1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

  1. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cet été je part a Majorque j'aimerai savoir si c'est bien ou pas ? :)

    Merci si quelqu'un est deja aller ca m'interresse :) merci
     
  2. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement non c'est pas terrible, à part la plage et....la plage tu n'as pas grand chose à faire.

    Enfin pour le voyage autant aller en Costa Brava... C'est moins cher et c'est la meme

    Vas à Ibiza c'est pas loin et la bas au moins tu as de quoi faire sur tous les plans
     
  3. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0

    Tu es allé à Majorque et tu n'as pas aimé Gattu'?:shock:
    Personnellement, j'y suis allé une semaine durant l'été 09, avec 3 potes, et j'en garde un excellent souvenir.
    Déjà niveau soleil, ça change du 56...:razz:
    Puis l'île est magnifique, il ne faut pas te limiter aux plages (les meilleures sont du côté est de l'île). l' "arrière-pays" très montagneux et typique, et au final épargné des hordes de touristes est vraiment sublime. De plus, la vie nocture est très animée (moins qu'Ibiza, mais ce n'est pas le même prix).
    Par contre, une particularité un peu agaçante, l'île est envahie de touristes britaniques au nord, et allemands au sud.
     
  4. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci les gars facon j'ai deja reserver,j'y vais avec des pote ;)

    Merci :)
     
  5. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon frère a travaillé 4,5 ans là bas c'est pas mal, perso j'aime bien, c'est pas extraordinaire de chez extraordinaire mais c'est sympa

    Au port tu as de ces Yacht!!!

    Il y a un groupe de genre de resto sa s'apelle Cappucino c'est assez cher mais ils ont de ces petits dej' et un cappucino de taré, sincerement t'es obligé de boire un cappucino là bas, j'en ai jamais bu un aussi bon bon après le petit dej est pas bon marché donc si t'as les moyens de mettre 10-15€ dans un ptit dej prend le car ces restaut sont toujours sur la plage donc c'est super sympa, mais le cappucino t'es obligé :D:D

    Après il y a un resto japonais :eek::eek::eek::eek: c'est à coté du port, le design est magnifique il est entouré de Gré (sorte d'ardoises) et de bambou l'interieur et magnifique, mais bon j'y allé car ma belle soeur bossé là bas et qu'ils nous faisait des réduc car sinon t'y vas vraiment pas, à plein tarif si tu veux sortir callé tu peux prevoir 70€ facile par personnes (Le roi et la reine y passent à chaque séjour à Majorque). Il y a un autre pas mal à des prix normaux, en bord de plage je sais pas le nom exact, il est en bord de plage, sur une allée où il y a 4,5 resto (dont un où il y a deux ans (j'y étais le midi et l'attentat avait eu lieu le soir) il y a eu une bombe de l'ETA), à coté de ce resto t'as une genre de place enfin c'est proche du centre donc t'y passeras surement si tu te souviens de ce post tu reconnaitras facilement

    Sinon il y a un bon resto espagnole qui s'appelle La Boveda, il est assez connu car si t'y vas pas à l'ouverture ou que tu reserves pas tu peux attendre longtemps avant de manger, c'est le genre de brasserie typique espagnole qui est géniale.

    Après ouai t'as des rues vivantes ou t'as pas mal de magasins,de monde et tout... C'est vraiment sympa comme endroit et comme ville. Pour moi t'as choisis une bonne destination
     
  6. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur qu'il va la bas pour passer ces journée au resto :p
     
  7. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je dis ce que je sais j'y aller pour voir mon frère avant de visiter et vu qu'il est dans le milieu culianaire beh les resto c'était la principale activité de la journée avec la plage :D:D:D
     
  8. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ETA défie l'Espagne à Majorque - Libération

    sinon le resto (normal) japonais dont je parlais il est là

    Ah oui et si t'y vas en bateau fais gaf du type de bateau que tu prends si toi ou un des tes potes et clostro car j'avais pris un bateau une fois totalement fermé, perso je suis clostrophobe c'étais horrible, sinon à l'aller j'avais pris un mega bateau ou c'étais ouvert mais c'est impossible de dormir dans leur siège :D
     
  9. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens pour les amateur d'espagne , la cote nord (San Sabastien >>La corogne ) c'est comment ?
     
  10. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quasiment tout dans l'espagne est bien, San Sebastianc'est super, Bilbao aussi (par contre vous faites pas pieger par le gugheneim c'est de la grosse daube, allez y de dehors l'architecture est magnifique mais n'y rentrais pas c'est nul de chez nul, la corogne aussi c'est super, les fruits de mer sont géniaux
    Bref tous mes souvenirs en espagne c'est lié à la bouf :D:D:D la meilleur du monde :):)

    Serieux il y a une region pourri en espagne? Peut être au sud ouest de madrid? Car la cote atlantique c'est génial, la cote méditerranéene aussi...
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie. Je vais jeter un oeil sur ce que je peux trouver dans ce quartier ;)

    J'y suis resté une semaine l'année dernière et bah je me suis fait chier. J'avais une maison de location sur les hauteurs à Calpe et je me suis fait chier à mort! Sûrement pas parti avec les bonnes personnes ou sûrement pas choisi le bon endroit pour loger. Je suis donc allé un jour à Alicante mais à contre coeur donc j'ai pas vraiment profité. Faudrait peut être que j'y retourne seul ou mieux accompagné ;)


    Ahh... :cool:

    Je connais je connais ;) Jamais fait mais j'ai entendu parler. Je suis étudiant encore et la civi espagnole j'en bouffe... :lol:


    Parce que t'étais alcoolisé ça! Le langage est universel avec l'alcool :cool:
     
  12. kouille13

    kouille13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci facon la ba s j'y vais avant tout pour me reposer et faire la bringue ;)

    Mais sympa les petit resto surtout qu'on y va entre pote ;)

    Merci man :)
     
  13. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Beh ouais mais le soleil on en a toute l'année nous :D

    Arrière pays montagneux et typique mouais... C'est pas ce qui me fait tripper surtout qu'en été c'est très sec !

