En plus de pouvoir profiter de l'architecture, c'est l'autre avantage de la Normandie: t'es sur de la meteo :mrgreen:
ouias mais bon faut faire gaffe parce qu'en Normandie ils testent le nouveau systeme de notation pour obtenir le permis de conduire... il parait que c'est plus facile maintenant. alors, imagine les tachons sur la route la bas, le dimanche matin.... c'est la mort du cyclisme!
Dans quelle région es-tu ? Moi aussi, je suis plutôt grimpeur. Mais une bonne descente technique, pas trop rapide, j'adore. Ca dépend des descentes. Mais j'ai connu une fille qui allait plus vite en montée qu'en descente. Il y en a qui utilise du pastis. Pour des fans de l'OM, ça me paraît plus indiqué . Evidement, que ce n'est pas rentable, je suis parfaitement d'accord. Tu peux mettre des pneus de différentes largeurs, sans changer de jante. Un pneu de vtt est plus souple qu'un pneu de voiture. Non, cela ne me paraît pas normal. Il a peut-être besoin d'entretien . Evite de le faire avec quelque chose de sucré, les bactéries en profiteraient pour se développer, alors bonjour les odeurs .
Haute Normandie, Haute Normandie.. c'est pas les Alpes non plus hein :lol: tout pareil. Avec mon vertige, j'ai quelques appréhensions avec les descentes trop raides. c'est pour ca qu'une rando dans les Vosges peut etre bien sympathique je ne savais pas. Et sympa le conseil parce que finalement il s'avère utile d'avoir plusieurs trains de pneus. Au moins un été et un hiver pour les crampons qui t'aident bien l'hiver mais te penalisent l'ete. Alors, un train de pneus hiver plus etroits que les étés, ca serait une bonne idee. alors deja, tu me rassures parce que si les freins a disque t'empechaient de deraper, ca m'aurait bien calmé pour cet achat. Ensuite, il va aller raler chez D4 parce qu'ils les a fait monter la bas euh, et dans le thé, de base, y a pas de sucre non??? j'peux le faire au thé noir ce "nettoyage"?? et sinon, vu que tu es du metier, j'ai repéré les magasins "Culture Velo". Ils sont bien meilleurs que D4 ou c'est la meme arnaque?
Non, mais ce n'est pas mal, je crois. Il me semble qu'il y a là-bas beaucoup de petits sentiers. Et l'inconvénient des Alpes, c'est que la hauteur des montagnes pose parfois problème. Tu fais plus difficilement des petites randos. D'où l'avantage des Vosges, qui sont des moyennes montagnes. Ceci dit, c'est bien de pouvoir changer. Quand j'étais à Nancy, j'ai adoré. C'est truffé de petits sentiers. Mais un été, j'ai fais une semaine avec des potes, dans les Vosges. Après, retour à Nancy, nous avions l'impression que la forêt était devenue petite. Nous allions trop vite... Quelques fois, ce "vertige", est le signe d'une carence en calcium, visible sur les ongles, par des taches blanches. Parfois, ce n'est qu'un manque d'habitudes Il y a aussi des endroits raides, dans les Vosges. Je connais des descentes terribles, et d'autres plus cool. J'ai des pneus pour l'hivers, qui sont totalement inutilisables en terrain secs. Pas très larges (26x1.95), mais avec des crampons de 15mm!!! Dans certains terrains, impossible de bloquer la roue sans faire un OTB (over the bar, ou par dessus le guidon, en Français) Leur usage est tellement spécifique, qu'il m'est arrivé des les louer, pour des compétitions, dans la neige, par exemple. Attention, dans le thé, il y a des "tanins", qui laissent des traces. Les buveurs de Thé doivent savoir de quoi je parle, quelques fois, les tasses en gardent les traces. Il faut allez voir, et te rendre compte par toi-même, ou par le bouche à oreille. Le problème, et qu'en matière de professionnalisme, il peut y avoir un bon autant chez D4, que chez un autre, et un artisan peut ne pas être bon. En général, les mauvais finissent par couler, mais il y a un temps de réaction. Chez nous, nous avons eu beaucoup de soucis, parce qu'en général, ils cassent les prix pour maintenir une clientelle. C'est après que les clients s'en rendent compte, quand il faut entretenir leur vélo. A ce moment, ils découvrent que le vendeur les a roulés, en mettant des pièces moins chères, et au fonctionnement douteux.
