Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et pour quelles raisons particulierement?
    autre chose que les couleurs? (parce que là je t'avouerai que le Scott et le Trek je les trouve plus beau :D)

Mais le Lapierre me tente bien. et il n'est "que" à 449€
    le Scott fait 459, le Trek 499 (mes preferes visuellement)
    le Cannondale 499 et le Giant 429 (mais je ne le trouve vraiment pas top)

et sinon, les freins à disque? le surcout de l'hydrolique, ca en vaut le coup??

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    La transmission hydraulique?:confused: Est-ce-que c'est le dérailleur continu? Si oui je ne le conseille pas. Mieux vaut tout contrôler manuellement, à l'ancienne.;)
    Sur le bon coin tu as de très bonnes occaz, et ton budget est parfait pour avoir du très bon matos!

J'en ai pas sur Rouen, mais à Caen et à Louvier. Faudrait que j'aille voir. En tout cas le choix sur leur site est excellent, très complet. Déjà, je peux te dire que les fabricants qu'ils exposent sont les tout meilleurs. Lapierre, Giant, Trek ça me fait rêver.

:eek:

Magnifique ces VTT! Tu vas t'éclater:cool:

Là tu as le choix entre de très bon vélo, rien à redire tu auras le top. Là où cela rejoins ce que je te disais la semaine dernière, c'est qu'à ce niveau là il faut maintenant que tu les essais. Ce sera le dernier critère :) Car comme tu dis, ils ont à ce niveau de gamme tous à peu près les mêmes caractéristiques techniques, donc à peu près le même poids. Donc après c'est le cadre le plus adapté à ta morphologie que tu devra choisir. Peu importe que ce soit un Lapierre, un Giant ou un Trek... Ce sont tous de très très bon VTT. Les selles ben tu prends la plus adaptée à ton fessier (mousse, en plastique, en cuir, fine ou large), la potence ça par contre il te faudra le conseil d'un bon vendeur, c'est un truc important: c'est la taille de la potence qui te fera être à l'aise sur ton vélo quand tu seras en position de rouler. La position optimale du guidon en dépend. Même si c'est vraiment du réglage de finition. Le cintre te sert à avoir une position plus confortable quand tu dois rouler sur le bitume ou en chemin propre et tu es en recherche de vitesse. Cela repose tes bras, tes épaules et le haut de ton dos. Au lieu d'un cintre tu peux préférer des "bar end"

[cacher][​IMG][/cacher]

plus pratique, plus léger et plus esthétique pour ma part. Et moins cher (à peu près 20€).

La tige de selle, la selle, la potence, le dérailleur, les jantes, la fourche bref tous ces accesoires là sont après des outils de customisation. C'est pour que ton vélo te plaise un peu plus, qu'il soit personnalisé et un peu plus léger (quand tu gagnes 200 grammes tu peux être heureux....:p). Si tu optes pour un de ces vélo tu n'as pas besoin de t'occuper de ça, c'est déjà étudié pour. Je connais pas bien cannondale mais basilou a l'air d'estimer ce fabricant. Pour le prestige (tant qu'à faire) et la légende, prends un Lapierre ou un Trek, menfin c'est super subjectif j'avoue. De visu, ceux que je trouve les plus joli sont le Trek et le Scott. Ils sont sublimes.

Donc maintenant que t'as déterminé ton budget (qui es très adapté), et que tu as à peu près ta short list, maintenant va les essayer en magasin. Le coup de foudre opérera certainement.:rolleyes:

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    A ce niveau ne rechignes pas pour 30 ou 50€. Concernant les freins à disque je te l'ai déjà dis, j'aime pas. C'est peu adapté à ma façon de rouler à vrai dire. En forêt si à chaque fois que tu freines tes roues se bloques, c'est plus difficile de contrôler. Et puis tu vas devoir changer tes pneus tous les 6 mois... Pour moi c'est une option jolie mais peu utile. Le système à gomme tendre et plus discret et très efficace aussi. A l'entretien c'est sûrement moins cher aussi. Au poids aussi sûrement. Demande conseil, même si le but du vendeur est peut être de te proposer une option qui te fera payer cher une réparation. Je sais pas vraiment là, c'est juste un préjugé.:D

Niveau budget sinon, prends le Scott à 459€, ajoute des bar ends à 20€, un compteur à 25€ et tu as ton VTT complet pour 500€ ;)

N'oublie surtout pas le casque, les gants (20€), les cuissards à 35€ et un maillot à 40€ à fermeture éclair. Ensuite la seule chose dont tu auras besoin c'est une bonne platrée de pâte avec une dose de motivation! :D

4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    merci pour ces precisions.
    En gros, tu me confirmes ce que je pensais : que techniquement, ils se valent tous
    je vais deja m'en acheter pour le VTT que j'ai;)

OK

Tout tout pareil
    :D

ca c'est la prochaine etape!
    le pire! c'est le le magasin "Culture Velo" a cote de chez moi est tenu par un mec de chez moi!!
    j'espere qu'il me fera un prix :D
    justement, d'apres ce que j'ai pu lire, il semblerait que les freins a disque avec transmission hydrolique serait plus juste, plus sensible donc moins brutaux!

