1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Amiens 0 - 2 OM] - 17/09/17 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas passer du néant au top en 2 Match ..

Koniasport on etait vraiment pas beau La c'était au dessus ... sans etre transcendant on est bien d'accord .. j'espère constater les meme progrès face à TOULOUSE ...
    il faut progresser c'est évident mais ne rêvons pas on n'aura pas un niveau qui nous permettra d'espérer battre MONACO ou PSG

meian aime votre message.
  2. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre 3 et 5 je pense

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois et persistes que les changement dont le 4/2/3/1 et mettre Payet dans l'axe vient de lui ..... perso j'aurai préféré Kamara/Gustavo, il ne voulait pas le griller physiquement peut etre ....

4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, mais je n'aurais pas hésiter à le faire quand même, il faut bien leur faire comprendre qu'ils doivent faire mieux surtout s'ils sont considérés comme des leaders techniques.

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te parie qu'ils nous battent.

6. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi, il va vite, il gagne des duels physique, il est capable d'accélérer et il joue rarement à l'envers... Evra il est lent, il prend pas un ballon de la tête, il perd ses duels à l'épaule.

7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le coach il peut dire ce qu'il veut il est pas sur le terrain a mon avis une concurrence est plus efficace qu'une gueulante en tout cas sa piquera plus dans sa fierté et l'obligera a se donné a fond et jouer plus proprement.

8. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    j'etais pas entrain de comparer evra et amavi y'a pas de débat j'ai simplement dis que j'attendais plus

9. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

3 points inesperes?? Vraiment??

Non mais faut peut etre arrêter les conneries aussi.

Ok on a été degueulasse dernièrement, ok on sest fait ridiculisé par monaco et rennes, ok on a gagné en faisant un match de merde contre konya, ok on a fait une première mi-temps ridicule contre amiens.

Mais putain dire qu'on gagne de facon inespéré alors quen deuxieme c'etait beaucoup mieux et que amiens a bu la tasse et qu'ils auraient même du finir à dix...cest être de mauvaise foi et rabat joie !

papiom et marcassin0113 aiment cela.
  10. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui la dessus t as clairement raison. Mais ca fait du bien de voir quelqu'un qui ressemble à un joueur de foot sur le terrain.

cedouu13 aime votre message.
  11. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'essentiel c'est vraiment que les attaquants retrouvent la confiance. Quand ils sont en pleine bourre, il peuvent faire des ravages.
    Malheureusement c'est le gros défaut de Payet. Quand il se sent bien, il peut te sortir des grands matchs, mais mentalement très friable et quand ça va pas, comme jeudi, ça peut devenir le pire joueur sur le terrain.
    Donc une victoire bonne à prendre même si c'était plutôt laborieux en première mi-temps.
    La seconde période a quand même été assez maîtrisée.

Amavi apporte déjà beaucoup, c'est très encourageant.
    Maintenant moi j'ai vraiment hâte de voir Mitroglou jouer.
    Ce n'est pas l'attaquant du siècle mais il a le sens du but et ça nous manque en ce moment.

12. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont marqué 1 but sur les 5 derniers matchs et perdu contre Strasbourg Caen et Guingamp, qu'est-ce qui peut te faire penser qu'ils vont nous battre, objectivement ?

13. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce qu'a démontré l'OM depuis les deux derniers matchs de L1 , il était difficile d'imaginer les 3 points avant le match .
    3 points c'est bien , mais rien n'était sûr à 100 % .

14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sertic et Evra hors du 11 type, Garcia à du passer chez aflelou, et tout de suite , curieusement, c'est plus solide....;)

15. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Oui si cest en parlant des matchs précédents ok je peux comprendre

16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oui c sur je dit que n'attend plus car parfois il manque de concentration dans le placement j'ai trouvé et je trouve que c'est quand meme important mais pour un joueur qui n'a pas spécialement beaucoup joué ces derniers temps je trouve que c'est bon ce qu'il fait pour le moment tres propres ses interventions défensives. J'aimerai qu'il participe plus au jeu offensif aussi et qu'il centre + en 1ere intention

djibdjib aime votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien , pour son peu de temps de jeu, Njee en est à 5 buts .....pas mal Non?
    Je dis cela pour ceux qui se paluchent sur Mariano de lyon:cool::D

18. Flohaime

Flohaime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, pour une fois, je fais un debrief à chaud (d'habitude je n'aime pas ça, je préfère prendre du recul et attendre le lendemain, mais bon, vu qu'on s'est imposé, je vais le faire à froid.)

Une fois de plus, tout comme jeudi en EL, l'essentiel est assuré avec une victoire et, comme jeudi, la manière n'y était pas vraiment.

En première période, on a assisté à un match exécrable avec deux équipes qui se contentaient de tirer devant, d'envoyer des mines devant en espérant qu'un attaquant la récupère mais, bien sûr, très souvent sans succès. Bref, je pense qu'on a vu une des première période les plus moches de la saison tant ça manquait d'occasion et de jeu. D'ailleurs, Amiens a décidé de jouer pendant 5 minutes ça aurait pu nous être fatal sans deux belles intervention de Pelé.

