1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi mettre un disque Hope ? As-tu un moyeu spécial ?
    Si tu as déjà le disque, tu n'as aucun intérêt à commander une pièce à 15 euros sur le net.
     
  2. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que j'ai quasiment toute mes pièces hope et rouge et que les disques flottant hope me font devenir tout dur :tongue:
    Pourquoi tu me parles de moyeu ? je suis en crossmax SX, les moyeux hope ne sont pas compatibles avec tous les moyeux ?? et non je n'ai pas encore le disque parce qu'il est dispo nulle part pour l'instant !!
    Quant à l'adaptateur formula je l'ai trouvé a 12€ sur un site alors que mon mécano le vend 28€ si on fait les calculs désolé mais ça commence à faire beaucoup !!
    Tu vas me dire que tu prévilégie le relationnel et tous le tsoin-tsoin mais après lui avoir filé 5000€ pour mon bike et avoir fait toutes les révisions (fourche, amorto, freins) je pense que je peux m'autoriser un écart !!! Surtout quand à aucun moment il me fait un geste de temps en temps !!! Alors que le geste du site sur lequel je veux commander les pièces il est d'environ 35% !!!
    Alors désolé de te froisser (parce que je l'ai bien compris cela t'énerves ;) ) mais je pense que je ferais comme j'ai prévu !!!
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, cela ne m'énerve pas. Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart. Chez Magura, ce n'est pas si cher. Hope fait un moyeu spécial descente, plus rigide, avec le disque qui va avec. Pourquoi me demandes-tu, si tu sais déjà, pour l'adaptateur ?
     
  4. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que entre temps j'ai eu un pote au tel qui a vu avec notre mécano et qui m'a dit quoi prendre !! Non je veux juste le disque flottant rouge de chez hope à fixation standard !! Mais c'est vrai que les différences de prix sont déconné !! Enfin bon merci quand même ;)
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Hier, petit parcours de trois heures : départ Sainte Marie aux Mines, direction col des Bagenelles, puis GR531 jusqu'au col de Sainte Marie aux Mines. Un singletrack qui parcourt les crêtes sur une bonne distance. Sympa.
    Puis descente à la con par des gros chemins, parce qu'il se faisait tard, très tard :???:...
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Petite gamelle aujourd'hui. Sur le terrain de bicross de la ville, j'ai voulu m'entrainer aux sauts. C'est un de mes points faibles, parce que je suis mal dès que je quitte le sol.
    Les gamins ont un peu modifié les bosses, et il vaut mieux assurer. Et aujourd'hui, j'étais un peu à coté, et la roue avant a glissé à l'atterrissage. Le vélo s'est couché, mais au lieu de m'allonger, j'ai fait un magnifique roulé sur le bras droit, puis dos, comme au judo, bien que je n'ai pas pratiqué depuis plus de trente ans. Génial, pas une bosse, pas une plaie, juste une légère égratinure à la cheville droite.
     
  7. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    salut les filles.
    Alors? comment s'est passé l'été?
    J'emmené le VTT en vacances cette année. Dordogne et Espagne.

    LiOM, je pensais a toi dans les descentes.
    Et Pheni, a toi, dans les montees
    :lol:
    en tous cas, ca me changeait du plat chez moi.
    Par contre, l'annee prochaine, je chercherai des tracés de rando avant de partir.

    maintenant, c'est reparti en rase campagne et c'est le retour de la boue
    :mad:
    a bientot
     
  8. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Ola Nadal !! Alors l'espagne bien pour le vtt hein ??
    Ben moi cet été je me suis fais les orres, montgenevre et les 2 alpes !! Préférence pour montgenevre !!
    Sinon je me suis blessé aux cervicales donc pas de vélo pendant 2 mois :( la loose quoi !!
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr: C'est tout à fait ça... Peu de sorties, vu que Mikhael (mon gamin) est à ma garde...
    En vélo ?
     
  10. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Oui en vélo j'ai réceptionné tout de travers sur un petit saut et je me suis défoncé les cervicales !!
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pas de dégats au visage ?
    En fait, j'ai fait pareil, mais j'ai (assuré :mrgreen:) roulé sur l'épaule...
     
  12. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Non j'étais pas tomber !! Par contre je m'en suis pris une belle et je me suis fais une luxation de la clavicule avec opération et ts ce qu'il va avec :-( !! Putain elle etait belle la gamelle mais ça fait mal !!!
     
  13. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    salut les filles

    ca roule?
    fin de la saison seche. on envoie sur la boue maintenant.
    Je viens d'acquerir egalement des pneus slicks 1.2 pour la saison de route.
    Encore une fois, ce qui est dommage, c'est qu'on ait la forme olympique a la fin de la saison. faudra rester serieux cet hiver
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Trop vieux pour penser à garder la forme. M'en fou. Si les jeunes vont plus vite, ils m'attendront... ou pas.
    J'ai roulé le dernier week-end d'octobre, mais quand c'est mouillé, je fais autre chose.
     
  15. corny13

    corny13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite remonté du sujeet mais étant nouveaux..
    Donc moi aussi je fais du vtt mais plus descente j'ai un mondraker summum 2011 :)
    voila :)
     
  16. c.drik

    c.drik Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je roule aussi en vtt ... du côté de la Montagne Noire (endroit magnifique pour la pratique de ce sport).
    Pratique: enduro comme ils disent dans les magasines (en gros, je monte et je descend .. c'est con hein pour du vtt ;) ). Je possède un Kern Lt. De temps en temps, je roule en station (2 Alpes, Andorre).
    Au plaisir de se rencontrer aux détours d'un chemin.
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va être dur, entre celui qui roule dans les vosges alsaciennes, celui qui roule en région parisienne, etc...
     
  18. c.drik

    c.drik Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que c'est pas gagné mais bon ... il y a des évènements vtt dans l'année qui peuvent favoriser les rencontres (grosses manifs style roc d'azur, transve, free raid ...) sans oublier bien sûr un bon match au Vèl ;)

    Bref, comme on dit, le monde est petit !
     
  19. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Qui fait la mégavalanche cette année ???
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite me remettre au VTT, et mon Giant non suspendu (sauf fourche) ne me suffit plus.

    Avec un budget de 1000€, pour trouver une occase, vous me conseillez quoi ? Je pense à un Giant Reign qu'en pensez vous ?
     

Partager cette page