Tiens, j'ai trouvé 1h50 pour rouler. Du coup j'ai monté un vieux Magic Smoke (blanc) à l'arrière, et un vieux Michelin vert à l'avant . Et en rentrant j'ai changé ma vieille jante Sun bleue pour une Mavic 517 (couleur alu). J'en ai profité pour mettre des écrous de rayons alu (or) . Faut bien s'amuser .
Il est d'autant plus beau qu'il est effcace . Cadre en acier Tange Prestige Kona Kilauea de 1995. A l'origine blanc nacré, il a cédé au niveau de la patte arrière droite, comme presque tous les autres, à cause d'un défaut du métal. Comme Kona me proposait de le remplacer par un alu, j'ai préféré le réparer. Du coup je l'ai repeint à ma marque (Ventury), en blanc, décor rouge et jaune verni. Je le conserve parce que d'un comportement exeptionnel. Après la tempête de 99, je l'avais remplacé par un tout suspendu Kona Huhu, à cause du port de la tronçoneuse (dans le dos). Mais après deux ans, j'ai préféré mon vieil acier . J'essayerais bien celui-ci : Fluent Carbon ES , mais même pour moi, qui ai des prix chez le marchand, c'est un peu cher aujourd'hui...
petit up !! je fais remonter le topic, car après 4 mois d'arret, j'ai enfin repris le VTT ce week end. 28 km, 1h30, sur route. Le but est de faire un max de foncier pour avoir l'endurance pour enchainer les pistes dès le retour du beau temps. Ca, c'est ma préparation l'hiver : la route. Pour les VTTistes, quelle est votre "preparation" l'hiver pour mieux attaquer l'ete?
ça fait des années que j'ai pas fait de préparation pour le vélo, mais pour te remettre en selle comme on dit faut que tu augmentes petit à petit le temps de parcours, les km du coup, et de faire du séquencé (15 mn de route au rythme normal, puis 5mn de sprint, 3 ou 4 fois comme ça pendant ta sortie) ce qui permet de gagner en cardio et donc de mieux tenir en endurance. Mais faut faire ça tranquillement, sans forcer sinon tu peux te ______ un tendon, avoir des douleurs désagréables aux genoux ou même au dos. Cela ne m'est jamais arrivé mais à des potes oui. Si t'as un peu de pognon à dépenser en ce moment, ce sont les soldes et certaines boutiques font des (petites) remises sur les Compex. C'est très cher encore, mais ce truc te fait progresser 5 fois plus vite, te fait récupérer 5 fois plus vite et en plus tu peux l'utiliser pour muscler tes muscles oubliés par le VTT... Compex - Your intelligent traning partner C'est vraiment un truc pour les grands rouleurs, mais pour l'avoir essayé je te garantie que le résultat est bluffant. Bonne route!
Oui "fractionné" est le terme exact... Cela fonctionne dans tous les sports d'endurance (running, natation, vélo, rameur...) Par contre attends toi à voir des étoiles... C'est un exercice éprouvant. Si t'avais une montre pour contrôler ton rythme cardiaque ce serait un plus aussi. Rassurant quand tu crois que tu vas mourir...
L'électrostimulateur, a part pour mon dos, bof. En ce moment, pour moi c'est kayak. Mitte, toi qui aime la musu, pour se faire un beau torse, il n'y a pas mieux .
Je veux bien te croire! Depuis quelques années je suis chaud pour en acheter un et d'en profiter en mer. Tu trouves pas que le compex est efficace?
C'est efficace, mais il y a le risque d'un déséquilibre. De plus, cela n'exempte pas de s'alimenter en conséquence de l'effort provoqué, et de respirer plus pendant cette effort, ce qui est moins automatique que lors d'une pratique sportive. Dans un effort normal, les mouvements participent à l'élimination des toxines produites, alors qu'avec l'électrostimulateur, les mouvements sont réduits. Il faudrait s'étirer d'abord, et après l'effort. J'ai un électro, mais je l'utilise pour soigner mes douleurs, et renforcer le point faible correspondant. Mais le kayak est plus efficace pour cela. Deux séances par semaines me renforcent le dos plus que l'électro. Et cela me rend beau, en plus :mrgreen:.
Ah mais je suis d'accord avec le fait que ça ne remplace pas un effort physique. Mais le compex a différentes positions de décharges, des fortes, des faibles, des courtes, des longues, etc. C'est un appareil très complet qui a l'avantage certain de bien récupérer après une sortie, d'éviter des courbatures. En gros c'est le compex qui te fait le décrassage assis sur ton canapé en buvant une bonne bière fraiche! :mrgreen: Je vais en parler à ma femme.
Ca y est reprise intensive de l'entrainement !!! Objectif le 2 juin avec la traversée du lachens Lachens Edito Putain je vais en chier !!!
ah ouais quand meme! 90km bon, ca va, c'est en descente :lol: perso, la meteo (pluie et vent) m'empechent de sortir depuis un mois!
Moi c'était mes côtes !! mais ça commence a aller mieux et demain je vais aller me décrassé un peu sur la route !!! Oué mais le parcours n'est pas toutafé réaliste sur le plan !! parce que bordel il y a de sacrées montées !! Mais j'avoue le faire surtout pour les descentes :tongue::crazy:
décrassé sur la route.... y a pas de bagnoles chez toi? j'suis sorti sur route un samedi aprem. j'en ai bouffé du gaz d'echappement. fini le samedi. Je ne sors que le dimanche matin maintenant