Bien, monsieur le professeur, je ferais plus attention. Tu es sûr qu'il faut écrire "Moi qui n'aimait pas" avec un T à "aimait" ?
c'est pour ca que je t'aime!! merci pour toute tes reponses. il me semble que sur mon ancien VTT j'avais gonflé à 3.5 bars. Mais, là, c'est le magasin qui avait gonflé le pneu. D'ailleurs, j'ai réparé la chambre hier, j'avais fait 3 trous dedans ! Le elo je dois le ramener au magasin au bout d'un mois, pour qu'ils resserrent un peu tout comme ils disent. je leur parlerai du probleme de vitesses. Deja, ce week end je vais "ecouter" le VTT. La semaine derniere, je n'avais pas enlevé la lumiere arriere sur la tige de selle et tout ce que j'entendais c'etait le clac clac clac de la loupiote sur la tige
C'est des fautes d'innatention et excusable car à l'oral ça se voir pas. Mais le "je suis parti en vélo" ou "le chien à Robert" ou autres trucs de ce style me fnt mal à l'oreille. Sinon j'ai fait un petit tour à Décath' cette aprem histoire de voir ce qu'il faisait un peu comme vélo maintenant. Et à des prix assez conséquent il y a l'air d'avoir de bon vtt quand même. Mais c'est pas tout de suite que je vais craquer dans cet achat D'ailleurs je reviens d'une heure de course à pied le long de la côte et ça fait vraiment du bien sous ce soleil sympatique
Si tu es aussi jeune que ce que tu as mis comme info, sur ton profil, alors j'aimerais savoir ce que tu prépares comme études, pour être si sensible . C'est inhabituel, chez les jeunes .
Phéni, J'ai bien 20 ans depuis peu d'ailleurs. Et mes études n'ont pas un rapport avec cette sensibilisation comme tu dis. Je suis dans le commerce. Donc non je ne suis pas un littéraire mais depuis tout petit où tu apprends à écrire, à lire, etc, je me suis appliqué dans ce sens. J'étais plutôt doué et je n'ai pas succombé à ce langage sms, ce langage "jeun's" bourré de fautes et tout ça. Mais ça ne s'explique pas le pourquoi ça me fait mal à l'oreille ou aux yeux quand je vois des petites erreurs de français. Mais ceci dit ce ne sont que des détails, n'est ce pas? Et puis je te taquinais en te reprenant, je me rends bien compte que tu écris correctement et non com sa. Nous sommes sur un forum et en tapottant on est pas l'abris d'oublier un S ou un accord. Après c'est vrai y'a des choses qui me sautent plus aux yeux que d'autres. M'enfin, je suis parti dans des explications inexplicables en fait. Je te taquinais et me rends bien compte que sur ce type de topic, nous sommes à l'abris d'absurdités et de bêtises et que nous pouvons parler clairement, intelligemment sur des sujets diverses et qui m'intéressent lorsque l'échange est enrichissant. Alors une faute de syntaxe ne m'enpêchera pas d'échanger avec toi ou un autre ici ou ailleurs où on peut me trouver. Le tri se fait naturellement et sur un forum pour savoir avec qui on parle, on ne peut que se fier à ce que la personne dit, comment il s'exprime, comment il écrit, etc. Tout ça pour dire que tu dises à vélo ou en vélo pour moi ça ne m'empêchera pas de discuter avec toi. Ce sont des petites erreurs tellement faites qu'à la fin ça rentre et ça en devient presque une vérité. Et je suis pas l'homme parfait de la grammaire française hein Donc du moment que le gars ou la nana ne m'écrit pas un torchon illisible et qui plus est plein de conneries ça va. Je lis et participe si j'ai un petit truc à ajouter Edit : je me suis quelque peu enflammé, mea culpa :mrgreen:
treve de taquineries sur l'orthographe parce qu'à vélo, j'irai conquérir les bois ou j'irai à la piscine en vélo non?? :lol: question resistance.... est ce qu'une chambre à air reparée avec des rustines est fiable?? La chambre que j'ai explosée dimanche avait 3 trous je l'ai réparée avec 3 rustines donc. et je me demande si elle est encore fiable.... j'aime bien son embout metal avec le bouchon transparent (mieux que le bouchon vert sur la valve noire des chambres D4 :lol en tous cas, avec le temps annoncé, je vais prévoir un longue sortie ce week end et inauguré le cuissard de compet' (acheté en même temps que le VTT :lol
Pour moi, pas de problème. Je pense que si il y a toujours quelqu'un pour me faire remarquer mes fautes, j'en ferais moins . Si la rustine est bien collée, la réparation a toutes les chances d'être fiable. J'ai été jusqu'à 13 réparations, sur une chambre, quand j'étais jeune. Après, j'ai arrêté les chambres latex .
