1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Voile

Discussion dans 'Les sports nautiques' démarrée par marseillais29, 27 Janvier 2013.

  1. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Le même âge que toi a priori. Mais continue de te croire plus fin, plus intelligent, au dessus, c'est délice.
    Bref si tu as un problème, tu as pas mon numéro (encore heureux) mais tu me fais un MP hein.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La provocation ... vaste sujet. Selon que vous serez puissant ou misérable ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Des mecs qui ont fait de la voile jusqu'à avoir ce niveau à c'est rarement des Mouloud ou Boubacar de Villetaneuse, d'une. De deux, partir pendant 80j en solitaire avec les risques que ça comprend oui c'est égoïste. Quant à la partie de plaisir, si justement ça en est une pour eux. Personne ne les a forcés et mieux ils en redemandent
     
  4. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    *************
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  5. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    on est bien d'accord..
    :lol: bonne blague ouais bonne blague..
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ****************
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  7. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    ***************
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un ordre :lol::cool: ou une gigantesque plaisanterie ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  10. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà pourquoi je m'étais résigné à créer un topic Vendée Globe sur ce forum. ****************. Super ton topic marseillais29.
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas tous riches à la base, mais c'est sur que la voile c'est pas quelque chose de gratuit. Et je comprends pas le égoiste, ils vivent de ça. C'est leurs métiers, et arriver a disputer cette course c'est l'aboutissement d'une carrière si on peut dire, et une vrai reconnaissance aussi. Et faire de la voile c'est un plaisir on est d'accord. Et faire un tour du monde a la voile sa doit vraiment être extraordinaire a vivre et sa permet de repousser ses limites, de voir jusqu'ou on peut aller. Mais un plaisir, en tout cas quotidiennement je suis pas sur. Fin la voile c'est une passion, au même titre que les types qui partent dans l'himalaya ou la cordière des andes pour aller escalader des montagnes. Et puis pour sa victoire, François gabbart va toucher 4 jours, 4 heures et 24 minutes… du salaire d'Ibrahimovitch en comparaison....
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Merci ^^ je pensais pas que sa partirais comme ça sur ce sujet. x) Je l'ai crée parceque je suis moniteur de voile et que je n'en ai pas trouvé sur le forum. Et que j'aime ça fin bref
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Janvier 2013
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour le HS. J'aime beaucoup ça aussi et je l'ai suivie tous les jours via l’Équipe avec les pointages GPS. La performance physique réalisée n'est pas à la portée du premier plaisancier venu.

    J'ai aussi eu la chance d'assister à la grande kermesse qui précède un départ, ça vaut la peine d'être vécu au moins une fois.

    J'avais failli ouvrir le topic mais je m'étais dit que tout le monde s'en branlait complet.
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord à tout point de vue, moi je ne comprends pas l'attrait ni l'intéret que ça suscite c'est tout
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Que tu ne comprennes pas, ça se conçoit. Mais dans ce cas-là, tu ne viens pas sur le topic. Logique non ?
     
  16. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    bah non je voudrais comprendre justement, avoir des avis. :wink:
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, je ne me suis jamais posé la question. Bon tu me diras, quand tu suis tous les sports ou presque, t'es déjà formaté de façon particulière.

    La performance en tant que telle, la solitude sur la durée face aux éléments, la compétence dans la capacité à intégrer une foultitude de données pour ensuite faire un choix, je dirais ça dans un premier temps.
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'en fait j'ai du mal à vivre ça par procuration. Tu n'a pas assez d'images, pas assez de sensation. Tu vibres moins que pour les autres sports télévisés je trouve.
    Surtout quand tu as fait un peu de voile je trouve ça frustrant en fait. D'où mon interrogation
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais je sais pas. Un côté enfantin devant les grandes aventures peut-être, le plaisir de laisser libre cours à l'imagination, les mystères de l'inconnu ... Et je trouve que même si le bateau peut créer une différence, la part laissée au facteur humain et aussi au hasard est largement plus importante et rend le truc intéressant.
     
  20. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ok je comprends mieux. :wink:
    Ca c'est clairement vu d'ailleurs sur cette édition ou le duel s'est joué sur les décisions humaines, les stratégies
     

Partager cette page