[Real Madrid 2 - 1 OM] - 16/09/25 - Ligue des champions - J1

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 13 Septembre 2025.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relis bien mon’premier post de la soirée, tu vient de dire exactement la même chose:cool:
    Alors je vois pas pourquoi tu m’as repris sur ce post pour dire exactement la même chose sur celui d’après....
    Excuses nous, mais tu es incohérent :)

2. Filoucelli

Filoucelli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas lu ton premier post de la soirée et je vais pas aller fouiller. Excuses nous, je n'ai pas ton temps

3. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez au lit les amis... Soit disant la nuit porte conseil... Allez l'OM...
    Ou le sommeil je ne sais plus... :p

Thorin et walidbena aiment cela.
  4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vite fait regardé l'équipe du soir, pour une fois ils sont unanimes en faveur de l'OM : l'arbitrage a été honteusement en faveur du Real, de nombreuses fautes non sifflées pour Madrid, pénalty non sifflé sur la main de Militao, la main de Medina sifflée pour compenser le carton rouge de Carvajal que l'arbitre ne voulait pas donné, et le calin de l'arbitre à Carvajal quand il sort qui est risible.

Dernière édition: 17 Septembre 2025
    Justin Bibé, fandango, juanitodu13 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excuses nous d'avoir du temps libre:D

6. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    j'en ai aussi, la preuve ;)

dadatibo aime votre message.
  7. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce topic montre que meme dans l esprit de supporters nous sommes devenus un petit club

fier d une defaite contre 10 madrilènes est assez symptomatique.... je me fais vieux surement

Thorin et Jawad aiment cela.
  8. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'il faut qu'on arrête avec ces histoires d'arbitrages à chaque fois. Encore plus en ldc, où les arbitres zappent plus les impacts physiques, d'autant mieux pour le spectacle. On a pas perdu ce match sur des décisions arbitrales

9. Filoucelli

Commentaires de blog:
    0
    aucunement fier ou satisfait de cette défaite pour ma part. Avec plus d'ambition dans le jeu (ce qui n'est absolument pas dans l'adn de cette équipe à la sauce de zerbi) ça aurait pu faire mieux. Malgrès les 15 premières minutes d'orage qu'on a finalement traversé

Jawad et exile13 aiment cela.
  10. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marca "Madrid a gagné par la plus petite des marges et sur penalty, mais le match a ravi les supporters et les a fait rêver. Le score s'est terminé 2-1, mais le 6-1 aurait facilement pu être atteint. Et ce n'est pas grâce à Rulli, l'Olympique de Marseille,"

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le real c'est un truc de fou en liga et ldc...tjrs pareil...

12. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et sans l'arbitrage maison ils auraient perdu 1-2.
    Pour le reste, s'ils n'ont pas marqué dans le jeu c'est que ce sont des pipes et ils ont intérêt à se reprendre où ce Real n'ira pas loin dans cette LDC.

Max2mars aime votre message.
  13. Since971

Since971 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une derniere fois, Ayant Rabiot a la place de O'riley... ca aurait été différent

SolidusShake et Azemar42 aiment cela.
  14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle logique inébranlable :D

Napoli93 aime votre message.
  15. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En avant match, j'avais dit que l'on se plaignait de l'arbitrage Ligue 1,mais que nous allions voir ce que c'est de goûter à celui contre le Real Madrid, on a vu ! Il était évident que le carton rouge, la manière dont il a été donné accompagné ne resterai pas sans conséquences. Bien évidemment que le penalty sifflé contre Médina manque totalement de partialité, d'analyse et du temps nécessaire pour le faire.

"Il fallait le siffler"...
    On savait que tout se jouerai au détail près. Il n'empêche que le score n'est pas scandaleux, tant nous avons subis et concédé d'occasions en première mi-temps.

Malgré cela, on/je ne peux m'empêcher d'etre fier, frustré, énervé, agacé par certains éléments de ce match.

On demeure encore et trop souvent, stérile, trop frileux dans nos possessions du ballon, nos circuits de passes en phase de construction, nos mouvements sans ballon, nos appels en profondeur si rarement servis.

Hojberg qui ne prend jamais ou presque le risque de casser une ligne par une passe verticale, de sauter un joueur adverse par une passe latérale, ce n'est pas normal à son niveau.
    Acherchour a raison pour le coup ce soir.
    Cela fait près de 8 mois que Hojberg c'est un Danone Nature 0%, il se bat, il gesticule beaucoup, il récupère certes des ballons, mais dans les phases de construction, c'est un véritable handicap il faut en parler maintenant.
    Au delà de ralentir le jeu, par sa frilosité, il annihile des décalages, les multiples appels des joueurs de côté jamais servis.
    Ce n'est pas le seul, attention ! Mais ça se répète beaucoup trop souvent.

Tous ses appels de joueurs de côté lorsque ils ne sont jamais alimentés, tu les fumes physiquement et ils perdent en lucidité au momentum.

Ils nous a manqué cette ambition, ce mordant, cette volonté de se projeter d'être tueur et ce n'est pas une question de nouveaux joueurs, c'est un non principe de jeu que nous avons depuis 1 an et demi maintenant.

