Vtt

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Nadal, 22 Décembre 2009.

  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    et je fais entre 30 et 40 bornes par semaine sur des chemins peu cassants (par rapport à Aix par exemple :lol:)
     
  2. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Ben franchement vu la région et qu'il vaut mieux que tu prévilégie le confort je te conseillerais plus le Lapierre !! Le lapierre sera par contre peut être un peu raide dans les sorties cassantes !!
    Le cannondale sera plus nerveux et de plus il fait 1kg de moins et ça n'est pas négligeable tout de même ;) Après niveau équipement c'est pareil bien que je te conseille fortement une monture avec des freins à disques (c'est le jour et la nuit)
    Et puis pour le prestige de la marque Cannondale c'est la classe quand même :p
    Sinon perso Scott c'est pas mon truc et le spécialized je ne peux pas le voir a cause de mon Taf qui bloque le site :mad:

    Mais moi a choisir j'opterais pour le Cannondale !!!
     
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  3. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    J'opte pour le meme raisonnement que toi.
    Le Cannondale puis le Lapierre.
    Le Specialized est bien pour son cadre, ses freins à disques double piston et son cadre premium mais il n'a que 8 vitesses et ca, ca me fait chier :mad:

    Si le gars de Culture Velo me fait une reduc, ce sera le Cannondale sinon le Lapierre

    merci ;)
     
  4. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Perso fin mars je me suis fais plaisir sur un lapierre spicy que j'attend tjs d'ailleurs :mad: et le vendeur de culture vélo aubagne m'a fait -15% sur le vélo et il m'a offert casque a 150€ et pédale auto a 100€. Donc en grattant bien je suis sure que tu peux avoir un petit prix sur le cannondale. Surtout qu'on arrive en fin de production pour toutes les marques de vélo. Donc fait le marseillais et gratte :p:D
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    j'suis pas un super negociateur mais j'ai été chez culture velo puis un petit magasin.
    Et dans le petit magasin le gars m'a fait 10% sur le Specialized.
    donc, je vais retourner chez Culture Velo voir si le gars me fait au moins la meme reduction.
    En plus, je dois m'acheter un short
    :lol:
     
  6. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu lui dis pour les 10% il devré te les faire aussi et n'hésite pas à essayé de gratté le short :D;)
     
  7. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Clair!!!
    de toutes facons, je lui dirai que l'autre me fait 15%.
    :lol:

    je viens d'aller voir ton Lapierre Spicy.
    Sacré VTT!!
    ;)
    specialiste de descentes?
     
  8. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais spécialistes cross country mais l'age fait que je me mets à l'enduro;)
    sinon début juillet je me fais la mégavalanche à l'alpes d'huez. :p
     
  9. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Enduro? c'est XC en vachement plus long??
    :lol:

    moi la megavalanche, c'est trop facile.
    Je la fais en montée
    :cool:
     
  10. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je faisais aussi mais maintenant je prévilégie les descentes :p ;)
    l'enduro c'est du xc en plus long et un peu plus technique. C'est pour ça qu'on utilise des vélos à plus ou moins gros débattement ;)
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse-moi de n'avoir pu te répondre de suite. J'espère que tu as choisi le 203. A freinage égal, la pression des plaquettes sur le disque est plus faible, d'où une moindre tendance à bloquer la roue à basse vitesse. Je ne connais pas d'inconvénient à des grands disques, sinon le poids (bof) ou une plus grande exposition en cas de chute.

    Je n'aime pas le Spé.
    Pour ce qui est du Cannodale, j'aime le cadre, mais ils font des économies sur des détails comme la cassette, donc certainement d'autres choses qui ne sont pas indiquées.
    Je n'aime pas les freins, avec lesquels j'ai connu des problèmes de fiabilité. Mais la marque à peut-être résolu le problème...