le cote "ballade dans les champs et forets" je le cherie à chaque sortie! comment c'est bon d'etre au grand air.... quand vous faites vos sorties, vous partez tout le temps de chez vous ou, vous aussi, vous etes obligés de prendre la bagnole pour aller tourner sur un autre circuit? Si le thé à des tanins, le café aussi "tache" les tasses. c'est d'ailleurs peut etre ces restes qui couvrent le gout du plastoque.....
Nous partions généralement du magasin. Quelques centaines de mètres de bitumes, puis les vignes, et enfin la forêt . Mais quelques fois, nous allions sur d'autres spots, randos organisées, ou compétitions, pour changer. J'écris au passé, parce que depuis 2001, année où j'ai commencé l'aviron (pour mon dos, et le plaisir aussi), le vtt prend de la poussière. Depuis que le gamin est né (2004), et la migration en hlm, c'est pire. Alors, j'ai continué la route, que j'ai fortement diminué depuis 2007, à cause d'une maison que je rénove. Quand je serais installé dans cette maison, je compte bien m'y remettre. La maison est au pied de la montagne .
Tu tournais à combien de km par an Phéni? @Nadal: le meilleur est de prendre son VTT dans la voiture et de partir en faire ailleurs. L'aspect "découverte" est ce qui me donne le plus envie de faire du VTT en hiver. En Haute Normandie on est plutôt gâté en chemins et rando: mer, forêts, campagnes. Mais quand il m'est arrivé de prendre mon vélo pour faire une rando du côté du pays d'Auge (entre Lisieux et Deauville), le bonheur est total! Dépaysement, relief plus vallonné, etc. En été surtout parcequ'en ce moment même en combi j'irais pas là bas faire du VTT.
5 000, à peu près, jusqu'en 98. En 98, j'ai été appelé à faire plus de route, pour servir de pilote pour un mal-voyant. Nous avons eu, à paques 98 un accident en course handisport. Un soleil avec un tandem, tu le vois de loin . J'avais fait ce tandem sur mesure, à cause de mon dos. Heureusement seule la fourche a pris. J'en ai fait une autre, et changé la jante... Sur ce fait, j'ai pris goût à la compétition sur route, à cause de mon équipe qui était géniale. Mais sans arrêter le vtt. J'avais une spécialité. En été, j'organisais une super sortie vtt : le tour des crètes de la vallée de Munster. 95 bornes, avec ravitaillement dans le sac. Départ 9h, retour vers 19h. Généralement épuisés, mais heureux . Des montées à tout casser, des descentes limites limites... Des paysages, j'te cause pas... Des copains me demandent de le refaire. Mais pas sans entrainement :roll:
Ou trois sorties de 30. J'en faisais un peu pour venir au boulot. 16 bornes par jours, ça maintient en forme. C'était une époque où je ne faisais que ça. Pas de famille.
encore une bonne raison pour engueuler ma femme ca! "c'est a cause de toi si j'ai pas le temps de faire du VTT" :lol:
Non, pas vraiment. Je suis remonté une fois avant mes vacances au soleil et c'est tout. Quand j'en parle ça me fait envie, mais tout seul c'est triste (surtout en hiver) Continues comme ça!
bah tu ne devais venir vivre en RP toi???? avec du bol, tu aurais pu te trouver pas trop de mon club perso de VTT mes potes, va falloir que je les pousse au cul pour augmenter le kilometrage! ils ont de beaux velos tout neuf mais ils auraient dû acheter des cuisses et des mollets :lol:
C'est souvent comme ça. J'ai vu une fille gagner sa première course vtt avec une vélo pourri, vraiment pourri . Moi-même, j'ai le même vtt depuis 95, alors que je suis bien placé, pour avoir des prix... Il y a ceux qui sont passionnés par le matériel, et ceux qui s'en tiennent à l'utiliser. Commercialement, j'aime bien les deux. Cela dit, quand je m'y remettais, je prévois d'investir dans un beau carbone. Peut-être que je vieilli .