Vente du club - Vas y Francky, c'est bon!!!

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 1 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [FONT=arial !important]Quelles sont les étapes à suivre ?[/FONT]

    1) Le club nomme un mandataire, généralement une banque d’affaires. fait depuis de longs mois.

    2) Le club réalise une «vente due diligence», soit un audit de sa société pour réaliser un«info memo» audit interne réalisé fait en fin de saison dernière

    3) Le club met en place une «data room», où il mettra à disposition les contrats, les noms des collaborateurs qui pourront répondre aux questions des acheteurs potentiels. ça s'est mis en place cet été, une dizaine de candidat a eu accès à la data room et plusieurs ont été refroidis. (
    http://www.laprovence.com/article/om/4056701/plusieurs-candidats-refroidis.html)


    Une fois l’accord sur le montant trouvé entre les deux parties, elles se retrouvent une première fois dans les bureaux de la banque d’affaires ou des avocats (chez le cabinet parisien Mayer Brown pour l’achat du PSG par QSI le 30 juin 2011). «Le contrat de cession est rédigé par les avocats des deux parties avec le support des banques d’affaires», détaille Me Féraud-Courtin. on en est là, les négociations finales.




    Si le travail de recherche d’investisseurs ou d’acheteur, en amont, peut prendre du temps, la signature du contrat, une fois l’accord trouvé sur le prix de vente, peut s’avérer très rapide.
     
    Dernière édition: 23 Août 2016
  2. P.J.Fry

    P.J.Fry Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la crédibilité de FF, ils ont déjà pensé à la porte de sortie en publiant l'article.
    Un truc du genre : Contre toute attente la vente a été annulée (à choisir parmi) à cause d'un problème de garantie bancaire, histoire de clause au dernier moment, offre importante reçue au dernier moment, le repreneur a changé d'avis devant le chantier qui l'attend, à cause du fair play financier qui ne permet pas d'investir massivement, la vente ne pourra pas d'effectuer avant la fin du mercato pour raisons administratives donc elle a été reportée, joueurs ciblés et Bielsa qui ne veulent pas venir etc...

    Ça serait inventé donc pas forcément crédible, mais ça pourrait être suffisant pour sauver les meubles.
     
  3. YngMozart

    YngMozart Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce qu'on peut faire en 4 jours avec bielsa/Lopez et des Millions dream on

    ----------------------------------Rulli------------------------------
    ----------------------------------Pelé------------------------------

    -------------Caceres-------Musacchio-----Rekik------------
    -------------Hubocan--------Rolando-------Doria------------

    Manquillo--------------------L.Diarra---------------------Mas
    Sakai-------------------------Romero-----------------Bedimo

    Thauvin-----------------------L.Lima------------------Brahimi
    Cabella------------------------Lopez-----------------------Sarr

    ----------------------------------Iseka------------------------------
    ---------------------------------Gomis-----------------------------

    mode dream off
     
    Dernière édition: 23 Août 2016
  4. mozer dimeco

    mozer dimeco Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    donc demain si un abruti te dit que tu as gagné au loto, tu en voudras à qui à la Française de jeux ou à l'abruti qui t'a mené en bateau. Attendons une officialisation et arrêtons de prendre toutes les rumeurs au sérieux.
     
  5. kain34

    kain34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'oublions pas la vidéo de papy Aulas à Saint Tropez fin juillet qui lâche un tranquille "j'ai eu la ligue au téléphone, la vente de l'om c'est acté avec Lopez..."
     
  6. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malgré tout, le ras-le-bol de Margarita Louis-Dreyfus concernant les rumeurs de rachat ne signifie pas qu'elle va encore conserver le club longtemps. Au contraire. "Tout va changer bientôt et pour le mieux, confie une source proche de la femme d'affaires russe. L'équipe (de dirigeants) en place n'est pas là pour durer, mais pour gérer la vacance d'après Vincent Labrune."