En deuxième période, en revanche, on a décidé de jouer au ballon, et ça a payer d'entrée de jeu (deux buts dans les dix premières minutes de la seconde période).
    On a eu quelques belles occasions, on s'est imposé dans les duels, on a été solide derrière (mention spéciale à Rami et Amavi qui m'ont régalé ce soir).
    Bref, on a vu un tout autre visage de cet OM et heureusement !

Maintenant, passons aux TOP / FLOP

Amavi : A l'image de ce qu'il a pu nous montrer jeudi en Europa League, on a vu un Amavi très solide derrière. Il aura eu moins d'apport offensif que jeudi, mais défensivement, il aura peut-être été encore plus solide. Il anticipe très bien les passes adverses et se positionne toujours au bon endroit. Bref, une chose est sûre, Evra ne jouera quasiment plus cette saison (sauf si Amavi venait à se blesser, mais là c'est autre chose).

Rami :
    Tout comme le Rami du début de saison, il aura fait un match solide derrière. J'avais un doute sur lui lors de sa recrue, maintenant je n'en ai plus aucun. C'est une très bonne recrue et il sera sans aucun doute un élément important cette saison.

N'jie : Il plante un doublé qui nous permet de remporter ce match et de souffler un peu après tous ces évènement assez difficile. Au-delà de son doublé, je le trouve intéressant devant. En plus, il est le meilleur buteur actuel de l'OM. 5 buts en 3 titularisations malgré tout, c'est pas mal du tout.

Sakai : Un GUERRIER ! Comme à son habitude, Sakai est l'un des joueurs avec le plus de hargne, qui n'a pas peur d'aller au contact. Il ne nous déçoit quasiment jamais !

Evra : Le banc de touche est le poste pour lequel il a le plus de facilité. J'espère le voir à ce poste toute la saison, c'est bien là où il est le meilleur.. :haha:

FLOP :

Ocampos : Fidèle à lui-même, Ocampos est toujours aussi brouillon devant les cages, ainsi que dans ses passes et/ou geste technique. Il enchaîne les perte de balle et les frappes en bois. ça fait deux saisons que je me dis "allez, cette saison, c'est la sienne" puis ce n'est jamais le cas. Autant dans les matchs de préparation il était intéressant, autant dans les matchs officiels c'est le néant.

Thauvin : Où est passé le Thauvin de la saison dernière ? Depuis le début de la saison, je le trouve de plus en plus mauvais. Mauvais choix (passe au lieu de frappe et inversement), frappe et passe ratée, par moment il joue beaucoup trop perso... On est très loin du Thauvin que nous attendons tous. Il me déçoit de plus en plus. Bon, malgré tout, il aura délivré une belle passe décisive sur le deuxième but de N'jie.

Payet : 30 M€... 30 M€ (soit le double de ce qu'on l'a vendu), c'est le prix qu'on a mit pour récupérer Payet à West Ham. A l'image de Thauvin, il régresse match après match. Beaucoup de déchets technique (dans ses passes notamment), pas assez d'apport offensif. Il n'est pas catastrophique, mais pour le moment, on est loin du Payet qu'on a vu sous Bielsa. On est loin du Payet que l'on attendait tous. J'espère qu'il se rattrapera très vite, un Payet a son top niveau ne peut-être que bénéfique à l'OM car c'est un très bon joueur malgré tout. Mais pour le moment, on est loin de ce payet là, très loin même...

On sent quand même que l'équipe n'est pas sereine et que dès que l'adversaire joue un peu plus au ballon, ça peut craquer à tout moment. Amiens a jouer 5 minutes mais leur 2/3 occasions auront été plus franches que les nôtres en première période. On sent qu'on est fébrile. ça passe contre Amiens, mais ça ne passera pas contre une équipe d'un calibre supérieures.

Avant de conclure, j'aimerais que quelqu'un me dise quel est le plan de jeu de Garcia ? Est-ce que quelqu'un a la réponse ? Dans le jeu, c'est toujours pareil : des passes en arrière puis un long ballon devant que, bien sûr, nous perdons dans 99 % des cas. Il n'y a aucun fond de jeu, aucun schéma tactique, c'est le néant. Et ça, c'est la faute à Garcia.
    Une autre question par rapport à ce match : Pourquoi faire rentrer Germain à la 65e minutes (par là) et pas Kamara alors que nous menions déjà 2-0 ? Même dans son coaching je ne le comprends pas.

Bref, pour conclure, ma conclusion sera la même que celle de jeudi, l'essentiel a été fait, mais sans plus.
    On a fait le minimum !

djibdjib aime votre message.
  19. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve trop sévères avec Marseille Consolat ! On est un petit et humble club de banlieue, avec un budget limité !
    :D

meian aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi me vexerais je ? J'ai pas cite le nom de Bielsa dans mon post c'est toi qui l'a évoqué car c'est ton obséssion.

Je n'ai fais que parler de la construction de l'effectif qui bien entendu n'est pas "validé" par un seul homme et en particulier quand dans ton organigramme tu as Campos et son réseau et Lopez et ses objectifs financiers.

Ta gueguerre personnelle pour démontrer que Bielsa est une pipe je m'en fout, chacun ses combats. Le mien c'est l'OM.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page