    J'ai une préférence pour le Lapierre, pour l'angle de la fourche, qui le rend plus agile. Par contre, il me paraît plus court. La position un peu plus relevé le rend plus confortable, pour la rando, alors que le Cannondale sera meilleur en vitesse. Je préfère les freins du Lapierre, qui sont sans problème. Je préfère aussi la fourche du Lapierre.
    La marque Cannondale se paye, alors que Lapierre cherche à proposer des rapports équipements/prix intéressants. Donc le vendeur lachera moins facilement une remise.
    Les pédales du Cannondale sont bien. Mais il est préférable que tu négocies des pédales auto sur le Lapierre.
    En matière de négociations, un vendeur acceptera plus facilement de rajouter des équipements, que de baisser le prix. Essaye d'obtenir un ensemble pédales-chaussures, par exemple.
     
  12. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Alléluia!!
    Phéni est revenu sur le topic du VTT!!
    :D

    clairement, ce n'est pas mon préféré non plus. Rien que la couleur, assez fade, le dérailleur avant bas de gamme, la cassette 8 vitesses.
    Mais bonne fourche, bons freins, cadre atypique, roulements "à bille" mais "sans bille" (ca je l'ai decouvert avec ce velo. je n'imaginais meme pas qu'on pouvait remplacer les billes :oops:)

    finalement, tu ne le recommande pas mais tu ne craches pas dessus.
    Et le cadre est quand meme "la base" du VTT.

    Toi! t'es pas un VTTiste du dimanche comme moi :lol:
    c'est pour ca que j'attendais tes conseils ;)

    Mes seuls "problèmes" avec la Lapierre ce sont :
    - son look moins "féroce" que le Cannondale
    - sa fourche meme si c'est une Sunntour XCR. (alors que toi tu la donnes meilleur que pour le Cannondale... :confused:)
    Mais, pour 'lavoir vu chez CV, il me semblait qu'il rend quand meme mieux qu'en photo.

    si Cannondale se paye, on est quand meme d'accord que
    - Cannondale fait de bons velos avec de tres bons cadres
    - Lapierre fait également de très bons VTT.

    le Lapierre ou le Cannondale, je ne serai pas perdant et j'aurai dans les 2 cas un beau jouet.
    Le top serait qu'ils aient les 2 en magasin demain pour que je puisse les essayer et constater ce que sont les differences de posture qui te font dire que le Lapierre serait meilleur en rando et le Cannondale en vitesse...
    Moi c'est "vitesse" et "VTT" que je ne mets pas en adequation. :confused::confused: un VTT de course??:confused::confused:

    J'espere que tu repassera avant que j'aille au magasin :lol:
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, tu as raison. Effectivement, il est beau, en photo, et paraît plus racé.

    La fourche du Lapierre a l'avantage d'être fiable. Pour la RST du Cannondale, je n'ai pas de données. Rst et Suntour sont à prioris des fabricants de fourches bon marché, mais en réalité, ils fabriquent aussi des fourches pour Rocshox et Marzzochi (Bomber).
    Effectivement, ces deux jouets sont tout à fait correct, et ont des avantages différents mais indéniables.
    Tous les pratiquants non pas la même pratique. Il y a longtemps, quand je faisais de la compétition vtt, je privilégiais la performance, avec un guidon plus bas, et un cadre plus long. Depuis 95, je privilégie le pilotage, avec un guidon plus haut, un cadre plus court.
     
    Dernière édition: 13 Mai 2010
  14. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    La performance.
    Voila, je pense, ce qu'on ne cherche pas avec mes potes (ou qu'on ne trouve pas surtout)
    :lol:

    je vais passer au magasin après le taf cette aprem.
    Je vais voir ce qu'ils m'en disent chez CV.

    je vais tenter une nego. Vais voir comment je m'en sort. :D
    J'ai deja des chaussures pour pedales auto. Mais, je dois changer le short pour cet été.
    Un petit lot pédales + Short ca pourrait le faire. Pedales + short hein. Pas des pédales en short.
    :lol:

    Pour le velo, je verrais ce qu'ils ont en stock et si je peux les essayer.
    ;)

    sinon, je viens de voir cette annonce:
    Lapierre technique disc 270, Vente Occasion v
    vieux velo (5 ans) mais très bien équipé. Et, de base, c'est un modèle supérieur à ce que je vais m'acheter. Et 2 fois moins cher en plus.
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Comme l'occasion se vend assez mal, il y a parfois de bonnes affaires à faire. Mais il faut se méfier de l'usure. Sur la photo, il paraît bien. Je suis étonné de la taille annoncée : je ne le vois pas aussi grand. Mais c'est peut-être un effet de percpective.
    Le Formula B4 ont tendance à mal vieillirent au niveau du réservoir. Mais c'est correctible.
    En occasion, il faut bien vérifier tous les roulements (jeu, vibrations) et surtout l'usure de la chaine. Quand il faut changer la chaine, il faut aussi changer la cassette, et au minimum le plateau du milieu. Ca chiffre assez vite :confused:.
     
