Votre pire souvenir en rapport avec l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par L'oeil du coach, 5 Octobre 2008.

?

Votre pire souvenir de supporter de l'OM

1. La descente en D2 en 1980

2.8%
  2. Benfica-OM demi finale retour de la coupe des clubs champions 1989-1990

9.3%
  3. OM-Etoile Rouge Belgrade finale de la coupe des clubs champions 1990-1991

22.1%
  4. L'affaire VA-OM : le titre 1992-1993 retiré et la descente en D2

20.7%
  5. La finale UEFA perdue contre Parme en 1999

4.8%
  6. Le titre de champion de France 1998/1999 perdu à la dernière journée face aux Girondins de Bordeaux

9.0%
  7. La finale UEFA 2004 perdue contre Valence

18.6%
  8. La finale de Coupe de France perdue contre le PSG

13.4%
  9. La finale de Coupe de France perdue aux tirs au but contre Sochaux

15.2%
  10. autre...(à préciser dans le sujet)

8.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Sparta Prague - Marseille en 92.

...

Zébla.

2. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La semaine psv om, avec cruz qui défonce un berizzo que annonçait connaître cruz,suivie de sainte om avec le festival Alex.
    Sale période

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le 15 avril 1961:sad:

5. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 8 Décembre 2012
  6. lucho_argentine

lucho_argentine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon pire souvenir avec l'OM reste sans aucun doute les 2 finales de CDF perdu en 2006 et 2007 !

Celle de 2007 était encore plus rageante, sachant que l'on mène deux fois au score !

Ribéry devait aller frapper le pénalty mais à la place c'était l'autre boulet de Ronald Zubar qui est aller le frapper ! Rien que lorsque j'ai vu que c'était Zubar qui allait le frapper, j'ai tout de suite perdu espoir et on savait tous que c'était fini! La suite, on l'a connait...

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Doit-on faire le reproche à Zubar d'être allé le frapper, ou plutôt à Ribéry de ne pas y être allé??? En tout cas, la finale de 2007 est en effet un souvenir douloureux, pas que pour le foot d'ailleurs...

L'épilogue de la saison 2008-2009 a été également pénible à vivre, parce que j'avais l'impression que l'OM perdait un titre qu'on méritait, bien plus que les sacs à vin...

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon pire souvenir avec l'om? une diarrhée carabinée lors d'un auxerre-om saison 91-92. j'avais des gouttes énormes qui me coulaient du front, mais j'ai tenu jusqu'au bout.

9. lucho_argentine

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça ?

10. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la finale de la LDC en 91 face a l etoile rouge et la non rentrer de pixie stokjovic durant ce match ....ou que 15 mn a la fin du match .....jamais compris pourquoi il avait fait banquette ce jour la

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Sedan-OM, en mai 2000, lors de la 34ème journée de championnat, c'était assez folklorique...

Au final, un score nul de 2-2, en menant 2 fois au score par Bakayoko et Jérome Leroy, mais le pire, c'est cette action de N'Diefi à la 93ème minute, qui frappe sur le poteau alors qu'on était à 2-2...

Si le ballon rentre, ça fait 3-2 pour Sedan et on redescend en D2!

Enfin bref, c'était un souvenir très douloureux, une année après celui de la perte du titre face à Bordeaux, à la 92ème minute alors qu'on était champion de France jusque là...

Mais bon, les 2 pires souvenirs pour moi, ce sont notre rétrogradation en 2ème division en 1994, après avoir pourtant terminé 2ème du championnat, mais également cette finale de LDC perdue aux tirs aux buts à Bari, contre l'Etoile Rouge de Belgrade, un vrai supplice...

Enfin bref, j'en ai les yeux tout rougis par l'émotion en y repensant...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le 17 mai 1991. L'OM est champion de France en battant Auxerre 1-0 au vélodrome. Après le match tout le monde remontait en voiture vers la Canebière en klaxonnant et toutes les voitures se sont faites tirer dessus par un fada depuis son balcon à cause du bruit.

On avait flippé ce jour là.

13. lucho_argentine

Commentaires de blog:
    0
    La perte du titre en 2009 face à Lyon au Vélodrome (1-3) c'était assez dégueu aussi ...

Ce titre était pour nous! On a tout gâcher sur ce match où l'on a vendanger un nombre incalculable de fois !

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    C'est vrai, j'avais oublié cet épisode, et même l'entraineur de l'Etoile Rouge avait dis aprés coup, que si Pixie était rentré, ils n'auraient pas gagner, ils se caguaient de lui!
    Comme tu dis, incompréhensible, et qui plus est, on n'a jamais vraiment eu d'explications sur ce truc!

15. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!!!!

c est vrai que sur ce coup raymond la science je l avais pas compris, comme la mise a l ecart de tigana d ailleurs!!!!!!!
    sa reste pour moi l un des plus mauvais souvenir avec la fameuse main de vata!!!!!!!!!!!

16. lucho_argentine

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit auparavant pour moi c'est les 2 finales perdu en 2006 et 2007 contre le PSG et Sochaux, aussi l'épilogue de la saison 08/09 qui faisait mal à la tête...

Mais il y a aussi un match qui m'a abattu et il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre, c'est le match face au Réal en 2009 au Vélodrome!

Cristiano Ronaldo nous *** dès la 3ème minute sur un coup franc venu de nulle part qui trouve la lucarne de Mandanda. Lucho égalise même pas 8 minutes après.

1-1 à la mi-temps. Sachant que Zurich était entrain de battre miraculeusement le Milan AC, il nous suffisait d'un seul petit but pour nous qualifier, mais on s'est fait mangé dès le retour des vestiaires, comme pas possible! Corner pour le Réal, et but ... 1-2 ...

Miracle des dieux, PENALTY POUR L'OM ! La blessure de Niang, on l'avait mis un peu de côté, on avait juste hâte que ce pénalty soit tiré, et qu'on revient à 2 partout, ça aurait totalement relancé le match! Pression énorme à ce moment là, surtout que l'arbitre a mis 40 ans pour donner le coup de sifflet, parce qu'il fallait enlever le brassard de capitaine à Mamadou Niang alors qu'il souffrait de l'épaule.
    Après 6 ou 7 terribles minutes à attendre, l'arbitre donne ENFIN ce foutu coup de sifflet !

Et Lucho est foutu de me foutre ce ballon sur la barre, alors que Casillas est parti du mauvais côté ... Ce pénalty raté m'a tué ! Je suis resté silencieux tout le reste de la soirée dès que j'ai vu ce ballon tapé la transversale. Silence total dans le Vélodrome jusqu'à la fin du match !

Et comme si on avait encore plus besoin de nous tué le moral, alors que le mec il est par terre, Ronaldo réussi à se relever de manière assez incroyable, tire, et marque, 1-3, là, c'était mort.

Pas le pire souvenir, mais quand tu vois qu'il y avait la place de battre Réal au Vélodrome et que tu perds le match comme ça, et qu'en plus tu te fais éliminé alors qu'il te suffisait juste de gagner, j'avais la rage mais pas possible!

Bref, pour résumé, le pénalty raté de Lucho m'a dégoûté mais d'une force !

Dernière édition: 24 Décembre 2012
  17. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le finale de 91 !! les larmes de basile boli,le voir comme celà! il avais trasmis sa tristesse ce soir là a tous le monde

18. jerrybutcher

jerrybutcher Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire moment reste pour moi la finale perdu en 91 à Bari... J'avais 10 ans, je suis resté avec mon père à hurler pendant tout le match devant la télé... jusqu'au péno... ensuite j'étais tellement déçu, le monde s'était écroulé.... le lendemain je ne comprenais pas pourquoi les autres gosses jouaient et riaient... m'a fallu une semaine pour m'en remettre....
    heureusement 2 ans après il y a eut Munich :tongue:

19. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etant supporter de l'OM depuis la saison 96-97, les événements antérieurs à cette année ne comptent pas dans mon esprit, si je devais choisir un événement en particulier, je dirais la finale de coupe de France perdue face à Sochaux.

C'était la deuxième finale perdue juste 1 an après celle face au PSG, il y avait tout ce qu'il y a de plus rageant dans cette défaite :

- on courait après un titre depuis des années
    - seconde finale de cdf perdue 1 an après la première
    - on mène deux fois au score on se fait rejoindre 2 fois pour perdre aux pénaltys
    - on était largement favoris et par conséquent, je ne me voyais pas autrement que victorieux dans cette finale, la désillusion n'en était que plus grande.

J'ai eu les boules ce soir là, j'avais vraiment mal au ventre.

Les autres m'ont fait du mal mais moins tout de même, en second choix je dirai le titre de champion de France perdu en 99 avec les faits de jeu lors de Paris Bordeaux qui me font encore mal lorsque j'y pense...

Dernière édition: 27 Décembre 2012
  20. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai hésité entre l'affaire VA et la finale perdue contre l'étoile rouge et j ai opté pour la deuxième, une finale largement a notre portée et qui aurait eu de l'allure si on l'avait remporté aec certainement la plus grosse équipe n'ayant jamais évolué en france. on l'aurait gagné p u t a i n, on aurait 2 coupes aux grandes oreilles :p

Partager cette page