En première mi-temps les occasions Madrilènes sont sur des pertes de balles sur nos séquences de jeu court, où l'on fait la passe axiale de trop, celle qui ne sert à rien.

Dans mes points négatifs, j'attends de Paixao d'être un "dynamiteur" lorsqu'il rentre comme ça,il doit être le facteur X qui apporte ce culot, ce mordant, cette capacité à finir de démantibuler la défense Madrilène. Après selon moi, il n'est pas prêt, il lui faut du temps, je pense que l'on pourra juger réellement son apport d'ici 1 ou 2 mois .

Maintenant, au delà des regrets, de la frustration, des critiques émises, j'ai beaucoup aimé certains composants du match.

On a clairement eu la flippette lors des 20 premières minutes, il y a de la nervosité, des pertes de balles aberrantes, mais ensuite on a augmenté le curseur agressivité, on a su mettre davantage d'impact et de vivacité, on a eu les occasions, on a su se les créés lorsque que l'on a opté pour des combinaisons tranchantes, du mouvement et de la vivacité, on était totalement dans le vrai par séquence, on est capable de développer ce jeu direct. On est terriblement dangereux sur ses combinaisons.

J'ai lu ici, critiquer Aubameyang sur don occasion manquée, il se là créé tout seul grâce à son jeu de corp. Il joue ce match à fond alors qu'il est clairement diminué, cela se voit sur ses prises d'appuis .

J'ai beaucoup aimé Balerdi, on le sait tous, début de saison abominable, mais il a montré qu'il avait du cran et qu'il était aussi capable de ses matchs là.
    Malgré tout certains ici, regardent le match avec des lunettes 3D et ont réussis la performance remarquable de ke critiquer tout le match.

Kondogbia a fait une erreur terrible sur le penalty, une erreur inconcevable, tellement prévisible, qui manque totalement de lucidité et de maîtrise, mais au delà de ça, j'ai aimé son apport, son impact, sa lecture du jeu, il est celui qui a permis de rehausser le degré d'agressivité de l'équipe.

J'ai beaucoup aimé Emerson des deux côtés du terrain, très intelligent dans ses interventions, ses placements, sa disponibilité, ses anticipations, je suis impatient de le revoir à 100%.

J'avais des gros doutes sur l'utilité de Weah dans cette équipe, j'ai eu un début de réponse ce soir. Il a été clairement le plus tranchant offensivement. Clairement, lui, ne se pose pas de question et cela nous a fait un bien fou, il est percutant, déroutant, il oublie un dédoublement sur une de ses occasions, mais le reste du temps il est dans le vrai lors de tous ses choix.

Panard est encore à court de forme, il faudra statué de son poste, ila eu le mérite de contenir son côté seul, ce qui représente un réel problème majeur, du fait que Greenwood ne peut pas apporter ce soutien défensif essentiel, il va falloir trouver une solution avec le milieu défensif côté droit en soutien où passer à une défense à 3, sui est réellement l'option la plus adéquate.

On attend toujours plus de Greenwood car il est tellement "Le Football ", lorsqu'il décide de se mettre en ordre de marche. Le problème c'est que l'on attend plus de lui, il doit s'affirmer davantage, être plus lucide dans certains choix et prendre davantage de coffre.

La frustration prédomine, c'est le scénario classique du " On est jamais loin, mais jamais là", il.y a des vrais motifs de satisfaction, mais aussi de frustration de ne pas être suffisamment "Joueur", mais aussi beaucoup de fierté de l'état d'esprit, du peuple Marseillais qui a retourné Madrid.

Place à Paris, je déteste cette affiche et pour cause, mais je suis impatient d'être au stade, il n'y aura pas d'excuses, on veut un gros match, nous aurons 24h de récupération en onus, ils sont diminués, c'est le moment de lancer totalement la saison.

Olympien un jour, Olympien toujours !
    Allez l'OM !

Andreas, Jojo94, Aubamegoatisback et 7 d'autres aiment votre message.
  16. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui... Il n'a pas de plan b. On a vu qu'en 4 contres on les a fait mal. Faut appuyer la dessus. Mais non faut ressortir, aspirer les attaquants madrilène... Sérieux !! :mad:Sauf que c'est pas Lorient en face ! Combien de fois on s'est mis en danger tous seul sous la pression de Mbappé ???
    RDZ est dogmatique et ça c'est insupportable. Je doute réellement de sa capacité à réussir à l'OM.
    Tout n'est que frustration avec lui.

Heu Paixao fantomas. On a payé un gars blessé et suis même pas sûr qu'il sera prêt pour la ldc.

Filoucelli et walidbena aiment cela.
  17. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même rassuré du niveau de l' équipe maintenant les vrais matchs à enjeux commence avec ajax et sporting

Max2mars aime votre message.
  18. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
  19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on verra qui fera mieux que nous à Madrid......

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ben quand Aubameyang se présente seul devant le goal pour le 0-2 je pense qu'ils ont un peu débandés dans les tribunes...:D

GNR66 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page