1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

World Rally Championship

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par omchine, 19 Mai 2007.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben oui, il est chez Skoda en attendant que la VW soit prête. Mais c'est la même crèmerie Skoda, VW (et Seat)
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Audi, Skoda, VW et Seat c'est effectivement la meme maison maintenant.
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais oui, j'ai pas réfléchi un instant. J'ai une VW et c'est marqué sur les pièces les marques du "groupe", dont Skoda.
     
  4. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    latvala est parti en tonneaux, loeb reprend les commandes
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Abandon officiel de Latvala. Loeb en tête avec 1'05" sur Solberg.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il a corrigé son erreur de stratégie sur ses pneus et du coup, sur les mêmes spéciales que ce matin, il a fait la diff'.


    Sébastien Loeb attaque la nouvelle saison de rallye comme il avait terminé les huit dernières : en leader. Ce mercredi il s'est emparé de la tête du classement du rallye de Monte-Carlo à l'issue de la première journée de compétition (quatre spéciales). Le Français, qui avait débuté le plus fort lors de l'ES1, avait ensuite été doublé par Jari-Matti Latvala.

    Equipé de pneus super-tendres, le Finlandais a gardé le cap jusqu'à l'ES4 durant laquelle il a tapé un talus et est parti en tonneaux. Lui et son coéquipier, Mikka Anttila, sont sortis indemnes de cette sortie de route mais doivent abandonner le 80e Rallye Monte-Carlo.


    [h=2]Ogier 4e[/h] En signant le meilleur chrono de l'ES4, c'est donc Sébastien Loeb (1h30'30''1) qui récupère la place de leader au classement provisoire. «Rouler avec quatre pneus très tendres était un bon choix, a noté l'Alsacien. Le grip était bon, l'équilibre de la voiture aussi, j'ai donc attaqué. Ce matin, on avait deux pneus cloutés et on avait perdu gros. Là, on gagne beaucoup.» Le champion français devance désormais Dani Sordo (à 1'04''2) et Petter Solberg (à 1'05''2). Sébastien Ogier (à 2'21''1) suit à la quatrième place.
     
  7. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La VW sera dispo qu'en 2013.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Loeb remporte la 1ère spéciale ce matin. Solberg à 2.9 sec et Sordo à 5.8
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Loeb est seul au monde dans ce sport!
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Plus détaillé.

    Dani Sordo (Mini) a signé le scratch de l'ES 6, jeudi, devançant Sébastien Loeb (Citroën DS3) de 4 dixièmes. Mikko Hirvonen (Citröen DS3) suit son coéquipier à 9". Petter Solberg (Ford Fiesta) réalise le 4e temps, à 12"2 de Sordo. Sébastien Ogier (Skoda) se classe de nouveau 7e (à 24"8). Au général, Loeb n'est toujours pas inquiété mais derrière, le mano a mano entre Sordo et Solberg se poursuit. L'Espagnol est repassé 2e (à 1'09"6) et le Norvégien est 3e (à 1'19"9). Hirvonen remonte au pied du podium (4e à 2'50"1). Ogier se retrouve en 6e position (à 3'05), juste derrière Novikov (Ford Fiesta).
     
  12. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Derrière Sébastien Loeb, qui a la voie royale depuis l'abandon de Jari-Matti Latvala mercredi, Dani Sordo et Petter Solberg se livrent un vrai coude-à-coude. Le pilote Ford a terminé deux fois 2e (ES 5 et 7) et était également deuxième au classement général, à 1'23"2 de Loeb. Sordo, au volant de sa Mini, a terminé 3e lors des trois spéciales de la matinée et complète le podium provisoire, à 3"7 du Norvégien. Les trois scratches sont tous revenus à l'octuple champion du monde.

    Derrière le trio de tête, Mikko Hirvonen (Citröen DS3), Sébastien Ogier (Skoda Fabia) et le Russe Evgueni Novikov (Ford Fiesta) se tenaient en 10 secondes, mais à plus de 3 minutes de Loeb.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Dani Sordo a signé le scratch de l'ES 8, jeudi après-midi. Au volant de sa Mini, l'Espagnol a devancé Sébastien Loeb de 2 dixièmes et Petter Solberg de 2"2. Pas de changement dans le trio de tête : le pilote Citroën caracole toujours en tête, Solberg (Ford Fiesta) est 2e, à 1'25"2 de Loeb et ne possède qu'une seconde et demie d'avance sur Dani Sordo. Mikko Hirvonen (Citroën DS3), 4e temps de l'ES8 (à 7"2), est toujours 4e au général, à 3'13" de Loeb. Evgueni Novikov, 5e, est repassé devant Ogier, 6e.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La deuxième spéciale de la journée de vendredi était stratégique. Le tracé, parfois recouvert de verglas, était piégeux. Certains, comme Sébastien Loeb, ont fait le bon choix de pneus en optant pour le tout-clouté. «Les quatre pneus cloutés étaient la meilleure solution car c'était difficile de garder la voiture sur la route. Les conditions étaient changeantes», a témoigné l'Alsacien. Petter Solberg, qui avait bien démarré la journée, a en revanche perdu beaucoup de temps en faisant un choix mixte. «J'avais deux slick à l'arrière et pas de pneus cloutés à l'avant. J'ai failli sortir de la route. C'était pire que ce à quoi je m'attendais», a déploré le pilote Ford, qui a bouclé l'ES 12 avec 1'49 de retard sur Mikko Hirvonen.

