Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu qu'à Super Besse y a tout plein de parcours rando et des descentes DH de concue.
    Classe!

Le truc c'est que j'ai mal compris et l'appart n'est pas à Super Besse mais à "La Bresse" Dans les Vosges
    :mad:

là, par contre, tu peux peut etre m'en parler Phéni ;)

Dernière édition: 2 Septembre 2010
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bin oui, là, j'ai déjà roulé. Ce qui est bien, pour la rando, est qu'il est possible de monter sur les crêtes sans se faire trop mal. La Bresse est une station de ski, avec des pistes de fond intéressantes. La proximité des crêtes permet d'apprécier le paysage. C'est aussi très proche de l'Alsace, puisqu'il suffit de franchir la crête pour y être.
    Sur la crête passe le GR5, qui vient de Hollande, et descent à Nice. Le parcourir à Vtt est très intéressant. Tantôt roulant, tantôt très technique.

Quand penses-tu y aller ?

3. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hermida campeon del Mundo ! Absalon 5°

4. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fou d'Hermida !!! :mad::mad:
    Le meilleur c'est Absa de toute façon :wink:
    Sinon le week end dernier je me suis fait les pistes d'Andorre !! Une tuerie 30 descentes pour tous les gouts !!! Quand au prix du textiles, des pièces et des protections :eek: Tous simplement une honte ce que l'on paye en France :mad:

5. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    La Bresse, Pheni, je ne sais pas quand j'irai.
    J'ai un mois minimum sans vélo là. Et après faudra "retrouver la condition".
    :mad:
    Loil_OM, dis moi, quand tu fais du velo toi, tu ne te tapes que des descentes???
    La prochaine fois que t'ira en Andorre, je te ferais une liste de course aors. :D
    Mais, y a peut etre moyen de trouver des sites web andorran....
    Cresson : ah bah tiens
    http://www.andorre.net/shops_cyclo.htm

6. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Avant je ne faisais que du crosscountry j'ai 12ans de compèt à mon actif avec 3 fois 1er au Roc d'Azur en cadet et junior 1 titre de vice champion de france en junior 5 fois champion du var et 2 fois champion régional mais au moment ou je commencais vraiment à avoir un avenir dans cette discipline j'ai fait une grosse chute et j'ai du aretté le VTT pendant 2 ans !! Donc pour reprendre à un tel niveau c'était impossible donc je me suis rabattu sur quelque chose de plus fun et donc je me suis mis à l'enduro-freeride !!!
    Bon je t'avoue que des fois tout ça me manque mais bon j'ai pris 10kg depuis :p donc je vais plus vite en descente qu'en montée !!! :p:D
    Après il m'arrive souvent de me frappé du XC pour le fond et la technique et puis bon vers chez moi il y a que des terrains de XC et beaucoup moins pour la DH !!

Quand au magasin sur Andorre pour les pièces je dirais que JormaBike est un des meilleurs et pour les Fringues je te conseilles Kilvil !! ;)

Dernière édition: 9 Septembre 2010
  7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'suis pas pret d'y aller.
    :(
    j'me suis fait opérer y a 2 semaines et je ne pense pas remonter sur le velo avant 4 semaines maintenant
    re-:(
    Et fin octobre, je serai a la rue physiquement.
    Donc, je ne pense pas y aller avant le printemps prochain maintenant
    re-re-:(

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Opéré de quoi :confused: ?

9. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bon bah, avec du bol, dimanche prochain, en 8, je pourrais remonter sur le vélo. :D
    un peu de route pour le moment pour eviter les vibrations.
    Mais apres, une fois le tempo revenu, direction la boue.
    Evidement, je vais devoir changer mes pneus (Hutch Python 26*2.00). Les hutch, sur boue, c'est la gamelle assurée.

Je comptais, en restant chez Hutch, passer en Toro (2.15 devant et 1.85 derriere)
    ou Medusa de chez Maxxis. Je ne sais pas encore.

Et vous? avec vous des pneus specifiques "hiver"?

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, sur la cicatrice de ton opération, mets de l'argile verte, c'est très efficace.
    Perso, je n'ai pas de pneus hivers, sauf en cas de neige. Dans ce cas, dents longues...

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    c'est presque fini la cicatrisation mais je ne pense pas encore pour dimanche là mais plutot le suivant

et l'hiver dans tes Vosges y a pas de boue??
    t'as quoi comme pneu?

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En dessous de zéro, non, il n'y a pas de boue :???:. Le moment le pire est celui du dégel : la couche supérieure du sol se détache du reste, et colle au pneu :(:(:(-:(. Dans ce cas, je ne sors plus.
    Je ne change plus de pneu en fonction du terrain. Je préfère avoir des crampons tracteurs à l'arrière, et directeurs à l'avant. Ce n'est pas un choix pour lequel je te conseillerais en ce moment, parce que je n'ai pas ton terrain, et je ne conseille que les pneus que j'ai essayé. Je n'en n'ai pas assez essayé dernièrement :(.

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    OK merci

et tes pneus, ce sont lesquels alors?
    T'es monté comment Phéni???
    :D

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai encore des vieux Panaracer Dart et Smoke hard core (gomme tendre pour l'adhérence sur gomme dure pour rigidifier le crampon :cool:. J'aime beaucoup, mais c'est probablement introuvable aujourd'hui :(.

15. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
  16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  17. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah moi ca serait de pouvoir rouler
    :( :mad:

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et moi ce serait de trouver du gazoil à mettre dans ma voiture pour pouvoir rouler

19. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah prends ton VTT, accroches y un petit plateau et roule te chercher 20l de gazoil
    Au retour, avec 20l au cul, ca ta faire les mollets la Mitte
    :D

20. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Et moi ce serait de trouver des barettes pour pouvoir rouler :eek::eek::D

Partager cette page