[ame=http://www.youtube.com/watch?v=L8oePo9p8rg]YouTube - Les mystérieuses cités d'or[/ame] Très beau récit Big...
Je l'ai encore un peut modifie J'ai rajoute quelque coin sympa et pas trop touristique a aller voir Sinon enflure ,ce quartier m'as marque car j'y ai travailler pendant 9 mois ,car les Sex shop et autre bar louche sont a tout les coin de rue ! Car a chaque porte on te demande si tu ne cherche pas des femmes non pas pour autre chose
Tin Big, j'ai pris l'Eurostar y'a 1 mois avec une carte d'identité dépouillée et périmée depuis août 2006 Super récit comme dit l'autruche, j'ai passé 3 jours à Londres, beaucoup bougé, et j'imagine sur un année, t'as vraiment du te régaler, enfin, ça se voit dans la manière dont tu racontes ça, Londres est une ville où il fait bon vivre, c'est cher, mais ça s'comprend
Mon problème est que mon départ est tombe juste 1 semaine après un attentat raté dans un avion (Un ______d avais mis du C4 dans ses chaussures il me semble ...). Sinon pour être honnête ,je n'ai pas trouver la vie si cher que cela ! A part les transport et la bonne viande ,et le cinéma ,les prix sont les même ,et même me semble t'il moins cher qu'en France
Toi, tu dois pas fumer (Ce qui est bien évidemment) Le prix de l'immobilier est aussi très nettement supérieur à Londres
Effectivement ,j'avais oublier le tabac Que d'économie ,mais c'est vrai que le paquet en Angleterre est quand meme superrrrrrrrrr Cher ! Sinon pour les logements ,c'est le cas dans toutes les grandes villes ,et cela ne m'a pas plus choquer que cela ,par rapport a Paris ,quand on passe par un particulier
Je comprends tout a fait , j'ai la meme envie depuis que je suis parti, le fait de vivre complètement décalé par rapport à ta propre culture t'ouvre vachement aux autres, et t'apprend énormément !! Une richesse inégalable, qui vaut tout l'or du monde Sur ce.... [ame="http://www.youtube.com/watch?v=0V7WItOr4O8&feature=related"]YouTube - Into The Wild "Long Nights" Eddie Vedder Unofficial Video[/ame]
Merci beaucoup pour le post Big ! Les photos et ta description de la vie la bas ça donne forcément envie de tenter sa chance , en Angleterre ou n'importe quel pays anglo-saxon a vrai dire ! J'espére que je vais avoir cette chance d'ici quelques années
Effectivement ! Cette sensation de découvertes ,de partage ... Vraiment inoubliable ! Je te le souhaite Et puis si tu entends certain dire que tu n'a pas de vrai anglais a Londres ,c'est faux ! Y'a énormément d'étranger il est vrai ,mais également beaucoup d'anglais qui migre vers la capital pour trouver du travail Mais la masse d'étranger rajoute quelque chose ! Ca pousse a la découverte ,et envoi vers de nouveaux horizon ,avec le partages de différentes expérience de vie ,selon le pays d'origine Je connais un petit peut la Suede ,mais j'ai jamais mis un pied en Norvege Donc ce post est totalement inutile
On m'a toujours dit que se plaindre, c'est exister Existons ! Ne nous fondons pas dans la masse ! Vive la république, vive la France
Je connais un peu la Norvège, j'ai eu l'occasion de visiter les villes principales du sud du pays. Un pays vraiment agréable, les gens sont très accueillants (l'avantage c'est qu'en plus ils parlent tous anglais) et les paysages magnifiques. Les Norvégiens ne se prennent pas la tête, ils sont extrêmement agréables et respectueux. Rien à voir avec la France ou les autres pays d'Europe que j'ai eu l'occasion de visiter. Il y a peu d'habitants, le chômage est quasi inexistant et ils ont une excellente qualité de vie. Pour nous Français, la Norvège est un pays extrêmement cher, bien plus que Londres. Oslo est une ville agréable et assez jolie mais ça n'est pas la ville que j'ai le plus apprécié (hormis pour le climat, c'est le seul endroit du pays où tu n'es pas obligé de t'habiller comme en hiver en plein mois de juin :mrgreen. J'ai préféré Bergen qui se trouve un peu plus au nord et que j'ai eu la chance de visiter sous le soleil (ce qui, d'après les habitants, est un quasi miracle). Comme Oslo c'est une ville située au bord de l'eau, entourée par des fjords et des collines. Bryggen est, je trouve, le quartier le plus joli de la ville. Il se situe au bord de l'eau, les maisons sont en bois et de couleurs différentes. Il y a toute un tas de (très) petites ruelles piétonnes vraiment sympas. J'en garde un très bon souvenir.
j'ai été à seville cet été; température moyenne l'après midi en juillet ? 45 degrés (c'est pas une blague) ... si vous ne supportez pas la chaleur, allez y au printemps car la température la plus basse, je l'ai eu à 6h du matin avec 25 degrés !! à 9h, on dépasse allègrement les 30 déjà belle ville, beaux stades ( Ruiz de Lopera pour le Betis où j'ai été voir un match et Sanchez Pizjuan pour le Fc, mais on ne peut pas le visiter bizarrement) Centre ville très pittoresque avec les petites rues etroites et les baches tirées entre les toits pour faire de l'ombre (elles sont même sponsorisées parfois), la culture andalouse y est bien présente avec le soir, des concours de Flamenco et des fêtes populaires Par contre attention : le dimanche après midi, y a pas un rat (mais c'est vrai que l'été je pense); ça vit le matin, la nuit, mais sieste pour tous entre 12h et 16h Je connais pas Cardiff, mais j'ai été à Dublin (je sais, les gallois, c'est pas les irlandais), mais Dublin c'est cool : sympa et pas trop gros comme Londres (quoique depuis la crise, ça a encore du rétrécir ) Par contre, et pour reparler du climat, Dublin c'est pluie 9 mois par an ... j'avais été en aout, et il faisait 21 maximum :-( mais on va pas là bas pour le soleil, le centre est bien animé, ambiance relax et les gens sont très très sympas Pas encore été chez nos amis les scandinaves