World Rally Championship

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par omchine, 19 Mai 2007.

1. Sergio 63

Sergio 63 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    /12/2008 13:19
    Rallye - Grande-Bretagne - Loeb accélère

Sébastien Loeb (Photo Reuters) a consolidé sa deuxième place à l'issue des trois premières spéciales de samedi en se classant à chaque fois sur le podium. Oubliée la prudence affichée en début de rallye, l'Alsacien, non content de voir quasiment hors-jeu le pilote Ford Mikko Hirvonen (13e à 5'00''6), a grignoté son retard sur le leader Jari-Matti Latvala (Ford) lors des spéciales 10 et 11. Le quintuple champion du monde ne pointe qu'à 8''9 du Finlandais.

«C'est piégeux mais je pilote comme je le sens, a expliqué Loeb, qui n'a visiblement pas l'intention de se reposer malgré le titre constructeurs à portée de main. J'essaie de trouver un rythme confortable mais si je ralentis trop, je risque de perdre confiance. Donc je préfère rester concentré et conserver mon rythme habituel.» A moins d'un miracle, Ford a abandonné tout espoir dans sa quête du titre constructeurs. Il faudrait pour cela que Latvala et Hirvonen occupent au moins les deux premières places du rallye gallois dimanche. Mais outre Loeb, Citroën a encore brillé samedi par le biais de l'Espagnol Dani Sordo (3e au général, à 17''60), vainqueur des 9e et 10e speciales.

«J'ai changé un petit peu mon style dans les virages, a expliqué Latvala, vainqueur de la 10e spéciale. J'ai piloté plus près des fossés pour bondir sur les graviers. Etre le premier à ouvrir les routes a été un sentiment que je qualifie de très stressant. Je ne savais pas du tout à quoi cela allait ressembler. Maintenant que nous avons fait tout ça, on peut se détendre un peu avant de reprendre du service. L'après-midi devrait être plus tranquille.» Le champion du monde de MotoGp, Valentino Rossi, est 16e à 6'08''9.

2. Sergio 63

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que cela n'interesse personne mais je tiens
    quand même a donner le résultat du rally de GB
    1 Loeb
    2 Latvala
    3 Sordo
    Doublé de Citroën avec la C4
    Cocorico ;););)

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sisi ça m'intéresse, j'adore le WRC et je félicite tous les pilotes de faire ce sport où il faut des cojones (faut même être un peu taré dans sa tête pour faire cela :rolleyes:)

Je regrette juste que ce ne soit pas plus médiatisé en France, surtout quand on a un champion comme Sébastien Loeb!!! :(

4. JPDUMIDI

JPDUMIDI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors pour faire court
    1er manche du championnat WRC en Irlande :1er Loeb voila
    la suite prochainement

5. Sergio 63

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Loeb

Sébastien Loeb a remporté le Rallye d’Irlande dimanche.

La saison commence bien pour Sébastien Loeb. Champion du monde en titre, l’Alsacien s’est imposé dans le Rallye d’Irlande. Citroën signe même un doublé puisque Dani Sordo prend la deuxième place devant Mikko Hirvonen.

Classement général :
    1. Loeb (Fra, Citroën) en 2h48’25’’7
    2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’27’’9
    3. Hirvonen (Fin, Ford) à 2’07’’8
    4. H. Solberg (Nor, Stobart) à 6’32’’4
    5. Atkinson (Aus, Citroën) à 7’51’’9
    6. Ogier (Fra, Stobart) à 10’44’’0

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    14/02/2009 10:23 [​IMG] 3 commentaires
    Rallye - Norvège - Loeb décramponne Hirvonen

Trois spéciales et trois temps scratch ! Sébastien Loeb a attaqué la journée de samedi avec une motivation de jeune loup s'imposant dans l'ES 10, l'ES11 et l'ES 12. Le pilote Citroën devance désormais son rival Mikko Hirvonen (Ford Focus) de 9''4 ! Jari-Matti Latvala est relégué à 48''7.

Le champion du monde n'a donc pas été gêné outre mesure par le cadeau empoisonné de son poursuivant finlandais qui l'a laissé ouvrir la route en finissant volontairement à la 2e place vendredi soir. «J'étais à fond tout le temps. Les temps partiels de Mikko étaient les mêmes que les nôtres. Les conditions sont parfaites et je pense qu'elles sont équivalentes pour Mikko», a sobrement commenté Loeb qui avait pourtant le désavantage de lancer sa Citroën C4 WRC dans la neige fraÎche, permettant ainsi à ses poursuivants de bénéficier de ses traces.

Loeb façon bobsleigh dans l'ES10
    Mais dans Mountain, l'ES 10, le quintuple champion du monde s'est régalé ! Avec deux murs de neige de chaque côté de la route, Mountain ressemble à une piste de bobsleigh de 24,36 kilomètres. C'est l'une des plus belles spéciales de la saison. Mikko Hirvonen espérait que la trace laissée par Sébastien Loeb l'aiderait à gagner du temps. Il a finalement perdu près d'une seconde. «C'est très serré avec Sébastien. La voiture fonctionne très bien. Je n'ai pas encore de parfaites trajectoires et je freine à des endroits où il ne faudrait pas. Je ne suis peut-être pas encore très bien réveillé», a lâché Hirvonen. Son coéquipier Jari-Matti Latvala a également eu du mal à quitter son oreiller. Il a lui perdu 14 secondes ! «Je n'ai pas trouvé mes sensations. Il y a beaucoup d'adhérence et les conditions sont parfaites mais j'ai trop freiné. Il faut que je me regarde dans un miroir pour trouver le fautif...», a-t-il déclaré, déçu.

