Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

1. mass_attack

mass_attack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça en fait des endroit à visiter:eek::eek:
    Cest vrai ou tu déconne??:D:D

2. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on est riche on se permet de petit plaisir [​IMG] :mrgreen:

Moi j'ai jamais eté a l'etranger :( Si Espagne pour acheter Clope et alcool :D

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Bien ! ça a dû te donner une grande ouverture d'esprit ces multiples voyages ......

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
  5. mass_attack

mass_attack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tant pis AK;)

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Au pire, tu risques une fusion, rien de bien grave :p

7. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai oublié la suisse et Noci Bé (madagascar)

8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est génial pour faire des rencontres, découvrir des gens, des cultures. On apprend beaucoup en voyageant.

9. Modérateur_16

Modérateur_16 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Topic fusionné avec celui déjà existant.

10. Christophe-du-30

Christophe-du-30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi pour ma part j'ai vécu 6 ans au Canada et voyager a travers les USA
    Mais j'etais gamin donc je garde de tres beau souvenirs mais je suis mieux en france !!!!! :D

11. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon personne l'a encore faite:

-Moi je suis allé à Lille chez Maurice...

Voilà c'est fait,Au revoir...:arrow:

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, tu peux rester...

... On t'a pas encore donné le bâton. :evil:

13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Dernièrement je suis allé à Plan-de-Cuques, sacré expérience. J'ai même rencontré des autochtones.

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ptin moi aussi ! J'ai rencontré un chef de secte qui semblait obsédé par une cagoule masturbatrice.

15. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu de gens ont eu cette chance... 8) Je vous envie. :D

Sinon moi pour poursuivre dans les blagues à Jean Roucas aka LEFUX, je suis déjà allé à Lille de la tentation.

Dernière édition: 7 Novembre 2010
  16. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'était plutôt à Lille de France.

17. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Tedd, la meuf de ton avatar, elle se fait éclater la tête au final ou pas ?

18. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste un coup de pression pour qu'elle aille faire la vaisselle...

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Il dit "5, 4, 3, 2, 1 et... paf ! Pastèque"...

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De retour apres presque une année en terre anglaise ,j'ai décidé de partager mon aventure !
    Aventure que peut surement paraitre banale pour beaucoup quand on voit les post precedent ,qui parle tous de pays exotique ,et magnifique qui plus est (Merci Wilmar ,c'etait un plaisir de tout lire ,je t'envie ;)) !
    Mais ce sejour a l'étranger m'a énormément apporte ! Dans tout les domaines possibles !

Je suis donc parti a Londres en Janvier dernier ,avec pour but d'apprendre la Langue et de revenir sur le territoire Francais ensuite !
    J'ai d'abord ete refoulé a la Gare du Nord ,car ma carte d'identité etait abime .... 15 jours de retard ....
    Depart donc fin janvier, arriver dans une grande gare en plein centre ville de Londres ...Saint Pancras International

Moi petit Francais ,n'ayant jamais vraiment voyager ,si ce n'est les voyages de touriste ,dans de beau hotels (Bon je l'ai fais qu'une fois hein ,ca coute cher :D ) ,ne parlants pas un mot d'anglais ,si ce n'est les familiarité habituelle ( F*ck , S*ck .... This kind of words ) me retrouvais totalement perdu dans cette nouvelle ville ....
    J'ai d'abord rejoins l'auberge ou j'avais réservé ,15 jours auparavant , dans le quartier sud de New Cross ,un quartier réputé pour etre dangereux ,avec une tres forte population noirs ! Ce fut finalement ,malgré les pre juges ,un quartier ou il fais bon vivre ,avec la découvertes de plusieurs cultures ,et puis de l'entraide ,meme entre inconnus ! Pour vous dire ,3-4 mois plutard ,quand j'ai cherche une collocation ,meme si c'etait assez loin du centre ,j'ai cherché juste dans ce quartier ,et trouver d'ailleurs ;)
    (L'auberge en question : New Cross Inn Hostel )
    Quartier que j'ai appris a connaitre au fil des jours ,au fil des rencontre ,notamment au début ,de rencontre a l'intérieur de l'auberge ,des gens venu de toute la planète ,venu passer un week end ,une semaine ,ou tente de faire sa vie a Londres ,comme moi !
    C'est une des meilleurs période ,car énormément de rencontre ,tout les jours ,des nouvelles tètes ,des nouvelles langues ,des nouvelles expérience que les gens n'hésite pas a partager !
    Et puis les Français ,qui aide au début ,pour passer les coups de fil pour obtenir les papier nécessaire au travail ,pour trouver du travail ,pour tout les bon plans :cool:.

Tout les soirs c'était la fête ! Alcool ,musique ,filles ,jeu .... Tout les soirs on s'amusait ! Pas facile le lendemain matin quand on doit se lever pour aller chercher du travail !
    Mais on y allais ,car le budget était limiter ,et les auberges sont assez chère !

