75-80 bornes, tu ne commences pas par la facilité :lol: merci pour mon VTT. effectivement, en vrai, il rend vachement plus qu'en photo. Et, finalement, en gris, ca me permet de ne pas racheter cornes et casque qui etaient deja en gris pour l'ancien VTT tu as mal où au genou???? Parce que moi, sur mon ancien VTT, ma mauvaise position assise me faisait mal au tendon rotulien (sous le genou et au milieu) et un peu meme dans les hanches.
Franchement, que tu fasses 40 bornes ou 70-80, c'est pareil. A un moment t'as le rythme, t'es dans l'ambiance, t'y penses même plus. Et d'ailleurs j'adore être dans cet état là. J'ai mal à la gauche de mon genou droit. Au niveau du ligament collatéral médial: Et sérieux ça me fait chier, parceque j'ai jamais ressenti cette douleur. Par exemple, là ça va si je marche tranquillement, mais quand je monte un escalier la douleur est vive. Pas d'hématome, je n'ai pas reçu de coup à cet endroit là... Alors je sais pas si c'est spécialement ce ligament, mais c'est à ce niveau. Je peux même pas dire si c'est le muscle qui l'entoure ou si c'est le ligament. C'est une sorte de pointe sur un endroit très précis. En tout cas, commencer le vélo avec un Lapierre, c'est beau! Une très belle bête! Attends les soldes fin juin, tu pourras acheter l'équipement adequat pour passer un hiver sur le VTT à pas cher du tout.
c'est presque pareil que moi cette histoire... mal sur le devant du genou. t'as pris du poids recemment?? :lol: deja, met de la creme au calme puis avant la sortie et après le sortie. Si ca se trouve tu as fais trop d'efforts d'un coup et tu t'es fait un peu mal. perso, ce mal de genou, je l'avais eu cet hiver. Des collants et des cremes ont fait du bien. Et puis, ce mal de genou me previent quand je prends trop de poids. Je ne voies pas d'autres explications, désolé franchement, ca fait du bien de pedaler avec un vrai velo hier, apres un mois sans sortie parce que plus de vtt, je pensais etre largué par mes potes. Finalement, non; Le VTT a comblé ma difference de physique avec eux; Dans 2 semaines, je leur met leur mere! :lol: c'est quoi pour toi l'équipement adequat? J'ai deja les collants, la veste, les sous gants....
Oui j'ai pris du poids mais je pense pas que ce soit la raison. 64kg pour 1m74.:lol: J'ai été voir le toubib en fin d'après midi, ça me stress cette histoire. Donc d'après lui ça viendrait du fait que je fais de la musculation depuis 3 mois (presse, squat, etc) et que l'accumulation d'efforts différents sensibilise le genou. En plus de la natation. En gros il m'a pas demandé de ralentir le sport, mais d'éviter d'en faire à l'extrême. Conclusion, j'ai été con de faire ma sortie samedi dernier. Pomade et repos au programme pendant 10 jours. Alors tout est ok!
Normalement, le vendeur devrait t'avoir donné les notices, afin que tu puisses consulter le tableau des pressions recommandées. Mais, il n'y a pas de raison que tu ne puisses augmenter cette pression, du moment que tu ne dépasses pas le maximum. Tu trouves aussi les notices sur le net, sur le site du fabricant.
Pédales plates. J'ai jamais voulu passer aux pédales auto. Tu penses qu'il y aurait une relation cause à effets? PS: content de te relire Phéni.
Avec les pédales auto, c'est généralement simple : réglages des cales. Avec les pédales plates, en raison des efforts de musculations, il faudrait peut-être faire des sorties en moulinant, avec peu d'efforts, afin de "roder" les menisques, qui se sont probablement adaptés.
Dans le mile. On a passé une bonne heure sur chemin accidenté, grosses côtes et descentes. C'était marrant mais je crois que c'est là que j'ai trinqué. J'aurais dû me contenter de route pour mon come back. Je vais aller voir chez mon revendeur Specialized ce qu'il a à me proposer.
Si je roule? C'est pas légal du tout ce que tu veux me faire avouer là :mrgreen: Non plus sérieusement avant je roulais pas mal. En forêt quand j'étais plus jeune puis sur route (ce qui m'a saoulé...) et je suis revenu au vtt. Mais là ça va faire un bon bout de temps que j'ai fait une sortie vélo. Depuis que je suis parti de ma campagne en fait pour aller sur le Havre étudier. Et puis niveau matos, je suis loin du tout beau et tout neuf vélo de Nadal. Mais il est certains qu'une fois les études fini et un petit salaire tous les mois, j'investis dans un beau vélo pour bien rouler Parce que là j'ai un vieux rockrider tout "pourri" avec ressort sous le cul vraiment mou ce qui me gène plus que tout aujourd'hui. Faire du tape cul c'est bien dans les jardins enfants quand tu as 5 ans mais là :sad: J'ai aussi un autre vélo d'une génération ancienne :lol: Un sun, aucune suspension mais très léger et un bon équipement.
