Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et la Seine et Marne?
    non???
    :D
    Mais, c'est une bonne idée ca Phéni
    Et puis, pour la date, on s'en fout.
    si on ne fait pas ca dans cette vie, on le fera dans la prochaine
    :lol:

2. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fais une bonne sortie Dimanche encore !!! Je commence a maitrisé mon new Bike bien comme il faut et c'est trop bon !!! Vivement que je parte dans les alpes on va se gavé :eek::cool::cool:

3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    tu pars à l'occasion des championnats de France?

Moi ca fait 2 semaines que je ne sors pas.
    Je me suis abimé les 2 hanches en chutant. :mad:
    Demain je compte profiter quand même du beau temps.
    Je songe à m'acheter des protections "latérales" du coup

tu commences à maitriser ton bike? Tes reglages se peaufinent? ;)
    tu règles quoi d'ailleurs?

Dernière édition: 13 Juillet 2010
  4. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Non je monte avec mes potes comme ça pour déliré entre nous !!!
    Pour les hanches ils font des cuissards avec des protections qui sont pas mal !!
    Moi je vais me prendre coudières et genouillères pour les Alpes :eek::eek:

Sinon Pour mon vélo j'avais l'amortisseur arrière a réglé et la fourche devant !! Maintenant que j'ai trouvé mon niveau de gonflage c'est trop bon !!!
    Ce vélo c'est un vrai bijou dans les relances, les courbes et le technique !! La seule chose que je lui repproche c'est qu'il soit un poil lourd en monté :(
    Sinon c'est une vraie Bombe !! :p:D

5. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    concernant la fourche avant, tu modifies la dureté pendant le trajet? tu as un débattement de combien sur l'avant?

Peut etre que cela ne t'es pas utile, tu me dira, en montagne.....

tu gonfles à combien? perso, j'ai peut etre tendance à surgonfler (à cause de mon gros cul :lol:). je dois etre à 3.5 bars, de mémoire.

pour le poids, ton VTT doit etre prévu pour les remonte pentes :D

6. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 160mm de débattement à l'avant comme à l'arrière et je gonfle ou dégonfle ma fourche et mon amorto après les sorties ou c'est trop dur ou l'inverse et après je règle le rebond ;)
    Quand à l'amorto arrière je joue beaucoup avec le Pro-pédal pour les montées, il vaut mieux :p;)
    Sinon dans les pneus je mets 2,4bar à l'avant et 2,3 à l'arrière, vive le Tubeless :p:D
    Et pour le poids de mon VTT il fait 12.2Kg mais à ma décharge ça faisait 15 ans que j'avais des vélos qui n'excedait pas les 10kg500 donc en monté ça allé mais avec 1kg5 en plus sur la machine (et au moins 10 sur le bikeur :oops: )
    ça change quand même :p:D:D

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    il est vrai que ton VTT est une machine de guerre
    après, on en a pas du tout le meme usage non plus.

en tubeless, on gonfle beaucoup moins? ou alors, pour la descente, le velo doit etre le plus souple (et je parle aussi des amortisseurs) possible pour, en permanence, absorber les chocs?
    parce que pour rouler, il vaut mieux eviter de pomper trop fort.
    :lol:

8. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ça fais 2 mois que je l'ai et il continue à me faire bander quand je le vois dans ma loggia :p:D c'est un truc de fou ce bike !!!

En tubeless oui tu mets moins de pression dans le pneu, après c'est comme chacun le préfère !!! Moi je préfère roulé sans trop de pression, et les amortos doivent être réglé à ton poids donc des fois c'est un peu la misère pour trouvé le bon réglage !!! Mais là ça y est mon vélo et tip top pour moi !!! il ne me reste plus qu'a me trouvé une petite caméré à mettre sur le casque et après ça va dévalééééééé :p:cool::cool::cool:

9. lucho04

lucho04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous faites de la descente?

Si oui dans quelle station?

10. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Allez cette aprem je me casse au Orres pour me faire un week end de descente !!! Je sent que ça va être bon !!!! :p:D:cool::cool:

11. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Bon je parle tout seul mais le week end aux Orres c'était l'Orgie !!! On s'est mis minable pendant 3 jours !!! Les descentes c'est du pur bonheur !!! On passe sur des passerelles en Bois qui font 80cm de large, on peut taper des beaux saut, Si on monte en haut des pistes on peut même se taper des marmottes :rolleyes::cool: Les télésièges sont super bien pour les vélos, Forfait pas trop chère!!! Enfin bref c'était le top !!!

12. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    tu ne parles pas tout seul, j'etais en vacances jusque ce matin

bah moi j'ai regretté de ne pas emmener mon VTT en espagne; Trop de pistes dans les montagnes.
    heureusement que le voisin avait un Rockrider 6.0 en stock. Je l'ai revisé, nettoyé, préparé et j'ai pu faire quelques sorties.
    1000m d'altitude, pas un endroit de plat, sentiers secs, poussiereux et "sablonneux"
    tres tres bon.
    Par contre, vu que ca descends beaucoup beaucoup j'utilisais vachement les freins pour eviter les sorties de route
    Loil_OM, toi qui pratiques la descente intensivement, tu bloques souvent les roues??

13. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile de dire si je bloque les roues ou pas vu que cela dépend des circonstances dans lesquelles je me trouve !!!
    Par exemples à la montagnes j'ai bloqué les roues que pour m'arrêter et envoyer un peu de poussières sur mes potes :p :D ou alors dans les virages serrés ;)
    Après je suis en freins à disques et si toi tu te retrouves en V-Brakes on peut pas dire que le freinage soit le même ;)
    La semaine prochaine je part à Barcelone et en rentrant je vais me faire Andorre pendant 2 jours, Il paraît qu'il y a des belles descentes là bas aussi !!! J'hésite à prendre le vélo

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que j'etais en V-Brake et que je bloquais facilement les roues
    Mais faut dire aussi que je ne suis pas super habitué à descendre pendant trop longtemps sur un terrain super derapant; j'hesitais à trop laisser aller le velo n'ayant pas l'habitude de ce genre de pratique de VTT
    on verra ca l'année prochaine avec mon VTT

si tu n'as aucun probleme pour le transporter (avec le porte velo), à le stocker (pour pas qu'on te le vole) n'hesites pas plus de 2 secondes pour .... l'emmener.
    Au pire, tu l'aura descendu pour rien
    au mieux tu ira t'eclater dans les descentes
    ;)

15. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que j'ai peur de le laissé toute les journées seules dans les chambres d'Hotel ou dans la voiture :( !! c'est pour ça que j'hésite !!!
    Sinon pour le freinage je sais pas si sur ton VTT tu es aussi en v-Brake mais si tu peux passer en disques n'hésite pas une seule seconde !!! Les freinages son plus progressifs et tu use moins tes pneus ;):D
    Quand à la descente la grosse chose qui risque de te limité dans la vitesse et le fait que tu freines souvent c'est la fourche !!! Plus tu as de débattements et moins tu freines;) C'est dû aux secousses que tu prends dans les bras !!! Plus ça secoue et plus tu ralentis !!! A moins d'avoir des bras de fou :rolleyes: :cool::cool:

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Dans la voiture je ne le laisserai pas non plus
    dans la chambre d'hotel, c'est quand meme plus sûr. après faudrait voir si l'hotel te laisse monter le velo...

je suis en disque sur mon velo mais avec celui que j'avais et sa fourche toute naze et les pneus tout usés et mon manque d'habitude, mon manque de protections aussi (pas de gants et de casque) ca n'incite pas à se laisser partir comme un barge.

Mais c'est quand meme bien agreable de descendre sur des kms.... :D

17. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que des dopés ! :D

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    tu m'etonnes!
    hier soir j'ai tenté la "Floyd Landis"
    Me doper au whisky. grosse séance. jusque 6h30 du mat

bizarrement, mes jambes aujourd'hui ne me portaient meme pas jusqu'au VTT!
    j'ai dû louper une explication dans le dopage à la "Floyd Landis"

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Phéni, ou un autre....
    Super Besse, qui connait??
    cote VTT c'est bien??
    J'ai peut etre moyen qu'on m'y prete un appart

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Essaye sur ton moteur de recherche de taper "vtt super besse".
    Je n'y suis jamais allé, mais il y a des choses d'organisées.

Partager cette page