1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

  1. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en cherchant un peu j'ai découvert ce topic tout simplement magnifique !

    Moi peu d'expériences a l'étranger mais je me prépare a passer deux moi en espagne l'année prochaine !

    Mais wilmar que de voyages qu'est-ce qui te pousse a voyager autant et pour des durées aussi longues ?
     
  2. omjimmy

    omjimmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super topic ! A relancer d'urgence ^^

    Bon alors en ce qui me concerne j'ai visité pas mal de pays, entre autres : Espagne, Italie, Angleterre, Canada, Etats-unis, Grèce, Guyane française et surtout surtout, le Maroc vu qu' une bonne moitié de mon sang vient de la-bas :D. J'y vais même assez régulierement (à savoir 1 mois une fois tout les 2 ans) et ce pays est vraiment magnifique. Si vous y allez demandez Mustapha ou Si Mohamed de ma part et vous allez compendre ce que c'est que l'acceuil (emplatrage de tonnes de gateau tous plus sucrés les uns que les autres et bombardement a coup de thé a la menthe pas très bon pour le régime non plus :p). Si vous y êtes essayez également de asser voir ce qu'il se passe ne Mauritanie, c'est très sympa aussi mais je ne la connais pas assez pour pouvoir vous donner des détails plus précis.

    Et voila, mon prochain voyage sera très certainement le Canada (2ème fois) pour aller (re-)voir ma famille ainsi que Trinidad et tobago, les petites îles en face de la guyane puisque j'ai appris récemment qu' on avait de la famille là-bas (eh oui sa aide toujours :p). Il me tarde !!!:cool:
     
  3. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    très très beaux !!!!
    Voilà des pays magnifiques encore assez méconnus du grand public,touristiquement parlant !!!

    De mon côté,j'ai très peu voyagé à l'étranger;les seuls pays que j'ai visité,c'est l'Alleamgne et plus précisément Fibourg,très belle ville et les allemands très sympas,contrairement à ce que pourrait penser !!!

    Le voyage qui m'a le plus marqué,c'est mon séjour en Tunisie,il y a 11 ans de ça avec mon collège,j'y ai visité des villes comme Tozeur,Gabès,Sfax,Tataouine,Tunis bien sûr,Sousse,Hammamet...;j'en garde des souvenirs qui seront à jamais gravés dans ma tête.Je n'avai que 15 à l'éqoque mais se sont pour moi des souvenirs inoubliables !!!! ;)

    Pour moi,le plus beau est peut-être à venir:il y a 6 ans de ça,je me suis lié d'amitié avec une personne(qui,depuis,est devenu mon meilleur ami)qui est né du côté de Lima,au Pérou...
    On s'est promis d'ici 3 ans de partir ensemble afin qu'il me fasse découvrir son pays et sa famille....
    Un voyage extraordinaire en perspective m'attend !!
    Loin des lieux touristiques habituel et je pourrais y découvrir le vrai Pérou !!!
    Je me languis !!!!
     
  4. el-nino

    el-nino Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    3 ans en australie(2003-2006)


    L’Australie (officiellement « Commonwealth d’Australie ») est un pays de l’hémisphère sud qui couvre la plus grande île du continent océanien, l’île de Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans austral, Pacifique et Indien. Les nations voisines comprennent notamment l’Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, Vanuatu et le territoire français de Nouvelle-Calédonie au nord-est et la Nouvelle-Zélande au sud-est.
    Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île principale d’Australie n’a été visitée que de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l’île sera officiellement revendiquée par l’Angleterre et le 26 janvier 1788 que sera fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle galles du sud. Cinq autres colonies largement autonomes furent fondées dans le courant du XIXe siècle, à mesure que la population augmentait et que de nouveaux territoires étaient explorés.
    Le 1er janvier, les six colonies se fédérèrent et formèrent le Commonwealth d’Australie. Depuis son indépendance, l’Australie a conservé un système politique stable de type démocratie libérale et reste une monarchie membre du Commonwealth des Nations. Sa capitale est Canberra, située dans le Territoire de la capitale australienne. Sa population est estimée à environ 20,8 millions d’habitants (estimation 2007) et est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]:D

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  5. el-nino

    el-nino Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour moi langlais ce nest pas un probleme, 19,50 de moyenne!
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
  6. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En cinquieme c'est bien ça?:lol:... tout est relatif :wink:
     
  7. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gripsou, après 3 années passées en Australie, c'est évident qu'il maîtrise l'anglais.;)


    Sinon Nikata, tu te mets bientôt au francais ou ce n'est pas d'actualité?:lol:
     
  8. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant d'expérience a l'étranger cet été je vais partir deux mois bosser en Espagne ...Maintenant il me reste qu'a trouver un taf et un logement :p
     
  9. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arf... un détail ça!:roll:



    :mrgreen:
     
  10. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est jouable des collègues sont partis l'été dernier j'ai quelques numéros ...

    J'ai pas spécialement envie d'y aller mais sinn je serai pas diplomé ...Je vais améliorer mon espagnol, c'est deja ça ! :p
     
  11. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ha ok, autant pour moi :lol:
     
  12. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
  13. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    Grosse experience a l'etranger en vue pour moi des demain : un mois de cours d'été en Republique Tcheque . Ca me met un stress :D
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0


    :eek::eek::eek: salop !!
     
