1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

  1. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Partir "comme ça" c'est un peu nul enfin dans le sens ou tu vas etre un peu perdu.

    Deja je te conseille d'avoir un bon niveau en espagnol et de partir pour une année d'étude ou de taff , meme un taff provisoire genre serveur , commerçant , n'importe quoi qui pourrait te faire parler la langue et fréquenter autre chause que le Camp nou :p

    Sérieux , part avec un pote pour bosser , ça évite d'être perdu ou d'avoir des problemes de thunes deja ;)

    Aprés grace a ça et aux relations que tu te fera la bas tu pourra te faire des sorties sympatoches au stade et découvrir la plus belle ville d'Espagne en détails (ainsi que ces nombreuses belles filles).
     
  2. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ton niveau d'espagnol n'est pas primordial, ta motivation pour apprendre vite, elle l'est. C'est une langue qui peut s'apprendre très vite en étant sur place si tu es motivé.

    Sinon Lunatik a raison, trouver un boulot est important, a moin que tu es les moyens de rester sans rien faire?...

    La ou il a tord c'est quand il dit que Barcelone est la plus belle ville d'espagne. :mrgreen:
     
  3. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme ça a pu être dis, j'aimerai effectivement aller à Barcelone. Après, que ce soit Barcelone ou une autre ville d'Espagne, je m'en fou. Tant que je suis là bas :)
    Je connai l'Espagne hein tkt ;):D
    Tu as raison sur le point de partir avec un pote! Sa permet d'avoir quelqu'un qu'on connait quand on est en galere...
    Exactement! Puis je connai déjà les bases de l'Espagnol ;)
    Non Non ... :mrgreen:
    :eek::evil: ... !!!
    Toute façon les études ou je suis ne me plaisent pas et je vais changer donc le moyen des études n'y fait pas trop !
     
  4. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :)

    Moi je suis parti de Marseille pour aller habiter a Madrid sans parler Espagnol.
    J'ai juste eu la chance de rencontrer une petite espagnol en stage de 3 mois d'été a Marseille et qui avait un appart a coté du Bernabeu a Madrid.

    On a connecté directe et je suis parti avec elle. Sur place j'ai galéré pendant 3 mois pour apprendre la langue. Je me suis trouvé un job de merde, mais j'étais heureux!
    Et c'est bien la le principal.

    Bon après il se trouve que cette demoiselle avait beaucoup de très bons contacts. Comme être très amie avec le propriètaire du Privilège a Ibiza, l'un des plus gros club du monde.
    Ca aide. :)

    J'ai habité pendant 4 ans en Espagne, j'adore, et je n'attend qu'une chose c'est d'y retourner!

    En tout cas quand on veut quelque chose il faut se lancer, car cela ne vient pas tout seul.
    Alors fonce Te2d... Si ca marche, génial... ca marche pas, tu auras au moin essayé et tu n'auras aucun regrets. ;-)
     
    Dernière édition: 4 Avril 2009
  5. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mouais...

    vas-y pr tes etudes ou alors l'été avec un job d'été a la clefs sinon..:mrgreen:

    j'ai une amie qui est resté tout une saison estival a lloret de mar elle faisait la rabateuse pr les boites!:mrgreen:

    essaye de te trouver un job a la con ds ce style sinon je sais pas cmt tu vas subsister...

    le pb de bcn..;c qu'il faut pas simplement gere l'espagnol tu le sais tres bien ça ted...

    ou alors va a valence...

    ps:j'y vais dans deux semaines a bcn voir ma cousine et je peux te dire que c pas vraiment le moment de tenter c egenre de coup...c la crise encore pire qu'en france...
     
  6. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que les Catalans sont spéciaux! pas taper là! j'ai juste dit spéciaux...:mrgreen:
    Parler le Catalan est un plus non négligeable en plus du Castellano.

    LLoret del mar....hahaaha ce piège a touristes!
     
  7. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a pasque ibiza c pas un piege a touriste?:mrgreen:première nouvel!

    ted l'été t'as juste besoin de savoir parler english meme si tu geres l'espinguin ils s'en cognent...95% du temps tu parles en anglais avec ts les hollandais qu'il y a!!:mrgreen:
     
    Dernière édition: 4 Avril 2009
  8. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bin non a Ibiza tu te marres bien, et tu fais de grosses fêtes... les criques sont magnifiques...

    Lloret del mar?!... c'est minable. :mrgreen:
     
  9. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ba tu sais les calanques il y en a plein sur marseille et autour..;c'est pas ce qu'il manque...:mrgreen:
     
  10. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais à Salou cet été. Y'a la boite le Pacha non la bas Silver ?
     
  11. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oouais... mais on joue pas dans la même catégorie au niveau de la beauté des sites et de la temperature et transparence de l'eau...

    Ibiza, Formentera, on arrive presque au niveau des Caraibes!

    @ max: oui apparement il y a un Pacha. ;-)
     
    Dernière édition: 4 Avril 2009
  12. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse mec ;) Si jamais un jour tu repars à Ibiza j'viens avec toi pour faire la fête ;)
     
  13. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, Juanito a raison, en Espagne la crise est plus forte qu'en France. C'est la galère.
    Et ca risque d'être chaud pour trouver du taf.

    Mais bon qui ne tente rien, n'a rien.
     
  14. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est aussi le logement hein :p
     
  15. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Et c'est quoi , Madrid peut etre ? Laisse moi rire :D

    Et il y ferait quoi si il ne suit pas d'études ou si il ne trouve pas de travail ? Il vit d'amour et d'eau fraiche jusqu'a ce qu'il soit ruiné ?

    Ecoute cet homme Teddy , il s'y connait en voyage ! :)

    Au fait Silver , tu voulais pas partir au Japon ?

    La je suis d'accord , ça lui permet de voir si il peut s'acclimater.

    Et voila l'importance du taff :rolleyes:
     
  16. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que j'aurai plus de chance de trouver un logement et un boulot à Valencia qu'a Barcelona ... Barcelone est une grande ville donc c'est plus cher!
    Enfin c'est mon point de vue ...

    Merci de vos conseils en tout cas!! j'vais analyser tout ça.
     
  17. Rim-k_OM

    Rim-k_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    tu peut trouver un logement ,mais par colocation ,aprés c'est sur c'est chiant d'habité avec des gens que tu conné pas j'imagine .
    bref moi aussi j'ai failli m'installez labas ,mais la langue c'est chiant a aprendre puis sa ma manquer la france .:D

    par contre c'est clair que les espagnol morfle plus que nous ,par raport a la crise .
     
  18. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La langue est chiante à apprendre ? Je la trouve plutot facile et simple d'écoute ...

    Si tu veux on fait de la coloc là bas! je m'occupe de trouver l'appart et toi tu payes le loyer :mrgreen:
     
  19. SilverSurfer

    SilverSurfer Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La cousine de Juanito, elle a un appart. ;-) :p

    Seville, c'est magnifique. Mais j'aime bien Barcelone aussi, juste je charie un peu. :p
    Quand a Madrid, beuuuh quoi? c'est sympa aussi! :D

    Pour le Japon bin Siiiiiii.
    Mais voila, Madame a gagné un concours, et c'est maintenant une star outre manche! :D
    Donc bin voila, 1 an de plus a Londres pour qu'elle puisse faire un Master. Gracieusement offert par une Université Anglaise.
     
  20. Rim-k_OM

    Rim-k_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si tu comprend un peu ,parce que certain mot sont casi pareil ,mais moi je suis pas patient ,mais normalement t'aprend vite c'est sur .
    moi quand j'y etait c'etait gratos ,mon frere et déja calé labas .:p
     

Partager cette page