1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Amiens 0 - 2 OM] - 17/09/17 - Ligue 1 - J6

Discussion dans 'Les Matchs' démarrée par kaiser sauzee, 15 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi avec une nuance, le 4-2-3-1 rend cette équipe plus équilibré c'est un fait, donc il y avait bien une adaptation tactique à faire, ça nous à coûté des points. Garcia s'est bien repris. Pour evra c'est au delà de la préparation, signé Rocchia va devenir important pour faire souffler Amavi.
     
  2. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est un avaleur de sabre professionnel. et en plus il avale goulument......
     
    sam94 aime votre message.
  3. Chris974

    Chris974 Un O.M sud américain

    Commentaires de blog:
    0
    On va croiser les doigts, mais je pense que le niveau est supérieur chez eux.
     
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    tu les a pas vu jouer si tu pense ca ...

    Mais se qui est marrant s'est que mes amis lyonnais pensent exactement le contraire :D
     
  5. Chris974

    Chris974 Un O.M sud américain

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement j'ai eu l'occasion de voir des matchs de Lyon , Nice , Bordeaux....
    Pour le moment je pense que l'équipe sera évidement derrière le Duo ( Psg , Monaco ) puis Lyon , Nice ou il y a plus de grinta , j'ai l'impression que Jocelyn Gourvennec fera une très bonne saison à Bordeaux.

    C'est un avis personnel à la hauteur de mes connaissances, en déposant le maillot de supporter pour être plus objectif.... en résumé si au Mercato d'hiver les dirigeants ne font pas un recrutement pour améliorer l'équipe, il y a de forte chance que l'on joue pour la 5ème place avec un petit groupe ( Bordeaux , Saint-étienne ) .
     
  6. Cedrickos91

    Cedrickos91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non c'est sur ... je vois que pour le moment on revois notre ambition de jeu en mettant en place un bloc plus défensif avec 2 numéro 6 à la récupération .. on n'a donc 4 Joueur dans ce registre ..

    Gustavo le top
    Kamara La pépite
    Zambo le mec qui "peux progresser "
    Sertic l'erreur de recrutement !!!

    Bref on n'est pas super armé mais je pense que RG lui pense toujours au 433

    Ou un 41131 j'entend par La un 6 et 8 à la récupération pour avoir un côté plus propre à la relance et une arme supplémentaire à la récupération .

    ---------------Sanson--------
    ------gustavo-----------------

    Et La on serais plus rassuré concernant le banc

    ---------------Lopez----------
    ------Kamara-----------------

    Bref ... ce 4231 Avec 6 joueurs formé à défendre je pense que c'est une étape de transition et que le 433 cher au coach n'est pas loin ..

    Espérons juste qu'il puisse faire cohabiter c 3 système le plus souvent pour enrichir notre palette tactique

    Je ne démord pas de notre 11 type qui doit être:

    ------------Mitroglou-----------
    -Payet---Germain---Thauvin-
    ----------------Sanson----------
    -------Gustavo------------------
    Amavi-Abdenour-Rami-Sakai
    ------------Mandanda----------

    Avec Njié Kamara Lopez Rolando Evra Sarr etc on aurai une belle palette tactique ...

    Bref ceci ne sera visible qui mi novembre pas avant le temps que tout se mette en place
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    après un but de l'épaule de brandao, un but du ventre de njie, rdv dimanche prochain pour un but de la **** de zambo :cool:
     
  8. PamPam

    PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

    Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord pour le 4.2.3.1. Pour moi Gustavo joue soit trop bas, soit trop haut. il a une bien meilleure relance que Vainqueur (bien que je l'ai trouvé assez moyen ce Dimanche) mais pas du tout le même placement ce qui créé un espace devant la défense. Changer pour un schéma avec une ligne de plus comble cet espace en plus de replacer Payet dans les meilleures conditions.
    Evra, de part son statut et son salaire, ne pouvait pas être placardisé d'entré. Maintenant, nous ne sommes plus à Knysna, tout le monde a bien compris qu'on ne lui en voudrais pas s'il décidait de rester dans le bus. :)
     
    meian aime votre message.
  9. VRINAT

    VRINAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Actuellement je suis d'accord avec toi, on joue la 5ème place avec Bordeaux et St Etienne (qui réussit un bon départ et pas de coupe d'Europe).
    Maintenant, on ne pourra juger notre équipe qu'une fois que les blessés seront revenus (MITROGLOU, ABDENNOUR) et le schéma tactique calé (4/2/3/1 ou 4/4/2).
    Sur le papier on devrait lutter avec Lyon et Nice pour la 3ème place mais il faut que le niveau de jeu proresse vite ...
     
    Cedrickos91 aime votre message.
  10. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Logiquement c'est bien la 5eme place qui nous attend .
    Système de jeu , milieu de terrain , défense encore loin du niveau , attaque moyenne ( en attendant Mitroglou ) , un coach borné , beaucoup trop de de handicaps pour donner l'impression de jouer une meilleure place .
    Beaucoup d'équipes jouent mieux que nous .
    Dépenser des millions au mercato d'hiver ne changera rien . On prendra que du vieux lâchés par leurs clubs , ce qui plombera encore plus l'OM .
     