Un super vélo c'est bien, c'est sûr. Mais c'est pas ce qui doit t'empêcher de sortir prendre l'air. Même 30 mn! Pars respirer l'air iodé du bord de mer, ce mélange d'odeur qui vient du bout du monde! Pars te confronter aux terrains accidentés de la forêt, entre ombres et lumières peut être appercevras-tu une biche ou un écureuil? Respire à fond cet air humide et frais, il te réveille, te rend vivant. Même avec ton vieux rock rider tu peux connaitre ces sensations. Et si vraiment tu n'arrives pas à te bouger le cul, c'est moi qui vais te rejoindre au Havre et te faire faire un tour dans les campagnes d'Etretat. Sans soucis!
toi, tu les manges les champignons que tu voies dans la foret? tous ne sont pas bons heins... :lol: ce week end j'ai explosé ma chambre à air en la pincant. Donc, je me pose la question de la pression de gonflage. etes vous adepte de surgonflage/sousgonflage et pourquoi? perso je pense plutot a bien gonflé les pneus (genre 3bars ou 3.5 bars) afin d'eviter les pincements. Par contre, il me semble qu'un pneu très gonflé "rebondit" plus sur la piste.
Perso ça m'est arrivé de crevé sur des cailloux car j'étais trop gonflé, ou de pincé car sous gonflé !! Le seul reméde que j'ai trouvé c'est le tubeless !! Je ne crève plus a cause du gonflage. Par contre tjs pas a l'abris d'un clou ou autre. Mais je dois avoué que le tubeless c'est la folie !!
alors là je pensais te repondre que les tubeless coutent la peau du Q. Bah non, en fait: Pneus Tubeless VTT - Probikeshop pas plus cher qu'un pneu normal. vu que je dois m'acheter des pneus d'hiver j'y penserai a ce moment là. Quoique... pour rouler sur route ou sur terrain gras, je risque moins de taper les trous a fond Cette histoire de pression me tarabuste pas mal. Entre le sous gonflage pour l'adherence et le surgonflage pour limiter le contact et augmenter la resistance.... je vais commencer par me referer à ce site: Schwalbe - Professional Bikes Tires Et quelqu'un a deja participé à des randos organisées?? j'en ai trouvé 5 dans ma region sur les prochains 2 mois. Et avant de me taper le deplacement, j'aimerai savoir si c'est sympa. Je parle de randonnées mais de cross country (y en a pas vers chez moi ) et un grand merci à Phéni pour ses conseils si précieux sur ce topic
Moi j'en fais a peu près une dizaine par an et c'est sympa si tu les fait avec des collègues !! les ravitos, le départ, l'arrivée, cela te permet de rencontré du monde et souvent de te faire des futurs amis vttistes Frachement je te conseille d'en faire une pour te faire une idée mais tu verras ça devré te plaire !! Et puis ça permet toujours de mesuré ton niveau Si tu double beaucoup c'est que t'es pas mauvais !! Par contre si tu te fais doublé par tout le monde il ne te restera plus qu'a t'entrainé encore plus dur Par contre en ce qu'il concerne le tubeless, il me semble que si tu as des jantes normales il existe des kit de transformation pour qu'elles deviennent tubeless !! Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que Phéni pourra t'aidé !!
nickel alors le coup de la rando. Je pensais que ca pouvait etre plein de vieux, de momes qui ne roulent pas.... Je vais en faire une alors prochainement.... Ah oui, le coup de la jante qui n'est pas tubeless..... deja, je vais mettre une rustine sur ma chambre à air et on verra plus tard pour 2 jantes :lol:
Mac'sous : quand j'ai passé le bac, je faisais pas mal de vélo, il y a même une épreuve où je me suis rendu en vélo. Le vélo détent, et ainsi tu es mieux disposé pour le travail intellectuel . Nadal : pour ton problème de passage de vitesse de 8 à 9, c'est peut-être la butée qui est mal réglée. Desserre légèrement la vis noté H, à l'arrière du dérailleur. Un quart de tour, ou un demi, guerre plus, cela devrait passer mieux. Pour la fourche, il n'y a aucune raison de ne pas la régler en roulant. Pour les rando, en général l'ambiance est une expliquation à leur succès . La qualité des circuits, et des ravitaillements aussi, quelques fois . Mais il y a aussi des vieux qui ne roulent pas... Les fonds de jantes tubless, pour adapter les roues normales en tubless sont fragiles, et ne sont pas adaptés à toutes les jantes. Pour mes clients, je gonfle les pneus vtt à 3 bars. Pour moi, qui pèse moins de 65kg, et roule souple, je me contente de 2,4 bar. Pour ceux de plus de 80kg, je monte à 3,5. Je module aussi en fonction de la largeur du pneu. Pour plus de 26x2,2, je diminue la pression. Certains pneus résistent mieux au pincement. Les chambres à air plus grosses se dégonflent moins vite en cas de crevaison, parce que le trou s'ouvre plus quand la chambre est tendue .
Depuis que je suis au Havre, je cours le long de la plage et dans la forêt de Montgeon et ça c'est super génial. Moi qui n'aimait pas courir Et bien maintenant je prends du plaisir à mettre mes petites baskets, mon short, mon t-shirt et mon p'tit balladeur et hop' c'est parti pour 30 min à 1h suivant le rythme que je m'impose. Mais c'est vrai que le vélo c'est génial, j'en faisais beaucoup avant comme je l'ai dit. Mais faut que je m'y remette vous m'avez donné l'envie de ressortir ma bicyclette! Et puis le Havre - Etretat j'ai jamais encore fait faut que je le fasse au moins une fois pour voir ainsi que les petits coins alentours du Havre. Avant de rentrer dans ma "brousse"! Je me suis rendu à vélo :lol: Le vélo détend et faudrait vraiment que j'en refasse alors