    La provence


    C'est une certitude qui nous a été confirmée il y a quelques semaines. Parti de son poste d'entraîneur en claquant la porte au soir de la première journée de championnat, le 8 août 2015, Marcelo Bielsa n'est pas fermé à l'idée d'un retour à l'OM. Quand ? Comment ? Et, surtout, avec qui ? C'est une autre paire de manches pour le technicien sud-américain, qui devait rejoindre la Lazio cet été avant de se désister. Malgré un désaccord profond avec l'état-major olympien à l'époque de son départ, dont certains membres sont toujours en place, El Loco garde toujours dans un coin de sa tête l'idée de finir le travail qu'il a entamé à l'été 2014. Évidemment, cela ne pourra pas se faire dans n'importe quelles conditions.
    "Il veut une revanche"

    L'Argentin "était heureux à Marseille et il veut une revanche", comme on nous l'a confié. Ceci étant dit, avancer la théorie selon laquelle il pourrait faire partie d'une possible équipe de repreneurs, alors que l'avenir du club n'est pas encore défini, est improbable. Il suffit de se souvenir de son aversion pour tout ce qui est de l'ordre de l'hypothétique pour s'en convaincre. "Ce n'est pas un joueur de cartes qui se base sur le hasard", poursuit notre source, très bien informée. Sans démentir toutefois les contacts entre Gérard Lopez et le Rosarino qui, eux, ont été avérés. Alors, Bielsa-le-Fada, reviendra ? Reviendra pas ? L'immense majorité des supporters n'attend que ça, doux euphémisme, pour raviver la passion, retrouver un jeu flamboyant et redorer le blason de l'OM. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.


    La provence
     
    Dernière édition: 23 Août 2016
  7. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [h=2]« Cela m’étonnerait qu’il y ait eu un déblocage soudain »[/h] « C’est un baroud d’honneur de Lopez pour mettre la pression », confie tout d’abord un proche du club au quotidien sportif avant qu’un avocat impliqué dans le processus de la vente tempère également la piste menant à Gérard Lopez : « Lopez est une piste crédible et a le profil. Mais cela n’a pas donné grand-chose pour l’instant, comme d’autres propriétaires de F1 d’ailleurs, qui étaient des acquéreurs potentiels. Cela m’étonnerait qu’il y ait eu un déblocage soudain. »
     
  8. derinox

    derinox Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Rumeurs de vente à l'OM : MLD en a ras-le-bol
    Nous aussi on en a ras -le -bol mais de toi et toutes ta famille
    [/h]
     
  9. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. D0Fre

    D0Fre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez d'écrire MLD GO, elle prend ça pour de l'encouragement... Du coup elle reste...

    MLD OUT ou MLD dégage le message serait plus clair...
     
  11. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je me souviens de la une de France football sur papier avec la photo de Pedretti où il etait ecrit " Pedretti à Lyon"....quelques jour plus tard il signait à Marseille
    Donc la crédibilité depuis ce jour là....voilà quoi :)
     
  12. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.le10sport.com/football/m....it&utm_medium=twitter&utm_campaign=le10sport

    Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu. » Si Margarita Louis-Dreyfus a tenu à démentir l’information publiée par France Football stipulant que l’accord était trouvé avec Gérard Lopez, les négociations sont bel et bien actives comme l’expliquait en exclusivité Le 10 Sport. Mais un autre investisseur serait très bien placé. Un investisseur américain toujours dans le coup ?

    En effet, selon les informations de L’Équipe, « les négociations sont très avancées avec deux candidats ». L’un d’entre eux est donc Gérard Lopez, mais ce n’est pas tout. Un investisseur américain, accompagné par un homme d’affaires français, n’aurait pas dit son dernier mot. L’identité de cet éventuel acquéreur n’a pas filtré, mais les négociations seraient également avancées dans ce dossier. Preuve que la vente de l’Olympique de Marseille pourrait prochainement prendre un tournant décisif.

    Darmon ?
     
  13. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    D'autres proprios de F1... Qui ? Y'en a pas 36....
    Et aucun que je vois potentiellement venir ici. Les grands constructeurs ont autre chose à foutre, les dirigeants de Williams, Sauber ou Manor sont trop pauvres.

    Très potentiellement y'a Tony Fernandes, l'ex proprio de Caterham et proprio d'Air Asia et des Queens Park Rangers. Et Dietrich Mateschitz avec Red Bull.

    Mais avec le premier, pour le moment ses investissements sportifs sont pas glorieux, avec le second, on perdrait notre identité.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, FF n'est plus aussi crédible qu'il y a 10 ans, par exemple!

    Je vous rappelle qu'il y a 1 mois, le club était racheté par un fonds d'investissement iranien financé par une riche compagnie aérienne du pays, et au final, rien.