  11. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord, on est loin d etre géniaux mais je pense qu'on a uue grosse marge de progression. Beaucoup de joueurs ne sont pas à niveau, reviennes de blessures, sont encore blessés. On a enchainé beaucoup de matchs depuis le debut de saison.
    Mona co et qsg sont nettement au dessus, mais ensuite nice, lyon et nous ça se vaut. Faudra ajouter asse et bordeaux qui ne joue pas l europe. Moi je pense qu'on a l 'effectif pour finir 3-4.
     
  12. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement l'effectif est vraiment déséquilibré et incomplet.
    Le coach est psychorigide, frileux (vois ses compositions contre les grosses équipes), manque totalement d'autorité sur son groupe et particulièrement mauvais dans le recrutement.
    Par contre, des renforts de choix faits par Zubi sur nos points faibles cet hivers ne pourraient que nous aider.
     
  13. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En matant les dernières prestations de l'équipe, fond de jeu, maîtrise globale du match, sérénité défensive, tout cela quasi-inexistant, je ne vois pas comment on améliorera le classement final de la saison passée. Lutter pour le podium me paraît surréaliste. Et pourtant sur le papier, j'ai du mal à percevoir le moindre affaiblissement de l'effectif, Amavi, Abdennour et Rami derrière, même si ça été bouclé un peu à l'arrache, c'est toujours mieux que d'aligner des Doria ou Hubocan. Devant, Germain et Mitroglou ça fait toujours mieux armé qu'un Gomis tout seul. Jusque-là, ce qu'il manque à l'OM, c'est un match maîtrisé de bout en bout, fluide, sympa à regarder. C'est flippant ces purges à répétition où la moindre contre-attaque adverse ou corners en face nous refourguent des sueurs froides, et le calendrier pourtant nous a plutôt épargné. Monaco et Paris seront devant sans conteste mais sur le papier, l'OM devrait en théorie susciter un peu de crainte chez les 17 autres équipes du championnat. Est- ce le cas ?
     
  14. RAZE

    RAZE Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi on pourra jouer la 3ème place au final. Lyon a une belle équipe mais un banc assez faible (on l'a vu hier soir) et un gros groupe d'Europa league qui va leur bouffer du jus. Nice semble vraiment pas mal, et souvent un invité surprise (Bordeaux et Sainté semblent pas trop mal). Mais quand tout le monde sera opérationnel chez nous (ce pivot que semble être Mitroglou manque trop chez nous) et en confiance ça va tourner j'en suis sur. Quant au systeme, Garcia reviendra parfois je pense sur un 4/3/3 sur les plus petits matchs.
     
  15. Cedrickos91

    Cedrickos91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ton constat est lucide

    Le mercato tardif mal orchestre et le calendrier ( ajout de l'Europa league) font que ca demmare poussif ..

    Apres faire 5eme cette Année serais faire mieux que l'an dernier car il y a l'europa league certe Année ... je sais que c'est compliqué à accepter Mais c'est un fait .. des séries de 8/Match en 1mois on a pas connu cela l'an dernier

    Ces derniers temps on alterne qualif européenne et non qualif .. la grande saison référence de Bielsa on ne jouais pas l'Europe ... ca remonte à Deschamps la dernière fois qu on est aller en Europe deux saison d'affilé.

    Je pense que ce groupe peux finir 3eme car il y a beaucoup axe de progrès ..
     
    OMali aime votre message.
  16. Scar013

    Scar013 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut complètement faire abstraction des 2 premières place, sauf accident industriel de l'un ou l'autre (PQSG et Monacov) mais j'y crois pas 1 seconde !
    Après, on DOIT lutter pour la 3ème place, sans garantie de l'atteindre mais au moins ne pas être largué !!
    Parce que Lyon c'est pas bien + fort (hors Fekir pour moi qui est la vraie plus-value) Nice c'est vraiment pas mal, mais avec l'EL et un groupe restreint ça risque d'être dur sur 10 mois de compet, Bdx (avec Malcolm) et StE qui sans Europe et un fond de jeu intéressant (surtout ASSE) peuvent espérer !!
    Moi finir 4 ou 5 avec une vrai bagarre jusqu'à la fin serait pas mal, avec un regret celui de démarrer tout doucement (car objectivement notre équipe est tout sauf prête physiquement !)
     
    nikkita aime votre message.
  17. PN66

    PN66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que ce commentateur et tous les autres , n'ont pas compris , c'est que canal+ n'est plus propriétaire du QSG .
    Voilà tout.
     
  18. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour PN66

    Si je peux me permettre, ils le savent très bien et ils savent très bien aussi faire de la lèche ne coûte pas grand chose mais ça peut rapporter beaucoup ;)
    :D
     
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    Bordeaux comme tous les ans ils finiront par se planter Nice me fait plus peur que Lyon mais a voir avec l'EL s'il tiendront la route , surtout qu'on a bien vu l'année dernière que quand il fallait jouer le titre il se sont vite essoufflé
    St Etienne par contre reste un mystère pour moi cette année par contre
     
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le 11 types les joueurs qui sont indispensables ( du moins par rapport à l'effectif actuel )!

    - Sakai
    - Rami
    - Amavi
    - Gustavo


    Il y a ceux qui peuvent devenir indispensable si ils s'améliorent.

    - Payet
    - Sanson
    - Thauvin
    - Njie
    - Germain
    - Mandanda
    - Pele
    - Lopez
    - Anguissa

    Il y a ceux qui ont un potentiel mais en dormance en attendant d'éclore réellement.

    - Kamara
    - Rocchia

    Et le reste ......
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page