Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

1. vale4613

vale4613 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep c'est mon bike , 17kg et quelques sur la balance ^^
    On est pas très lourd pour la catégorie mais quand meme ^^
    Sinon j'ai un site de vente privée de vélo , ya des super affaire !
    VeloFlash.com, les plus grandes marques de v

2. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    17kg !
    toi, tu ne fais que les descentes non?? :D

Veloflash, je me suis inscrit lorsque je cherchais mon VTT.
    Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de velo qui me font regretter mon LP (prix/equipement/look)
    Par contre, pour des pieces detachées, ca peut etre pas mal.

@Pheni : avec quoi on emballe un VTT??? le vendeur ne m'a pas filé de boite avec :lol:

sinon, hier, petite sortie, 52min/15km.
    Mais alors, vent/pluie/boue..... on se croyait revenu en octobre
    :mad:

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    A l'époque, je l'avais emballé dans une toile cirée, avec la roue av démontée, et rangée sur le coté, tige de selle baissée, guidon aligné. Sinon, il existe des housses.

4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ca y est, hier, premiere rando organisée.
    vous aviez raison : super ambiance. :)
    tracé bien sympathique, fait par des connaisseurs. peu de route, essentiellement des chemins (heureusement....) et des montagnes russes....
    monter, descendre, monter, descendre.....
    nickel chrome.
    experience à renouveller d'urgence
    ;)

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as clairement chopé le virus! C'est bien.;)

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    il est top ce virus.
    il m'a fait perdre 6 kgs....
    :lol:
    alors cette perte de poids plus la cure d'amaigrissement du VTT, ca fait que maintenant, on vole sur les pistes

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    6kg...:eek: Ah ouais quand même! Et puis j'imagine que tu dois te sentir mieux tant physiquement que mentalement. Après une bonne sortie (60-80km) tu es d'un zen...
    Quand tu me parles d'une cure amaigrissement du VTT, tu veux dire que tu lui a fait perdre du poids en remplaçant certaines pièces?

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    on a jamais depassé les 35 kms de sortie.
    pas de 60 ou 80 km
    :oops:

physiquement, evidement que mes genoux s'en portent mieux.
    bon, après, c'est toute la garde robe qui est a refaire

la cure d'amaigrissement du velo a été plus radicale encore que le changement de quelques pieces :
    je suis passé du vieux RR en acier au Lapierre en Alu
    :D

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ok, je pensais que t'avais customisé ton Lapierre... :D J'étais en train de me dire "'tain il est malade là" :D

A partir de 35-40 km, tu peux enchainer jusqu'à 70-80km sans problèmes. T'es déjà dans le rythme, chaud et lancé. Perso quand je m'arrête à 30km j'ai pas encore le sentiment d'avoir fait ma sortie. Enfin tu verras, d'ici quelques semaines tu osera des plus grandes sorties et là tu vas adorer. Sans avoir plus mal, plus de difficultés en plus. Tu découvriras des paysages sympas, sans compter l'endurance physique que tu vas gagner! ;)

C'est un peu comme la course à pied. J'ai commencé il y a 6 semaines avec mes parents qui sont des semi-marathoniens... J'avais super peur de prendre cher, d'être naze au bout de 4km et de souffrir des mollets, manquer de souffle, etc. Finalement ils courrent à un rythme assez lent et j'arrive sans grandes difficultés à me taper 11-12km avec eux en 50 mn environs! Par contre quand j'ai couru avec mon beau frère (le genre de flèche super endurante...) au bout de 5-6 km à un rythme élevé, j'ai dû arrêté. Le coeur allait exploser! :D Le vélo c'est pareil, si tu sors avec des VTTiste de ton niveau, tu peux faire des parcours de 80km sans difficultés. Par contre si tu vas en club avec des fadas, c'est autes choses...

10. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Oué mais après c'est toujours pareil !! Ca dépend de la région ou tu roule !!! Si tu te tape 50km en Normandie c'est comme ci tu t'en tappé 20km dans le Sud ;):D

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et puis ca depend aussi d'avec qui tu les tapes les 40 km...
    parce que j'en connais 2 qui me suivent et qui veulent s'arreter au bout de 30 km.
    c'est l'inconvenient de sortir pedaler avec des gars moins assidus que toi
    :cool:

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que la Normandie c'est le plat pays?;) Je veux bien que les reliefs sont plus abruptes dans le sud (et encore pas partout) mais c'est mal connaitre la Normandie!:D:wink:

ça sent la frustration, presque!:D

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    non mais laisse Mitte.
    ils croient aussi etre les meilleurs ces sudistes.
    ils s'imaginent qu'il n'y a des denivellés que chez eux.
    et puis, j'aimerai bien voir leurs tetes le jour où on sort dans les chemins plein de boux.
    eux, ne savent pas ce que c'est la boue

presque, presque.....

14. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Ca va détendez vous les mecs :eek: c'était une blagounette :p
    Après pour avoir roulé dans à peu près la france entière je peux te garantir que la région la plus difficile reste pour moi le 06, les plus agréables étant le 83,13,04... après va dans le 38 tu verra la c'est différent encore (çaz grimpe tout le temps :eek::eek:) alors me dite pas que la normandie t'as du dénivelé :eek:
    Par contre si un jour vous passez par le var avec vos montures, faites moi signe que je vous fasse visiter ;) il y a vraiment des coins technique, roulant dans des petits singletrack à terre épaisse (ça c'est un régal :p)
    Et la boue je connais :mad: faite vous le roc d'azur par temps de pluie et vous comprendrez !!! Et qui plus est je ne suis vraiment pas loin de Draguignan :(
    Sinon je vous laisse entre personne du 1er degrés :neutral::rolleyes:

15. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    oh l'autre comment il s'emballe.
    Mitte, Loil_OM, il nous connait pas encore on dirait

passer dans le Var....
    J'suis entrain de me tater pour savoir si je m'equipe d'un porte velo pour les vacances.
    j'hesites entre aller m'eclater dans ma montagne espagnole ou me laisser 3 semaines de coupure qui peuvent egalement etre benefique pour ma "motivation" apres

16. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Loil_OM, t'excites pas comme ça on rigole...;);)

Je sais bien que la Normandie c'est pas l'Ardèche, pas de soucis! :D Ce que je veux te dire c'est que chez moi, les mecs qui font sérieusement du VTT le font sur des trajets difficiles. Au lieu d'avoir un col à monter, tu as 10 montées abruptes de 10km et 10 descentes du même type. C'est pas mieux pour les jambes! :)

La boue? Du côté de Draguignan ils en ont plein là bas il me semble. :oops:

17. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Bon remettons tout à plat (pas trop sinon les jambes vont s'affiner :p:D)
    Moi aussi je rigole les mecs hiououu :wink: Vous me connaissez mal c'est pour ça :p
    Sinon Nadal je ne sais pas d'ou tu es exactement mais pas besoin d'aller dans les montagnes espagnol pour s'amuser en VTT !! L'Isère possède un beau terrain de jeu (si tu aimes les longues montées et longues descentes)
    Par contre les circuit sont souvent assez long :neutral: Quand au Var pour de bon il y a des circuit magnifique mais les plus beaux circuit que j'ai pu faire se trouve dans les Alpes :eek: là tu as de tout pour tout le monde :wink:
    Mitte Je connais bien ça, les montées de 10km qui n'en finnissent jamais et heureusement que derrière il y a souvent des belles descentes ( souvent trop courtes à mon gout :(;))
    Sinon oui en ce moment dans le var, la boue on connait bien !! D'ailleurs j'ai sortis ma monture ce week end et le nettoyage après la sortie a été intense !!
    D'ailleurs à un moment on a roulé dans 40-50cm d'eau pendant 300-400m c'était marrant mais alors qu'est ce que c'est violent :shock::shock: Avoir les shoes qui font des bulles quand tu pédales c'est rigolo mais c'est chiant :mad:
    Quand vous le voulait je fais le guide de Basse montagne vers chez moi :p
    Par contre pour ceux qui y seront du 5 au 11 juillet à l'Alpes d'Huez s'organisera la Mégavalanche et avec quelques potes on y participe !! donc vous pouvez me dire si vous y êtes, histoire qu'on se retrouve entre phocéens :p:D
    Allez les Gars bonne bourre et attention aux arbres qui traversent sans regarder :p:cool::cool:

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'suis en Seine et Marne. C'est quelque peu valloné et forestier.

Pour les montagnes espagnoles, comme j''y vais tous les ans en vacances, au bled, je me demande si je vais y emmener mon VTT.
    Mais, je me dis surtout que je vais vite m'acheter un vieux VTT tout naze et je vais remonter tout ce que j'ai recupérer de mon ancien VTT.
    et le remonté, je vais l'envoyer au bled, pour les vacances.

ca c'est top

l'été par 30°C

Par contre, nous on traverse, remonte pas mal de petits cours d'eau et si c'est drole l'été pour le coté rafraichissant, c'est vrai que l'hiver (comme en ce moment) c'est un coup à attraper la mort.
    en plus des risques de se vautrer à cause des pierres au fond de l'eau

19. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Seine et Marne il connaisse le VTT là bas :shock::D Je croyais qu'on pouvais faire que de la voiture moi dans le Nord :shock: entre la pluie et le froid :D:D
    Plus sérieusement c'est clair que samedi quand on est arrivé face à notre chemin habituel gorgé d'eau ça nous à fait un choc :eek: ensuite on a bien rigolé et pour finir on était dégouté, on avait froid, trop de vent, les trous tu les vois pas !! En clair roulé dans de l'eau c'est la merde :mad:
    Tu vas dans quel coin en espagne ???

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    mes conditions "habituelles" de pratique du VTT, 8 mois sur 12.
    et encore, quand tu voies cette année, ca risque de faire 12 mois sur 12

Provincia de Salamanca
    tout au sud, limite Extramadura

Partager cette page