Visite organisée du chantier du Stade Vélodrome avec René Malleville

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Ebola, 15 Février 2013.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci du soutien dans la 'kestionàlakondujour' :crise:

Quelle surprise :mrgreen:

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous.

Donc, avant de vous donnez les quelques informations que nous avons glanés lors de cette visite je vais remercier 3 personnes. René Malleville parce que sans lui pas de visite, Cédric Dufoix le secrétaire général de l'OM et Bruno Botella le président d'Arema pour la simplicité et la disponibilité dont ils ont fait preuve envers les simples forumeurs que nous sommes alors que le stade était plein d'élus (Teissier, Vassal, Miron, Di Nocéera... etc) et autres présidents des clubs de supporters. Pourquoi je le dis ici ? Ben figurez vous que Mr Botella parcourt les sujets du forum traitant du nouveau stade pour recueillir les impressions, en gros voir tout simplement ce qu'il se dit...

La visite du stade et du chantier fut en réalité une visite commentée de la nouvelle tribune Ganay. Faut reconnaitre qu'une grosse centaine de personnes ne pouvait évidemment pas visiter le "chantier" à proprement parler alors que les équipes bossaient. La première mauvaise surprise fut de voir les organisateurs refuser que d'autres média que La Provence ne couvrent l'événement. Donc forcément, pas de caméra du phocéen, donc pas de reportage vidéo. Faudra vous contentez de nos quelques photos et de nos écrits.

Les réponses aux questions au prochain message...

3. Yan amarre

Yan amarre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amis du forum bonjour,

Visite très agréable du chantier, frustrés de ne pas avoir eu de réponses à toutes nos interrogations, mais ce Stade donne très envie de le voir terminé.
    Inquiet cependant de l' absence de solutions concernant les supporters handicapés.
    Même si il nous a été assuré que le problème de visibilité serait pris en compte, rien n'a été réellement prévu pour l' acheminement et la descente de façon cohérente des personnes a mobilité réduite, jusqu'au et depuis le 5 ème étage de la tribune Ganay.
    J'en suis presque a me demander si les règles de sécurité en sont respectées tellement cela me semble incroyable.
    Espérant que ce problème trouvera sa solution avant la livraison du monument, je remercie vivement René de nous avoir donné la chance de visiter l'édifice et boire un petit verre entre amis en sortant au bar de l'Olympe.
    Ou nous aurons appris une chose, même la deuxième place ne nous donnera certainement pas de quoi rêver.

Amicalement, Yan.

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Rebonsoir les gars!
    Et oui, comme le dis E. Da Silva, Monsieur BOTELLA et Cédric DUFOIX nous ont consacrés du temps pour répondre aux quelques interrogations que nous nous posons et que vous nous avez posées
    A ce que nous avons compris en effet, Monsieur BOTELLA lis le forum puisqu'il m'a parlé "du chausse pieds pour s’extraire des fauteuils VIP" dont je parlais je ne sais plus trop ou!
    Au sujet des handicapés, le manque d'ascenseurs dignes de ce nom, les barrières qui bouchent la vue, et tout les problèmes de sécurité indispensable pour ces supporters, J.C GAUDIN a reconnu le bien fondé de nos remarques et les gens d'AREMA sont en train de calcluler de mettre "un genre de plexiglas"!
    Il a fait allusion à la ministre des handicapés, Marie Arlette CARLOTI pour une éventuelle intervention d'appui!
    Le fait est que cette femme est mon ami depuis 40 ans, et que je compte l'appeler pour qu'elle mette tout son poids pour l'aboutissement de nos désidératas!
    Question secondaire mais que, malgré tout, nous avons soulevée, le lettrage!
    Il nous a été répondu qu'ils ne voyaient pas ou été le problème mais nous ont promis que quand le parcage visiteurs serait définitivement en place dans le coin entre J.BOUIN et le virage Nord, ils reverraient le problème qui ne semble pas pour eux insurmontable!
    Le fait qu'une pétition courre du fait des commerçants contre le centre commercial futur, il nous a été dis que tant que la construction des alentours est bloquée, il manque 10 MEuro pour la finition totale du programme!
    Pour la location du stade, le cout actuel est de 2 MEuro environ, la ville en demande 9, il y a loin de la coupe au lèvres!
    Et alors que je disais à Cédric DUFOIX:
    "Finalement, ça va tourner autour de 6 MEuro!"
    "Tu es fou, m'a t'il rétorqué, on ne peut pas payer ça, c'est trop, on est en pleine négociations, et elles sont ardues!"
    Mais E. Da Silva vous narrera le contenu détaillé des discussions!

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Visite bien sympathique d'un sacré chantier !

Encore merci pour l'invitation et à bientôt je l'espère.

6. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    1 - Le toit et l'habillage du béton extérieur.