Et puis on cherchant du travail ,forcement on visite ,beaucoup , on passe forcement par Westminster

Trafalgar Square ,avec ses celebres fontaines

Piccadilly Circus

Pour les coin les plus touristique en plein centre ville ;)

Et puis petit a petit , on s'adapte a la population ,on apprends la langue ,on communique beaucoup plus facilement ,on prend confiance en somme !
    Cela engendre des rencontres ,enormements de rencontres !
    Certaines queje n'oublierais jamais d'ailleurs ! On se fais des ami(e)s ,on commence a sortir beaucoup plus dans les fameux PUB anglais ,des les clubs.
    L'un des quatier les plus vivants ,et le plus gay , Soho ! Un quartier que marquera mon sejour :D

Et ce pour plusieur raison ,mais la principale est mon travail ! Petit job decroche grace a la distribution intensive de CV dans un restaurant americain (American Diner) style 70's ,un peut comme le resto' dans Pulp Fiction ,avec les JukeBox sur chaque table ,pour choisir sois meme son morceaux Old Shcool !
    Ed's Easy Diner
    Visit Our Diner For Hamburgers & Milkshakes | Ed's Easy Diner

Celui la meme ! (D'ailleurs le serveur que vous voyez en bas est le plus celebre serveur de tout SOHO ! Il connais toute les bonne places ,et tout le monde le connais ;) )

J'en arrive donc a la découverte d'énormément d'aprioris sur les Francais ... Rechigne a faire des heures ,bâcle son travail ,tombe malade souvent , n'est jamais a l'heure ,se plains toujours ...
    Malheureusement ,aprioris qui s'avererons vrai par la suite .... 2 Francais on ete engager pour me remplacer ,aucun n'est reste plus de 3 semaines ....
    J'ai commencer a la plonge ..... Un travail "d'esclave" ,mais qui me convenais tres bien ,vu mon tres faible niveau d'anglais ,et qui me permettais de payer mon loyer a l'auberge !
    Après 3 mois j'ai évoluer en tant que DrinksMaker ,je m'occupais donc de toutes les boisson mais plus particulièrement des MilkShakes ,réputer pour etre les meilleurs de Londres ,comme le Oreo Cookies Shake ,qui est juste delicieux !
    Pour enfin finir serveur (Et gagner beaucoup d'argent :D ) , apres 7 mois de presence dans la societe ,le plus haut poste avant Manager !

Et oui ,car en Angleterre ,on ne tiens pas forcement compte de vos diplomes mais surtout de votre motivation ,de votre envie de travailler !
    C'est vraiment les gros points positifs que je retiendrais de ce job a Londres !

Ensuite ,il y a forcement le football ! Qui dit Angleterre dis Football ! Une nation dévoué pour son équipe nationale ,une nation qui aime le football ! On peut le voir ,le sentir ,l'entendre ....
    Avoir vecu la coupe du monde a Londres est juste inoubliable ! Pour plusieurs raison ,premièrement pour la facon dont la vie s'arrête pendant 90 minute que l'Angleterre joue ,c'est assez époustouflant ,les resto sont vides, tout les pubs sont pleins ,les gens se bouscule a l'entre pour voir un bout d'écran .... C'est juste super ! Tout le monde est heureux ,tout le monde s'aime ,s'encourage ,chante ,danse ,ensemble ,pour une seule et meme cause ,l'équipe nationale !
    Deuxièmement ,pour l'Espagne ! Car la population Espagnol est installé en nombres a Londres ! Jour de finale inoubliable ,ou je me suis retrouve a nagé dans les fameuse fontaines de Trafalgar !

Ensuite il a certains coin a voir absolument si vous y aller !
    Pour les amateurs de belles plantes , le jardin de KEW Garden ,jardin botaniques ,est juste fabuleux ,c'est calme ,et magnifique ,parfais pour une journée en famille ou en amoureux !

Ou sinon ,pour les amateurs de belles vues , je vous conseille Hampstead Heath ,vous aurez l'occasion d'avoir une vue d'ensemble de Londres ,vous aurez un peut l'impression d'etre sur le toit de Londres ;)

C'est aussi une ville pour les passionne de Théâtre de Cinéma ,ou même de comédie Musicale ! Cette ville regorge de ce genre de place ! Petit conseil n'acheter rien a des revendeurs annexe ! Leur marge est juste monstrueuse ;)

Les amateurs de Musée seront également ravi ,car la grande majorité des musée son gratuit !!!! C'est vraiment un bonheur de prendre un bain de découvertes gratuitement !

Bref je vais m'arrêter la ,je pourrais en parler toute la nuit ,tellement c'est une expérience enrichissante ,même si c'est difficile de le faire ressentir a travers ce post ;).

La seule chose que je puisse vous conseillez ,c'est de vivre vos rêves si vous en avez l'occasion ! C'était un rêve de gosses ,la langue Anglaise ,maintenant je la maitrise ,et après ce superbe séjour je n'ai qu'une envie ,voyager ,encore et encore ! Traverser le monde ,a la découverte de nouvelle culture ,de nouvelle langues ,de nouveau horizon !

Dernière édition: 6 Décembre 2010

Partager cette page