Aïooooli cher tous,
Voilà, c’est fait, l’OM a son billet en poche pour les 1/8e de finale de la Coupe de France. Ce fût long à se dessiner, ce n’était pas un grand match, mais fallait-il attendre plus compte-tenu de la rotation de l’effectif, de la motivation et de l’implication de l’adversaire devant son public sur un stade champêtre dont la pelouse grasse et abîmée ne permettait pas des débats d’une haute valeur technique ? Le match s’est d’ailleurs déroulé tel que je l’avais prévu sur Twitter ce matin, avec une décision qui se fait dans la dernière demi-heure, c’est le moment qu’avait choisi Garcia, jugeant que la dépense d’énergie des spinaliens ne leur permettraient plus de défendre aussi bien, pour lancer deux hommes frais et en forme qui allait faire la différence, Thauvin d’abord à la place du jeune Sari qui aura pu s’évaluer et mesurer le travail qu’il lui reste à faire pour se mettre au niveau, et Germain qui remplaçait un Mitroglou affreusement fantômatique et beaucoup plus marqué que ce qu’on croit par cette efficacité qui le fuit au point que ses partenaires donnent l’impression de faire sans lui.
Germain allait donc ouvrir la marque par une belle frappe, piquée ce qu’il faut pour qu’elle lobe le gardien, un but de classe, de sang-froid tout en touché et en dosage. Et puis un peu plus tard, c’était le débordement de Thauvin sur son côté préféré, suivi d’un bon centre en retrait qui trouvait son vieux complice Morgan Sanson, lequel mettait au fond d’une bonne frappe du droit.
Il n’y pas beaucoup d’occasions de part et d’autre dans ce match où les gardiens ont passé une soirée tranquilou. Les deux équipes se sont maîtrisées pendant la majeure partie du temps.
Je ne pourrai guère faire de commentaires individuels si ce n’est pour dire que je suis déçu par le peu de mobilité de Mitroglou dont je pense qu’il a un gros problème à régler. Il se trouve que j’étais ce soir dans la bonne ville de Menton. Je n’ai pas pu trouver un hôtel qui avait Eurosport, cette chaîne de merde, alors que le restaurant où j’ai débarqué, qui donne en principe les matchs, j’en ai souvent vus, mais vient juste de changer de propriétaire et le nouveau n’a pas encore les abonnements, du coup j’ai vu la première mi-temps sur un périscope chez un mec qui diffusait avec le tremblote au point que j’ai cru que j’allais vomir ma pizza tellement l’écran bougeait. Je suis ensuite vite rentré à l’hôtel pour voir la deuxième période où j’ai trouvé un diffuseur un peu plus stable. Je prends l’occasion pour oser demander aux mecs qui ont l’heureuse initiative de diffuser les matchs, de s’appliquer à bien cadrer leur écran, ça améliore la mise au point et la lisibilité du match. Maudissons tous ensemble la fédé qui brade ses images à Eurosport qui nous a gonflé avec les séances de tirs au but des autres rencontres.
Voilà, maintenant nous pouvons tous nous tourner vers la préparation du match contre Monaco, joueurs, staff, dirigeants et supporters. C’est le moment de frapper un grand coup et de prendre notre revanche sur la sacrée rouste du match aller. C’est l’occasion pour l’équipe de montrer tous ses progrès. Les meilleurs auront pu souffler, il faut lâcher les chevaux.
Bonne soirée tout le monde et à dimanche. N’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook : Vive le grand Roger Magnusson. Je ferai quelques directs d’ambiance du Stade sur cette page.
Vive le grand Roger Magnusson !
COMME PRÉVU, PLACE AUX 1/8e !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119