Henning passe Petter
    Dans les spéciales suivantes, Hirvonen a abandonné 2''8 puis 3''3. Derrière Latvala, les écarts sont devenus monstrueux : Dani Sordo (Citroën) est à 2'24''1 ! Henning Solberg (Stobart) est à 2'37''7 mais il est passé devant Per-Gunnar Andersson (Skoda Fabia) et son frère Petter (Petter Solberg World Rally Team), désormais à 2'57''8.

7. Sergio 63

Commentaires de blog:
    0

Salut Suix
    Merci ,mais je le savais car je fais parti tu Team Citroën donc je peux suivre les résultats en direct.:rolleyes:
    Sur ce cou là Hirnoven n'a peut être pas pris la bonne stratégie de laisser passer Loeb devant lui hier volonterrement pour ne pas ouvrir la piste enneigée ,résultat Loeb en profite pour le larguer.;)

8. Sergio 63

Commentaires de blog:
    0
    Est voila un rally de plus pour Loeb!!!
    C'est le meilleur pilote de tout les temps. ;)

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Sixième titre pour Loeb

Un sixième joyau orne désormais la couronne de Sébastien Loeb, à nouveau prince de Galles, dimanche, et roi de la planète WRC depuis 2004. Lors de sa 54e victoire, il a devancé Hirvonen, à nouveau son dauphin.
    Sébastien Loeb a enchaîné un historique sixième titre dans les forêts galloises dimanche, à l'issue du dernier rallye de la saison. (Citroën-Sports)

Le coup d'état orchestré par Mikko Hirvonen (Ford Focus), en tête du Championnat du monde des pilotes avant cette ultime épreuve, a finalement échoué en terre galloise où Sébastien Loeb est repassé en tête, pour un point. Le Finlandais n'a pas existé dans ce rallye dominé de bout en bout par l'Alsacien.

Il a tout d'abord perdu beaucoup de terrain quand Loeb, épaulé par son fidèle copilote Daniel Elena, a accéléré dans les épreuves spéciales 8 et 9 vendredi (22 secondes d'écart) avant de s'effondrer complètement suite à un problème de capot dans l'ES 15 dimanche matin. Hirvonen était pourtant revenu à 18 secondesen signant les deux premiers temps scratch de cette dernière journée (ES13, ES14), quand le capot de sa Focus s'est ouvert brutalement après un saut, ce qui l'a obligé à s'arrêter pour le redresser et le refermer. Auteur du dernier temps scratch pour l'honneur, le dauphin de Loeb, pour la seconde année de suite, s'est finalement classé 2e à 1'06''01, un souffle devant Dani Sordo (Citroën C4). Petter Solberg (Citroën C4) a terminé 4e à 1'28''1.
    Un départ et un "finish" canons

Très incertain, ce Championnat du monde s'est finalement soldé par un dénouement «habituel». Auteur en Catalogne et en Grande-Bretagne de ses 53e et 54e victoire (la 60e pour Citroën), nouveau record, Loeb a terminé la saison comme il l'avait débuté, en boulet de canon, pour acquérir ce nouveau titre, cette fois dans la dernière ligne droite des débats. L'affaire aurait pu être pourtant emballée plus tôt. Réalisant le meilleur départ de l'histoire du WRC, il avait enchaîné cinq succès entre l'Irlande et l'Argentine avant de s'effondrer en Sardaigne (4e), en Grèce (abandon) et en Pologne (7e), puis de subir la loi de Hirvonen en Finlande et d'être déclassé suite à un problème administratif en Australie.
    54 victoires pour le tandem Loeb-Elena

2009 (7 victoires en 12 rallyes), 2008 (11 victoires en 15 rallyes), 2007 (8 victoires en 16 rallyes), 2006 (8 victoires en 12 rallyes), 2005 (10 victoires en 16 rallyes), 2004 (6 victoires en 16 rallyes), 2003 (3 victoires en 16 rallyes), 2002 (1 victoire)

10. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va il est pas mauvais on va dire:D
    Pour être plus sérieux même si cette année ça a été plus dur à cause de certains problèmes techniques et sorties de route, il a tout de même carburé sur les derniers rallyes pour revenir, il a la gniak et il la lâche rien, bref il nous le faut comme entraineur!!!!!!!!:D

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    il est très impressionnant qd même ! il restera comme un des plus grands ds son sport

12. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair qu'il est très impressionnant puis 6 titres de champion du monde des rallyes c'est un record si je me trompe pas.

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

lui aussi chapeau. 7eme titre il me semble:cool:

14. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, en moto GP, plus les deux titres en 125cc et 250cc = 9 titres.

En tout cas chapeau à loeb pour son 6ème sacre.

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
  16. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Up !

Actuellement le Rallye de France chez moi en Alsace, j'ai serré la main du futur septuple champion du monde ! :cool:

17. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas que Ogier se rapproche trop de Loeb pour que ce dernier soit champion du monde...

Mais si ce n'est pas ce week end, sa sera dans deux semaines. :)

18. Sergio 63

Commentaires de blog:
    0
  19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Basé sur la nouvelle C3?
    En tout cas chapeau l'artiste, un de nos meilleurs représentants français sportivement de ces dernières années.

Et un gros atout marketing pour Citroën.

PS : je savais pas où mettre ça :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8"]YouTube - Gymkhana THREE, Part 2; Ultimate Playground; l'Autodrome, France[/ame]

enjoy ;)

Dernière édition: 2 Octobre 2010
  20. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

...........

.......

7 c'est vraiment magique ! La marque des grands !

Partager cette page