  16. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Phéni mais c'est fait.
    J'ai été acheté le Technic 400.
    :D
    Le vendeur m'a baissé le prix à 550€. Du coup, je lui ai acheté des pedales auto (Time) et un cuissard Lapierre aussi.
    Je n'ai pas encore tourné dessus.
    Mais, 1ere constatation : le velo complet est 3 à 4 kg plus léger que mon vieux cadre acier qui traine encore dans mon garage, sans les roues.... :eek::eek:
    Aujourd'hui, derniers réglages comme les cornes et le compteur, puis reglages des pedales.
    et hop! A Créteil...
    :lol:
    merci Phéni. Tu m'as convaincu pour le LP.
    ;)
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, je n'ai plus qu'à te souhaiter le meilleure météo :).
     
  18. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    il a fait beau hier
    :D

    30 km avec le nouveau bike! bilan : j'ai crevé en passant dans un trou un peu trop fort.
    1ere question : pression de gonflage des pneus. Je pense qu'ils n'etaient pas assez gonflés et c'est ce qui a fait qu'il a explosé en passant dans un trou.

    Constatations:
    - position : enfin je suis à la bonne hauteur, vu que je peux monter la tige de selle. position dynamique, vers l'avant
    - transmissions : les rapports passent très bien, très vite à n'importe quel moment (même en pleine attaque sur un terrain cassant). Par contre, sur route, j'ai remarqué que les 8eme et 9eme etaient moins precises dans le passage de rapport
    - amortisseur avant : j'ai testé differentes positions vu qu'elle est reglable. En full open, ca rebondit trop. j'ai durci la fourche avant d'avoir un meilleur controle dans les trous.
    D'ailleurs, la fourche est reglable. Je n'ai pas besoin de m'arreter pour modifier la dureté? je peux le faire en roulant??
    - pedales auto : nickel. Le gars ne m'a pas vendu des SPD mais des Time (je croies). elles sont censées etre plus faciles à maitriser (vu que ce sont mes premieres pedales auto). bilan : nickel chrome! aucun soucis et facile à enfiler.
    avec des pedales auto, tu fais vraiment block avec ton velo.
    - reactivité/comportement du velo : nickel. passe partout, très bien. reagit au doigt et à l'oeil.
    - poids : mon nouveau velo est 2 à 3 kgs plus leger au complet que mon ancien velo sans roues et sans selle :eek::eek:

    très heureux de l'achat
     
  19. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai récupéré ma monture samedi !! Et quel bonheur je me suis fais 20 bornes samedi après midi histoire de testé mon nouveau joujou et en descente ya pas à dire c'est une bombe :eek: les freins sont au top je vais resté avec les disques d'origines !! Par contre Phéni j'ai une question !!! J'ai le RP23 comme amorto a l'arrière et j'aimerais savoir si tu sais comment on le règle ?? j'ai l'impression qu'il est un peu trop souple et j'hésite à augmenté la pression !!! Et pareil pour la fourche Fox 36 TALAS RC2.
    Si tu pouvais me renseigné sur les réglages tu serais au top Phéni ;):cool:
     
  20. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Très bonne acquisition Nadal! ;) Il est vraiment beau en plus ce VTT.

    J'ai repris samedi matin par 75-80 bornes entre routes, chemins et forêt. J'ai encore un peu mal aux jambes mais super sensation!! Du pur bonheur! Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai depuis une douleur au genou droit. Chose inédite, et de fait inquiétante. J'ai prévu de faire une petite sortie avec un ami qui vient lui aussi d'investir dans un beau VTT, je verrais bien si c'est dû au vélo ou pas.

    Bonne route à tous! :)
     

Partager cette page