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World Rally Championship

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par omchine, 19 Mai 2007.

  1. Suix

    Suix Guest

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    [h=2]Rallye - WRC - Mexique[/h] [h=1]Loeb sur du velours[/h] Comme lors des cinq éditions précédentes, Sébastien Loeb (Citroën) s'est imposé au Mexique, dimanche. Sans surprise, l'Alsacien ayant profité des ennuis de Latvala (qui a abandonné lors de l'ES22) et des consignes d'équipe données à Hirvonen.
    Déjà victorieux des cinq éditions précédentes, Sébastien Loeb s'est de nouveau imposé au Mexique et étend ainsi son avance en tête du Championnat après trois rallyes. (AFP)

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    Mexico, c'est à chaque fois le même refrain, ou presque. Sébastien Loeb (Citroën) y triomphe d'année en année. L'Alsacien a glané dimanche son sixième succès d'affilée sur la terre mexicaine depuis 2006 (le rallye n'a pas eu lieu en 2009). Comme lors de la précédente édition, il a devancé Mikko Hirvonen (Citroën), mais avec désormais une différence de taille : le Finlandais ne roule plus pour Ford et n'a pas lutté jusqu'au bout pour la victoire. Hirvonen a dû se plier aux consignes des patrons de la firme française, qui ont choisi de figer les positions lorsqu'ils ont eu l'assurance que Jari-Matti Latvala (Ford), ex-leader de la course mais victime de plusieurs pépins, ne pourrait plus revenir sur le duo (ES14). Citroën a donc fait le plein ce week-end, et Loeb a étendu son avance en tête du championnat, avec désormais 16 points de plus que Hirvonen, contre 6 précédemment.

    Pour Loeb, lors de cette ultime journée au Mexique, il a surtout été question de gérer les acquis du samedi et d'éviter de se faire piéger par les pierres. Une mission accomplie, même si la cerise a manqué : Loeb n'a pas réussi à s'imposer lors de la power stage (2e derrière Peter Solberg) après avoir signé le temps scratch de l'ES23 quelques instants plus tôt. L'Alsacien avait déjà terminé en tête des ES4 et ES5, vendredi, pour ce qui a constitué le tournant de la course. Victime d'un problème de suspension avant, Latvala s'est retrouvé relégué à plus de 1'30" de la tête, occupée un bref instant par Hirvonen. Dès l'ES6, Loeb s'est en effet emparé des commandes du rallye, pour ne plus les lâcher. Comme d'habitude.

    J.Te.
     
  2. Suix

    Suix Guest

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    WRC - Rallye du Portugal

    29/03/2012 - 16:17 - Mis à jour le 29/03/2012 - 23:53

    Loeb out




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    Citroën Communication


    L'octuple champion du monde Sébastien Loeb (Citroën WRT) a définitivement abandonné suite à une violente sortie de route dans l'ES3, disputée de nuit, jeudi. Le pilote français et son copilote monégasque Daniel Elena n'ont pas été blessés. Jari-Matti Latvala (Ford WRT) a bouclé la journée en leader.

    Top 5 Mondial Pilotes : 1-Loeb 66 pts, 2-Hirvonen 50 pts, 3-Solberg 47 pts, 4-Ostberg 28 pts, 5-Latvala 26 pts
    Top 5 Mondial Constructeurs : 1-Citroën WRT 108 pts, 2-Ford WRT 70 pts, 3-Ford M-Sport 38 pts, 4-Mini WRC 26 pts, 5-Citroën 16 pts
     
  3. rem24

    rem24 Well-Known Member

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    et beh quel rallye ! loeb, latvala et solberg au tapis, hirvonen vainqueur puis disqualifié, ostberg finalement vainqueur, ça a été riche en rebondissements ce week end !
     
  4. Suix

    Suix Guest

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    Terrible accident de rallye dans le Var


    Le Point.fr - Publié le 19/05/2012 à 17:07 - Modifié le 19/05/2012 à 17:36
    Une voiture du 14e rallye des Maures a quitté la route et a foncé dans la foule, faisant deux morts et une quinzaine de blessés graves.


    [​IMG] Photo d'illustration. Selon la procureur de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, un commissaire de piste figure parmi les victimes. © Pascal Pavani / AFP




    Une voiture engagée dans le 14e rallye régional des Maures a quitté, samedi après-midi, la route à Plan-de-la-Tour (Var) et a foncé dans la foule, faisant au moins deux morts et une quinzaine de blessés graves, dont de nombreux enfants, selon un premier bilan établi par les secours. Selon la procureur de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral, un commissaire de piste figure parmi les victimes. L'accident s'est produit aux environs de 16 h 30 et les sapeurs-pompiers du Var ont immédiatement mobilisé d'importants moyens de secours. Le substitut de permanence au parquet de Draguignan s'est rendu sur place pour superviser l'enquête ouverte par les gendarmes de Sainte-Maxime.
     
