1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

World Rally Championship

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par omchine, 19 Mai 2007.

  1. Djillo

    Djillo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Jérome_Leroy

    Jérome_Leroy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo Loeb !
     
  3. OlympienDu77

    OlympienDu77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique.
    Quel pilote, quel copilote, historique. :cool:

    Loeb au septième ciels !
     
    1 personne aime cela.
  4. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'approuve (ce jeu de mot s'il était voulu ou pas :mrgreen:), même si ce message est récent :rolleyes:
     
  5. OlympienDu77

    OlympienDu77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah bien sûr qu'il était voulu... :rolleyes:
    A chaque fois qu'une équipe ou pilote est championne/champion 7 fois, c'est toujours la même chose...
    Comem a l'époque ou le PSG nous avait battu 7 fois d'affilé... :mad:
     
  6. Turbosound

    Turbosound Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Loeb et Elena pour ce 7é titre.
    Quand je pense que ce pilote n'as pas eu le pied dedans dès son plus jeune age en pratiquant du Karting comme la plupart des top pilotes de sport automobiles, lui son truc étant gamin c'etait la gym et les course de mobylette:D
    L'année prochaine il sera sans doute champion du monde à nouveau, c'est lui qui met au point ses citroen depuis le début, celle de la saison prochaine sera comme lui certainement, REDOUTABLE!!!!
     
  7. choww

    choww Member

    Commentaires de blog:
    0
    On pourrait peut etre reparler de la nouvelle saison, et deja faire le bilan après 3 rallyes
    Hirvonen 58pts
    loeb 58pts
    latvala 48pts
    ogier 41pts

    On peut voir que Loeb est bien parti, mais Ogier est surement meilleur en ce debut de saison, sans son accident lors de la derniere speciale au Mexique l serait surement 1er au classement, apres a voir si il peut tenir tete a Loeb et Hirvonen durant tout un championnat mais bon, la succession de Loeb est assuré, un championnat palpitant comme toutes les années est
    au rendez-vous. enesperant que cela continu comme ca, allez Loeb
     
  8. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    8ème titre pour sébastien loeb !
     
  9. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De tous les phénomènes du sport français, c'est peut être celui de qui on parle le moins, mais qui apporte le plus.

    GRANDE LOEB, mieux que Schumi, à 1 longueur de Rossi.
     
  10. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne joue pas du tout un amateur de sport auto (et encore moins de WRC) mais faut avouer que ce mec est Grand !
    Octuple champion du monde, faut le faire !
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Sébastien Loeb (Citroën) n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques lors du Rallye de Monte-Carlo. Mercredi matin, le Français a dominé la première spéciale, longue de 36,87km entre Le Moulinon et Antraigues. Avec un temps scratch de 24'04"0, l'octuple champion du monde en titre a devancé... Dani Sordo, qui confirme que la Mini est très à l'aise sur asphalte en ne concédant qu'une seconde. Derrière, le trou est déjà fait, puisque Mikko Hirvonen (Citroën) a perdu 14"9, Jari-Matti Latvala (Ford) 22"2 et Petter Solberg (Ford) 34"4.
     
  12. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Hirvonen avec Citroen cette année. Et le mec qu'était avec Citroen l'année dernière, son nom m'échappe, il est où?
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'etait Sebastien Ogier qui est parti car il en avait marre de ne pas lutter avec les memes armes que Loeb (en gros). Il est chez VW desormais.
     
  14. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà Ogier, merci! Il ne bénéficiait pas des mêms réglages que Loeb et tout ça, si je comprends bien? Ce sera pareil pour Hirvonen, alors? Je ne comprends pas son choix, si c'est le cas!
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble pas que c'etait une question de reglages, il me semble que c'etait plus une question de consignes de pilotage. Si je me souviens bien, il etait question de faire en sorte, en gros, que Loeb soit champion. En d'autres termes, il fallait tout faire pour favoriser Loeb au classement general, meme lorsqu'Ogier avait des opportunites de gagner des courses.

    Je ne suis pas sur a 100% que ca c'est passe comme ca mais c'est ce dont je me souviens.
     
  16. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme en F1 à l'époque de Shumacher avec Barrichello, quoi?
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'ils ne sont jamais alles jusqu'a demander a Ogier de freiner juste avant la ligne d'arrivee mais il me semble que c'etait a peu pres ca, oui.
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]ES2 : Latvala s'envole[/h]Jari-Matti Latvala (FIN/Ford WRT) a pris la tête de l'épreuve après son scratch dans l'ES2 "Burzet - St Martial" (30,48 km), 28.6 sec devant Petter Solberg (NOR/Ford WRT) et 31.3 sec devant Sébastien Ogier (FRA/Skoda S2000).
    Auteur du 4e chrono sur le secteur, à 52.7 sec, Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) rétrograde au 2e rang au classement général, à 30.5 sec de Jari-Matti Latvala.
    Top 10 au général : 1-LAT en 45 min 54.2 sec, 2-LOE +30.5 sec, 3-PSOL +40.8 sec, 4-SOR +44.1 sec, 5-HIR +1 min 04.0 sec, 6-OGI +1 min 10.9 sec, 7-NOV +1 min 17.1 sec, 8-DEL +1 min 49.3 sec, 9-CAM +2 min 11.0 sec, 10-NEU +2 min 22.3 sec
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le choix de pneus (croisés cloutés avant/arrière en diagonale) pour Loeb n'a pas payé.
     
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs en voyant le classement Ogier a l'air d'être chez Skoda, au passage :wink:
     

Partager cette page