N'étant pas un expert, j'utilise des mots sans doute païens pour les gens du métier, mais je vais surtout essayer de me faire comprendre.La toile du toit est posée par "bande". La tribune Ganay n'est pour le moment couverte "horizontalement" qu'en son centre en attendant que les armatures des virages soient posées afin de ne pas l'endommager.

Comme vous le voyez sur la photo ci dessous, la pose des structures d'accueil de ces bandes a commencé pour la partie "verticale" du toit.

En ce qui concerne l'habillage du béton, l'architecte propose trois modèles de "dentelles métalliques". Je vous les ai numérotée sur la photo ci dessous, et selon le président d'Arema ce serait actuellement le modèle numéro un qui tiendrait la corde en raison de ses nombreux reflets. Mais aucun choix définitif n'a encore été fait.

7. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci pour ces photos
    Et encore bravo a toi NENE pour avoir organise cette journee dommage que je n ais pu venir avec cette foutue jambe !

8. Kiko-13

Kiko-13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René et M AR SE ILL E alors ? ça a du te démangé , tu l'a lancé cette fléchette ?

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Matinée très intéressante, un peu frustrant sur certains points mais dans l'ensemble positif

Premièrement, Mr le Maire avait oublié de mettre le reveil à l'heure, du coup on a pu admirer le monstre depuis Ganay un bon moment au soleil, mais ça nous a aussi permis d'avoir une discussion intéressante avec Cedric Dufoix, le secrétaire général de l'OM, vraiment sympa et disponible, qui est venu nous voir spontanément et avec qui on a pu discuter un bon quart d'heure de notre ohaime...

Concernant la visite en elle-même, un peu rapide à mon goût.
    Nous avons pu aborder plusieurs points notamment le MARSEILLE au milieu de la tribune ganay, René fidèle à lui même : "oh sans déconner con, le lettrage il est pourri" , la question des tribunes pour les personnes handicapées : le point noir selon moi de Ganay, problème d'accessibilité, un seul ascenseur, pas de pente pour descendre en cas de disfonctionnement des ascenceurs
    Bref, Mr BOTELLA (très disponible au passage) a pris le temps de répondre à nos questions en fin de visite en aparté, des réponses pas toujours à la hauteur de nos attentes mais on peut aisément comprendre que tout ne peut être parfait, et qu'il reste du temps pour gommer les erreurs

Sur la question de la pétition des commerçants relatives a la construction d'un centre commercial derrière Ganay, il nous a été dit que cela représente un réel pb et qu'il faut que les travaux commencent rapidement car l'ambition d'AREMA est d'organiser le match d'ouverture de l'EURO 2016 ainsi qu'une demi finale au Vél.

Bref, une bonne matinée avec les potes du phocéen

Dernière édition: 22 Avril 2013
  10. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut a tous !!

j'ai entendu dire qu'il y avait eu une altercation entre michel tonini et jean claude gaudin a la fin de la réunion , au sujet d'un "sponsoring " ou d'une "subvention " qui n'a pas était réglé a temps sur un compte en suisse et ayant un rapport avec l'achat d'une villa au maroc par la direction des yankees ??

si on peut plus faire confiance au maire , ou va t'on !!??!

si il le faut on fout les handicappées en dehors du stade ou on les envoies a lourdes , mais on économise l'argent prévu pour l'aménagement de leurs coins , tant pis ils regarderont le match a la télé , mais on doit payer nos dettes , c'est primordialle a mes yeux !! :lol::lol:

je deconnais , bien entendu !! ;)

11. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Toujours la pose des structures d'accueil des bandes verticales, cette fois ci de l’intérieur du stade.

12. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    L’emplacement des handicapés:

Vous devinez ci-dessous le souci. Une personne adulte et de taille normale dans un fauteuil voit le match. Un enfant ou une personne de taille plus petite se retrouve les yeux face aux barres. A noter que l'angle de la double barre du haut a déjà été réduit. Mais ce n'est pas suffisant. La pose de plexi peut être envisagée. En ce qui concerne les ascenseurs, il est impossible d'en rajouter d'autres...

De loin (selon moi) les réponses les moins pertinentes que nous avons eu.

13. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Diverses infos.

Alors, là aussi c'est (parfois) assez confus.

- Livraison du stade: aout 2014.

- L'OM paye actuellement 2 millions annuel de location. La Mairie en voudrait désormais 9. Le secrétaire général de club dit que meme 6 c'est trop pour le club. Donc grosses négociations en perspective. Le maire a déjà rappelé que la ville à vendu à "vil prix" la commanderie. Donc il avance déjà ses pions...

- Le contrat de l'OM prévoit 25 matchs par an dans le stade. Cette saison nous en disputerons 23, la saison dernière on en a joué 28. J'ai alors demandé ce que couterait au club ces fameux matchs "en plus". La réponse fut de me parler d'une "moyenne", sans plus de détails. Mais c'est logique puisque la mairie et l'OM n'ont pas commencé officiellement à négocier le tarif de location.