  5. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Rallye - WRC - GRE : Solberg out[/h] Le rallye de Grèce est vraisemblablement terminé pour Petter Solberg. Victime d'une sortie de piste ce dimanche matin dans l'ES18 (19,42 km), le Norvégien ne serait pas en mesure de reprendre la course, sa voiture étant fortement endommagée. Alors qu'il était sous la menace du pilote Ford, qui pointait samedi à 10''2, Sébastien Loeb est désormais bien partie pour remporter la victoire.
     
  6. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Rallye - WRC - GRE : Crevaison pour Loeb[/h] Il en faudra plus pour empêcher Sébastien Loeb de s'imposer en Grèce. Victime d'une crevaison dans l'ES20, le pilote Citroën a concédé 1'38''1 sur Latvala (Ford) mais conserve toujours quarante secondes d'avance au général sur le Norvégien Hirvonen.
     
  7. Suix

    Suix Guest

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    Victoire de Loeb

    Publié le 24/06/2012 à 08:03, mis à jour le 24/06/2012 à 08:13


    Le Français Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté le Rallye de Nouvelle-Zélande, 7e manche du Championnat du monde, dimanche à Auckland, devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, 2e, et le Norvégien Petter Solberg (Ford WRT), 3e à une minute et demie.
     
  8. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

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    [video=youtube;ISXBzY6mSeY]http://www.youtube.com/watch?v=ISXBzY6mSeY[/video]

    Décès de Philippe Bugalski.
     
  9. Suix

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    [h=1]Rallye - WRC - Alsace : Loeb puissance 4[/h] Pour l'instant, tout va bien. Avec une quatrième spéciale en poche, Sébastien Loeb augmente encore un peu son emprise sur le Rallye de France. Il s'est imposé dans l'ES7 en 9'44''6 avec 3"1 d'avance sur Petter Solberg qui pointe à la quatrième place du classement général. Un classement où Latvala occupe toujours la deuxième place (à 15''6 de Loeb) après sa troisième place dans la spéciale en 9'47''8.
     
  10. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Latvala grignote, Loeb piétine[/h] Jari-Matti Latavala a remporté la SS8, dernière course de la journée, du Rallye de France. Il a couvert les 4,65 km en 3'37''7 et reprend plus de deux secondes à Sébastien Loeb au classement général. Le Français n'a pu faire mieux que quatrième en 3'40''2 mais conserve toujours 13'1 d'avance sur Latvala au classement général.
     
  11. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Rallye - WRC - Alsace : Loeb maîtrise Latvala[/h] Après 12 spéciales en Alsace, Sébastien Loeb (Citroën) est assez tranquillement installé en tête du rallye. Jari-Matti Latvala (Ford) pointe à 30'', Mikko Hirvonen (Citroën) à 49''.
    Sébastien Loeb se dirige lentement mais sûrement vers un 9e titre mondial. (L'Equipe)



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    Entre l'annulation de l'ES12 à cause de spectateurs trop nombreux sur le parcours, les accidents de Petter Solberg (Ford) et Nasser Al-Attiyah (Citroën) dans l'ES9 et l'ES10, la matinée de samedi a été pour le moins agitée sur les routes d'Alsace. Mais Sébastien Loeb a lui su garder tout son calme, malgré également toute l'effervescence qui règne autour de lui, épreuve disputée à domicile oblige. Parti vers 8h30 du matin avec 13"1 d'avance sur Jari-Matti Latvala (Ford), il se retrouve à la mi-journée avec 30" d'avance sur le Finlandais.

    Vainqueur de l'ES9 et l'ES10, lors de laquelle il a pris 18" au pilote Ford, le Français a néanmoins laissé l'ES11 à son rival, mais ne lui a concédé que 3"2. Au total, l'ES12 ayant donc été annulée, Loeb a gagné 17" de plus sur Latvala en trois spéciales et environ 85 km. De quoi lui offrir un matelas confortable pour la suite de l'épreuve, sachant que le Finlandais, moins à l'aise sur asphalte, est obligé d'attaquer comme un fou s'il veut reprendre quelques secondes, alors que le Français peut lui se contenter de gérer, d'autant plus que son adversaire pour le titre, c'est Mikko Hirvonen.