    Le Finlandais a d'ailleurs signé son premier scratch chez Citroën. Sa DS3 était elle aussi équipée de quatre pneus cloutés, un choix également approuvé par Dani Sordo, 3e de l'ES 12 à 39" d'Hirvonen : «Au début, ça allait et, après, c'était très difficile. Seb a eu raison de monter quatre pneus cloutés.» A la mi-journée, Sébastien Loeb possédait 2'09 d'avance sur Dani Sordo (Mini) au général, et 3'09"6 sur Solberg. Hirvonen est toujours 4e (à 3'45"9).
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Loeb a assuré

    Satisfait d'être sorti intact des difficultés météo du jour, le leader possède plus de deux minutes d'avance.
    Même s'il n'a pas gagné de spéciale vendredi, Sébastien Loeb a accru son avance en tête.

    [​IMG]


    « Je suis content d'être arrivé... » Au terme de la deuxième des trois spéciales de vendredi, Sébastien Loeb (Citroën) pouvait souffler. La neige, la glace et les routes piégeuses qui vont avec semblent être désormais derrière les concurrents qui rallient Monaco dans la soirée. L'octuple champion du monde, auteur d'un choix de pneumatiques prudent dans la matinée du côté du Vercors, n'a pas réalisé le moindre temps scratch de la journée mais a néanmoins accru son avance sur ses principaux poursuivants. « Je ne voulais pas commettre d'erreur avant de rentrer à Monaco », a-t-il ajouté au sortir de l'ultime juge de paix du jour.
    Derrière lui, Dani Sordo (Mini) et Petter Solberg (Ford) se sont livré une nouvelle bataille. La technique, la science de l'épreuve et l'apport des ouvreurs ont eu le dessus en faveur de l'Espagnol. Car le Norvégien, auteur du meilleur temps dans Saint-Jean-en-Royans, payait cher un choix risqué (pas de clous et pneus trop tendres à l'arrière) dans le deuxième chrono. Il perdait alors plus d'une minute, et de nouveau une dizaine de secondes dans l'ultime spéciale après avoir trop coupé une corde (crevaison). Sordo possède donc une belle marge (1'06''8 ) avant d'attaquer la célèbre boucle de l'arrière-pays niçois samedi.


    Le quatrième est un Mikko Hirvonen (Citroën) retrouvé, auteur de deux temps scratch vendredi, qui a creusé l'écart sur le Russe Evgueny Novikov (Ford). Ce dernier restera néanmoins la révélation de ce début de rallye, avec deux troisièmes temps lors de cette troisième journée. Nul doute que l'expérience de l'épreuve de son copilote, Denis Giraudet, lui est profitable. Toujours sixième, François Delecour (Ford) a réussi un excellent deuxième chrono dans Saint-Jean-en-Royans. Il devance toujours Pierre Campana (Mini), auteur du troisième temps dans l'épreuve suivante. F.P.
     
  16. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Suix tu suis tous les sports ou quoi ?!
    Je suis sure que t'es callé en curling :lol:
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben le WRC, avec les voitures que j'ai eues, je suis un p"tit peu oui. Ensuite, quand j'étais jeune, et que je pigeais pour la radio, je suivais le rallye du Limousin.

    J'ai connu Loeb à cette époque d'ailleurs.
     
  18. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas que t'avais bosser pour une radio. Tout s'explique...

    Loin deVu l'age de Loeb ca doit etre relativement recent quand meme ?
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mon meilleur pote a continué à travailler comme journaliste et est aujourd'hui toujours à France Bleue Limousin. Les week-end, quand j'ai commencé à travailler, soit je pigeais les week-end, soit j'allais avec lui sur les compétitions qu'elles qu'elles soient.

    Loeb en Championnat de France c'était vers 2000.

    J'avais un gars sur lequel de gros espoirs étaient fondés en Rallye mais qui s'est tué lors d'une reconnaissance dans le Rallye du Mont-Blanc, Mark Champeau. Vainqueur du Limousin et du rallye du Var.

    A 10 kms de chez moi, on le connaissait bien grâce au foot et aux sorties dans la seule boîte du coin et ils était un peu plus âgé que moi, il y avait aussi, dans un autre registre, un vainqueur du Dakar, Gilles Lalay, qui s'est tué lors d'une étape de liaison.
     
  20. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais pas qu'il était depuis aussi longtemps en rallye !
    Je comprend mieux, merci de m'avoir expliquer le pourquoi du comment.
     

Partager cette page