J'ai du lire deux fois pour savoir si c'était bien ou pas comme pays. Bah je pense que je vais relire une troisième fois
C'est exactement le constat qu'avait relaté l'amie d'une amie. Elle rêvait de ce pays depuis très longtemps et a été profondément bouleversée en voyant ce contraste et la proximité entre l'extrême pauvreté et la richesse de la ville. A tel point qu'à son retrour en France, les images de son voyage en Inde l'ont fait tomber dans une petite dépression. Moi qui rêve aussi de ce pays, son témoignage et le tient me refroidissent malheureusement. Malgré ça, jolie contribution. :mrgreen:
tu as laissé des traces indélébiles dans soho? sinon d'accord avec toi, kew garden est un lieu magique. il est difficile de quitter ces somptueuses serres victoriennes naguère chauffées au charbon. je les ai visitées de fond en comble, grâce à un copain qui y travaille, c'est fascinant, sorte de conservatoire géant du vivant végétal. les plants de coca étaient du reste plus très feuillus.
Putain je suis à Fortaleza là moi!!!! Dans un appart ou en bas c'est la plage Bon allez bonne journée je vais bosser (partiel bientot) aller à la plage et mater l'OM (eh oui la L1 passe à la télé bresilienne!! hier il y avait PSG Monaco truc de fou j'ai halluciné, j'arrive j'allume la télé premiere chaine bim PSG Monaco) Par contre c'est hallucinant, ce matin je me suis levé à 5h30 je croyais que ma montre avait un probleme on aurait dis qu'il était 11h hallucinant comment le soleil se lève tot, je pense qu'il doit se lever à 4h 4h30 par contre à 17h30 il fait nuit Allez bonne journée à tous!
Sa dépend ou tu vas aussi, il y a des endroits au Brésil tu démares la rue habillé, tu la fini à poil car on t'as foutu 15fois le flingue sur la guele. Genre Sao Paulo sa craint vraiment, Rio je sais pas enfin moins que Sao Paulo sa c'est sur, je crois que c'est une des villes les plus dangereuse au monde
Ptin sérieux pour l'instant je suis grave déçu, la ville dans laquelle je suis, de ce que j'ai vu n'est pas belle, et les belles brésiliennes je les cherche, hier j'ai vu que des grosses et des moches sur la plage, et les maillots brésiliens qu'on voit à la télé aussi je les cherche. Je vais donc changer de plage cette aprem Bon sa fait qu'un jour mais pour l'instant putain c'est vraiment pas le rêve Loil_OM t'en penses quoi de Fortaleza? Putain hier j'ai bouffé des sushi avec de la vache kiri à l'intérieur ignoble!
Merci à vous deux, c'est assez conforme à ce que je pensais, mais j'aimerais avoir une opinion de quelqu'un qui y a vécu durant une longue période (en gros 1 année) Vas y racontes
J'y suis allé dans le cadre d'un échange avec mon Lycée, en plein mois de janvier, il y faisait -20°C au plus chaud de la journée... Si ça va, les gens sont cools, ils parlent tous anglais sans difficultés et leurs système scolaire est un exemple à suivre... Ce qui est marrant aussi, c'est qu'il y a des saunas de partout, même dans des appartements relativement petits, genre ya une porte dérobée dans un coin de la salle de bain qui ouvre sur un petit sauna pour 1 ou 2 personnes...
Je suis revenu hier du brésil, j'ai grave était déçu, j'étais dans le Nord et un brésilien à l'aéroport m'a confirmé que le Nord c'était nul (il m'a rassuré car c'est vraiment de la merde) les plages sont largements moins belles qu'en France, c'est sale, sa pue, les filles sont moches, il y a rien a faire, rien a visiter... Mais bon le brésiliens m'a raconté comment était le Sud du brésil et beh le brésil qui fait vendre et rever, c'est le sud du brésil, enfin c'est ce qu'on imagine, belles plages, belles filles... et des trucs à voir
T'aurait pu prévenir... Je serais reparti avec toi!!! Bon les polyglothes! Comment on écris ça en anglais: Il suffit juste d'y croire parfois Merci...
Tu étais surement du côté du Nordeste (Porte Alegre, Recife, Salvador de Bahia), réputé pour être la région la plus pauvre du Brésil... Le Brésil "qui fait rêver" comme tu dis, ça doit plus être du côté de Rio de Janeiro, voire de São Paulo...