Prévu pour la semaine prochaine ;)
    les bars ends, le compteur, les collants hiver, les chaussures sont mes prochaines investissements des soldes.

suite à cela j'aurais le look parfait du VTTiste
    et puis y a pas que le cote look.
    si les frirngues de VTT sont ainsi c'est que c'est utile ;)
    mes gants je dois les changer, ils sont deja bien usé

quand a la motivation, plus besoin, j'suis deja accro à mes bornes de VTT le dimanche matin

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Demande lui au moins un t-shirt et un bidon (ils en ont en cadeau...) et une paire de gant. Normalement si t'achètes chez lui le VTT et qu'il veut que tu reviennes pour les révisions et les réparations, faudra qu'il pense à être commerçant :)

J'ai essayé une fois des freins à disque et j'ai pas trouvé ça bien. Question d'habitude sûrement. Demande à Raymondas il utilise ce genre de frein. J'ai peur aussi aux petits caillou, grains de sable et autres impureté coincée dans l'étrier. Les freins à gomme c'est simple à régler et se nettoient au karcher. Comme la racaille. :D

C'est cool que tu te mette au VTT sérieusement. Tu vas voir c'est plaisant, agréable, convivial mais difficile. :p Je sais pas si t'as déjà essayé un cuissard, mais c'est le bonheur quand tu te mets pour la première fois avec ça sur ton vélo. T'as l'impression d'avoir une couche culotte mais c'est vraiment très confortable. Et les maillots qui vont avec sont très chaud. La fermeture éclair est donc super utile quand tu fournis de gros effort comme en côte. Les gants te servent à pas avoir trop froid aux mains mais surtout à éviter d'avoir de grosses ampoules. Ils sont équipés de mousse dure aux endroits stratégiques. Peu importe la marque là par contre, tu prends les moins cher c'est la même chose. T'es même mieux à en prendre deux paires pas cher: une avec les doigts à l'air, et l'autre non. Pour le casque, t'auras forcément l'air d'un abruti, personne n'y échappe :lol:
    Une fois cet investissement fait, c'est fini. Pense à nettoyer ton vélo très régulièrement au jet d'eau et à regarder l'état de ta chaîne. Je fais 2 révisions par an chez le revendeur: une au printemps et une en automne. Le mécano regarde tout: la chaine, les freins, si tout est en bon état, si ton cadre ou ta fourche ne sont pas endomagés, etc. Et j'en ressors pour moins de 40€.:rolleyes: Donc après c'est pas un sport qui revient très cher...

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un frein a disque a l'avant mais je ne l'utilise jamais.. :D
    Ray, si tu passes par ici, parles nous des freins a disque à l'arriere....
    ;)

hey, tu sais, ca fait des années en fait que je fais du VTT...

Sauf que là j'investis serieusement
    ;)

Mais tout conseil est bon a prendre....

Justement, là, je vais donc m'acheter les collants pour l'hiver.
    double avantage:
    ca tient chaud. Parce que la boue et la flotte qui gicle pendant la rando, bah je la prefere sur les collants et pas sur mes jamabes (obligé de me laisser sécher 15 minutes à chaque fin de rando, sinon ma femme me tue si je rentre comme cela dans la maison)
    et, comme tu en parles, y a la protection à l'entrejambe. tu me confirmes qu'elle est super utile et efficace. En tous cas, surement bien plus que ma surprotection en gel que j'ai sur ma selle en ce moment
    :(

Dernière édition: 1 Janvier 2010
  7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    si on regarde chez D4, y a 2 modeles qui attirent mon attention:
    le 5.3
    Rockrider 5.3 sur decathlon.com

et le 5XC
    Rockrider 5 XC DISK sur decathlon.com

A vue de nez, le 5XC est freinage hydraulique par rapport au 5.3.
    en regardant la constitution du 5.3, il s'avere qu'il n'utilise pas tant de composants si differents des Trek ou Scott.

Est ce si mauvais d'acheter un VTT chez D4?

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non... Ils se sont sûrement améliorés depuis que j'ai commencé le VTT (il y a 8 ans).;)

9. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé ça dans le vestiaire...

C'est a qui?

Oh ça va.. On peut rigoler non?

10. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ok

mon VTT est de chez D4, d'il y a 8 ans aussi
    je 'lai retrouvé sur le Web : le Rockrider Outdoor
    [cacher]
    http://spamparadise.free.fr/_MG_3266_Rockrider.jpg
    [/cacher]
    j'ai pas la même fourche et j'ai un frein a disque à l'avant (je l'avais eu d'occase)

parce que, meme s'ils sont moins beau, de chez D4, le 5.3 et le 5XC (avec ses freins a disques hydrauliques) sont de beaux compromis quand meme

11. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    j'ai horreur des porte bidon sur VTT . je préfère avec la sacoche porte bidon autour du ventre .

:D les réfléchissant dans les rayon, en montagne tu les a le matin, tu rentre le soir il sont exploser .

12. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Et ma blague? Elle a fait rire personne?:(

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est un bon compromis aussi. ;)

T'as été essayer un VTT chez Culture Velo?

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si elle m'a fait rire, mais que veux-tu que je réponde? :lol:

15. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Réput.. Voila ce que je veux que tu réponde...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je traduis, c'est mon côté sympa. Personne veut mettre de la réput' à Typh', il n'arrive pas à en gratter sur le topic Poker, et je ne peux rien faire avant le 26 janvier...:D

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    garde la ta Scelle pour déneiger ta voiture le matin, oh le Bide :(

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu coures après la raie ____? :rolleyes:

Je t'en ai trop donné je peux pas. :neutral:

19. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    T'embète pas.. Je connais la musique...

Bande d'ingrat!:(

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai mon sac avec sac à eau maintenant
    2l de flotte, ca change de 500ml

pas vue avec le filtre du taf
    :(

pas encore été chez Culture Velo.
    j'irai pendant les soldes.
    de toutes facons, j'suis pas pressé pour changer de velo mais là je me pose la question pour l'endroit où l'acheter.
    Parce que, mine de rien, à 500€ c'est "marque" chez CV, et chez D4 c'est frein à disque hydrauliques....

boude pas, je verrai ta blague ce soir
    ;)

Partager cette page