1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Votre pire souvenir en rapport avec l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par L'oeil du coach, 5 Octobre 2008.

?

Votre pire souvenir de supporter de l'OM

  1. La descente en D2 en 1980

    2.8%
  2. Benfica-OM demi finale retour de la coupe des clubs champions 1989-1990

    9.3%
  3. OM-Etoile Rouge Belgrade finale de la coupe des clubs champions 1990-1991

    22.1%
  4. L'affaire VA-OM : le titre 1992-1993 retiré et la descente en D2

    20.7%
  5. La finale UEFA perdue contre Parme en 1999

    4.8%
  6. Le titre de champion de France 1998/1999 perdu à la dernière journée face aux Girondins de Bordeaux

    9.0%
  7. La finale UEFA 2004 perdue contre Valence

    18.6%
  8. La finale de Coupe de France perdue contre le PSG

    13.4%
  9. La finale de Coupe de France perdue aux tirs au but contre Sochaux

    15.2%
  10. autre...(à préciser dans le sujet)

    8.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. olympien13412

    olympien13412 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est la bagarre à la fin du march contre Bologne en demi finale de la coupe de l'uefa, ils l'ont fait exprès ces enfoirés par solidarité entre italiens.
     
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh oui, en 2008 !

    On menait même 2-0 à 15 minutes de la fin. Il y a eu ce but de fou d'Amalfitano, une volée terrible des 25 mètres, et un but d'Abriel. C'est peut-être ce soir-là que le club a commencé à s'intéresser à eux.

    Et un mois après, boum ! On s'en prend 3 contre Nancy à domicile, juste avant les fêtes.

    Il y a tellement de regrets à avoir sur cette saison 2008-2009 !
     
  3. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bari, j'en suis encore traumatisé. Et en second la descente et les années de D2.
     
    Dernière édition: 30 Décembre 2014
  4. lucho_argentine

    lucho_argentine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Même si Bordeaux avait fait une seconde partie de saison exceptionnelle, je persiste à dire que cette saison là, c'est Marseille qui perd le titre bêtement et non Bordeaux qui le gagne !

    * Des points perdus bêtement comme par exemple le premier match de la saison où on mène toute la rencontre et qu'on est fichu de faire 4-4 à Rennes !

    * Un match au Mans où en fin de rencontre Samassa marque et l'arbitre estime que la balle n'était pas rentrée, alors qu'il y avait bien but

    * Un match à Bordeaux où Niang et Koné ratent un nombre incalculable d'occasion et on fait l'habituel match nul 1-1 dans ce maudit stade

    * Ce fameux match au Vélodrome face à Lorient où à dix minutes de la fin on mène 2-0, et que Gameiro, Abriel et Amalfitano nous en** en cinq minutes, défaite 2-3, lamentable ...

    * Ce match à Sochaux, sur un terrain catastrophique, où on rate des occasions énormes en deuxième mi-temps pour au final perdre 1-0

    * Des points perdus à la con au mois de mars à domicile avec des matchs nuls 0-0 en bois face au Mans et Valenciennes, deux purges !

    * Et puis ce fameux match terrible, à deux journées de la fin face à Lyon au Vélodrome, où on perd 3-1 on sait toujours pas comment, avec deux pénaltys non-sifflés sur Niang et des occasions ratés incroyables de la 1' à la 90' !

    Pour au final finir second à seulement trois points d'un club que je déteste en plus, Bordeaux. J'ai la haine qui revient en moi rien que d'en reparler !

    Putain de saison 2008/2009 !
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    moi mes traumatismes sont benfica en premier puis bari en second. Le reste je m'en bats les rouleaux, c'est de la m.erde.......
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les souvenirs sont forcément liés à l'âge du supporter et de la date depuis laquelle il supporte le club. Dans mon cas, j'ai une mémoire très importante du match contre Valence en 2004
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Valence 2004 parlons en, j'y étais en suède dans le stade, rdv 4 h à l'aéroport de marignane, décollage 11 heures, avant de partir j'étais déjà claqué, à l'atérissage on a du s'y reprendre à 2 fois, la première fois on a failli se poser à côté de la piste. Les trois quarts de l'avion ont dégueulé dans les sacs en carton.

    Arrivés à l'aéroport 4 policiers, qui semblaient découvrir en nous voyant qu'il y avait une finale de coupe d'europe de football, Y en avait plus à marignane qu'en suède.

    Un froid polaire pour un mois de mai, un vent qui me faisait regretter notre mistral.

    Des potes sont partis boire des bières dans des pubs, moi je suis resté allongé devant le stade dans la pelouse avec mon drapeau, j'étais cuit, j'avais mijoté comme un boeuf bourguignon depuis le matin.

    Dans goteborg, on était mélangé avec les espagnoles, aucune animosité, on se saluait gentiment, et on achetait des casses croutes à des marchands ambulants.

    Après une fois les portes du stade ouvertes on s'est mis dans notre tribune, un peu n'importe comment comme on voulait, ils nous ont mis un groupe de petit jeune de la star academy suédoise qui nous ont fait le répertoire d'abba.

    Il y avait dédé fournel notre speaker qui se partageait le temps de parole avec son homologue valencian, c'était une chanson française, une chanson espagnôle.

