

7. fanduski

fanduski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Puis sans doute aussi que les marseillais comprennent enfin qu'un des principal obstacle à la vente du club, c'est leur maire et lui fasse savoir. A ce moment là, on pourra commencer à espérer que le club renoue avec une certaine ambition. La L1 est déjà suffisamment pénalisante sans que l'édile local complique la tache, avec un maire et ses sbires qui en plein processus de vente répète qu'il souhaite faire payer le loyer au prix fort tout en refusant toute évolution sur la propriété du stade ou sa gestion, ou encore lorsque via l'association, il refuse que le centre de formation soit pleinement du ressort de la section professionnelle ou brandit la menance du numéro d'affliliation, pour qu'un repreneur ambitieux veuille venir dans un tel contexte faudrait tout de même qu'il ait un peu perdu la raison!

8. Lukas93

Lukas93 Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Salut Ebola,
    Tu ne crois pas qu'elle a déjà fait le plein ! Où est passé tout cet argent qu'elle a amassé ces deux dernières années .
    J'ai comme l'impression qu'elle a l'intention de laisser un champs de ruines à son départ histoire de se venger ....

9. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sûr de te suivre...
    Comment l'OM passe d'un budget de 105 millions d'euros (2014-2015, année Bielsa où on finit 4ème et où on nous annonce qu'il faut vendre et que c'est dramatique pour le club) à un budget de 125 millions d'euros en 2015-2016 (alors que pas de LDC, un effectif remanié car les objectifs de la saison précédente n'ont pas été tenus)?

Ma tendance première est de considérer que MLD via Labrune et l'équipe dirigeante a sciemment gonflé le budget pour finir l'exercices en pertes et récupérer l'argent des ventes que nous étions forcés de réaliser pour revenir à l'équilibre. Est-ce que ce raisonnement est plausible ?

Je suis très loin d'être expert en compta, mais si tu peux m'expliquer comment on augmente un budget à partir d'un exercice où les objectifs ne sont pas tenus, ça serait pas mal, car pour le moment, je ne vois que MLD qui vide le tiroir caisse pendant que le club agonise salement.

10. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond on est d'accord le problème du club est bien MLD.
    Elle aurait pu investir de l'argent ce qui ne représente pas beaucoup par rapport à sa fortune, mais elle veut pas. C'est dommage parce qu'elle pourrait y gagner notamment en image, et l'OM est un club qui mérite qu'on s'investisse pour lui. C'est difficile à avaler mais il y a pas d'autre choix que d'accepter.

Ce qui est inacceptable c'est qu'elle délaisse complètement le club. Elle n'a littéralement aucun projet pour le club.
    Pour moi ce que le club paie actuellement, plus qu'un manque d'investissement d'argent de sa part, est l'absence de projet avec des personnes compétentes pour le mener. C'est ce qui a conduit à la situation actuelle financière et sportive.

A partir du moment où on sait à l'avance que l'actionnaire ne veut pas mettre de l'argent, il faut maintenir un train de vie modéré et miser sur la stabilité pour essayer de survivre.
    Elle a fait ni l'un ni l'autre.

J'essaie d'expliquer que non seulement elle n'a pas investit, mais elle n'avait aucun projet pour y pallier.
    Il y a des clubs qui investissent dans les réseaux de recrutement ou la formation pour s'en sortir. Des dirigeants innovants qui ont toujours un coup d'avance.
    Elle n'a rien à présenter pour l'OM.

Dernière édition: 22 Août 2016
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut Lukas. Je ne pense pas, il y a eu beaucoup d'abandon de créances qu'elle doit vouloir récupérer à tout prix.

Le budget c'est l'argent que tu dépenses. Je suppose que Labrune a simplement dépensé de l'argent en espérant finir en LDC pour compenser en fin d'année. Et comme il n'a pas obtenu les résultats sportifs, il a été obligé de vendre pour compenser. De toutes les façons, je ne suis même pas sûr que le budget LDC aurait suffit pour compenser.