    [h=2]Hirvonen lâche du lest[/h] Le coéquipier de Loeb chez Citroën, toujours placé mais jamais vainqueur (2e - 2e - 3e), a réussi à maintenir son écart avec son compatriote (19" environ) mais a encore perdu du temps sur l'Alsacien. Il se retrouve désormais à 49" du leader, et va avoir toutes les peines du monde à l'empêcher de coiffer une neuvième couronne mondiale. Derrière ce trio de tête, Thierry Neuville (Citroën), Dani Sordo (Mini) et Mads Ostberg (Ford) se livrent une belle lutte pour la quatrième place. Pour le moment, c'est le Belge qui mène, avec trois dixièmes seulement d'avance sur l'Espagnol, et 1"8 d'avance sur le Norvégien.
    F. B.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

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    Ca en devient presque banal. Ce mec est un extra terrestre.
     
  13. Suix

    Suix Guest

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    Il arrête d'ailleurs. Même lui, y se fait chier ...
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

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    hu hu hu ...

    [video=youtube;YHTgPCUU9E4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YHTgPCUU9E4[/video]

    n'empêche çà aurait pu faire mal ...
     
  15. Suix

    Suix Guest

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    La saison 2013 sans Ford officielles


    Ford Europe a annoncé ce lundi à Cologne son retrait, en tant que sponsor, du championnat du monde des rallyes (WRC) à la fin de saison 2012. La marque étasunienne a décidé de ne plus supporter le programme de la société M-Sport dirigée par Malcolm Wilson, qui engage les Fiesta en Mondial. Ford Europe indique vouloir aider M-Sport à engager ses modèles à titre privé.
     
  16. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

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    Excellent :mrgreen:
     
  17. Suix

    Suix Guest

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    Rallye - WRC - Monte-Carlo : Un mythe en apéro

    La saison 2013 s'ouvre mercredi avec le Monte-Carlo. Pour tous les pilotes, il sera aussi important de prendre ses marques que de s'offrir une victoire de prestige.


    La VW Polo R WRC va faire ses grands débuts au Monte-Carlo. (L'Equipe)

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    Alors que la nouvelle saison débute, les questions et les incertitudes ne manquent pas. Sébastien Loeb, en pré-retraite, va-t-il gagner les quatre rallyes qu'il va disputer ? Mikko Hirvonen va-t-il assumer son nouveau statut de n°1 chez Citroën ? Dani Sordo peut-il briller ailleurs que sur asphalte ? VW, qui arrive en force avec une Polo et deux pilotes (Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala) conquérants, va-t-il tout de suite mener la vie dure à Citroën ? L'écurie M-Sport, lâchée par Ford, va-t-elle réussir à se mêler à la lutte pour les titres ?

    Les choix des pneus très délicats

    En fin de compte, une seule chose est sûre : le premier rallye est le Monte-Carlo et tous les pilotes engagés vont vouloir le gagner ! Car s'imposer ici, c'est un peu comme remporter le Grand Prix de Monaco en F1, ou les 24 Heures du Mans, c'est unique, et mythique. Le Monte Carlo est le plus ancien des rallyes du WRC et à partir de mercredi se déroulera la 81e édition. Ses routes de montagne réservent des spéciales spectaculaires, noires de monde, où la neige ajoute parfois du piment et rend les choix de pneus très délicats, et la fameuse nuit du Turini est entrée dans les annales du sport automobile.


    S. Loeb : «Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d'envisager un autre résultat que la première place !»Alors, forcément, ce rallye attire les convoitises. Et au premier rang des prétendants se trouve bien évidemment Sébastien Loeb. Le Français, qui ne va donc disputer que quatre épreuves en 2013, a bien l'intention de toutes les gagner. Et le Monte-Carlo, c'est un peu son jardin. Il s'y est imposé six fois (2003, 2004, 2005, 2007, 2008, 2009) et veut, dix ans après son premier succès, en ajouter un septième, histoire de boucler la boucle en beauté. «Dans la mesure où nous avons gagné six fois lors de nos sept dernières participations, il est difficile d’envisager un autre résultat que la première place !», affirme-t-il sans forfanterie.

    Face à lui, l'Alsacien aura tout de même affaire à trois anciens vainqueurs : Sébastien Ogier (VW - 2009), Mikko Hirvonen (Citroën - 2010) et Bryan Bouffier (2011), qui pilotera une DS3 WRC. Certes, ils s'étaient tout trois imposés lorsque le rallye était sous la bannière IRC, mais ils auront certainement leur mot à dire, de même que Jari-Matti Latvala (VW) ou Dani Sordo (Citroën), deuxième l'an dernier avec une Mini. Ogier, néanmoins, se veut prudent sur ses chances de victoire avec sa nouvelle Polo : «On sait qu'on a encore quelques points à améliorer. J'ai toujours été un compétiteur, j'aime me battre, et si la voiture en a les capacités, on fera tout ce qu'il faut pour y arriver. Je serais déçu de ne pas être sur le podium au Monte-Carlo, car c'est un rallye que j'ai déjà remporté et qui me tient à coeur, parce que je suis né dans les Hautes-Alpes. Une place dans le Top 5 serait un très bon résultat.» Premier élément de réponse dès l'arrivée de l'ES1, mercredi vers 9h30...