    En fait ca ressemble trop au sud donc le dépaysement n'est pas fameux pour un marseillais mais je conçois que pour un breton c'est les Caraibes :D

    Dernier point, comme tu le soulignes c'est envahi de touristes, c'est chiant !!!

    Exact :rolleyes:



    Sinon les gars je pars a New York en Avril, faites peter les bons plans, les incontournables etc
    Si Luna passe par la, lui qui y ait resté 2 semaines j'attends de tes news
     
  14. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que c'est tout à fait ça! Moi je suis habitué à ce que tu peux voir dans ma signature. Les montagnes arrides et les plages avec de l'eau à 28°, c'est un autre monde.
    :razz:
     
  15. DanSavd

    DanSavd Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis parti 5-6 fois aux Etats Unis dont deux fois à New York. Tu vas devenir fou elle est incroyable cette ville. Si t'as les moyens, je te recommande fortement le tour d'helico au dessus de Manhattan, et un show sur Broadway. Après si t'es fan de NBA, pourquoi pas un match des Knicks. Ya énormément de boutiques tu trouvera forcement ton bonheur si tu fais un peu de shopping (5ème avenue).
    Après ya les grands classiques.. Montes au sommet de l'Empire State Building, vas à Ground Zero, te ballader à Central Park, faire aussi un tour du côté d'Ellis Island et de la Statue de la Liberté, tu peux aussi te promener dans Chinatown, Lilttle Italy, le quartier polonais, africain, russe, juif.. Pour finir, si t'es un mec artistique, n'oublies surtout d'aller au MoMa (Museum of Modern Art), au musée Guggenheim et au Met, ou Metropolitan Museum of Art. Enfin bref une tonne de trucs à faire dans cette impressionante ville, surtout en avril car la température est idéale pour sortir. Kiff bien !
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2011
  16. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Yép ! Comme Tedd' , j'y suis allé que deux jours.C'est beau et assez animé.
    Aprés j'ai pas visité donc je sais pas trop.

    J'y étais allé avec le lycée en seconde au printemps ... que des bons souvenirs !
     
  17. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nan nan les allemands ne sont pas des touristes, ils y vivent, il y a même des industries allemandes sur l'ile qui sont implanté vu le nombre d'allemand qui y vie! Je sais que t'as des journaux allemand publié à Majorque et 1,2 industrie de bouf
     
  18. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    New York tellement de truc à faire, perso je te conseille de faire Brooklyn Bridge au couché du soleil, c'est mon meilleur souvenir à NY, c'est tout simplement magnifique, évite la comédie musicale Mamamia c'est kitch cul cul de chez cul cul... Evites aussi l'empire state building tu attends je sais pas combien de temps pour avoir une vue de NY moyennne vu que tu vois pas l'empire (logique tu es dessus :D:D) Nan il y a mieux que l'empire c'est Rockfeller Center tu auras moins de queue et tu pourras voir New York de très haut avec d'un coté une superbe vue sur central park (que tu n'as pas depuis l'empire) et de l'autre l'empire. Sinon si tu peux un tour en hélico c'est génial! Juste a coté du novotel (sur times square, il est juste à coté de là où il y a mamamia) tu as un Steack House délicieux! Après prevoit les pansements contre les ampoules^^ SInon toutes les personnes que je rencontre me disent que leur gospel était génial, moi j'ai trouvé ça à chier, je suis peut etre tombé sur un mauvais... donc bon à ta place j'essayerais au pire c'est pas bien puis voila mais au moins t'auras vu... Va voir le magasin M&M's sur Times square il est énormissime! Le magasin Abercrombie aussi, tu dois faire la queue pour rentrer dans le magasins, j'ai jamais vu ça :D:D Après beh voila t'as tous les autres monuments connu
     
  19. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Oups désolé mon ptit loup j'avais pas capté cette partie du message.

    Pas 2 semaines mais 3 ! :)

    Tu sais quoi je posterais une liste de trucs a faire ici plus tard mais pas maintenant parce que je veux rien oublier ;)
     
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Merci les gars pour ces précieux renseignements, ca donne encore plus envie !

    Je comptais aller voir un match NBA mais quand j'y vais c'est juste avant les play-off donc la saison régulière sera terminée... Je sais pas trop.

    Sinon allez voir un match des Yankees, le baseball ca doit etre quelque chose mais pour l'instant j'ai pas trop d'infos

    Bon en tout cas, faut que je mette de l'argent de coté, parce que a ce qu'on m'a dit on claque sévère à NYC



    Ok ca marche, pas de probleme ! Et soignes la présentation :)
     

Partager cette page