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Fais attention, Raymondas n'est surement pas loin de toi, prêt à sauter dans ta valise ! :lol:
     
  16. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous,

    Moi je suis un grand voyageur, a 22 ans je suis parti de chez mes parents....

    en 1er pour Londres (1an) ou j'ai pu voir quelques match de Arsenal (sympa).

    Suite a cela 3 mois de vacances aux état-Unis avec deux potes, newyork (1 mois et demi) et San francisco puis toute la cote californienne en voiture jusqu'au mexique (1 mois et demi).

    Ensuite Gentil organisateur (GO) au club med pour 2 ans et demi :
    Vittel dans les vosges l'année de la coupe du monde ou on a hébergé les Croates durant toute la compétition :cool: (je voulais que le boulanger mettent des médicament pour que les joueurs aient la chiasse avant la demi finale contre la France :D
    il a pas voulu!!
    puis en montagne et en Italie 2 été. (en Sardaigne, santa theresa di galura).

    De la je suis parti habiter a Marseille!! :D j'attendais ca depuis un moment!! Je supporte L'OM depuis...plus de 20 ans, pendant 3 ans je mesuis rempli de cette belle ville!! Superbe!!
    Deux ans abonné au MTP!! le rêve devenu réalité!! j'ai emmené tout mes potes un a un au vél', et mon père aussi, j'en est vraiment profité j'habitait a 10 min a pied du stade.
    Beaucoup de matchs et bcp de souvenirs :rolleyes:
    Merci aux Marseillais pour rendre cette ville aussi belle, et ce stade aussi Mythique!! Bravo! cette ville restera a jamais dans mon coeur.

    Après ca bien je suis parti en Espagne plus présisement a Madrid, la aussi un rêve encore plus proche celui ci car j'habitait a 5 min du bernabeu, ou j'ai vu des dizaines de matchs de Zidane, ronaldo, figo, roberto carlos...:eek: dont un Classico!!
    j'y suis resté pendant 2 ans.

    Puis un tour en Martinique pour 2 ans et demi :( pas de foot lol:(
    Mais qu'est ce qu'elle sont belles les plages et les martiniquaises:p
    La belle vie mais sans grandes équipes!!

    Et encore une autre destination, (je vous est dis que j'était un grand voyageur;))
    Cette fois c a Ibiza que j'ai voulu partir pour deux été entiers...j'étais responsable du V.I.P du Privilège, plus grosse discothèque du monde (world guiness book) 14 000 entrées:eek: oui oui en une seule nuit:D Gracias (merci) a ma copine de l'époque qui était très ami avec le propriétaire de la discothèque!;)
    Le délire total des fêtes de ouf, jamais vu ca ou fait ca de ma vie:eek: un truc de ouf je vous dit!! je peux pas raconter ou entrer dans les détails (ca serait vraiment trop long...;))
    La non plus pas de foot,...mais je m'en suis même pas apercu!!:D

    J'ai ensuite refait presque 1 an a Madrid, et maintenant je suis a Nottingham depuis 2 ans, ma femme (une Espagnol) que j'ai rencontré a Ibiza voulais étudier dans une universitée anglaise:rolleyes: et celle la est super pour ce qu'elle étudie (fashion design) il nous reste un an a faire:(

    Et la prochaine destination me direz vous:D
    On a en projet d'aller 1 an au Japon...

    Voila vous me connaissez mieux:grin:

    Si j'ai pu voyager autant c que je suis Hotelier-restaurateur de profession, en ce moment en poste en tant que sous-directeur d'un hotel restaurant.
    .

    PS: désolé pour les fautes mais la le francais c dur pour moi:D

    A bientot sur le For-OM.
     
  17. i like mamadou

    i like mamadou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça a été la Malaisie .
    J'y suis allé deux semaines et le dépaysement est extrême .
    Les malais sont formidables , agréables et incroyables . Ils sont pauvres mais ils partageny tout .Ils profitent pleinement de leur vie de leur végétation de tout ...
    La mailaisie est magnifique que l'on passe de la capitale (Kuala Lumpur) à la "campagne" c'est formidable . .
    Vous vous baladez en voiture et lorsqu'il n'y a personne pour vous dire bonjour avec un grand sourire , vous tombez sur des singes en pleine route qui attendent sur la route jusqu'à ce qu'il monte sur la voiture :)
    Fantastique
     
  18. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ais beaucoup voyagé aussi mais je vais parler un peu de l'Allemagne, j'avais été deux jours a un marché de Noel prés de Berlin , que dire sinon que les gens y sont trés chalereux et accueuillant :)
    Il y a beaucoup de clichés racistes sur les Allemands mais c'est pas du tout le cas , il y a plus de Turques que d'Allemand c'est pour dire ... si vous y allez ne passez surtout pas a coté de l'Allianz Arena , des kebabs et des frites a la compote de pomme :D
     
  19. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que t'as vu en malaisie? t'étais dans quels endroits? as-tu fait un tour en foret? :cool:
     
  20. Bomberman

    Bomberman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça marche aussi pour le pays d'origine ou pas?
    J'ai vécu plus de 15 ans en Thaïlande avant d'arriver en France...
     

Partager cette page