    Pour le cas Lopez, c'est pareil, tout ça c'est du bidon, vous verrez par vous-mêmes.

    N'oubliez pas la fameuse conférence de presse du 4 août dernier, MLD nous disait que le processus de vente pourrait prendre des années, ce n'était pas anodin, croyez-moi.

    La réalité, c'est que Nkoudou va signer à Tottenham, mais que Njie ne souhaite plus venir à l'OM, d'après L'Équipe, c'est ça la cruelle vérité, malheureusement.

    Nous n'avons pas fini de manger notre pain noir! :degout:
     
  15. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon perso je sens bien une signature avec un inconnu complet qui ne sera jamais sorti dans la presse.

    Comme Aulas l'a fait y'a 10 jours, personne avait vu venir les chinois.
     
  16. CrocoboyMr0

    CrocoboyMr0 Monarche Dissident

    Commentaires de blog:
    0
    Le club appartient à MLd si elle le vend, ça sera son choix, tout comme si elle le vend pas, pleurnicher, râler, pleurer cela ne sert à rien (vous le savez tres bien depuis le temps).

    Patientez, il y aura peut-être du changement un jour, sinon la vie continue et il y a des choses bien plus graves qu'un club de foot mal géré.
     
  17. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OM : des vigiles pour fouiller les journalistes[/h]http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4085663/om-des-vigiles-pour-fouiller-les-journalistes.html

    :lol:
     
  18. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Parlons un peu de Lopez voulez vous ?

    Je suis mitigé sur ce type. Le nez creux avec Skype, quelques bonnes affaire, et puis son aventure la plus médiatique : Renault/Lotus entre 2010 et 2015.

    Il y a eu deux phases dans cette aventure. La première de 2010 à 2013 fut bonne. Lopez et son équipe ont sur nettoyer la mauvaise image qu'avait l'équipe, jusqu'à retrouver de très solides résultats en 2012 et 2013.
    Puis, en 2013, Lopez cherche de nouveaux partenaires, il ne peut plus assumer seul le coût d'une équipe de F1. Il trouve un fond un peu obscur et richissime : QUANTUM. Quantum le fait balader de longs mois, avec soit disant des montages finances ultra complexes. Au final, l'affaire capote. Lotus se retrouve dans un gros marasme financier .Est-ce la faut de Lopez pas assez attentif et qui n'a pas assuré ses arrières ? Ou de Quantum qui aurait monté un faux dossier béton ?

    On remarquera un truc commun avec le début de son aventure Renault/Lotus : celui de brosser le fan dans le sens du poil. Voulant se séparer du passé "Renault" de l'équipe (qui se désengage, et qui souffre d'un déficit d'image suite à l'affaire du Crashgate), il fait en sorte de récupérer le nom "Lotus", de l'ancienne écurie prestigieuse. En réalité, il "vole" l'idée à Tony Fernandes qui avait utilisé ce nom pour son équipe en 2010 et 2011.
    Brossant toujours, assez artificiellement, le fan dans le sens du poil, il aborde des couleurs noires et or (qui, contrairement à la croyance commune, sont les couleurs du cigarettier JPS, sponsor principal de Lotus dans les années 70 et 80, et non de Lotus même (vert et jaune, normalement)) de la vieille Lotus et ramène Kimi Raikkonen, le pilote le plus populaire en retraite depuis 3 ans.

    Le pari fonctionne, finalement, même si j'ai pas aimé l'hypocrisie totale autour du nom Lotus. Mais il se fait avoir comme un bleu financièrement sur la fin.

    Au final comment je vois Lopez ?

    Un type pas idiot, qui sent plutôt bien les bons coups, et capable avec de bons moyens, de bonnes réussites.
    Mais aussi un gars qui ne s'est jamais inscrit sur le long terme, qui peut se faire avoir dans les finances, et qui est un peu soumis à la bonne volonté d'investisseurs extérieurs. Humainement, il semble aussi à la fois plutôt malin, et actif, mais aussi un tantinet hypocrite (c.f l'histoire du nom Lotus).

    Du coup, je suis mitigé. Lopez seul c'est dangereux. Lopez avec de sérieuses garanties financières, pourquoi pas, j'ai envie de dire...
     
  19. ness62

    ness62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. playj

    playj Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne crois pas FF mais tu accordes du crédit à l'Equipe. Pourtant, c'est du pareil au même...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page