    F. B.
     
  18. Suix

    Suix Guest

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    Le shakedown pour Neuville

    Pour débuter sa dernière saison au programme aménagé (seulement quatre rallyes), Sébastien Loeb a été devancé mardi par le Belge Thierry Neuville, lors du shakedown du Monte-Carlo.


    Thierry Neuville s'est payé le luxe de devancer Sébastien Loeb, mardi lors du shakedown. (L'Equipe)

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    A la veille du coup d'envoi de la saison, c'est le Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta RS) qui a réalisé mardi le meilleur temps du shakedown du Monte-Carlo. Lors de cette dernière séance d'essais qui sert d'ultime reconnaissance pour les pilotes engagés, il a devancé le champion du monde sortant, Sébastien Loeb (Citroën DS3), et le Russe Evgueny Novikov (Ford Fiesta RS).
    «J'ai voulu essayer d'attaquer un peu pour trouver les limites de la voiture.» (Thierry Neuville)Sur un parcours très enneigé en début de matinée, Neuville (24 ans) et la plupart des concurrents avaient chaussé des pneus cloutés en début de journée. Mais sur la glace qui commençait à fondre, il a ensuite mieux appréhendé les aléas météo pour finalement voler la vedette au sextuple vainqueur du Monte-Carlo et nonuple champion du monde. «Ça dépend tellement des conditions de route. Nous avons pu faire deux passages à la fin quand la route était plutôt propre. J'avais confiance et j'ai voulu essayer d'attaquer un peu pour trouver les limites de la voiture», a-t-il réagi à l'arrivée. Pour cette 81e édition de l'épreuve, le départ sera donné mercredi sur le plateau de Lautagne, près de Valence. (Avec AFP)

    Les meilleurs temps du shakedown :



    1. Thierry Neuville (BEL/Ford Fiesta RS) 2'28"1
    2. Sébastien Loeb (FRA/Citroën DS3) 2'28"7
    3. Evgueny Novikov (RUS/Ford Fiesta RS) 2'28"8
    4. Mikko Hirvonen (FIN/Citroën DS3) 2'29"4
    5. Jari-Matti Latvala (FIN/Volkswagen Polo-R) 2'30"4
    6. Sébastien Ogier (FRA/Volkswagen Polo-R) 2'30"5
    7. Dani Sordo (ESP/Citroën DS3) 2'31"8
     
  19. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

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    Il s'annonce passionant ce Monte carl'! Belle perf de Ogier dans la premiere speciale!
    Enfin de la concurence a la hauteur de Loeb? Dommage qu'il arrete!
     
  20. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Loeb solide leader[/h]

    « Ce type est incroyable. » Ce sont les propos du Finlandais Mikko Hirvonen, mercredi matin, concernant bien sûr Sébastien Loeb, mais ils pourraient être l'oeuvre de n'importe qui. A tel point que Sébastien Ogier a préféré déclarer qu'il ne se focalisait pas sur les temps de l'autre Seb. Dans le dernier chrono du premier jour de ce rallye Monte-Carlo, le nonuple champion du monde a enfoncé le clou, reléguant son coéquipier Hirvonen à 34''4 sur les 30,60 km de Burzet - Saint-Martial. Soit plus d'une seconde au kilomètre!

    Ogier, lui, a perdu 53''7 sur le leader, et se retrouve mercredi soir à plus d'une minute de Loeb. Le pilote Volkswagen est toujours deuxième du rallye, ce qui confirme l'archi-domination du pré-retraité de Citroën. Troisième et quatrième, ses coéquipiers de la marque au chevron, Hirvonen et l'Espagnol Dani Sordo, sont relégués au delà des deux minutes. Le Finlandais Jarri-Matti Latvala, l'autre homme de chez VW, a en revanche crevé dans ce chrono, pointant désormais à 2'47''8. Il est néanmoins revenu en cinquième position, grâce à la sortie éliminatoire du Belge Thierry Neuville dans cette ES4.

    Le Françaix Bryan Bouffier, lui, poursuit son joli début de rallye sur une DS3 WRC qu'il découvre. Il est septième à 2'57''0, à seulement 6''4 du Russe Evgeny Novikov, premier pilote Ford.
    F.P.
     

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