    Et pis quand les joueurs de l'om sont sortis en costards on a retourné la tribune les petits chanteurs ont eu peur au début...

    Et pis bizarrement, je n'ai pas de trop mauvais souvenir de ce match, car valence était champion d'espagne et avait une équipe quasi la plus compétitive d'europe, 19 buts encaissés sur tout le championnat d'espagne. Je n'avais pas trop d'espoir, le résultat était connu d'avance. L'om avait du mal en championnat, et avait fait une campagne européenne de toute beauté, on avait pris un sacré panard au vélodrome sur cette campagne. Alors on s'est jeté dans l'ambiance, on a pas arrêté de chanter pendant 90 mn, une ambiance extraordinaire de notre côté, un moment magique, pour le résultat qu'on connait mais somme toute logique sur le niveau des deux équipes. L'arbitre italien dont je n'ai plus le nom en tête aurait pu éviter de piper les dés en sortant le carton rouge pour barthez.

    Et au retour, j'étais avec francis lalane et ses bottes à mi cuisse de troubadours qui nous cassait les bonbons en nous disant que c'était pas grave, etc, etc, etc

    On est rentré à 4 heures du mat, j'ai du dormi une semaine d'affilé tellement j'étais cramé....

    Vivre une finale , se déplacer et la perdre, c'est dur à vivre, le retour est très dur.....

    On aurait du jouer à barcelone contre valence, on aurait été tellement mieux et les espagnoles aussi, tout le monde aurait été content.

    Le stade était vétuste, quand tu vois qu'on organise des finales européenes dans des stades comme celui là et qu'à marseille on en a jamais eu, y a du bakchiche dans l'air.....
     
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Ah j'oubliais en sortant du stade après le match, il y avait une station total face au stade, j'y vais je m'achète un yaourt à boire et un paquet d'haribo, j'étais le seul à la caisse, les marseillais étaient en train de te dévaliser en bonne et due forme la station, tout les types rentraient et sortaient les bras chargés.

    Et le clou du spectacle, arrivé à l'aéroport pour le retour, personne ne comprenait rien aux annonces faites en suédois, et voilà mon lionel tonini qui te prend le micro, le général de l'aéroport " oh les gars, ces caves, ils comprennent rien ces suédois, on va se mettre en rang d'oignon calmement sinon on va partir demain matin, ces des enssuqués ces suédois", j'hallucinait........
     
  9. Koro94

    Koro94 Hanzö

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est la final de 2004 et l'année dernière qui était assez difficile aussi avec Baup.
     
  10. lucho_argentine

    lucho_argentine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nos compétitions européennes avec Baup ... CATASTROPHIQUE !
     
  11. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'année 99 avec Parme et la championnat perdu a la dernière journée .... Une horreur ...

    Sinon l'affaire VA .... Pas la descente ... Non ... Juste le fait d'avoir tout gâché ... D'avoir entaché toute nos victoires jusque la pour si peu ....
     
  12. CHRISTODO13

    CHRISTODO13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire souvenir est la finale perdue contre l'Etoile rouge de Belgrade.
    On était favori, on a dominé tout le mach face à des serbes qui attendaient les tirs aux buts alors qu'ils avaient de bons joueurs ( Prosinecki, Savicevic et Boban ).
    J'étais dans un bar du Vieux Port, c'était la désolation style après guerre.
    Le lendemain, j'ai revu le match en commençant par la fin pour finir sur une note positive ( le début ) : j'ai pleuré comme jamais en revoyant les tirs aux buts.
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue n'avoir jamais vu ce match ! Si quelqu'un sait ou le choper :wink:
     
  14. CHRISTODO13

    CHRISTODO13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match contre Belgrade en entier risque d'être dur à obtenir mais tu peux peut être obtenir un résumé.
    Ce math je l'avais enregistré sur VHS et mis à part le lendemain du match, je ne lai plus jamais revu, contrairement à celui de la victoire en 1993.
    Mais pour rappel on avait battu le MILAN en 1/4, vainqueur en 1989 et 1990 : on était largement favori et on avait des supers joueurs.
    Avec un minimum de réussite en 1991, on faisait le triplé : Coupe des Champions, D1 et CDF ( car MONACO a profité 3 jours après de cette désolation généralisée ).
     
  15. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    L'affaire VA ..........qui a cassé un rêve ! :furieux:
     
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais j'ai toujours du mal à avaler le magot enterrer au fond du jardin mais bien sur..................

    Que Tapie influenca pour éviter d'avoir des blessés mais payer un joueur d'une équipe largement à la porter de l'OM B.......
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On met rarement (Ca arrive je sais) un homme comme Tapie au trou pour rien :wink: Et juste demander a un joueur d'y aller doucement ça n'envoi pas en prison :wink:
     
  18. Cantodu36

    Cantodu36 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je change mon vote . Le pire souvenir !!!!!!!!!!!!!

    La gestion d'effectifs de Biesla . On prend trop de but depuis Aoûts 2014 et on se passe de le meilleur def possible .

    Fanni pfffffffff
    N'Kouler pfffffffffff
    Lémina ard pffffffffffffff
    Imbula milieu def pfffffffffffff
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vite ! Le retour des chauves ! Vite !
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'hier sera mon pire souvenir de la saison. :angry:
     

Partager cette page