- Le financement du stade est ainsi réparti:
    • Ville = 47 millions.
    • CUM = 20 millions.
    • CG = 30 millions.
    • CR = 12 millions.
    • Etat = 28 millions.

A noter que l'Etat n'a toujours pas alloué sa part et qu'il avait donné 30 millions à Lille pour leur stade.

- Les concerts n'auront lieu qu'en été pendant la trêve.

- Les matchs du RCT ne se feront qu'en dehors des périodes "délicates" pour la pelouse. A noter cependant qu'un système de luminothérapie est prévue pour la pelouse !

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Très beau montage paint Euseb' :mrgreen:
    Sans déconner, du très bon boulot ces récap'! Et bravo à René pour l'initiative.

On peut m'en dire plus sur ce qu'est la luminothérapie?

Enfin une autre question qu'est ce qui gêne les riverains à propos du complexe cial autour du stade? Je ne comprendrais jamais (Faut voir comment Lyon galère avec son stade ou Lille à l'époque).

15. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    en ce qui me concerne, je vais faire comme mes petits camarades et remercier MM. Botella et Dufoix pour leur disponibilité.

alors, de mon point de vue, je pense que le stade une fois fini sera très beau du point de vue architectural. on a encore du mal à se rendre compte à ce stade des travaux, mais j'ai quand même un bon pressentiment. maintenant, faudra voir lorsque ce sera terminé. la seule chose qui me laisse perplexe, c'est le revêtement des façades qui m'a l'air un peu "cheap". mais bon, même chose, on verra comment ça rend à la fin des travaux.

concernant le lettrage, je pense (de mon point de vue) qu'il ne faut pas en attendre des miracles malheureusement. même si (cela n'engage que moi) ça reste un moindre détail par rapport au reste.

en ce qui concerne les tribunes pour personnes à mobilité réduite, ils ont apparemment fait un effort en abaissant les barrières mais ils envisagent éventuellement d'y poser une "sorte de plexiglas". bon, j'imagine que tout a été fait aux normes (et notamment celles du cahier des charges de l'UEFA pour accueillir un Euro) mais ça parait quand même étonnant que l'accessibilité à cette zone du stade pour une personne en fauteuil soit si compliquée (ascenseurs étroits et peu nombreux, temps d'attente pour évacuer le stade long, imaginez en cas d'incendie ou autres urgences...). JC Gaudin a renvoyé quelque peu la balle à la ministre MA Carlotti (l'une des candidates à la Mairie de Marseille face à lui soit dit en passant) pour savoir "ce qu'elle en pensait" mais bon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles...

pour le reste, les salons VIP ont l'air particulièrement chiadé (bon, c'est le contraire qui aurait été étonnant), les escaliers pour accéder aux tribunes me paraissent plus larges qu'avant et le parvis devant Ganay ressemble un minimum à quelque chose, puisqu'on a là un véritable revêtement et non plus de la terre qui par temps de pluie devenait difficilement praticable et qui trimballait de la poussière notamment en été et par temps de mistral.

sinon, une petite pensée à notre ami Sebastien Ruggieri du Phocéen qui n'a pas pu faire son travail de journaliste car le seul média autorisé était La Provence. dommage de ne pas l'avoir su avant, ça aurait pu éviter un déplacement pour rien pour notre cher ami.

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    la luminothérapie, ce sont des sortes de rampes pleines de lumières qui sont posées sur la pelouse pour palier le manque de luminosité lié au toit et permettre ainsi à la pelouse de se développer même en plein hiver.

concernant la remarque de JC Gaudin et sa question "pourquoi 30 M€ pour Lille et que 28 pour Marseille", à mon avis ça se joue sur plusieurs critères :
    - combien ont mis les autres collectivités dans ce projet ?
    - combien a coûté le stade (+ ou - que le Vélodrome) ?
    - est-ce que ce n'est pas le fait qu'il s'agit d'un stade neuf, avec certainement des axes de communication supplémentaires à bâtir, quand le vélodrome et "seulement" à rénover ?

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    La thérapie par la lumière, pour aider l'herbe à bien pousser dans les conditions optimales
    Comme pour ceux qui font pousser leur herbe chez eux pour leur conso :lol:

J'imagine que c'est la concurrence déloyale engendrée par le centre commercial pour les "petits" commerçants des alentours.
    En plus du centre commercial, il y aura des hotels, campus etudiants...

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    je rajouterai que, d'après M. Botella, l'ensemble du projet (stade + centre commercial + clinique + résidences étudiantes, etc...) devrait générer quelques centaines d'emploi, sans connaitre le nombre exact (il a donné une estimation de 500 à 600 emplois).

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Et on sait jamais tout va très vite dans le football... :lol:

20. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a meme pas pu visiter en tant que simple supporter?
    La barriere au niveau des supporter handicapes ca a l'air encore pire que je ne pensais! Amis supporters en fauteuil ammenez des coussins quand vous allez au stade! lol

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page