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rappelez moi combien de millions possède MLD a l'eur actuelle ? et pourquoi mettre des ronds si c'est juste pour faire couler le club plus tard ? soit elle est pas très maligne soit elle est très mal conseillé soit les deux ...

et puis récupérer ses sous en coulant son club c'est pas très malin non plus, quand sont club sera en l2 voir pire elle pourra toujours se mettre l'argent la ou je pense puisqu'elle ne touchera plus rien et que les potentiel repreneur ne mettront pas autant de tune
    Ce club deviens un fardeau pour elle mais fait tout pour le garder ... allez comprendre pourquoi y'a vraiment des choses pas net la dedans

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]MLD veut vendre... des joueurs[/h]Samedi, La Provence a également évoqué l'intérêt d'un groupe canadien : « Le représentant de la société en question n'a jamais eu de retour », a toutefois indiqué le quotidien. La priorité de Margarita Louis-Dreyfus est la fin du mercato et la vente de joueurs, comme nous l'avons révélé. Après Nkoudou, Rolando et Alessandrini pourraient être concernés. Le dossier de la vente du club prendra-t-il une autre tournure à l'issue du mercato ? A suivre...

14. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paradoxalement, le début de saison catastrophique ne peut que permettre d'accélerer le processus de vente.

On vient de faire nul contre Toulouse et défaite contre Guingamp.
    Vu la pression au vélodrome je nous vois pas faire mieux que nul contre Lorient.

Derrière on va se faire déboiter par Nice Lyon et Rennes.

Fin septembre si on est à notre place on sera reléguables sans problème. MLD finira par lacher le club vu que la Ligue 2 garantit un retrait des investisseurs et un prix de vente minable.

15. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est l'inverse, depuis deux-trois saisons au moins labrune budgète 30M€ de ventes à peu près dès le début de saison.

Comme il sait que sans LDC les recettes de l'OM peuvent pas dépasser 80-90M€, il se sert des ventes joueurs pour augmenter le budget.

En gros labrune a passé son temps à dépenser de l'argent qu'on avait pas encore encaissé, limite à finir de payer certains joueurs avec l'argent de leur revente l'été suivant...

dans un club normal on ferait l'inverse, on ferait un budget de 80M€ et les ventes joueurs seraient considérées comme un "bonus" qui serait réinvesti dans l'équipe ou irait directement dans la poche de MLD pour "retour à meilleur fortune"

Le fait de gonfler artificiellement le budget en prévoyant des recettes trop optimistes ça permet à l'OM de finir dans le rouge chaque saison et MLD de ne pas récupérer ses "retours à meilleure fortune". pire, elle est obligée de couvrir le déficit restant après des résultats et des ventes souvent décevants.

labrune l'a mise à l'envers à MLD chaque saison depuis au moins trois ans. c'est pour ça qu'il est viré, beaucoup trop tard à mon avis.

Dernière édition: 22 Août 2016
  16. Romaorel

Romaorel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok je comprends mieux.

Effectivement, elle a été super longue à la détente.

17. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'interroge juste sur le rôle de la DNCG la dedans, la gestion de labrune est pas fautive en soi mais juste incroyablement risquée, sans aucune marge possible puisque toutes les plus-values mercato sont prévues dès le début de saison pour constituer le budget qu'on présente à la DNCG. Il ne peut pas y avoir de "meilleure fortune" en gros, à moins que l'argent tombe du ciel.

C'est couillu mais risqué, étonnant que la DNCG ait pas levé le petit doigt. Ils sont pas juste là pour taper sur les doigts des clubs en déficit, ils sont aussi là pour s'assurer que les comptes des clubs soient sains.
    Nos comptes sont tout sauf sains depuis au moins 4 ans...on vivait chaque saison 30M€ au dessus de nos moyens.

donc comme tout scam, c'est à la fin que tout le monde paie, arrivé à la saison finale de la gran mentira (cette saison) tu peux plus prévoir 30M€ de vente joueurs, tu te retrouves avec un déficit final à combler et plus vraiment de joueur à vendre. et là MLD se réveille vire labrune et ampute le budget d'au moins 30M€ abruptement ce qui désintègre l'équipe.

trop tard,trop violent comme intervention pour que le club s'en sorte sans qu'on le sente passer..

18. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ce qui m'inquiete grandement c'est qu'on est au deuxieme match et la grogne est deja la..décidément le ridicule à l'OM ça tue pas seulement si sa pouvait nous rendre un chouia plus fort...

19. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Lucho est encore gratuit.
    Quand tu voit Diaby jouer avec un défibrillateur et les corners de Thauvin ou de Sarr, Lucho à 35ans passerait pour Zidane,...

20. lelapinduracell

lelapinduracell Guest

Commentaires de blog:
    0
    ma grand mere passerai pour zidane dans cette equipe de gros branquignolles

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page