T'es un peu dérangé mon grand !!! Préféré Paris au Brésil... J'ai un pote qui est au Brésil depuis 3 mois, il met des photos de son trip c'est juste magnifique ça donne envie... Avec quelques potes on est motivé pour aller au Brésil période Coupe du Monde, quel kiff sa va être !
En hiver: - le Bresil, l'ete, la plage - Paris, la pollution, la neige, les Parisiens Ouais, effectivement, Paris c'est mieux :lol:
Mes parents ont une baraque dans le Nord du Brésil à Paracuru près de Fortaleza et franchement c'est le pied le Brésil !! les gens sont accueuillant il y a une bonne population européenne et ils font souvent la fête !!! Moi j'y serais durant toute la coupe du Monde selon ce que tu fais, tiens moi au courant pour savoir dans quelle région tu iras
J'ai mes raisons Moi aussi je compte -j'aimerais y allez- pendant la Coupe du Monde , ça doit etre magnifique , sa dépend de l'argent disponible aussi.
Pendant les fêtes de noël, Paris est la plus belle ville du monde. Après le 25/12 par contre, il faut partir c'est clair.
Beh écoutes on sera 3 prépare la chambre Non mais sans blague si tu connais des bons plans pour le logement c'est avec plaisir ! Ca se discute Certes beau mais le froid j'y arrive pas, c'est un froid qui te caresse les os, c'est horrible. J'étais allé à Disney en plein mois de Décembre je l'ai très mal vécu, le froid a tout gâché :neutral:
J'en connais des milliers de plan pour les logements mais dans le Nord Il y a les Pousada, les Hotels etc... Et après il y a par régions mondiales !! Les Allemands, Hollandais, Russes d'un côté !! Les Français, Suisses, Italiens, Espagnols de l'autre sans compter les autres pays !!! J'avoue que le Brésil est assez sympas pour ça !!! Et sans parler des Brésiliennes !! :shock: La première fois tu as un peu peur de tomber sur un mec mais après tu te dis que si elle sont toutes comme ça il va falloir se faire envoyer des capotes par container :lol::lol: c'est parce que t'as pas touché la foune à Minnie
Je rejoins Gattuspeedy pour Paris en hiver. Y'a 3 ans j'y suis allé du 23 au 26 décembre. Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie.
Arrêtez de vous plaindre...Pour moi quand t'es heureux d'etre dans un endroit t'oublie le froid (ok la pluie la neige c'est pas la mm chose) mais le froid c'est une écharpe des gants un bonnet et c'est parti!!
Vaut mieux qu'il fasse froid et être à deux sous la couette, qu'il fasse chaud et être seul... Bon d'un autre côté vaut mieux être deux sous la couette et qu'il fasse chaud.
Toi la nordiste on t'a pas sonné. Et la encore ça se discute mon brave Alénia ! Les calins l'été , c'est parfois un peu trop ... chaud. Entre aout et mai , tout va bien.Pendant les nuits ou il fait 30 degrés en juin ou juillet , ça passe moins bien.Ou alors c'est pas un lit qu'il faut mais une douche froide.
Ok il fait froid. Ok c'est désagréable. Mais Paris pendant les fêtes de Noël c'est la magie des Champs Elysée aux millions de lumières, du Boulevard Haussmann et ses Grands Magasins aux vitrines fantastiques, la Seine aux péniches incessantes, Montmartres sous une grosse écharpe... L'atmophère est unique, très 19e siècle, très Art Déco, très bobo. Tu flanes à Paris pendant Noël, tu fais le badaud, tu lèves la tête et découvres les secrets de la rive gauche, du quartier Saint Michel, de l'Ile Saint Louis, du chocolat chaud à Saint Germain des Prés. Place Vendôme scintille, Place de la Bastille bouillonne, le Trocadero s'illumine. J'ai envie de dire "ici c'est Paris!" Main dans la main, un morceau de laine devant le nez, soufflez la fumée chaude qu'inspire un tel endroit.
Allez j'y vais de mon second couplet. Il y a peu j'ai découvert (partiellement) un autre pays à l'occasion de mon taf: l'Inde. Départ Paris 10°, arrivée Bombay 27° et une moiteur insuportable. Difficile de se dire qu'il faut garder les manches longues car les moustiques adorent les Européens, mais l'inverse n'est pas vrai Pendant que tu traines ta valise et te prépare à aller rejoindre une voiture, tu vois les gens qui s'agglutinent aux vitres pour te voir, car qui dit Europe dit "Argent" En plein Bombay, il n'est pas rare de voir se cotoyer à quelques mètres une cabane de détritus qui sert d'habitation et un palace 5 étoiles. Stupéfiant. Niveau conduite, pas de casque (parfois 3 sur la moto avec le petit debout, sisi je vous jure) , pas de clignotant, des vaches en plein milieu des routes...mais très très peu d'accident. Un exploit. Mais alors après, une gentillesse de la population (celle que j'ai cotoyée du moins) et une culture d'une richesse ébouriffante. Mais que le choc est violent! Un pays particulier qui regorge de richesses à visiter mais suivant les endroits, impossible de ne pas être avec une personne locale et de confiance. Mais je garde un souvenir impérissable de ce pays. Un exemple? Un patron d'une grande entreprise dont une usine est basée en Inde souhaitait revenir à l'aéroport. On lui a proposé un chauffeur, il a répondu de ne pas s'inquiéterqu'il prendrait un taxi. Résultat: le taxi est allé en plein centre de Bombay, le chauffeur s'est retourné et a dit à ce patron: "Tu me donnes 500 euros tout de suite, sinon je te lache ici et dans 5 minutes tu es mort" Il s'est exécuté et a pu rentrer chez lui...