moi aussi avec le mariage j'ai arrete le latex sinon, chez CV, ils m'avaient gonflé les pneus à 2 bars.... Je viens de les passer, suivant ton conseil, à 3.5 bars. C'etait ce à quoi je gonflais mon ancien VTT. vivement demain, il fait trop trop beau ce week end. Ne pas sortir serait péché
bon bah nickel chrome le week end dernier. la pression de pneus, bien, j'ai pas eclaté les passages de guet et de riviere, top, ca rafraichit les cotes, trop facile, avec 4 kgs de moins à monter Plus je l'utilise et plus j'apprecie le Lapierre. Phéni, je ne sais pas si c'est à cause de toi, mais tu m'avais parlé pour le LP de son cadre plus maniable. Effectivement, comparé à d'autres VTT de mes potes, je remarque un cadre moins "horizontal" et une fourche moins "verticale". Bilan : ca reagit au 1/4 de tour. de plus, j'apprends à connaitre la fourche donc j'ai évité le phénomène de pompe que j'avais ressenti la semaine précédente tip top et une rando de pévue le 20 juin, sur une partie de nos circuits courants
génial le we dernier. de retour dans ma campagne et avec ces discussions et ce soleil J'en ai profité pour me faire 1h de vélo en forêt et à travers champ!
J'ai programmé une sortie entre midi et deux, avec un copain, mardi prochain. A défaut, j'ai fait 49 bornes de route, même horaire, mardi dernier. C'est pas si mal... avec deuc cols . J'ai un terrain de jeu intéressant.
Yop ! Dites je vois que vous roulez souvent , j'ai un petit site pour vous certains y sont peut etre déjà : xvtt.fr , c'est un forum de bike ou on s'organise plein de sortie allant de la rando a la sortie freeride ! C'est pas mal pour rider a des endroit qu'on connait pas . Voili voilou , j'ai pas lu tous le post mais moi je roule en freeride donc je sais pas qi y en a qui en font ici , je compte me faire la descente du ventoux dans peu de temps ! Quelques photos de mon joujou :
Il sortait du magasin là ! Oui t'inquiète que je l'ai untilisé ^^ Le bilan c'est que c'est un bike hyper maniable et joueur , je trouve les freins très long a rodé ( avid juicy seven ) puis même rodé je préférai les Shimano Saint de mon ancien Black DH mais dans l'ensemble le bike est parfait , l'amorto au top , la fourche pas mal mais je vais me la faire préparé . Bref que du bonheur dans les descentes et les jumps par contre il est un peu lourd pour emmener sur des randos , mais rien d'insurmontable si on a les jambes ^^
welcome vale4613 j'ai ete voir le site que tu preconises. sympa, quand tu habites à Aix... :lol: moi j'suis plus rando que freeride. c'est quoi ta monture? je ne voies pas la photo
Effectivement j'ai oublié de préciser que c'est autour de Marseille les sorties du site ^^ Alors mon bike c'est le MSC Vendetta MSC Bikes Site constructeur , bon la photo c'est pas celle de mon bike , j'vais essayé de te mettre en lien un lien ou on le voit
Si, les télésièges existent pour faire des descentes. Tu fais ça dans les stations de skis, notamment à l'Alpe d'Huez, lieu de l'Avalanche Cup. Mais pour les sorties "classiques", tu vas utiliser tes cuisses Lance !
Degun y connait des bon sites pour commander des chaussure pour Vélo cyclisme ? c'est pour la fête des père . je cherche les chaussure de la marque a Contador . Merci d'avance .